Honda 125 NSR


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NSR 2003 liryc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Lun 31 Aoû 2015 - 14:55

ta boite a air n'as pas de trous ?

et c'est bien un jc 22 ? il me semble avoir vu un bout de cadre de jc22 sur une photo

Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Lun 31 Aoû 2015 - 16:20

Si c'est sur sa JC22!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Lun 31 Aoû 2015 - 17:47

Oui jc22.
BaA d'origine. Tout est d'origine en fait.

Changement du carbu (de CRM) pour le PHBH28 BS  qui était monté à l'achat (voir page précédente).
test en 132/38/60 (origine) = une horreur.
Ne montait pas au dessus de 3/4000tr, fumais énormément, chauffait très rapidement.
100m et retour maison.

test en 132/45/60 idem.

A) j'avais laissé le boisseau du carbu CRM car me semblait identique à celui du PHBH28 BS. Le soucis viendrait de là ?!?
B) en y réfléchissant, l'aiguille du carbu PHBH28 BS n'avais pas le même profil/Ø que l'aiguille du carbu CRM. Or j'avais laissé l'aiguille du carbu de CRM. Le soucis viendrait de là ?!?

N'arrivant même pas à rouler, j'ai remis le carbu précédent (sans changer les gicleurs) soit 135/40/65.
Roule très bien mais pour rappel s'engorge lors d'un coup très rapide sur la poignée en dessous de 3000tr, et bloque 5 à 10s sur 3000tr avant de retomber sur le ralenti.
pas de différence en pulvérisant du déo (produit inflammable) sur le carbu.
J'ai juste mis une fine couche de joint bleu au niveau du joint de la cuve pour supprimer le suintement.

Avec le carbu de CRM, j'ai pu faire plus de 50km sans soucis, et monter à ~100 km/h à un peut plus de 8000tr.

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Lun 31 Aoû 2015 - 18:58

Selon tes dires et si je ne me trompe pas mais j'ai l'impression qu'elle serais un poil pauvre avec ton dernier montage.

Mais est ce que tu prend le temps de la laisser chauffer un peu pour qu'elle sois a bonne temperature, fait un ptit tour de 4-500m pour pas qu'il y ai de l'accumulation du a la chauffe au ralentie et refait a chaque fois un bon réglages? Experience perso je parle la, mais moi a chaque fois que j'ai voulu faire un réglages après une monté en temperature sur place, ca n'allais pas mais si je le faisais sur la route, je trouve toujours un réglages top.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Mar 1 Sep 2015 - 0:25

Et ben moi c'est le contraire.. un p'tit tour, je fais monter les tours et elle chauffe à fond super vite (je suis pris par le temps par mon réglage carbu du coup)

Mais quand je la fais chauffer sur place j'ai pas de problèmes... Razz

Sinon pour l'aiguille y à de grande chances, si elle n'est pas adaptée au carbu ce dernier ne donne pas un mélange homogéne du tout! Dans ton cas c'est peut être trop d'huile qu'il renvoyait et ton moteur l'a bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Mar 1 Sep 2015 - 1:55

Ah mais je commence par un pré réglage sur place hein, sinon ca n'irais pas non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Mar 1 Sep 2015 - 17:20

le phb28 bs c'est celui d'origine de la jc22 ? sur jc20 c'est un fs Rolling Eyes .. je découvre, oui j'ai survolé la rmt sur les dernières pages Razz

mais effectivement si l'aiguilles est pas de la bonne section c'est surement de là qu'arrive les problèmes


_____________________________________
NSR JC20 1989
moteur révisé Roulements, embrayage et haut moteur neuf
Carbu 28 modifié en 30mm . BAA ouverte avec 1 cintro Ø20 . Ignitech , clapet fibre multicouche
transmission 14x35

NSR JC20 1991 En cours
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Jeu 3 Sep 2015 - 0:21

mon rodage avance Smile
j'en suis à 165km/300
je peu monter à 9000tr soit 110/120 km/h Very Happy

je n'ai pas pu m’empêcher de faire une pointe, et pour du full origine, je suis agréablement surpris !
un franc 140km/h compteur Very Happy

reste à régler ce carbu ... et brancher la bidouille du dob'

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Dim 13 Sep 2015 - 1:19

la 600 est rentrée Very Happy
(mais impossible de remettre la main sur la carte grise Mad )

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
avatar


MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Dim 13 Sep 2015 - 7:31

alors la je dis pas bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Dim 13 Sep 2015 - 14:15

Tu ne l'aurais pas donné au dépanneur et ou garage? Wink
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Dim 13 Sep 2015 - 14:23

Pat62 a écrit:
Tu ne l'aurais pas donné au dépanneur et ou garage? Wink
non pale
pour le garage je leur est sortie le bas de la CG de l'ancien proprio (je ne l'avais pas jeté).
J'ai cherché partout la mienne .. (enfin façon de parlé sinon je l'aurais retrouvée  Evil or Very Mad ) ...
j'ai bien mes 5 autres CG mais pas celle la  Mad
(2*NSR 2*CRM 1*voiture)

ya rien de plus chiant que de tourner en rond pour une connerie No

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Dim 13 Sep 2015 - 17:04

C'est cmb de chevaux fiscaux une 600? Sinon si t'avais l'ancien type de CG c'est 2.5€ le duplicata sinon 75€ (pour mon ax c'était ça 4cv je crois)

mais ça risque de faire comme pat avec ses clefs, tu vas refaire ta cg et retrouver l'ancienne dans la foulée!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Dim 13 Sep 2015 - 18:01

oui je le vois bien comme ça ... revenir de la police (obligatoire lors d'un vol ou d'une perte) et de la préfecture (après avoir payé bien sur) et de la retrouver à un endroit improbable Laughing

et ma 600 fait normalement 106cv (je ne sais pas si ma cartouche IXIL change qqchose ...)

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.


Dernière édition par liryc le Dim 13 Sep 2015 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
avatar


MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Dim 13 Sep 2015 - 18:07

ça ce passe comme ça.
il me semble que tu payes 1 cheval pour un duplicata de carte grise.

un copain qui n'avait pas sortie sa 1200 bandit pendant 2 ans avait perdu sa carte grise.
quand je lui ai remise en route, il c'est résigné à faire un duplicata, et 15 jours après avoir reçu sa nouvelle carte grise (donc nouvelle plaque)
il a retrouvé sa carte grise dans une sacoche qu'il ne ce servait que quand il prenait sa moto.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Dim 13 Sep 2015 - 21:10

Oui surtout fait pas comme moi, te souviens tu si tu a donner la CG au dépanneur? Sinon cherche dans les pochettes ou rangement proche de la moto si c'est pas déjà fait Wink

Désolé de poluer un peu ton post Liryc mais pour ceux que ca pourrais interesser, Il refont la déboulonneuse chez lidl. http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?id=757
Voilà le lien, autant que tout le monde tente d'en profiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
avatar


MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Lun 14 Sep 2015 - 4:08

je vais acheter l'endoscope
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Mer 16 Sep 2015 - 12:44

Voila,
passage en préfecture pour la perte de ma carte grise.
50€ ...
et une amande de stationnement (merde j'avais oublié le parcmètre) Mad

Je peux rouler, et nouvelle CG sous 2 à 3 jours

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Mer 16 Sep 2015 - 22:49

Mdr tu te prend même des amendes de stationnment en moto?
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Mer 16 Sep 2015 - 23:16

non j'y était aller en voiture ><"

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Mer 16 Sep 2015 - 23:30

ah tu me rassure Very Happy par contre prk tu n'a pas pris le cbr?
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Mer 16 Sep 2015 - 23:35

pas de carte grise pour circuler
alerte vents de plus de 100km/h dans la région
et j'avais besoin du GPS pour trouver la préfecture
ok ? lol!

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
avatar


MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Mer 16 Sep 2015 - 23:41

po de bol affraid
En même temps, le vent c'est cool à 100km/h dans le dos mdr , moi j'étais en 103 spx le soir de la tempête de 1999 mdr , je faisais voie de droite voie de gauche sans toucher au guidon mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Mer 16 Sep 2015 - 23:50

On va pas critiquer ton sens de l'orientation alors mdr

Je reconnais aussi qu'avec un vent aussi fort tu prenne la voiture.

La carte grise si tu la perds est que tu a que ça pour aller la refaire, tu ne risque rien si tu est en régles, au pire il te dirons, venez nous la presenter sous 3 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Mar 27 Oct 2015 - 21:51

Pat62 a écrit:
Bon alors j'ai verifier comment ça se branche.

Du coup tu fait:

Le + tu le met sur le rouge/blanc du moteur valves
Le - va sur le vert pale

Voila tu a le branchement Very Happy

pat ... j'ai voulu brancher la bidouille ce weekend et je t'avouerais que je n'ai pas trouvé les fils dont tu parles ... je suis daltonien et j'ai peur de me tromper Laughing
pourrais tu me faire une photo ? Smile

le vert pale est aussi sur la prise du moteur de valves ?

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   

Revenir en haut Aller en bas
 
NSR 2003 liryc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» NSR 2003 liryc
» [Vends] pieces zx6r zx6rr 636 2003 2004
» Turbo sur megane 2 année 2003
» Preparation 636/2003
» 2003 ktm 250 exc racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: