Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nsr d'un Panda

Aller en bas 
+13
jfoucher
Cagivain
phoenixx74
Pat62
Panda50
crm29
esteban31
liryc
fabyon
mahch
tryaks
Fred6336
fred26
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 38 EmptyMer 18 Nov 2015 - 20:58

Tout à été refait au niveau du bas moteur.. malgré quelques contrôles (on regarde si elle cale en 5eme à l'arret ou la qualité de l'huile lors de la vidange) je vois rien qui serai alarmant!

Pour le controle de la quantité d'essence dans le carbu c'est relativement complexe, je ne dispose pas du matos nécessaire! Je pourrai tester avec une balance+ un récipient mais ça risque d'être à l'arrache! Et si le problème vient de là... ça veut dire que mon carbu est à changer!
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



Nsr d'un Panda - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 38 EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:07

non.

tu prends une seringue.
tu sort le tuyaux qui est sous la cuve.
tu le mets dans la seringue. (attention, il y a environ 50ML dans la cuve.)

tu ouvres ton essence démarre la moto pour que le carbu se remplisse bien.
tu coupe le moteur, ferme l'arrivée d'essence et contrôle le lendemain ou sur lendemain.

si tu as une fuite c'est plus flagrant que 1H après.

si ça fuit, il ne fait pas changer le carbu,

ça peut venir d"un mauvais réglage du flotteur, soit le pointeau ou encore plus bête, le joint de puit de pointeau.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Nsr d'un Panda - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 38 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 12:26

ou le flotteur qui est devenu poreux, se rempli d'essence et laisse ouvert le pointeau.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 38 EmptyDim 22 Nov 2015 - 17:54

Finalement je commencerai à pencher sur un problèmes de bougie (pourtant pas vieille) vu le bruit qu'elle fait la titine...
J'aurai du temps demain, j'vais vérifier l'anti-parasite, la bougie et les flotteurs!

EDIT : J'ai tout vérifier aujourd'hui, j'ai resserré la bougie, nettoyé l'anti-parasite. J'ai vérifié la liaison électrique presque complète RAS.

J'ai nettoyé mon filtre à air qui avait l'air à peut prés propre et nettoyer une nouvelle fois mon carbu. (les flotteurs avaient l'air ok)

En remontant et en testant: plus de problèmes pour le moment.

Ma moto était sacrément dégueulasse suite à des travaux sur la route que j'emprunte tous les jours donc un petit nettoyage s'imposait
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 38 EmptyMer 25 Nov 2015 - 18:38

Bon je reviens vers vous les mecs parcequ'il s'est passé quelque chose d'étrange tout à l'heure.. j'étais à 1-2km de chez moi quand tout à coup tout s'éteind pendant 1/2 secondes puis ça repart (en en chiant grave)
j'me suis demandé si j'avais serré mais j'ai pas eu de perte de vitesse, juste comme si la bougie avait pas fais son étincelle.

Donc je m'arrête, j'ouvre le moteur ras pas du bulle dans le liquide et la température était tout s'qui à de plus normal. Le problème c'est qu'elle repart pas! Heureusement j'étais dans une descente donc elle à redémarrer à la poussette mais elle voulait plus tenir le ralenti la bougre! Je viens de démonter le carbu, le nettoyer, idem avec la boite à air, mon filtre était dégueulasse et cette dernière mal fixée.
Ma bougie était bien grise mais la séparation entre les électrodes était ok. Je l'ai remise tout de même (j'en ai pas d'autre) mais impossible de la démarrer.

C'est possible que j'me sois tout à coup tapé un court circuit? ou amorce de serrage?
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Nsr d'un Panda - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 38 EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:37

tu as vérifier ta bobine HT ?
les cosses surtout



sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 38 EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:39

J'ai vérifié elles ont l'air de tenir (le cossent se situent sous la bobine c'est ça?) j'avais pas de WD40 pour y passer un coup ça leur ferait peut être pas trop de mal.
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Nsr d'un Panda - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 38 EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:42

oui voila c'est ça
il y 2 fiches
avec les vibrations ça se de clipse il faut bien les serrer

ensuite teste :-)
Revenir en haut Aller en bas
superwam
Modérateur
Modérateur
superwam



Nsr d'un Panda - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 38 EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:43

Ça ressemble à une amorce tour ça. ....ta segmentation à combien de bornes?

_____________________________________
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute...
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Nsr d'un Panda - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 38 EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:44

ensuite vérifie aussi ton anti parasite si il es bien fixer et la bougie tant qu'a y être aussi
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Nsr d'un Panda - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 38 EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:46

superwam a écrit:
Ça ressemble à une amorce tour ça. ....ta segmentation à combien de bornes?

à peut-être aussi

je cherchais un problème électrique plutôt .
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Nsr d'un Panda - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 38 EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:49

tu peut retirer le pot et regarder la gueule de ton piston,
c'est assez rapide.
Si RAS alors probablement un problème électrique

_____________________________________
Nsr d'un Panda - Page 38 21870910 Nsr d'un Panda - Page 38 Logo_s10
Nsr d'un Panda - Page 38 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 38 EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:35

Ma segmentation doit avoir.... 4000 km à tout péter maximum 5000 et encore! Pourtant je lui met pas trop dans la gueule avec la route que j'me tape.
Si c'est bien les segments mon cylindre devait être hs lors du changement (pourtant il paraissait pas mort)

Ca en avait les symptômes mais ça a fait une coupure électrique complété (tableau de bord/phare...) je sais pas si le compte tour à le temps de descendre lors du amorce mais là il et resté figé (l’accoue était pas énorme)

Je regarderai demain par l'échappement avec le temps de merde qu'il fait c'est pas le moment d'y ajouter une mauvaise nouvelle! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 38 EmptyMer 25 Nov 2015 - 23:27

A-tu tout simplement tester de mettre une bougie dans ton anti parasite puis poser la bougie a la masse pour voir si tu avais des étincelles ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 38 EmptyMer 25 Nov 2015 - 23:40

J'ai une éteincelle au niveau de l'anti parasite, pour la bougie j'ai vraiment pas eu le temps en fait, il faisait déjà pas mal nuit, Mme rentrait et...y avait match lol!

Mais le problème doit être ailleur qu'à la bougie, enfin le fait qu'elle n'ai pas de problème au dessus de 3-4k tr me fais me poser des questions sur l'état de mon piston.. ou de mes segments!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 38 EmptyMer 25 Nov 2015 - 23:44

lol! En fait comme j'ai pas compris clairement que ton allumage allais bien, je préfère te redemander, un truc tout simple, tu peux la démarrer au démarreur ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 38 EmptyMer 25 Nov 2015 - 23:55

Elle démarre pas au démarreur non.. mais à la poussette ça à l'air d'être ok (elle est repartie en tout cas) elle tient pas le ralenti mais si je passe la barre fatidique des 4k tout est bon!

Faut que je vérifie l'ignitech aussi demain, il m'a peut être fait une couille celui là ou alors il s'est pris un court-circuit monstre.

Ha et j'ai vérifié mes clapets, tout est bon la dessus, la carburation est niquelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 38 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 0:11

A tu fait des test de démarrage avec le starter par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 38 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 0:13

Yep, avec et sans.

J'ai pas eu l'occasion de tester l'ouverture du starter pour voir si elle calait à bas régime parce que si je lâchais l'accélérateur pour maintenir un régime à 2-3ktr elle calait direct lol!

Mon inconscient me fait me dire que ça serait pas plus mal que j'ai serré.. ça me donnerai une excuse pour le 180
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 38 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 0:18

mdr en fait il fallait le dire avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 38 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 0:38

mdr oui mais si je vais voir mon banquier pas sur qu'il soit d'accord avec moi sur le pourquoi du comment! Ou alors me faudrait un sacré cadeau de noël! Razz

J'vais quand même essayer de régler le problème!
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



Nsr d'un Panda - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 38 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 4:11

je ne pense pas que ce soit le moteur. si tu avais serré, tu n'aurais pas eu de micro coupure électrique.

penches toi du côté de l'allumage, le régulateur de tension, et l'ignitech!
Revenir en haut Aller en bas
superwam
Modérateur
Modérateur
superwam



Nsr d'un Panda - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 38 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 6:54

Oui mais le fait qu'elle ne se lance qu'après 4000 tours fait bien penser à une perte de compression, soit une segmentation hs..

_____________________________________
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute...
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 38 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 16:00

Bon c'est officiel, j'ai serré et pas qu'un peu:

Nsr d'un Panda - Page 38 1448549882-20151126-154214

Le piston est cassé à sa pointe au niveau de l'échappement
En descendant le piston à la main c'est encore pire:

Nsr d'un Panda - Page 38 1448549877-20151126-154403

On va donc partir sur un 180... J'vais quand même démonter tout ça demain pour voir le jeu de ma bielle et s'il n'y à a rien d'éclater dans le bm. La partie du piston éclaté est partie par l'échappement lol!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Nsr d'un Panda - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 38 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 16:13

mdr t'es tout content d'avoir niqué ton 125 mdr

_____________________________________
Nsr d'un Panda - Page 38 21870910 Nsr d'un Panda - Page 38 Logo_s10
Nsr d'un Panda - Page 38 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nsr d'un Panda - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nsr d'un Panda
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» NSR d'un Panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: