Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Isarinho tout nouveau !

Aller en bas 
+3
Panda50
liryc
Isarinho
7 participants
AuteurMessage
Isarinho
Pocket Bike
Pocket Bike




Isarinho tout nouveau ! Empty
MessageSujet: Isarinho tout nouveau !   Isarinho tout nouveau ! EmptyMar 26 Mai 2015 - 13:05

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir sur votre forum.
Donc tout d'abord, Guillaume, 35 ans, marié,2 enfants,responsable amélioration continue dans l'industrie alimentaire,Compiègne (Oise).
Bientôt 2 ans que je roule presque exclusivement à 2 roues,avec mon infatigable Yamaha TW 125 (environ 3500 kms/an)
J'avais en projet de passer le permis gros cube à la fin de l'année mais plutôt que de dépenser 1000€ dans le permis et encore 600 ou 800 dans une 500 correcte (genre gpz), je me pose la question s' il ne serait pas plutôt intelligent de m'orienter vers un NSR mod JC22 (je crois lol)
Il me semble que cette belle machine à des performances suffisantes pour mes besoins (jamais d'autoroute).
De plus elle me plait beaucoup esthétiquement et je sait qu'elle est fiable...

Quelques questions restent quand à l'entretien courant et poussé (remplacement de piston par ex) que je ferais moi-même et surtout possède t-elle un graissage séparé ou faut-il faire son mélange à la maison ?
Ce qui serait galère pour les "grandes" balades.

merci d'avance pour vos réponses Very Happy

V
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Isarinho tout nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Isarinho tout nouveau !   Isarinho tout nouveau ! EmptyMar 26 Mai 2015 - 13:38

Salut,
en résumé :
oui pour le graissage séparé (même si certain l'enlève pour plus de fiabilité)

et oui moto fiable, MAIS seulement si en bon état à l'achat, et entretenu.
Pour moi, bon état = moteur refait à neuf car piston segment à changer à 15.000kms et bloc haut moteur complet + bas moteur à refaire à 30.000km

Compter ~600€ si je ne dis pas de bétises pour une remise à neuf d'un moteur (même HS).
De là, la moto pourra rouler !

Sinon c'est comme au loto, des-fois on gagne, souvent on perd ^^

A voir les avis des autres membres Wink

_____________________________________
Isarinho tout nouveau ! 21870910 Isarinho tout nouveau ! Logo_s10
Isarinho tout nouveau ! Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Isarinho
Pocket Bike
Pocket Bike




Isarinho tout nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Isarinho tout nouveau !   Isarinho tout nouveau ! EmptyMar 26 Mai 2015 - 18:26

Merci Liryc pour ta réponse

Tu m'as bien calmé là... car toutes celles que j'ai vu à vendre dans mon coin ont dans les 25/27000 kms.
je comprends mieux pourquoi certains les vendent.
Je m’intéresse à celles-ci :

http://www.leboncoin.fr/motos/809358521.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/motos/809584577.htm?ca=19_s

Ou mieux mais plus chère :

http://www.leboncoin.fr/motos/786291294.htm?ca=19_s

Comme je le disais ça deviendra mon daily à la place de Tiwie.
il faut qu'elle tienne le choc de l'utilisation urbaine,est-ce une bétise ?
Vais-je au devant de souci ?
Un ami en a une mais roule si peu que je ne peux compter sur son exemple, et puis il est mécano Honda moto donc il ne sera pas objectif lol!

Mon autre piste était un TDR mais j'aime moins...
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Isarinho tout nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Isarinho tout nouveau !   Isarinho tout nouveau ! EmptyMar 26 Mai 2015 - 18:48

Salut et bienvenue à toi!

je pense que tu dois l'essayer, regarder les factures etc..etc.. mais surtout savoir si elle à été débridée et comment. Il me semble que c'est ici qu'on m'a dit qu'une NSR 125 bridée avait toutes les chances d'être en bon état car utilisation correcte (70% un truc dans le genre)!

Après c'est un deux temps donc faut se faire un budget. Pour te donnée une idée j'habite en région parisienne (Le Chesnay au dessus de Versailles) pour me rendre à mon école je fais +/- 50km/jours en autoroute (souvent saturée) et le reste du temps c'est utilisation urbaine. Quand je dis tous les jours c'est vraiment le cas, qu'il neige ou qu'il pleuve! (quoi que.. pour la neige j'ai quand même pris la voiture!) et jusqu'à présent j'ai pas eu de gros soucis moteur (sauf un joint de culasse mais bon, ça coute 15€ si on a déjà le matos). Je dépense en moyenne 100€ par mois pour elle: huile + essence + pièces car souvent en région parisienne y a un truc qui merde (clignotants, huile de boite, peinture, lavage ...) y a toujours moyen de se débrouiller pour avoir du bon et pas cher avec un peu de débrouille et en en prenant bien soin surtout!

L'assurance est pas excessive contrairement aux gros cubes c'est ça qu'il faut voir aussi lol!

Aprés tu n'es peut être pas sur le bon forum si tu veux un avis objectif car nous sommes tous des passionné. Je pense que liryc à raison, mais que si tu as l'envie alors fonce!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Isarinho tout nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Isarinho tout nouveau !   Isarinho tout nouveau ! EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:39

Salut et bienvenue parmis nous!

Bon je vois qu'on t'a déjà fait un bon résumé, bon je sais pas si je vais aider plus que les autres ou non mais pour moi je suis pleinement satisfait de la mienne, perso pour les trois annonces que tu a mis, la 3eme je la fuit direct, la 2eme pour moi a l'air d'être le meilleur compromis et sans vouloir dire de betise, tu fait 3500 kms par an, ici on est beaucoup a les faires sans ennuie, bien entendu, tu a les verifs réguliére de niveau et de bonne état général!

Je pense que si déjà tu peux allez voir une ou 2 avec ton amis mécano honda, tu aura un grand plus par rapport a un autre, dernier point, ton ami peu peut être a la limite te refaire le moteur a neuf et aussi un bon check up avant de rouler avec, ce qui te fera partir sur une moto hyper sure avec laquel tu prendra un max de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
phoenixx74
NSRiste
NSRiste
phoenixx74



Isarinho tout nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Isarinho tout nouveau !   Isarinho tout nouveau ! EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:08

Pas grand chose à ajouter, si ce n'est qu a ta place j oublierai la 2eme.
Une nsr, vaut mieux eviter d'en prendre une de plus de 20.000/25.000km
La 3eme est une super affaire si les km sont réels, il faut voir sur place.
Entretien comme les autres t'ont dit plus haut.
Sinon piston tous les 6000 a 9000km en moyenne, le cylindre tient 40.000km si piston/segments changés régulièrement et bons réglages (faire toujours piston/segments, pas seulement les segments)
Bas moteur, roulements a prévoir tous les 30.000/35.000km pour être sûr de rien peter.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Isarinho tout nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Isarinho tout nouveau !   Isarinho tout nouveau ! EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:13

Phenix elle a le moteur refait a neuf la 2eme faut la facture bien sure, voilà prk je l'ai conseiller lol!
Revenir en haut Aller en bas
phoenixx74
NSRiste
NSRiste
phoenixx74



Isarinho tout nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Isarinho tout nouveau !   Isarinho tout nouveau ! EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:40

Ouai m'enfin faut voir ce qu il appelle moteur aussi. J ai vu des annonce "moteur refait a neuf" bah le mec avait changé juste le piston...
Si bas moteur et hm refait avec facture oui ca vaut le coup mais vu le prix j en doute fort...
Et quand je vois des nsr de moins de 30.000km avec des moteurs refais, j'évite direct, ca sent le mec qui n'y connait rien, qui entretien pas et qui casse tout...
Revenir en haut Aller en bas
Isarinho
Pocket Bike
Pocket Bike




Isarinho tout nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Isarinho tout nouveau !   Isarinho tout nouveau ! EmptyMer 27 Mai 2015 - 8:07

Merci beaucoup pour vos réponses.
Mon ami est complètement over-booké entre son taf,son bébé et ses travaux à la maison.
Je ne peut que compter sur lui que par téléphone pour le moment...
Refaire un moteur,pas de souci pour moi,je suis électro-mécanicien de métier et puis c'est juste quelques roulements à remplacer ?
Rien d'effrayant lol!

Je m'orientai d'abord sur celle du premier lien mais maintenant vous me mettez le doute.
Pourquoi celle de Compiègne (3eme lien) serait à fuir ?
Pas assez rouler ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Isarinho tout nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Isarinho tout nouveau !   Isarinho tout nouveau ! EmptyMer 27 Mai 2015 - 8:16

Perso j'en ai acheter une comme ça avec peu de kms, résultat j'ai su qu'aprés que c'etait un moteur occasion qui provenais d'une casse avec un killometrage qui ne correspondait plus a la moto ni au moteur d'ailleurs, perso je préfére voir une moto de 27.000 kms qui a un moteur refait ou pas d'ailleur qu'une de moins de 3000kms a 1400€ et qui même si peu paraitre le bon plan, au final il ne pourrais ne plus l'être, imaginons que le moteur ai en réeel 10-15.000 et rien de fait, ça peux couter jusqu'a 5-600€ de tout changer alors que si tu pars sur celle a 850€, tu négocie un peu si possible, tu refait moteur si pas de facture a l'appuie et au même prix tu repars sur un moteur que tu a refait toi même avec la certitude d'avoir une moto nickel.
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



Isarinho tout nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Isarinho tout nouveau !   Isarinho tout nouveau ! EmptyMer 27 Mai 2015 - 8:39

Bienvenue sur le forum, rien de plus à rajouter à ce qui a était dit plus haut....
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Isarinho tout nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Isarinho tout nouveau !   Isarinho tout nouveau ! EmptyMer 27 Mai 2015 - 9:10

Salut et bienvenue

Pour la 3ème si les km sont réels comme l'as dis xav c'est intéressant. mais vu l'age et le peu de km je serais méfiant..ou alors cela fait un bout qu'elle dort dans une grange et dans ce cas là la remise en route peu être ardue et tout les flexibles et fluides sont à contrôler et surement a changer.

Après la deuxième sous peu il faudra changer le haut moteur et refaire le bas aussi.
En plus la partie arrière a été changée peut être a cause d'une chute ou d'un accident a voir si il n'y pas de conséquence sur le berceau arrière et la tenue de route.

Pour la 1ère il y aura le piston a changer dans quelques temps.

après il faut prier pour que l'entretien à été fait régulièrement comme l'as dis lyric c'est une loterie.
Revenir en haut Aller en bas
Isarinho
Pocket Bike
Pocket Bike




Isarinho tout nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Isarinho tout nouveau !   Isarinho tout nouveau ! EmptyMer 27 Mai 2015 - 10:19

Merci de vos réponses
Je fais confiance aux pros que vous êtes... Very Happy
A quoi vois tu que l'arrière à été remplacé sur la 2eme ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Isarinho tout nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Isarinho tout nouveau !   Isarinho tout nouveau ! EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:06

l'arrière blanc normalement vas avec le coloris rouge et noir pas avec ces teintes là. pour moi il à été changé il y a forcément une raison.

Après j'ai une jc20 qui est son ancêtre donc je peut me planter mais je n'ai jamais vu cette association de coloris sur une jc22.

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isarinho
Pocket Bike
Pocket Bike




Isarinho tout nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Isarinho tout nouveau !   Isarinho tout nouveau ! EmptyMer 27 Mai 2015 - 12:01

Il y en a plusieurs dans google image avec cette config de couleurs là.
Donc je ne sais pas...
Ce qui est sur,c'est que Tiwie m'a fait un coup de calgon ce matin et s'étouffe en roulant comme si on appuyait sur le coupe-circuit.
Donc il va falloir que je trouve rapidement une remplaçante si je n'arrive pas à résoudre le souci.
Pas envie de sortir la bagnole par ce si beau temps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Isarinho tout nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Isarinho tout nouveau !   Isarinho tout nouveau ! EmptyMer 27 Mai 2015 - 12:12

Isarinho a écrit:
Il y en a plusieurs dans google image avec cette config de couleurs là.

En effet c'est les couleurs de la version de 2000... pardon d'avoir dit plein de conneries Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Isarinho tout nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Isarinho tout nouveau !   Isarinho tout nouveau ! EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:13

tryaks a écrit:
Salut et bienvenue

Pour la 3ème si les km sont réels comme l'as dis xav c'est intéressant. mais vu l'age et le peu de km je serais méfiant..ou alors cela fait un bout qu'elle dort dans une grange et dans ce cas là la remise en route peu être ardue et tout les flexibles et fluides sont à contrôler et surement a changer.

Après la deuxième sous peu il faudra changer le haut moteur et refaire le bas aussi.
En plus la partie arrière a été changée peut être a cause d'une chute ou d'un accident a voir si il n'y pas de conséquence sur le berceau arrière et la tenue de route.

Pour la 1ère il y aura le piston a changer dans quelques temps.

après il faut prier pour que l'entretien à été fait régulièrement comme l'as dis lyric c'est une loterie.

Mais personne ne vois que dans la 2eme il est écrit "moteur refait"? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isarinho
Pocket Bike
Pocket Bike




Isarinho tout nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Isarinho tout nouveau !   Isarinho tout nouveau ! EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:38

Si si j' ai vu Very Happy
Et j'ai trouvé la panne de Tiwie donc no stress...
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Isarinho tout nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Isarinho tout nouveau !   Isarinho tout nouveau ! EmptyJeu 28 Mai 2015 - 0:43

Pas de stress pour moi mais juste que je ne comprend pas l'attachement que tout le monde dis a fuir alors qu'au final elle reviendrais au même prix que la 3eme lol!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Isarinho tout nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Isarinho tout nouveau !   Isarinho tout nouveau ! EmptyJeu 28 Mai 2015 - 9:03

Pat62 a écrit:


Mais personne ne vois que dans la 2eme il est écrit "moteur refait"? lol!

Si mais moteur refait c'est obscur comme terme tu sais pas vraiment ce qui à été fait ....

si c'est le piston, piston cylindre et si le bas moteur a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Isarinho tout nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Isarinho tout nouveau !   Isarinho tout nouveau ! EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:15

Oui on est d'accord mais j'ai precisé avec facture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isarinho
Pocket Bike
Pocket Bike




Isarinho tout nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Isarinho tout nouveau !   Isarinho tout nouveau ! EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:34

Il faut que j'appelle...
Merci les gars Smile

Edit : annonce supprimée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isarinho tout nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Isarinho tout nouveau !   Isarinho tout nouveau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isarinho tout nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello tout le monde je suis le nouveau
» salut tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» Et HOP !!!!!! Un p'tit nouveau
» salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: GENERAL :: Présentation Obligatoire-
Sauter vers: