j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser
Panda50 Fou du Guidon
Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Mar 2 Fév 2016 - 15:16
Yes, super photos!!!! Bon courage pour le rodage
PICARD Mobylette
Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Mar 2 Fév 2016 - 19:56
Merci les mecs !
Bien... J'aimerai un conseil ou une astuce ! J'avais un doute sur l'étanchéité de la sonde de niveau d'huile du bocal. Donc, j'avais rempli juste sous son niveau et pas de fuite. Aujourd'hui, jour de test et j'ai rempli jusqu'au niveau max. Et... ce qui devait arriver arriva ! Ça fuit .
J'ai vite viré l'huile à la seringue, pour ne pas en gaspiller. A ce prix !
Hormis changer les toriques avez-vous fait autre chose ?
Là, je viens de remonter à la pâte à joint silicone grise, mais j'ai des doutes ! J'ai pas encore remis de l'huile. je verrais ça demain au compte gouttes.
Au fait, j'ai une autre question ? C'est kiki vous assure en général, AMV ? La mutuelle des mot' ?
Panda50 Fou du Guidon
Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Mar 2 Fév 2016 - 20:45
C'est un joint torique? Tu parle bien de l'espèce de bout en plastique sur le coté du bocal un peu en hauteur? Je suis pas sur que ce soit normal de dépasser son niveau surveille le niveau "Max" sur ton bocal! J'ai essayé de le retirer l'autre coup mais ça ne venait pas (j'ai pas trop forcé) je n'sais pas si c'est collé au silicone. Sinon bah un joint torique c'est 3€ les 10, tu peux même trouver ça à l'unité à mon avis
lap1bio Mobylette trafiquée
Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Mar 2 Fév 2016 - 20:46
Moi je suis chez amv, je doit être dans les 200 par an en tout risques, avec un bon petit bonus.
Sacré boulot sur ta bécane ! Respect.
Panda50 Fou du Guidon
Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Mar 2 Fév 2016 - 20:54
Ha oui merde l'assurance, je suis à 32/mois en tiers plus (vol, incendie, innondation etc..) Je te déconseille de t'assurer tout risque car vu le prix des pièces de ta bécane (carénage valeur neuf 300€ il me semble) Immagine tu la fait tomber à l’arrêt ou tu glisse et t'as 2 carénages latéraux à changer + phares + retro et ton véhicule dépasse sa valeur marchande (600€ mais ça dépend de l'année) et est déclaré "irréparable" donc interdit de circuler
Moi perso (c'est un peu con) mais histoire de pas avoir trop de soucis en cas d'accident j'ai pris la même que pour ma bagnole, "la mutuelle de poitier" mais je suis certain au moins que leur expert va pas chercher la p'tite bête et essayer de voir si j'ai coupé le pont sur mon CDI ou si ma ligne est d'origine!
tryaks Fou du Guidon
Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Mar 2 Fév 2016 - 21:38
Au fait tant que tu est sur le bocal d'huile et qu'il est vide, Contrôle la tétine qui fait la liaison entre le bocal et la durite qui vas à la pompe a huile.
Si elle est craquelée change la avant qu'elle lâche et au passage nettoie le filtre tamis aussi
Pour l'assurance je suis comme je suis chez amv 200/ans et aussi un bon bonus
j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser
PICARD Mobylette
Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Mar 2 Fév 2016 - 22:15
Encore merci !
Donc assurée chez AMV ! Demain j'attaque le rodage et me faire plaise à son guidon. En fait, tu as raison Panda, ce ne sont pas des toriques, il n'y a que 3 bourrelets qui sont supposés faire joints et si tu peux pas le retirer c'est que celui d'avant l'a collé pour éviter les fuites.
J'espère que le mastic silicone va jouer son rôle ! c'est dommage de ne pas pouvoir remplir à fond. Ça représente 100 ML au moins.
Je vais t'écouter tryacks et commander la tétine, on sait jamais.
Panda50 Fou du Guidon
Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Mar 2 Fév 2016 - 22:21
Quand le voyant s'allume je remplie environ 800ml, je pense que le contenance du bocal est d'environ 1L une fois vide (ce qu'il faut bien entendu éviter)
PICARD Mobylette
Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Mar 2 Fév 2016 - 22:54
Panda50 a écrit:
Quand le voyant s'allume je remplie environ 800ml, je pense que le contenance du bocal est d'environ 1L une fois vide (ce qu'il faut bien entendu éviter)
C'est clair
Pat62 Fou du Guidon
Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Mar 2 Fév 2016 - 23:36
Perso je suis assuré a ma banque, je paye 19€/mois en tiers + mais j'ai pas eu de moto avant celle ci, donc je suis au max en auto mais j'ai que 1ans et demi en moto, ce qui aide pas pour le tarif, j'ai failli amv mais j'ai vu de mauvais com sur le net et du coup j'ai laisser tomber, sinon tu a la maaf qui est correct en tarifs!
Panda50 Fou du Guidon
Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Mar 2 Fév 2016 - 23:40
+180 pour pat J'avais vu pas mal de com pour AMV et surtout qu'ils recherchaient la petite bête en cas d'accident (pour les GC ils regardaient le bridage des 100Cv par exemple) du coup je me suis dis que si un expert était appelé pour un accident grave (immaginons je suis à l'hopital, la jambe dans le platre) il allait regarder en détail ma bécanne ce dont je n'ai pas forcement envie! Parceque finalement.. c'est rentable d'être assureur moto en regardant le bridage des 100cv! D'ailleurs maintenant que l'interdiction est officiellement levée je n'sais pas s'il vont proposer des tarifs aussi attractifs!
Sinon pat on peut s'assurer avec sa banque? Sans indiscretion c'est quoi comme banque? Ca marche aussi pour les voitures?
Pat62 Fou du Guidon
Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Mar 2 Fév 2016 - 23:46
Oui tu peux mais je suis a ma banque depuis que j'ai financer ma voiture, j'ai eu un package prix taux d'intérêt moins élevé que si je prenais que le prêt et j'ai mon conseiller, je l'appel "oui-oui" parce qu'il accepte pas mal de mes demandes et me fait souvent des supers offres.
Je suis au CIC
esteban31 Fou du Guidon
Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Mer 3 Fév 2016 - 0:45
merci pour ton reportage photos super cool
très bon boulot
on dirait qu'elle sort de la concession tellement qu'elle brille
comme les copains assurances motos
mais a la mutuelle des motard
en tout risque je paie 250 € par an avec du bonus aussi .
PICARD Mobylette
Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Mer 3 Fév 2016 - 17:29
J'ai la banane !
100 bornes ce matin. 4500 puis 6000 RPM. Je suis agréablement surpris. C'est moins creux que ce que je pensais. Une reprise de 125 4T sous les 6000, avec de l'élasticité en plus c'est franchement bien. En 6ème, 90 sur le plat. Surtout quand on considère mon quintal en ordre de marche
Un joli son, bien rauque et qui ne t'agresse pas les tympans comme un 50cc !
A 95 bornes, j'ai ouvert jusqu'à 8-9000 sur les premiers rapports et là, entre 7 et 8000 ça souffle bien. Finalement, c'est moins On/Off que prévu sans être trop linéaire. juste ce qu'il faut de caractère moteur pour sourire dans le casque. J'ai hâte de monter chatouiller la red zone !
Quoiqu'il en soit, je pense avoir les bons réglages carbu. Ralenti à 1400 hyper stable, pas d'engorgement même en 6, et accélération sans ratatouille. Et au démarrage, il suffit que je la regarde pour qu'elle craque !
Sur le plan du châssis, c'est un rail, je suis étonné par sa légèreté, moi qui suis habitué aux gros cc. En revanche, il faudra que je vérifie, mais à partir d'un certain moment, j'ai eu le sentiment qu'elle tombait sur l'angle. Est-ce une vue de l'esprit où l'avez vous constaté aussi ?
En même temps, j'étais à basse vitesse sur un rond point, ceci expliquant sûrement cela. Mais quelle maniabilité ! Bien en main, on doit vraiment pouvoir taquiner le gros dans les virolos Je m'attendais aussi à pire question freinage. Merde, ça freine pas si mal que ça je trouve. Bon c'est vrai, mon VFC fait le double de poids et son disques est 1/2 x plus petit, alors il est clair que comparer...
Sinon, après nettoyage du comodo et de la vieille graisse transformée en miel, voyant que ça continuait, j'ai sorti le relai clignotant et je l'ai balancé fortement par terre. Ça l'ai réveillé et ça marche. Mais bon, c'est une astuce vieille comme le monde mais ça veut dire aussi qu'il est temps de le changer.
Il ne me restera plus qu'à purger les freins et mettre du DOT tout neuf, et regarder pour améliorer l'éclairage.
Demain, je monte à 8000 en 6 avec des franches accélérations à intervalles réguliers en montant les rapports. Et vendredi, je finaliserai en augmentant la cadence.
Pat62 Fou du Guidon
Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Mer 3 Fév 2016 - 23:15
Tu a déjà fait combien de kms depuis que tu a tout remonter? Parce qu'après de long débat sur le sujet dans divers poste, on va pouvoir te confirmer ca par d'autre ici, mais pour un simple changement de piston, 200kms sont suffisant pour le rodage!
tryaks Fou du Guidon
Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Jeu 4 Fév 2016 - 8:49
Ahhhh le réglage fin du relais .... j'imagine
Elle tombait sur l'angle c'est a dire ?
Edit : en français c'est plus parlant
Dernière édition par tryaks le Jeu 4 Fév 2016 - 13:20, édité 2 fois
Pat62 Fou du Guidon
Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Jeu 4 Fév 2016 - 13:04
Après reflection, il veux peut être dire qu'il a un pneu carré ^^
tryaks Fou du Guidon
Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Jeu 4 Fév 2016 - 13:27
en fait la question c'est a quel moment ?
si c'est quand tu ralenti avant le virage peut être la fourche trop souple non ?
Si c'est au feu rouge ... faut mettre le pied par terre
en fait je crois que à la base j'ai de la peine a visualiser l'expression...
PICARD Mobylette
Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Jeu 4 Fév 2016 - 13:34
Pat62 a écrit:
Après reflection, il veux peut être dire qu'il a un pneu carré ^^
Voui, moi aussi après réflexion c'est ce que je me suis dit sur les coups de minuit et demi. Et ce matin, j'ai regardé et c'est flagrant, le pneu est carré derrière
Encore un qui attaque en ligne droite et sur l'autoroute...
PICARD Mobylette
Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Jeu 4 Fév 2016 - 13:36
tryaks a écrit:
Ahhhh le réglage fin du relais .... j'imagine
Elle tombait sur l'angle c'est a dire ?
Edit : en français c'est plus parlant
Il existe des bécane qui "tombent" ! Effectivement, c'est une expression et si tu ne l'as jamais ressentie, c'est vrai que c'est pas évident. Là, effectivement c'est le pneu qui n'est plus rond. Du coup, il y a un comme cran à la mise sur l'angle, un manque de progressivité. Du coup, tu as le sentiment que la moto tombe car c'est soudain ! Me suis-je mieux fait comprendre ?
Panda50 Fou du Guidon
Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Jeu 4 Fév 2016 - 14:12
tryaks a écrit:
Ahhhh le réglage fin du relais .... j'imagine
Elle tombait sur l'angle c'est a dire ?
Edit : en français c'est plus parlant
Ca marche pour nos NSR aussi?!
Picard a écrit:
Pat62 a écrit: Après reflection, il veux peut être dire qu'il a un pneu carré ^^
Voui, moi aussi après réflexion scratch c'est ce que je me suis dit sur les coups de minuit et demi. Et ce matin, j'ai regardé et c'est flagrant, le pneu est carré derrière Mad Mad
Encore un qui attaque en ligne droite et sur l'autoroute...
Bon je vais rien dire mais on a pas tous l'occasion de la coucher dans les virages! En région parisienne ils préfèrent les belles lignes toutes droites sur 10-20km sauf pour sur les sorties. Tient d'ailleurs j'ai vu un T-max tout à l'heure me doubler à l’extérieur d'un virage, il faisait frotter ces cales pieds!
tryaks Fou du Guidon
Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Jeu 4 Fév 2016 - 14:25
voui maintenant c'est moins obscur merci
je n'ai pas souvenance d'avoir expérimenté cela , la bécane qui sautille de la roue arrière dans les lacets car j'attaquais comme un goret ça oui !