Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nsr d'un Panda

Aller en bas 
+13
jfoucher
Cagivain
phoenixx74
Pat62
Panda50
crm29
esteban31
liryc
fabyon
mahch
tryaks
Fred6336
fred26
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 37 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 13:32

Arf, le bouchon ça m'oblige à avoir une autre clef.. tant qu'y à pas de risque avec ma carburation je tente pas! Ce qui est étrange c'est que j'devrai avoir une évaporation de l'essence mais que dal..

Sinon pour la petite histoire, ce matin je vois une RS 125 sur l'autoroute... j'me demandais s'que ça pouvais avoir dans le ventre cette machine, vu que c'est les vacances et qu'y à personne en région parisienne, on se fait une p'tite "course", au niveau de la vitesse de pointe il me met pas trop à l'amande (on était à 160 compteur...) par contre l'accélération de malade.. on s'est arrêtè au même endroit du coup on à discuté un peu, il à privilégié le couple au niveau de son kit chaine (j'lui ai pas demandé sa transmission) du coup il a perdu en vitesse de pointe mais il à une accélération incroyable!
Très belle moto la RS 125 d'ailleurs! mais il m'a avoué qu'elle lui coutait relativement cher à l'achat et en entretient!

D'ailleurs, avec son échappement arrow (on avait le même silencieux!) j'ai remarqué qu'il avait un bruit de 50 pire que nous, bien aigu.. ils ont pas de valves sur la RS? en tout cas c'était marrant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



Nsr d'un Panda - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 37 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 15:21

si les rs ont des valves!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Nsr d'un Panda - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 37 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:28

cordosx a écrit:
si les rs ont des valves!
oui, un système de guillotineNsr d'un Panda - Page 37 Attachment

_____________________________________
Nsr d'un Panda - Page 37 21870910 Nsr d'un Panda - Page 37 Logo_s10
Nsr d'un Panda - Page 37 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 37 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:32

Hum.. je pensais que non vu le bruit que faisait sa machine mais avec l'accélération de malade qu'il avait.... j'en serai presque jaloux! Finalement j'vais peut être ouvrir la boite à air avant de retourner le voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Nsr d'un Panda - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 37 EmptySam 31 Oct 2015 - 0:46

lol sois pas jaloux Smile
Pour info mon cousin à acheter la sienne en concession neuve .... dans les 4000 quand même... ce que perso je trouve hors de prix pour un 125.
Je la trouve très belle aussi, magnifique avec son compteur digitale et tout le reste mais après, ça reste une aprilia rs, ça fais 2fois que se boite à été changer en 20000km, et j'ais même parler avec le mécano de la concess qui m'à confirmer que cela ne venais pas de la conduite du pilote, ou du shifter intégrer mais belle et bien de la boite en elle même et qu'il changeais fréquemment les boite sur ce modèle, trop fragile, donc je dirais que oui elle sont belle mais comparer à nos nsr , elles ne sont pas aussi fiable et demande un cout élevé en entretien, et en effet le bruit de la sienne comparé à la mienne n'à rien a voir, bruit de 50cc pour la rs mais mon pot n'étant pas d'origine je ne sais pas si cela vient de la aussi Smile
Bon après je parle mais vu la liste de facture de pièces pour la mienne, je me tais mdr
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



Nsr d'un Panda - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 37 EmptySam 31 Oct 2015 - 7:58

j'ai un copain qui roule en mito.

ça marche effectivement super fort les italiennes.
mais le coup de l'entretien??? affraid

et la première fois qu'il m'a entendu arrivé au boulot avec la NSR il était dégouté.
car il me disait qu'il aimerai bien que sa mito ne fasse pas un bruit de mob.

ma NSR ne fait pas un bruit de mob.

mais sur la route, il me fume et prend 184km/H!
mais pas longtemps. car il ne veut pas la casser. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 37 EmptySam 31 Oct 2015 - 15:47

Y a un moyen de m'expliquer pourquoi ils ont un bruit comme ça? j'arrive pas à comprendre, étant donné qu'il avait le même pot que moi.. un taux de compression plus élevè ça donne un bruit plus aigu?

184km/h compteur ou gps? putin s'que ça envoie lol!

Pour la liste des factures perso je suis bien garni avec la mienne, je l'ai achetée 800€ mais je pense avoir mis 1200€ de frais dessus! cheers peut être qu'avec une RS j'aurai mis plus!
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



Nsr d'un Panda - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 37 EmptySam 31 Oct 2015 - 16:36

la mito de mon pote prend 184km/h compteur.
180km/h GPS

il a payé sa mito 2400 euros et il en est déjà à 250 euros de frais en moins d'un an!

la conception du moteur fait que ça fait un bruit de gamelle.
avec l'admission sur le cylindre et pas sur les carter comme la NSR

la valve à guillotine aussi doit jouet en leur défaveur. mais que pour le bruit.

il est vrai que depuis qu'il a sa mito il n'a fait que 2 pointes. la plupart du temps, il roule à 120 voir 140.

pour moi aussi ce ne serait pas nécessaire d'avoir une moto qui roule à 180.
car pour aller au boulot, la seul ligne droite qu'il y a vient d'être coupé par un super radar!!!
donc 70km/h oblige!

je pense même retourner sur un 4 temps pour ma prochaine restauration une fois que ma deuxième NSR sera vendu!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 37 EmptySam 31 Oct 2015 - 17:09

Une mito c'est quand même un level au dessus et 250€ en plus c'est raisonnable (prix changement kit piston?) lol!

Merci pour ces précisions en tout cas!

Au pire tu monte en 13x36 et ça te donnera un bon couple histoire que le couple moteur serve à quelque chose!!

Tu vas donc nous quitter? ça doit bien se vendre pourtant une NSR!! Smile

Sinon j'ai une petite question technique, j'ai remarqué que mon silencieux était un peu dans le mal, je pense que ma laine de roche est à changer. J'ai un rivet qui est dans le mal en plus donc une petite partie de l'air qui s'échappe. Outre le bruit un peu plus élevè je me demandais si ça pouvait influer sur mes performances? Le silencieux normalement étant juste là pour diminuer le bruit, mais dans le doute je préfère demander! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



Nsr d'un Panda - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 37 EmptySam 31 Oct 2015 - 18:24

une NSR quasi neuve comme la mienne je ne sais pas.

je laisse la transmission d'origine.

pour ta cartouche. je ne pense pas que cela te fasse gagner grand chose.
mais je ne suis pas un pro du 2 temps non plus.

pour la mito.

250 euros c'est un pneu, et un jeux de segments, et les joints.
en moins de 1 an, je trouve que c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 37 EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:05

Bon j'vais finalement vous parler d'un petit problème que j'ai:

Ma moto fume A FOND à froid un truc de malade!

En gros je la démarre, elle en chie à tenir le ralenti et fume comme une folle, au moment ou je monte dessus et que je fais le premier coup d'accélérateur c'est le brouillard: plein de fumée bien blanche comme on l'aime! J'ai regardé hier le joint de culasse (par reflexe tellement ça m'arrive) et j'me suis enfin décidé à regarder si ma culasse était plane. Finalement c'était rien de tout ça!

A savoir que la fumée disparait au bout de 20m et que tout se passe normalement (une toute petite fumée à froid puis plus rien à chaud)
Si je la démarre alors qu'elle est chaude (genre je vais au magasin 10 minutes) RAS au démarrage suivant, par contre si je la laisse 2-3h là c'est la folie!

un p'tit coup d'main? (filtre à air? trop riche?)
Revenir en haut Aller en bas
boboy
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
boboy



Nsr d'un Panda - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 37 EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:44

joint de culasse peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Nsr d'un Panda - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 37 EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:48

boboy a écrit:
joint de culasse peut etre?
Nsr d'un Panda - Page 37 Panclol

_____________________________________
Nsr d'un Panda - Page 37 21870910 Nsr d'un Panda - Page 37 Logo_s10
Nsr d'un Panda - Page 37 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 37 EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:54

Rien d'anormal, tu devrais juste enlever ta beuh de ton pot mdr
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



Nsr d'un Panda - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 37 EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:26

tu peux faire un petit contrôle.

démarre ta moto au ralenti. tu la coupe et ferme le robinet d'essence.
prend un récipient et mesure la quantité d'essence dans ta cuve.

ensuite. tu ouvres ton arrivée d'essence.
tu démarre et laisse stabiliser le ralenti.

tu l’éteins et ferme ton arrivée d'essence et laisse la 2 ou 3H sans y toucher.
puis sans la bouger, recontrôle ton niveau d'essence dans ta cuve.

cela peut provenir du pointeau qui ne ferme pas ou pas bien!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 37 EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:46

boboy a écrit:
joint de culasse peut etre?

mdr!!!! ok j'y retourne! Non plus sérieusement j'ai eu tous les problèmes possibles et imaginables avec mon joint de culasse et lorsque je le change le problème disparait! J'ai toujours un jdc de coté ce qui m'a permit de vérifier ça en premier (en plus j'aime bien démonter ça pour regarder l'état de mon cylindre à chaque fois)

C'est pas d'la beuh.. j'me suis mis derrière pour sentir ça à une odeur d'huile.. voir d'essence! Rien d'anormal en fait, la même odeur que la fumée invisible à chaud mdr

j'ai pensé au pointeau mais s'que je trouve étrange c'est qu'il me fasse chier qu'à chaud! ça devrait être à peut prés tout le temps! A noter qu'elle tient bien lorsque j'accélère à fond et donc vide la cuve certainement rapidement.. je vais voir ça vendredi vu que ça demande un peu de manip j'aurai pas le temps avant cette date!)

EDIT: je pensais à ça mais ça viendrai pas de ma laine de roche qui doit vraiment être dégueulasse dans le pot?
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 37 EmptyMar 17 Nov 2015 - 23:37

Juste par curiosité personnel, quel interet de chercher une panne quand il n'y a rien qui serais génant a son bon fonctionnement?
Ton soucis pourrais être inquiétant si il durais plus de 20 a 30s, non?
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 37 EmptyMer 18 Nov 2015 - 0:16

Bah écoute ça fais un sacré nuage du coup quand je démarre la bécane j'ai pas interêt qu'il y ai des gens derrière!

J'suis habitué avec ma titine maintenant mais là j'peux te dire que c'est pas normal et que c'est limite dérangeant!
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



Nsr d'un Panda - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 37 EmptyMer 18 Nov 2015 - 4:21

quand tu tires a fond, ta cuve ne ce vide pas!!!

ton niveau doit être stable sinon tu as un souci de carburation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 37 EmptyMer 18 Nov 2015 - 13:39

Je te taquine surtout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 37 EmptyMer 18 Nov 2015 - 13:46

cordosx a écrit:
quand tu tires a fond, ta cuve ne ce vide pas!!!

ton niveau doit être stable sinon tu as un souci de carburation!!!

A mon avis lors du démarrage y a trop d'huile dans le moteur.. j'espère juste que c'est pas mes segments qui ont déjà rendu l'ame!

Ce matin par exemple je la démarre, elle en chie à mort comme s'il n'y avait plus d'essence! Obligé de couper le starter et elle tient le ralenti à 1000tr. Après 1 montée dans les tours à l’arrêt (et un bon gros crachat de fumée) tout redevient normal.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Nsr d'un Panda - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 37 EmptyMer 18 Nov 2015 - 15:51

Ton gicleur de ralenti ne serait il pas trop gros ?

Si au démarrage tu n'as presque pas besoins du starter, c'est peut être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



Nsr d'un Panda - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 37 EmptyMer 18 Nov 2015 - 16:04

je pense effectivement que ta cuve ce vide et que du coup ton bas moteur est plein d'essence. d'ou le faite qu'elle en chie pour démarrer et ça explique aussi la fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 37 EmptyMer 18 Nov 2015 - 17:08

cordosx a écrit:
je pense effectivement que ta cuve ce vide et que du coup ton bas moteur est plein d'essence. d'ou le faite qu'elle en chie pour démarrer et ça explique aussi la fumée.

là ça m’intéresse s'que tu dis cordo... je remarque que mon bas moteur à de plus en plus de mal à passer les vitesses. J'me suis tapé un purge et tout allait mieux, ça commence à recommencer en fait. Le problème viendrai d'où?

trytry a écrit:
Ton gicleur de ralenti ne serait il pas trop gros ?

Si au démarrage tu n'as presque pas besoins du starter, c'est peut être le cas.

j'suis dans les cordes normalement: 138/42/65

Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



Nsr d'un Panda - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 37 EmptyMer 18 Nov 2015 - 20:47

sur un 2 temps c'est 2 soucis séparé.
car le moteur et la boite sont séparé contrairement au 4 temps.

pour ta boite ça peut venir de beaucoup de chose.
embrayage, huile pignon fourchettes etc....

pour ton moteur qui démarre très mal et fume beaucoup au démarrage.
fais le contrôle que je t'ai dis (quantité d'essence dans la cuve.)

et je suis quasi sûre que c'est le souci!
tu fermes ton robinet d'essence?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nsr d'un Panda - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nsr d'un Panda
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» NSR d'un Panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: