| Remise en route apres 5ans | |
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Auteur | Message |
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crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Mar 20 Oct 2015 - 14:10 | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Mar 20 Oct 2015 - 21:21 | |
| ouais excellent !! merci pour les adresses _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Mar 20 Oct 2015 - 22:37 | |
| Merci pour les comments , en effet, sur toutes les vidéo que j'ais vu sur le net où l'on voyais un 125cm 2T, même avec un gros pot, impossible d'obtenir un son que je recherche, vu le bruit que fais notre moteur, donc bon, vais rester avec le mien mais vais devoir quand même changer la laine de celui ci:p Sinon merci pour les liens des durites, je vais en commander des que la demoiselle acceptera de re-fonctionné normalement mdr. J'ais cherché pour les disques, mais alors la.... ça pique vraiment trop , donc je fais une croix dessus | |
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cordosx NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Mar 20 Oct 2015 - 23:32 | |
| un disque de frein moto coute un bras.
sur ma dernière NSR j'avais du jeux dans la frette. comme elle est tenue par des clips, je l'ai démonté et j'ai modifié les rondelles pour que la frette le ballotte plus.
un gros billet d'économisé. | |
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scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Sam 31 Oct 2015 - 0:58 | |
| Dernières news Stickers de bouchon de réservoir carbone et mes Gicleurs reçu après une longues attente, car mon colis à voyagé de chez dellorto vers le sud de la France, revenu chez eux, puis repartit en Bretagne, puis revenu chez eux et enfin ce midi arrivé chez moi dans le 92 mdr, j'avais même envoyé un mail à dellorto pour savoir pourquoi mes gicleurs faisait un tour de France ou si cela étais leur façon de justifié les frais de port mdr. Enfin bref, carbu déjà démonté et gicleurs changé , demain j'essayerais de voir si elle tourne mieux et je vais aussi monter le kit du DOB pour le boitier de valves grâce à la photo poster sur un autre post Sinon j'ais aussi commander mes durites avia sur aliexpress, j'attend de les recevoir et je vous donnerais mon avis si d'autres hésite à en commander ça pourra aider, 22€pour les 2, vendeur avec que des bon feedback, je verrais bien , je ferais des photo si besoin | |
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cordosx NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Sam 31 Oct 2015 - 8:00 | |
| j'ai déjà commandé plusieurs fois sur aliexpress. notamment des poignées de frein et embrayage réglable pour une hyosung.
délais de livraison de 15 jours (oui, ça vient de chine) mais le prix de 22€ livré fait oublié le délais. | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Sam 31 Oct 2015 - 10:50 | |
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scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Dim 1 Nov 2015 - 14:54 | |
| Attend pas sur lol , je n'ais pas encore reçu les miens Sinon hier montage des nouveaux gicleurs et installation du kit du dob, la moto à démarrer et à super bien marché, je dirais même qu'elle n'avais jamais aussi bien fonctionné lol, 140 sans forcé en 5eme Malheureusement avec ma poisse légendaire, ce matin je la démarre et commence à partir, je fais 200metre et la paf !! j'accélère et la moto s'étouffe, elle fume blanc un gros coups, puis se stabilise, mais des que j'accélère elle commence à calé... bref je commence à en avoir ras le bol sérieux ... je fais 10-15km avec et hop encore une merde !! je commence sérieusement à me demander si je vais pas m'en séparer si je ne peut jamais rouler avec tranquillement ... | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Dim 1 Nov 2015 - 15:28 | |
| haha, tu l'as remonté comme il faut ton carbu? ça sent la fuite d'air tout ça! Vérifie que tu as bien vissé au niveau de admission d'essence sur le carbu (vis à gauche un peu relou) qui à tendance à se faire la malle si tu la vis mal. Sinon lorsque j'ai changé mes gicleurs j'ai revu à la hausse l'utilisation du starter, avant c'était juste pour démarrer la bécane quand il fait froid, maintenant c'est sur 10-15m si je sens qu'elle s'étouffe j'attend un peu puis je le ferme petit à petit. T'as bien pensé à l'éteindre au moins? ^^ 140 c'est pas mal d'ailleurs, c'est ma vitesse en 5 à 11ktr/min (donc en forçant ) Après si tu veux la revendre je te conseille de passer le GC, t'auras pas mieux en 125 (sauf si tu optes pour le 4T mais tu vas te faire chier) EDIT: merde ou alors j'suis con mais ça peut être ta pompe à huile qui s'est déréglée! Pour regarder ça rien de plus facile: tu démonte le cache latéral, t'as un petit couvercle avec 2 vis (de 10 si j'me rappel bien), tu les vire et tu regarde a synchro avec ton échappement, peut être que tes écrous se sont fait la mal sous les vibrations! | |
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scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Dim 1 Nov 2015 - 16:22 | |
| Merci pour les info je vais allez re-démonter tout ça ... Oui, justement je pense sérieusement à passé le GC, 3 de mes potes sont déjà dessus, z1000, r1 et hornet lol suis le seul en 125 à coté mdr.... ça me titille mdr Le gros soucy c'est que en réglage carbu je n'y connais rien et j'ais du mal à comprendre le bordel ... Et vu l'argent investit dernièrement ça me soulerais un peu de la revendre sans qu'elle fonctionne correctement et avoir pu en profiter un peu quand même ...
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Dim 1 Nov 2015 - 18:17 | |
| ça peut être ta pompe à huile si ça fume beaucoup. Je sais que mes deux écrous qui serrent le bordel ont tendance à se faire la malle!
Pour le réglage carbu, quitte à me faire engueuler je te conseillerai (si t'arrive pas à chopper pile poil le bon) de déviser la richesse (la petite à droite) à 2.5tr , d'arrange ta vis d'air (à gauche la grosse) pour avoir un régime à 2k tr et tu revisse ta richesse si tu la trouve trop molle (prend pas la 6 etc..etc..) comme ça t'es sur d'être trop riche de base.
Vérifie aussi:
Ta pipe d'admission, des fois le carbu est super relou à mettre en place dedans et se fait la malle (j'ai déjà eu la problème) Idem la petite vis faut vraiment la serrer comme un fou sinon ça pisse (mais tu le verrai assez vite) Ensuite est-ce que t'as bien revisser ta vis de starter? si tu l'as mal fait il peut rester "enclenché" malgré que l'interrupteur soit baissé (j'ai déjà eu le coup)
Moi j'opterai soit pour la vis liaison carbu/réservoir soit pour ton carbu que t'as mal mi dans l'admission (des fois en remettant la boite à air ça se décale)
Après une 125 ça suffit largement en région parisienne, j'aurai même tendance à dire qu'un 4T ça le fait! (surtout pour toi dans le 92) Perso je suis tellement tombé amoureux de la NSR que je vois pas l'interet de passer le GC (attention avis non objectif à suivre) : bon couple au feu je grille les R1 and co, vitesse max assez élevée pour déposer la plupart des customs et les bagnoles. Le seul problème c'est le bruit! Après si j'en aurai les moyens je me prendrai une 600rr mais c'est pas avec mon budget d'étudiant que c'est accessible pour moi! | |
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scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Dim 1 Nov 2015 - 19:04 | |
| Tout à fait d'accord sur le principe que la 125 suffit en RP mais parfois pour les longs trajet je m'y aventurerais pas. La ce qui me soule, c'est que je ne me sent plus à l'aise avec , toujours la peur de tomber en panne , puisque je les cumules ... Sinon au niveau du starter, il fonctionnais correctement, et mon régime étais a 2k starter off, au démarrage. La, je me demande si mon mélange n'est pas trop pauvre, puisque trou, étouffement et fumée blanche, demain si il fais beau vais re-démonter le carbu et vérifié la pompe à huile, la pipe d'admission.... Ce qui me soule c'est que hier elle marchais au top et la ce matin niet !! elle va me rendre fou mdr | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Dim 1 Nov 2015 - 19:49 | |
| J'ai déjà fais un trajet relativement long (Orsay-Flers en gros 3h de route) en une traite sans problèmes (allé/retour en un w-e en y allant à fond presque tout le long)! C'est de la bonne cam notre NSR ^^ Suffit que tout fonctionne bien, après le truc c'est que c'est normal qu'un truc foire du jours au lendemain lors d'un remontage mais c'est à cause de toi (désolé lol) pas de la bécane! Si t'as une toute petit prise d'air à l'admission ça suffit pour tout faire capoter! Moi j'ai eu le même soucis que toi sauf que en gros elle calait si je mettais pas le starter (avec le starter pas de problèmes) qu'elle soit chaude ou pas. Je pense que ça doit être à peut prés pareille pour toi j'ai serré la vis 19 ici: http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-2647-13KBSWEA-NSR125RP-1993-E__1300-NSR+125+R.htmlet c'était fini! Bon après j'ai bien replacer le carbu dans l'admission et j'ai bien fais attention que ça bouge pas trop en remettant ma boite à air et depuis j'y ai pas retoucher! En plus ça va, c'est une petite panne: au pire c'est le jdc et ça se change en 1h max avec une pause bière! | |
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scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Dim 1 Nov 2015 - 20:49 | |
| Tkt je sais que c'est ma faute suis un poisseux Plus sérieusement, je vais tout vérifier demain et tout refaire de A=>Z , j'ais eu trop peur de serrer mon moteur ce matin Question : comme tout est débridé sur la bécane, ne dois je pas faire des trou supplémentaire aussi pour l'admission d'air, prepa boite à air ? Et je vais aussi voir si je trouve de la laine pour le pot, jamais changé depuis mon acquisition même si pas beaucoup roulé ça lui fera pas de mal, et d'après ce que j'ais vu, pas mal huileux dedans, mais je ne sais pas si cela date ou non.. | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Dim 1 Nov 2015 - 21:48 | |
| dans ce cas là on est tous des poissards! Ce qui est bien avec notre NSR c'est que t'as de la marge avant de sérrer, si tu attend les 15-30 secondes réglementaire après un démarrage avant de lui tirer dessus et que tu surveille la température c'est rare qu'il serre! Bien sur faut pas que tu sois TROP pauvre mais ça m'étonnerai quand même! Moi j'te conseille (avant de percer ta boite à air) d'être sur de ton débridage: est-ce que les valves s'ouvrent bien à 100% en gros tu vire le carénage droit et tu regarde direct sur le boitier RC valve du cylindre, si ça va un peu en dessus du up c'est ok! Moi je tente le réglage carbu parfait avant de percer ma boite à air parce que si j'le fais mal y a pas de retour en arrière! pour la laine de ton pot, c'est un arrow? s'il pisse pas trop d'huile et ne fais pas un bruit d'enfer t'as pas besoin de le changer. Si t'as de l'huile en sortie c'est que t'es trop riche ou alors ta pompe à huile est mal réglée!! Après si tu veux vraiment changer la laine perso je comptais prendre de l'isolant en laine de roche pour cheminée chez leroy merlin Bois d'arcy (doit y avoir un brico dépôt sur Nanterre aussi) et une 20 aine de rivets pop (4.8x11 me semble pas mal mais j'ai pas pris les mesures). Je voulais le faire ce week end mais j'ai trop eu la flemme! | |
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scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Lun 2 Nov 2015 - 0:03 | |
| Oui temps de chauffe toujours respecter, comme pour la voiture lol Pour la boite à air, effectivement, je vais attendre déjà de réussir à régler la bécane si j'y arrive mdr Vais regarder demain le boitier rc valves comme tu dis voir si avec le kit, il s'ouvre bien à fond maintenant, j'y avais pas penser. Sinon pour le pot, je ne connais pas la marque, il est en carbone riveté, c'est tout ce que je sais mdr, moto acheter avec Ok pour la laine, je pensais qu'il fallait le faire tout les 2ans, et comme je ne l'ais jamais fais je me suis posé la question. Mais bon je verrais plus tard, déjà vais régler ce bordel Je posterais demain le résultat de tout ça, je pense que je vais encore m'amusé | |
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cordosx NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Lun 2 Nov 2015 - 4:20 | |
| pour ma part, quand j'ai remonté ma première NSR? je m'y suis pris à 2 fois. première fois, je l'ai démarré, elle a pété au quart de tour. et elle à tourné 15 bonne minutes au ralenti. le lendemain, je la sort de l'atelier, et elle refuse de démarrer. je me demandais ce que c'était. en faite, ce foutu pointeau ce bloquait! je ne sais pas pourquoi. car depuis elle ne l'a pas refait. pour la boite à air. je ne voulais pas la percer. et quand je me suis rendu compte que je ne tenais pas le 130km/h en 6eme, je me suis dis que je pourrais toujours reboucher. et depuis elle marche!!! quand tu dis que tu ne veux pas faire de long trajets. mon frère partait en vacance avec sa NSR plus de 2H30 sans qu'elle ne bronche. | |
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scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Lun 2 Nov 2015 - 15:51 | |
| Merci pour les info, au sujet de long trajet, mon avis étais faussé alors mea-culpa Apres c'est certainement dû au faites que la mienne enchaine les problèmes mdr Je m'étais dis que vu meteo France et les 16° annoncé avec du soleil , j'aurais pû faire de la mécanique aujourd'hui mais c'est loin d'être le cas mdr donc vais attendre un peu pour remettre les mains dedans... | |
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cordosx NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Lun 2 Nov 2015 - 16:01 | |
| pour nous c'est la cas. un bon 19° et du soleil. j'ai bricolé au soleil en tee shirt! | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Lun 2 Nov 2015 - 16:49 | |
| Bah normalement il devrait faire beau mais on a un gros nuage de pollution sur Paris.. résultat demain ça risque d'être la circulation alternée! gros bordel en vu! | |
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scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Ven 13 Nov 2015 - 22:49 | |
| Bon me suis penché sur titine après l'averse de cette aprem, et me suis mouillé le cul Bah oui, le cuir de ma selle est craquelé donc l'eau pénètre et c'est chiant vais devoir m'en occupé, bref, j'ais vérifié la pompe à huile, tout à l'air normal, j'ais démonter le carbu nettoyé et remonter. Je remet la machine en route et elle repart nickel, je fais un tour avec m'arrête boire un café et repart 10min après, et sur le retour ça recommence... perte de puissance, elle s'étouffe et veut plus rien savoir, accélérateur dans le coin et elle repart arrivé à 7k/tr au risque de faire un wheeling ,,,, bref je la gare sur la parking, les niveaux sont bon pas de surchauffe n'y de bruit suspect... je commence à devenir fou et j'ais bien envie de la planter contre un mur, sauf que faudrait que je sois dessus ...avec tout ce que j'ais dépenser j'ais vraiment les boules.. et pas les moyens actuellement de l'emmener chez un concess, bref j'ais à peine fais 160 bornes depuis que je l'ais ramener au mois d'aout ...voila les dernières news | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Ven 13 Nov 2015 - 22:57 | |
| Du style elle se met à caler si tu t'arrête au feu?
T'as bien tout remis sur le carbu?
Vérifie le tendeur du câble d'accélérateur sinon (au niveau de la poignée, tu suis le cable et c'est juste à coté sous un truc noir relou à enlever) | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Ven 13 Nov 2015 - 23:50 | |
| désolés si ces points ont été abordés :
clapets changés ? tous les différents joints sont ok ? (carbu/boite à clapet ... ) t'arrive t'il que le carbu pisse l'essence par le trop plein ? valves biens ouvertes au moment du problème ? (tu peux toujours débrancher le moteur des valves, et les bloquer en 100% ouverte avec qqchose pour voir si ça vient de là).
Couleur de la bougie au ralenti ? Couleur de la bougie lors d'un stop carbu ? | |
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cordosx NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Sam 14 Nov 2015 - 4:24 | |
| 2 ou 3 petites choses que tu peux contrôler.
change ta bougie et ton anti parasite!
contrôle ta bobine HT.
contrôle aussi ton régulateur de tension.
tu te penches sur un soucis de carburation depuis le début. mais c'est peut être un souci électrique. | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Sam 14 Nov 2015 - 10:51 | |
| +1 et courage, la recherche de panne, c'est le plus chiant | |
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Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans | |
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| Remise en route apres 5ans | |
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