| NENESSE, une NSR de 2001 | |
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+6tryaks Pat62 esteban31 superwam Panda50 PICARD 10 participants |
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Auteur | Message |
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PICARD Mobylette
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Mer 27 Jan 2016 - 8:22 | |
| - Pat62 a écrit:
- Moi je veux bien tout ce qu'on veux sur ton couple de serrage, tu me dira comment tu passe a la clé dynamo sur ton écrou sous les valves?
Ça c'est pas dur ! Tu serres en étoile à ta force sans faire comme un bourrin, ce qu'on appelle le serrage mécanique, pour positionner ta culasse proprement. Puis, tu règles à 2 Kg pour une première passe sur les 3 écrous accessibles et tu repères l'angle qu'il t'a fallu faire. Tu reportes cet angle sur l'écrou sous valves avec ta clef plate. Même opération à 2.3 Kg. Sinon, il existe des clefs à oeil dynamométriques... Mais pas sûr qu'elles passent C'est ce qu'on appelle le serrage angulaire. Souvent, il vient en complément d'un serrage au couple sur les vis de culasse auto. 2.3 KG + 90° ou 2 x 45° Voilou, j'espère avoir répondu à ta question | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Mer 27 Jan 2016 - 9:18 | |
| J'utilisais une méthode approchante avec une petit côté bourrin en + Genre: "un ptit coup de plus ca peut pas faire de mal" genre technique apéro.. Mais ce genre de technique a l'apéro vous envoie sous la table Et au serrage de goujon c'est un truc à se retrouver le goujon dans la main Donc merci pour cette explication claire et distincte, j'appliquerais dorénavant cette méthode a la lettre. P.S la technique apéro + serrage de goujon/ boulon j'ai essayé de cumuler les deux lors de la dernière fête avec les voisins.C'était pas une bonne idée du tout !! je me suis retrouvé a expliquer a Mme ou allaient les vis de carénage car je n'était pas en état de trouver le pas de vis..... | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Mer 27 Jan 2016 - 9:54 | |
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PICARD Mobylette
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Mer 27 Jan 2016 - 17:59 | |
| J'ai un portrait de cette brougnasse de tryaks en train de faire de la mécanique ! Sinon, finalisation aujourd'hui de la remise à neuf du pot détente. Donc : décapage interne à la lessive de soude ( Rhooo, la merde qui est sortie de la dedans !! ), décapage ancienne peinture d'origine sur le premier cône, et dégraissage à l'acétone. Avant Après peinture thermique 900° à 15 'fucking) € quand même la bombe ! Le décapeur thermique me sert à l'aide des deux puissances à faire monter la T° du métal progressivement après séchage. Nettoyage de la cartouche MIG et peinture métal sur le cache supérieur du bras oscillant. Remontage et réglage statique des valves. Demain, si tout va bien, le moteur est dans le cadre | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Mer 27 Jan 2016 - 18:15 | |
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esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Jeu 28 Jan 2016 - 2:09 | |
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PICARD Mobylette
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Jeu 28 Jan 2016 - 18:53 | |
| Ça y est le moteur a retrouvé son élément naturel ! La cartouche est regarnie, me reste plus qu'à découper la mousse du filtre à air. J'ai démonté aussi la poignée passager pour la repeindre car elle a pris un paquet de coup de bottes. J'ai hâte de la faire craquer, pour voir le son qu'elle a ! Je crois esteban, que j'ai pris les même stickers cerceaux de jantes que toi. Ce sont des Foliatec non ? Putaing cong, j'ai de la laine de roche plein les mimines ! Ça pique; Va falloir que je fasse gaffe en allant pisser | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Jeu 28 Jan 2016 - 19:43 | |
| ahhh c'est mortel ça gratte a mort _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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PICARD Mobylette
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Jeu 28 Jan 2016 - 20:03 | |
| J'ai changé la laine de vert de mon pot récemment, j'avais la même connerie mais sur les avants bras (faut pas chercher comment ça arrive là!) J'ai utilisé du scotch pour les soudures pour virer les petits bouts ça l'a à peut prés fait! Bon courage! | |
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PICARD Mobylette
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Jeu 28 Jan 2016 - 22:06 | |
| a peine _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Jeu 28 Jan 2016 - 22:26 | |
| moi j'ai changé ma laine de roche avec ma combi de bricolage toute neuve je ne l'ai plus jamais remise depuis x) | |
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Panda50 Fou du Guidon
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Jeu 28 Jan 2016 - 22:54 | |
| Sinon tu prend des gants qui remonte bien ^^ | |
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PICARD Mobylette
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Ven 29 Jan 2016 - 21:27 | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Ven 29 Jan 2016 - 21:48 | |
| sur le carburateur normalement côté gauche assis sur la moto
une petite prise couleur laiton horizontale
pense aussi a réamorcer la pompe a huile avant de la mettre en branle | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Ven 29 Jan 2016 - 21:56 | |
| +1 avec tryaks!! | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Ven 29 Jan 2016 - 22:02 | |
| _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Ven 29 Jan 2016 - 22:04 | |
| T'as un carbu de JC20 tryaks! On a pas le même nous EDIT: d'ailleurs il est mieux placé pour toi, ça doit moins facilement se pincer! Nous ça traverse tout le moteur donc ça augmente le risque de pincette! | |
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PICARD Mobylette
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Ven 29 Jan 2016 - 22:13 | |
| Rhoooo ! Vous êtes plus rapide que Luky Luke ! Merci les mecs, je venais juste de trouver... Comme le des cons sur cette prise, j'avais branché un évent et du coup, je me retrouvais sans rien sur le carbu ! Bref, je vais mieux dormir ! Je mets l'acide dans la batterie et la charge cette nuit, et oui je vais réamorcer la pompe à huile avant d'appuyer sur le bouton magique. La boîte à air (put... j'en ai chié pour la réenquiller sur le carbu avec mes gros doigts) et l'échappement sont en place ! Quoiqu'il en soit, vous êtes au top ! Merci encore ! | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Ven 29 Jan 2016 - 22:16 | |
| ça dépend sur la mienne la durite passe en dessus du moteur tourne autour du carbu et se branche ça me fait penser au nœud de chaise " les serpent sort du puits tourne autour de l'arbre et rentre dans le puits " P.S pour la boite a air je galère tellement que je la monte sur le carbu puis je rentre le tout et fixe le collier sur la pipe d'admission Tiens lolo tu aurais pas une astuce pour ramollir le caoutchouc qui se durcit avec le temps ? | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Ven 29 Jan 2016 - 22:21 | |
| - tryaks a écrit:
- ça dépend sur la mienne la durite passe en dessus du moteur tourne autour du carbu et se branche
ça me fait penser au nœud de chaise " les serpent sort du puits tourne autour de l'arbre et rentre dans le puits " Ha oui quand même! Par contre ça sent le traumatisme lié a l'escalade ça non? Sinon pour replacer la boite à air sur le carbu j'en CHIE également beaucoup mais j'ai trouvé une petite technique: J'emboite vite fait le truc sur la boite à air puis je me place à l'arrière gauche de la moto. Sans démonter de carénage tu as une vision sur la batterie et...cette fameuse pipe à la con! Du coup avec un tourevis "long" (25cm je dirai) tu peux jouer dessus afin que ça rentre dedans parfaitement! | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Ven 29 Jan 2016 - 22:30 | |
| Perso j'en chie pas trop, en général je met la pipe sur le carbu et ensuite j'ouvre la boite a air et je remet la pipe sur la boite a air et je remonte filtre plus couvercle! | |
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PICARD Mobylette
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| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 | |
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| NENESSE, une NSR de 2001 | |
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