| Salut Normand | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
T330 Pocket Bike
| Sujet: Salut Normand Lun 3 Sep 2018 - 19:37 | |
| Salut à tous,
Motard depuis quelques années, je viens d’acquérir un JC22 de 2001 pour mon fils. Une révision hivernale s'impose avant une remise en route le printemps prochain. Vos infos et connaissances me seront très utiles dans ma tâche. Merci de m’accueillir au sein de ce forum. | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Salut Normand Lun 3 Sep 2018 - 20:22 | |
| Bienvenue quel age a ton fils ? et toi ? vos prénoms respectifs ? | |
|
| |
bomber Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: Salut Normand Lun 3 Sep 2018 - 21:09 | |
| welcome! | |
|
| |
gdx666 Modérateur
| |
| |
KRAUKRAU NSRiste confirmé
| Sujet: Re: Salut Normand Mar 4 Sep 2018 - 7:09 | |
| chalut | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Salut Normand Mar 4 Sep 2018 - 8:19 | |
| Bienvenue sur le forum _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
T330 Pocket Bike
| Sujet: Re: Salut Normand Mar 4 Sep 2018 - 13:21 | |
| Merci, on m'appelle Isma pour faire court j'ai 48 ans déjà... Mon fils Maxence en a 17. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut Normand Mar 4 Sep 2018 - 13:25 | |
| eh ben! c'est une bombe une jc 22 pour un jeune de 17 ans,il vas pas s'ennuyer | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut Normand Mer 5 Sep 2018 - 6:49 | |
| il aura peut etre pas le droit de la conduire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut Normand Mer 5 Sep 2018 - 7:28 | |
| - KRAUKRAU a écrit:
- il aura peut etre pas le droit de la conduire ?
oui peut etre | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Salut Normand Mer 5 Sep 2018 - 9:43 | |
| rhoo faut pas être sectaire, c'est pas parce que certains on 17 ans qu'il roulent comme des z'avions avec le casque pas attaché sous le pretexte que avec la casquette sous le casque "j'arrive pas a fermer la sangle" J'ai le fils de mon voisin , sous l'accord de son père évidemment ( c'est ce qui à été le plus dur, je crois ) , qui m’emprunte ma nsr de temps en temps Bah oui j'ai fait les premiers tours de roue avec lui et mon B4 et je lui ai expliqué les bases de la conduite, les pièges à éviter au sol et avec les autres usager, comment s'équiper etc.. Avec un intercom et une go pro pour corriger sur la route et débriefer avec la vidéo après. On a commencé ça il y plus d'une année, Maintenant il roule des fois tout seul, quand il revient on voit que la nsr marche toujours aussi bien. Et son père n'entend plus parler d'acheter un scooter. Mais il a pas encore émis l'envie d'avoir une NSR Donc même avec un truc qui pousse, si il est bien encadré, il deviendras un motard responsable. Quand la deuxième NSR sera terminée j'aurais un camarade de route qui mettras la misère au vieux tromblon que je suis Donc si dans le futur vous croisez deux nsr couleur sp qui se suivent vous saurez qui c'est Et moi dans tout cela me direz vous ? j'ai gagné un compagnon de route pour des ballades dans le coin et je fais l'entretien _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Salut Normand Mer 5 Sep 2018 - 10:15 | |
| au top moi à 16 ans je voulais une NSR noir et jaune ! bah au final à 20ans je m'en suis achetée une (mais bleu blanc rouge :p) | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Salut Normand Mer 5 Sep 2018 - 10:34 | |
| - liryc a écrit:
- au top
moi à 16 ans je voulais une NSR noir et jaune ! bah au final à 20ans je m'en suis achetée une (mais bleu blanc rouge :p) et maintenant c'est pour quand la prochaine nsr ? _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Salut Normand Mer 5 Sep 2018 - 11:42 | |
| ce soir je vais voir une 900cbr fireblade ... | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Salut Normand Mer 5 Sep 2018 - 12:23 | |
| - liryc a écrit:
- ce soir je vais voir une 900cbr fireblade ...
Rhooo mon cochon _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
T330 Pocket Bike
| Sujet: Re: Salut Normand Mer 5 Sep 2018 - 13:24 | |
| Plus 1 avec Tryaks, c'est un gamin posé qui sait ce qu'il veut. Le permis n'est pas encore acquis, c'est pourquoi le période hivernale sera mise à profit pour un démontage/remontage/sensibilisation à l'entretien et aux risques liés à la pratique du deux roues. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut Normand Mer 5 Sep 2018 - 18:04 | |
| d'accord,mais attention quand meme! a 17 ans et j'usqu'a au moins 25 ans on a le sang chaud,n'oubliez pas que la sagesse et l'experience viennent avec le nombres des années
Dernière édition par bomber le Mer 5 Sep 2018 - 21:49, édité 1 fois | |
|
| |
T330 Pocket Bike
| Sujet: Re: Salut Normand Mer 5 Sep 2018 - 20:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut Normand Jeu 6 Sep 2018 - 6:54 | |
| c'est pas pour sa t330 que je te dit sa avec la nouvelle réglementation les fusées en 2 temps font trop de chevaux donc une nsr permis A2 | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Salut Normand Jeu 6 Sep 2018 - 8:59 | |
| - KRAUKRAU a écrit:
- c'est pas pour sa t330 que je te dit sa avec la nouvelle réglementation les fusées en 2 temps font trop de chevaux donc une nsr permis A2
hein ???? c'est quoi cette histoire ?? même pour une jc22 15ch ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut Normand Jeu 6 Sep 2018 - 21:11 | |
| | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Salut Normand Jeu 6 Sep 2018 - 21:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut Normand Ven 7 Sep 2018 - 7:05 | |
| c'est plus tot 27 cv car des nsr bridées ya a pas | |
|
| |
doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Salut Normand Ven 7 Sep 2018 - 7:58 | |
| Bienvenu a toi T330, et bonne route à toi et ton fils (grand V !) Moi, mon assureur a bien faillit ne pas m'assurer ma NSR (AXA et Club 14...), car peut eux elle était affichée à 30 CV, donc pas conduisible avec le permis auto, meme si la version française POURTANT affiche bien 15Cv, je leur ai d'ailleurs soutenu (hum ...), ah les méandres de l'administration... Heureusement je conduit des bécanes (du solex, à la petite bleu Mobylette, les premières 125 RM à air, 80 YZ, 400 Maico (2 temps de 1976, putin ça arrache les bras) au scooter-side car 125 Lambretta de 1956, D45 Motobécane et j'en passe, lol) depuis l'age de 14 ans et j'en ai 52, bordel le temps passe et ayant toujours été assuré j'ai pu en justifier. Ma responsable d'agence d'assurance chez qui je suis depuis des années, a réusi à négocier et à me la faire assurer ! Ouffff _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Salut Normand Ven 7 Sep 2018 - 8:38 | |
| aucun soucis a l'époque avec mon seul permis 125 ! sur le papier, les NSR (jc22 je précise) française font 15cv ! sinon pourquoi serait elles bridées ?
les jc20 c'est autre chose ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut Normand | |
| |
|
| |
| Salut Normand | |
|