| a 2 c est mieux... | |
|
+5tryaks Panda50 esteban31 liryc steff5l6 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
liryc Admin
| Sujet: Re: a 2 c est mieux... Jeu 14 Juil 2016 - 21:38 | |
| Soupape c'est sur les 4 temps lol. Valve c'est mieux Carbu pauvre = marche tres bien mais va finir par péter Carbu riche = marche moins bien mais pas de risque de serrage telement c'est gras lol Et toi tu as il semblerait un mauvais rendement. Donc (la bougie confirmera) tu es tres probablement trop riche. Reglage carbu, est tu devrais avoir une moto plus efficace | |
|
| |
steff5l6 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: a 2 c est mieux... Jeu 14 Juil 2016 - 22:00 | |
| ok,noté, j vais m y pencher demain... | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: a 2 c est mieux... Jeu 14 Juil 2016 - 22:41 | |
| Pareil que Liryc, je trouve qu'elle a énormément de la mal a dépasser les 120km/h! Parce que je suis très très surpris que tu ai autant de mal a atteindre les 140km/h, as-tu déjà fait le même tronçon de route avec la NSR pour comparé? | |
|
| |
| Sujet: Re: a 2 c est mieux... Jeu 14 Juil 2016 - 22:53 | |
| la nsr faut que je la pousse pour qu elle roule | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: a 2 c est mieux... Jeu 14 Juil 2016 - 23:10 | |
| :lol!; tu en est ou avec d'ailleurs? mise a pars la poussette? | |
|
| |
| Sujet: Re: a 2 c est mieux... Jeu 14 Juil 2016 - 23:13 | |
| moteur a remonter, y a tout , y a plus qu a.... mais petite pause pour l instant... | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: a 2 c est mieux... Jeu 14 Juil 2016 - 23:23 | |
| D'accord, en tout cas bon courage pour le remontage. | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: a 2 c est mieux... Ven 15 Juil 2016 - 9:26 | |
| - Panda50 a écrit:
- le cran de l'aiguille (pour avoir testé toutes les positions) ça ne change rien aux régimes où tu parle. Sa plage d'action c'est plus 4ktr/8ktr, à haut régime c'est SEULEMENT le GP surtout là où tu es! le PJ n'agit plus au delas de 9ktr justement (à confirmer avec tryaks)
mais ça c'est pour la NSR, peut être que l'aprilia a des plages d'utilisations différentes!
Tu as peut être aussi un soucis avec tes entrées d'air! Là par contre si tu as un écoulement perturbatif dans ta boite à air ça va modifier la façon avec laquelle l'air entre dans ton cylindre et donc proportionnel directement au nombre de tour où tu es! Pour le powerjet et son fonctionnement c'est l'inverse c'est une suralimentation en carburant a haut régime Le circuit du powerjet s'active a la demande dès que le boisseau est ouvert au dessus de son entrée sur le carbu côté Boite a air sa plage de fonctionnement est à partir de 7'500-8'500 a l'accélération. Il sert aussi au rétrogradage quand les gaz sont coupé pour lubrifier la chemise et éviter de bruler le film d'huile dans la chemise du cylindre. en résumé a mi regime c'est le ralenti/gp qui débitent et au taquet c'est ralenti/gp/powerjet qui débitent Faut que je mette a jour le post carburation avec des photos et tout le toutim | |
|
| |
| Sujet: Re: a 2 c est mieux... Ven 15 Juil 2016 - 9:39 | |
| j ai rien vu a ce sujet,je pense pas avoir de powerjet.. ... | |
|
| |
| Sujet: Re: a 2 c est mieux... Ven 15 Juil 2016 - 15:09 | |
| | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: a 2 c est mieux... Ven 15 Juil 2016 - 15:28 | |
| étant daltonien je ne suis pas le mieux placé pour interpréter (donc attends l'avis des copains), mais ça me parait blanc ! donc trop pauvre (trop d'air) | |
|
| |
esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: a 2 c est mieux... Ven 15 Juil 2016 - 15:45 | |
| Steff elle doit etre chocolat
comme Cyril trop pauvre
vaut mieux que tu sois un poil plus riche
pour eviter la casse | |
|
| |
| Sujet: Re: a 2 c est mieux... Ven 15 Juil 2016 - 16:42 | |
| - liryc a écrit:
- étant daltonien je ne suis pas le mieux placé pour interpréter (donc attends l'avis des copains), mais ça me parait blanc !
donc trop pauvre (trop d'air) j suis aussi daltonien | |
|
| |
| Sujet: Re: a 2 c est mieux... Ven 15 Juil 2016 - 16:44 | |
| une autre, ce coup ci j ai bien nettoyé a neuf la bougie 20 bornes a donf (enfin 140 kmh)) ....et petit stop carbu... 2016-07-15_04-36-25 by stephan, sur Flickr | |
|
| |
| Sujet: Re: a 2 c est mieux... Ven 15 Juil 2016 - 16:49 | |
| - esteban31 a écrit:
- Steff elle doit etre chocolat
comme Cyril trop pauvre
vaut mieux que tu sois un poil plus riche
pour eviter la casse phbh 28 , donc je devisse la vis de richesse pour diminuer l arrivée d air et donc enrichir... 1/4 de tour? ...1/2 ? ... je controlerai la bougie apres chaque modifs pour voir l evolution.. | |
|
| |
| Sujet: Re: a 2 c est mieux... Ven 15 Juil 2016 - 19:10 | |
| j ai devisse d 1/2 tour a 3/4... vmax kif kif,mais elle semble avoir plus de volonté a prendre ses tours.... couleur de bougie toujours pareil... | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: a 2 c est mieux... Ven 15 Juil 2016 - 20:07 | |
| Pour qu'on ne sois pas tromper sur le stop carbu, ça aurais été bien de pouvoir comparé en ayant vu son état après le nettoyage. Parce que la elle est plutôt clair. | |
|
| |
| Sujet: Re: a 2 c est mieux... Ven 15 Juil 2016 - 20:37 | |
| apres nettoyage elle etait comme neuve.. je viens d enrichir encore... elle a plus de patate c est clair...je dois etre a 1 t par rapport a avant mais j ai pas repris le reglage a zero de la vis de richesses...donc au final j sais pas ou j en suis ...faut que ej verifie le nombre de tours au total... | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: a 2 c est mieux... Ven 15 Juil 2016 - 20:55 | |
| Ha ba elle semble jolie là ! | |
|
| |
| Sujet: Re: a 2 c est mieux... Ven 15 Juil 2016 - 21:21 | |
| je viens de matter la tète du piston avec l endoscope..j ai l impression que la couche de calamine qu il y avait est en train de s éclaircir et de disparaître un peu. (pas de centre de piston en train de cramer non plus ) ...faut dire que le gars a roulé peut être 2000 kms sans valve opérationnelle ...et moi 600 kms depuis le début.... la poignée essorée .. il me tarde de recevoir ce pot et de finir la carbu, je sens que je vais monter d un cran au niveau GP ...de 120 passer a 125...et aussi re tenter d ouvrir le deuxieme orifice d air comme prévu sur les 34 ch... | |
|
| |
| Sujet: Re: a 2 c est mieux... Ven 15 Juil 2016 - 21:22 | |
| - liryc a écrit:
- Ha ba elle semble jolie là !
precision, c est pas un stop carbu,juste un run de 15 bornes... | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: a 2 c est mieux... Ven 15 Juil 2016 - 21:54 | |
| Ha. Donc on a pas la couleur au régime max...
Si tu ouvres la boite a air tu apauvriras le melange mais en changeant les gicleurs tu pourras sûrement rééquilibrer | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: a 2 c est mieux... Ven 15 Juil 2016 - 23:38 | |
| La tu devrais déjà voir si tu a une amélioration comme ça et tu devrais aussi finir d'ouvrir le pot pour faire des test dans de bonne conditions | |
|
| |
| Sujet: Re: a 2 c est mieux... Sam 16 Juil 2016 - 14:29 | |
| j ai enrichi encore...elle semble prendre des chevaux encore... | |
|
| |
| Sujet: Re: a 2 c est mieux... Sam 16 Juil 2016 - 14:30 | |
| - Pat62 a écrit:
- La tu devrais déjà voir si tu a une amélioration comme ça et tu devrais aussi finir d'ouvrir le pot pour faire des test dans de bonne conditions
oui, mais j ai pas envie de merder a la soudure,donc j attends l autre et ensuite j ouvrirai l origine ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a 2 c est mieux... | |
| |
|
| |
| a 2 c est mieux... | |
|