Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 NSR d'un Panda

Aller en bas 
+9
lap1bio
esteban31
cordosx
Panda50
crm29
tryaks
scorpiotos
Pat62
liryc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR d'un Panda - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 21 EmptyMar 13 Sep 2016 - 13:16

Moi je crois que j'opterais pour le coté obscur lol! Je pense que je passerais en Harley et oui y'en a qui aime ça mdr
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



NSR d'un Panda - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 21 EmptyMar 13 Sep 2016 - 15:13

J'ai visité le site de harley je te rejoins peut être du côté obscur

les modèles sont agréable a l'oeil le seul truc qui me chagrine c'est le prix des pièces..

En fait faut un truc qui a un couple de tracteur et une vitesse honorable....

Si c'est limité à 90 rien n'empeche d'essayer de prendre l'épingle a 90 Laughing Laughing

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



NSR d'un Panda - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 21 EmptyMar 13 Sep 2016 - 15:27

Une virago 1100 ça va très bien !
a partir de 160 tu as les pieds qui décollent, et la tête qui essaye de se détacher de ton cou mdr,
mais ça monte à + de 180km/h Very Happy
un couple de tracteur !
ça balance comme qui rigole à toute vitesse,
par contre faut pas trop attaquer en virage car les cales pieds touchent vite ^^

_____________________________________
NSR d'un Panda - Page 21 21870910 NSR d'un Panda - Page 21 Logo_s10
NSR d'un Panda - Page 21 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 21 EmptyMar 13 Sep 2016 - 20:10

rho les gars, arrêtez avec vos bécanes spécial permis A qui donnent envie!! Pensez aux petiot comme moi qui peuvent plus le passer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR d'un Panda - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 21 EmptyMar 13 Sep 2016 - 22:10

Je suis dans ton cas, si je me décide a le passer, mais un beau roadster 880 ben ca ne peux pas couté un bras en entretien si tu n'y va pas a grand coup de pièces chromé.
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



NSR d'un Panda - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 21 EmptyMar 13 Sep 2016 - 22:33

Pour ma part si je le passe ça sera une Hornet 600 Noir/or ou une VFR Blanche cheers
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



NSR d'un Panda - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 21 EmptyMar 13 Sep 2016 - 22:54

pour ma part en mode loisir/balade

je reste en 125 nsr

ça me va tres bien king

en moyenne par/ an je fais que 5000 a 6000 km
Revenir en haut Aller en bas
jlouis
Pocket Bike
Pocket Bike
jlouis



NSR d'un Panda - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 21 EmptyMer 14 Sep 2016 - 12:01

Bonjour Panda,

Ton NSR était en vente sur le LBC ?
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 21 EmptyVen 14 Juil 2017 - 19:44

Bon ça fait presque un an qu'elle trainait dans le garage de mon taff. Finalement j'ai décidé de la ramener hier.

Maintenant que la GPR est totalement clean (sauf le catalyseur qui s'est décroché dans le pot.. mais bon ça on s'en branle) j'vais pouvoir mettre un peu de thunes pour remettre la NSR debout.

Évaluation des dégâts du bas moteur:

- Bielle HS
- roulement HS
- carter côté allumage qui est creusé par le roulement de bielle mort
- Embrayage qui ne répond plus (mais ça peut être le temps ça) même si de toute façon il était pas super.
- Démarreur qui à baigné dans le liquide du bas moteur pendant 8-9 mois , mais bon c'est presque une spécialité ça donc réparable.
- Carbu bien bien encrassé.

Bon côté des choses:

HM niquel ! j'ai eu bien de la chance! Même le piston est clean.

Mais bon c'est que la partie émergée de l'iceberg j’espère que le radiateur est pas bouché (ça avait pas l'air lors de la vidange du ldr)

Donc l'objectif ça va être de trouver un bas moteur à peut prés clean, de refaire les roulements dessus et de remonter le 180 !! En espérant que ça soit prêt avant la fin de l'été!

PS: si vous avez un bas moteur en rab lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR d'un Panda - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 21 EmptyVen 14 Juil 2017 - 22:58

Salut Panda, tu cherche dans quel budget le BM?
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 21 EmptySam 15 Juil 2017 - 9:52

Salut pat!!!!! C'est une bonne question.. tout dépend de l'état et de ce qu'il y a à faire dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Lachignole
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Lachignole



NSR d'un Panda - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 21 EmptySam 15 Juil 2017 - 10:09

cheers Elle va bientôt renaitre , bonne nouvelle sa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 21 EmptySam 15 Juil 2017 - 11:10

Laisse tomber, plus je roule avec la derbi, plus la NSR me manque. la NSR c'est vraiment un 2T unique, fiable et ce coup de pied au cul est vraiment irremplaçable!!
ça va être en attendant les 1ans et demi qu'il me reste avant de passer A complet! En A2 y a vraiment rien de dispo et de sympa et d'abordable en terme d'assurance sur paris.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR d'un Panda - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 21 EmptySam 15 Juil 2017 - 21:03

Il faut que je le check-list pour te dire l'état exact
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 21 EmptyDim 16 Juil 2017 - 23:19

Esteban m'en à proposer un pas trop mal et à un bon prix donc normalement j'ai ce qu'il me faut pat!

T'as tout revendu de la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR d'un Panda - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 21 EmptyLun 17 Juil 2017 - 0:03

Oula non il me reste deux jeux de jantes. Celle de la photo et une autre brut et nu. Les 2 jeux de carénages. Bras oscillant. Maître cylindres et bien d'autres trucs encore comme la bulle airmaxx.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 21 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 19:30

Moteur entre mes mains cet aprem, pas de jeu à la bielle, roulement ont l'air ok; reste plus qu'à monter ça samedi et lundi je suis officiellement de nouveau NSR les gars! cheers cheers cheers cheers
j'vais pouvoir donner la derbi à Mme!
Revenir en haut Aller en bas
Lachignole
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Lachignole



NSR d'un Panda - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 21 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 20:12

Sa sent bon tous sa cheers
Donner le débri euh la derbi à mdm lol!
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



NSR d'un Panda - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 21 EmptyVen 28 Juil 2017 - 0:43

Panda50 a écrit:
Moteur entre mes mains cet aprem, pas de jeu à la bielle, roulement ont l'air ok; reste plus qu'à monter ça samedi et lundi je suis officiellement de nouveau NSR les gars! cheers cheers cheers cheers
j'vais pouvoir donner la derbi à Mme!


Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



NSR d'un Panda - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 21 EmptyVen 28 Juil 2017 - 8:02

Panda50 a écrit:
Moteur entre mes mains cet aprem, pas de jeu à la bielle, roulement ont l'air ok; reste plus qu'à monter ça samedi et lundi je suis officiellement de nouveau NSR les gars! cheers cheers cheers cheers
j'vais pouvoir donner la derbi à Mme!


YEAAAAHHH Ca c'est une excellente nouvelle !!

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 21 EmptyVen 28 Juil 2017 - 10:51

Carrément.. je pense vous pouvez pas vous imaginer ce que c'est de conduire une 125 2t qui manque de patate. En allant au taff en Derbi ce matin encore je pensais à la NSR qui voulait toujours se lever sur les premiers rapports lol!

Sur facebook y a quelques mecs qui font des balades en NSR en idf je pense me joindre à eux avec la Derbi juste pour comparer et je pense pas faire long feu. Par contre le moteur Yam est quand même super fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 21 EmptyDim 30 Juil 2017 - 18:32

Bon alors pour les nouvelles tout est remonté, tout va bien sauf qu'au moment de la démarrer... j'entend un énorme bruit métallique venant côté démarrage. Je regarde et l'écrou du rotor (ou du stator, bref celui sur la bielle) était pas fixé... Aïe j'aurai du vérifié... bref je resserre et même résultat. Finalement en regardant de plus prés j'ai une pièce qui à lâcher dans la guerre.

L'espèce de petite pièce maintenant le rotor (ou stator) sur la bielle, je pense que sur bike part il s'agisse de la pièce 12 :

NSR d'un Panda - Page 21 1501432125-sans-titre2

elle se glisse dans la petite ouverture ici

NSR d'un Panda - Page 21 1501432125-sans-titre

Bon j'ai bien vérifier les roulements n'ont rien et au cas où aussi j'ai tout re-démonté, la bielle n'a pas souffert. flower

Bon je vous dis ça parceque.. vous pensez que ça peut être grave? J'ai pas de douille de 17 pour démonter le rotor (ou stator) de mon ancien bm à la clé à choc pour chopper cette pièce donc faudra attendre la semaine prochaine pour la suite de l'aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Lachignole
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Lachignole



NSR d'un Panda - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 21 EmptyDim 30 Juil 2017 - 19:16

C'est la clavette la pièce 28 qui se loge la ou tu as entouré en bleu! C'est la mème en numéro 12 sur ta première photo scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 21 EmptyDim 30 Juil 2017 - 19:48

28 ou 25? sur la photo 2? lol!

EDIT:

Pour le coup j'ai réussi à prendre celui de l'ancien moteur et maintenant... plus de problèmes ou presque:

Lorsqu'elle démarre j'ai un bruit ENORME et une grosse montée en régime donc je pense avoir une sacré prise d'air et à mon avis elle est au niveau de la boite à clapet. Plus qu'à serrer un chouilla la pipe d'admission et c'est bon les gars! Very Happy Very Happy

EDIT 2 :

Problème réglé puisqu'une vidéo vaut mieux qu'une longue explication :



Comme vous le voyez ça fait quand même un bruit d'enfer, la raison c'est que mon silencieux là.. il sert pas à grand chose! y a plus de joint sur la liaison ligne/silencieux et c'est prévu d'en acheter un autre (8€ sur la bécannerie) parce que un gros bruit + pas de vignette pour circuler à Paris je fais pas 100m.
Bref, une bonne vidange de bm par du dexron III , une verif que l'huile arrive dans le carbu, un p'tit branchement de l'ordi sur l'ignitech pour le style et c'est parti pour winner!!

En attendant je vous met une photo de mon plan de travail de samedi :

NSR d'un Panda - Page 21 1501598478-img-0296

de plus près :

NSR d'un Panda - Page 21 1501598478-img-0297

hé ben ouais sur Paris y a pas beaucoup de place mais je vous assure que ça, c'est le grand luxe!

Je taff une lampe frontale vu que la lumière dans le garage c'est pas vraiment ça comme vous voyez et ça fait très bien l'affaire.

En tout cas... c'est la fête ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 21 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 18:08

Et enfin pour éviter l'edit en plus, je viens d'aller faire un tour rapide dans le garage et..... aucun problèmes!! Petite montée en température parceque je n'ai pas mis de LDR dans le circuit (y a tout juste ce qu'il faut avec la reserve) mais vraiment quel pied de se retrouver la dessus... mis à part le bruit on retrouve vraiment des sensations excellentes!!!

Me voilà (presque) de nouveau en NSR les gars! cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NSR d'un Panda - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NSR d'un Panda
Revenir en haut 
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nsr d'un Panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: