Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aine est-ce air... De fredo

Aller en bas 
+10
Lachignole
crm29
Panda50
fabyon
esteban31
tryaks
Pat62
liryc
fred26
Fred6336
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 11:39

sym wolf sympa je connaissais pas c'est peut être du au années qui passe mais j'aime de plus en plus le style café racer. ah tiens j'ai peut être vu l'ancien modèle le dernier est plus... agressif.
par contre la boite inversée, j'aurais de la peine avec.

après ybr ou cbf c'est tout aussi moderne mais sympa aussi.

après bhen c'est des quatre pattes c'est plus tranquille a conduire
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 12:27

fred26 a écrit:
une base simple :Arrow  la moto suis le regard du pilote, c'est pour cela qu'au permis moto on nous fait slalomer a vitesse constante et adaptè entre des quilles, (car avant pour conduire une 125 il fallait le permis A1), ceux de ma génération l'on bien connu ! plateau, question, etc...Rolling Eyes  et comme le dis pat, sa vitesse était mal adaptée ...mais bon plus de peur que de mal et la est le principale !

Y faut toujours le permis A1 pour piloter une 125 ^^ sauf que maintenant c'est juste un stage qui coute dans les 300€ en moyenne (en idf). Suffit de payer cette somme, de faire 2h de plateau, 3h de vidéo et 3h de circu et la 125 est à toi! cheers

fred6336: j'ai vu des embrayages (si tu parle bien de la nsr) aux alentours de 40€, j'ai même retrouvé le lien:

http://www.avsmoto.fr/embrayage/16866-cylindre-piston-honda-125-nsr-jc20.html

Aprés je n'sais pas si c'est exactement ça que tu cherche et je ne connais pas la fiabilité du site.

Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 12:32

AVS Moto aucun soucis avec !! c'est un membre du forum aussi Razz

Il existe aussi une réduction spéciale NSR ~10% tu trouveras les modalités dans la catégorie bon plan achat groupé

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 12:37

pour la fiabilité, y a plus rien a prouver, avs est serieux, euh dépend pour le stage... Oui +125 pour le rayon de braquage très faible et la difficulté de la prise en main.
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:01

C’est déjà bien que ces stages existe, avant avec le permis B tu pouvais conduire une 125cc, rien que dans mon entreprise 3 sont parti au tas, car aucune formation ! Un 125 cc n'est pas un gros cube OK, mais ce n'est pas non plus un vélo ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:14

Certes mais un mec qui est ou pourrais être champion de france de motocross pourrais en avoir besoin. Tu pense que ça leur serais utile?
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:38

Ça n'a rien à voir, j'ai un ami qui a son brevet de pilote d'avion , tu penses qu'il peut piloter un Boeing ? La majorité des personnes qui conduise une 125cc ne sont pas tous des champions de moto cross ! Ce que je veux dire c'est qu'un minimum de formation est indispensable, quand tu penses que la majorité de savent pas doser le freinage par exemple, ou ne savent pas comment se positionner sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:14

Et en cas de pluie il découvrent le bonheur des marquage au sol, des bouches d'égout et autre joyeuseté.


Dernière édition par tryaks le Jeu 25 Sep 2014 - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:15

oui cela en prime ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:17


mais effectivement donner un guidon et lâcher le conducteur en lui disant "vas y mon gars" c'est pas vraiment une bonne idée, un minimum de formation est necessaire.

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:36

Franchement, pour l'avoir passé récemment cette formation (je n'étais malheureusement pas assuré sur ma 125 cross à l'époque donc obligé de passer la formation!) je peux te dire que c'est pas super utile. Aprés tout dépend peut être de l'endroit où tu passe cette formation.

J'ai payé 180€ car tarif réduit en septembre et surtout en semaine (le mardi) à Créteil.
Bref, une présentation vidéo de 3h sur les risques, les accidents et tout ,on à presque le même au permis (je l'ai passé en 2009 et à l'époque on nous parlait des 125) sauf qu'ils nous parlent de chiffres plus récents sur les accidents et qu'il faut éviter les plaques dégout parceque ça glisse et comment circuler dans les bouchons... bref rien de bien interessant si ce n'est le dernier point.

Ensuite on passe au plateau, les débutants apprennent avec le moniteur, nous il nous laisse 2 scoot pour 3 et on fait un parcours plateau moto gros cube (donc on en chie un peu) ensuite on passe à la route, on roule un peu rien de bien spécial. Mais j'ai franchement rien appris sur la conduite.Il nous parle pas du positionnement, ou si juste dans les virages mais au final tout dépend de ta façon de conduire: sportif ou cool, ou même de ta bécane, les scoot 125 ne se pilotaient clairement pas comme ma nsr (vitesse auto, poid léger, rayon de braquage minuscule...) ou même comme bon nombre de moto.

J'ai pu parler un peu avec le moniteur pendant que les autres conduisaient voilà ce qu'il m'a dit: Ca lui est déjà arrivé pas mal de fois de voir quelqu'un ne pas du tout maitriser le scooter, tomber à chaque virage et presque rentré dans des bagnoles. Il lui à fait parcourir 200m (je m'attarde sur un exemple) et l'a fais arrêter le stage. Malheureusement, c'est la loi, il à été obligé de lui remettre son attestation 125 car le gars à payé et le moniteur n'a aucun moyen de le recaler. C'est pour ça qu'on parle de stage et non de permis (là est la nuance!!).

Donc franchement je trouve que c'est un peu de l'arnaque, d'autant que l'état se prend une belle marge sur le prix payé et que ça aurait pu être des scoot 50cc qu'on aurait pas vu la différence (j’exagère un peu peut être)
Il faudrait revoir ce système et le rendre plus accessible déjà (y a des auto écoles qui proposent des permis gros cube à 450€ donc 100€ de plus..) et peut être un peu plus long ou plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:44

Panda50 a écrit:
Ca lui est déjà arrivé pas mal de fois de voir quelqu'un ne pas du tout maitriser le scooter, tomber à chaque virage et presque rentré dans des bagnoles. Il lui à fait parcourir 200m (je m'attarde sur un exemple) et l'a fais arrêter le stage. Malheureusement, c'est la loi, il à été obligé de lui remettre son attestation 125 car le gars à payé et le moniteur n'a aucun moyen de le recaler. C'est pour ça qu'on parle de stage et non de permis (là est la nuance!!).

Ce passage me laisse sur le cul !!

je ne peut pas comparer, mon permis date de 1990  à l'époque c'était un permis spécifique et deux ans plus tard tu pouvais postuler pour le permis A .
J'ai fait cela en suisse la procédure est différente de chez vous c'est clair.

mais quand même c'est un peu hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:53

c'est clair ! j'ai moi aussi passé le permis en 1990, et cela n'a rien a voir avec ce "stage" !
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:00

Oui bah c'est tout à fait anormal.. La seule chose qu'il à pu faire c'est de dire au mec que ça serai mieux pour lui qu'il se fasse la main sur une 50 ou une mobylette histoire de pas se blesser et de commencer mollo.

Aprés si on peut comparer ça au vélo c'est un peu pareille, tu prend quelqu'un qui en a jamais fais, tu le met dessus sur la route et c'est très probable qu'il se casse la gueule pour rien et devient un danger et pour les autres et pour lui même (ça fait la même chose quand tu prend un vélo avec 2grammes lol!) pourtant y a pas de permis et tu peux louer un vélib où tu veux et quand tu veux. On peut même rapporter ça avec la 50 qui n'a pas besoin de permis spécifique pour être conduit, et dans certains cas c'est encore plus dangereux.

Je pense que les plus important c'est au final d'être conscient de ses capacités et de ne pas les sur évaluer. Si tu n'te sens pas prêt alors ne pas le faire, c'est pas un permis qui va te rendre apte à faire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:03

c'est pas un permis qui va te rendre apte à faire les choses Arrow bin si justement, si tu ne le reussi pas, c'est que tu n'est pas pret, ni apte !
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:10

Oui c'est sur je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire pour le pilotage d'un vélo, d'une 125 ou d'une 50.

Après j'en connais beaucoup qui se sont fait recalé au permis (voiture) pour une toute petite erreur qui leur à couté 5h de conduite en plus et du temps surtout.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:29

bhen justement il devraient faire la même chose pour la 125 au lieu de donner un pseudo certificat d'aptitude Smile

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 16:34

J'ai aussi passer se "stage" vu que je ne pouvais assurer la nsr. 
Résultat je n'ai rien appris de plus. 
Le stage est utile dans le contexte comme ma femme c'est a dire une personne qui a jamais conduit de 2 roue. D'ailleurs dès le 1er cour je me suis rendu au plateau tout seul en moto...

Merci Panda pour le lien et Tryaks pour l'info Very Happy
La commande va partir à partir du 5 en commande groupée  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:01

Pareille pour moi fred, on s'est rendu au plateau en scoot pour ceux qui en avait déjà fait (y avait quand même 15km à peut prés) j'ai trouvé ça ouf lol! mais bon ça à l'air de se faire partout donc bon.

De rien mon ami cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:09

Certes mais je peux te certifier que la dite formation t'aide en quoi quand tu a le cul devant un video projo pendant 3H? Vous ne trouvez pas ça très moyen de taxer 250€ pour une pseudo formation qui te donne certes un droit mais rien d'extraordinaire (pour si peu peu que tu la fasse en été et qu'il ne pleut pas, tu ne connais pas les bandes blanches mouiller) et de plus quand on vous a filer une 103 entre les mains, on ta dis quoi? Aujourd'hui on remettrais tout en cause alors que le mec qui passe de la 125 YBR ne saura pas mieux conduire la 125 NSR avec que sans formation, tu aura des bases et encore de plus j'ajouterais que si tu a eu une assurances entre 2009 et 2011 tu peux conduire sans, hummm a chaque remonter sur ta moto quand tu l'a pas toucher pendant plusieurs mois, tu reviens un peu au même état que le gars qui a pas de formation!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:19

fred26 a écrit:
c'est pas un permis qui va te rendre apte à faire les choses Arrow bin si justement, si tu ne le reussi pas, c'est que tu n'est pas pret, ni apte !

Ah ben alors on à pas la même conception des choses, je peux te dire que le permis ne te rend pas apte mais te forme a le devenir, perso j'ai passer mon permis auto a 18ans et je peux te dire que je me suis jamais senti un grand chauffeur, 2 ans après j'ai fait un stage centaure (pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un stage de conduite) et ben je peux vous dire que ça ça t'apprend a conduire! Alors les formations reste un petit moyen de te piquer du fric, quand tu passe la formation scooter 3roue et que tu peux prendre un 500cc après, tu me dis que c'est pas de la foutaise?
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 EmptyVen 26 Sep 2014 - 8:49

il faut un stage de formation pour ces trucs qui font bip au feu rouge ? Very Happy

c'est clair que le permis démontre juste que tu arrive a te débrouiller seul, après le reste tu le découvre par toi même.

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 EmptySam 27 Sep 2014 - 9:42

Pat j'ai passer mon stage certes il ne m'a pas appris grand chose, je l'ai fait en été ou il faisait bien bien chaud donc pas de pluie j'ai rouler avec la NSR sous la pluie j'ai pas trébuché... C'est juste de la logique d'éviter les bandes blanche Wink 
2ème point je ne suis jamais tomber en + d'un an de conduite il met arrivé de ne pas toucher la NSR à sa reprise aucun soucis d'adaptation bien au contraire Smile 
Tout sa pour dire que la conduite on la ou on la pas... Ce qui ne l'on pas ne sont sûrement pas sur ce forum  lol!
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 EmptySam 27 Sep 2014 - 12:44

Tout sa pour dire que la conduite on la ou on la pas... Ce qui ne l'on pas ne sont sûrement pas sur ce forum

+125
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 EmptySam 27 Sep 2014 - 12:56

Bien dit !!

Belle conclusion !!

+125 C'est ça ?

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aine est-ce air... De fredo
Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les zanimaux de Fredo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: