Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Remise en route apres 5ans

Aller en bas 
+13
lap1bio
Lachignole
Kyus
esteban31
superwam
cordosx
liryc
Panda50
phoenixx74
fred26
tryaks
poupon61
Pat62
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



Remise en route apres 5ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 11 EmptySam 11 Juil 2015 - 10:11

scorpiotos a écrit:
Mon prochaines achat je pense pour la rentré =>
http://www.ebay.com/itm/251381980289?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&fromMakeTrack=true
Avec réglages, comme ça en cas de problème tu peut tirer a fond sur la poignée de frein mais la moto ne freinera que sur la pression que tu aura décidé Wink  quelqu'un à déjà testé ?

t'es sur que t'as bien compris ce que c'etait?

c'est juste des poignées de frein reglables...
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 11 EmptySam 11 Juil 2015 - 22:16

Oui le réglage = pression de frein et blocage du disque par rapport au réglage effectué sur la molette de 1 a 5, la poignée de frein s'enfonce plus ou moins dans le maitre cylindre, enfin d'apres ce que je comprend, pourquoi c'est pas ça ?
Sinon pour mon problème de purge de frein avant, j'ais enfin trouvé le soucy, ça ne vient pas du MC ou de la durite, mais des pistons qui sont collé dans l'étrier, après le nettoyage je les ais rentrer à fond pour remettre les plaquettes neuf et la impossible de les faire ressortir. Vu les dépôts et dans l'état ou ils était j'avais peur de ça, et hop ça à pas loupé, donc je sais pas si je vais trouvé un moyen de les sortir ou sinon en racheter 1... bref ça me gave les problèmes continu.
Sinon les feu fonctionnes, j'ais refait le câblage, par contre les feux stop ne réponde pas ,,, encore un autre problème à résoudre lol
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



Remise en route apres 5ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 11 EmptySam 11 Juil 2015 - 22:34

scorpiotos a écrit:
Oui le réglage =  pression de frein et blocage du disque par rapport au réglage effectué sur la molette de 1 a 5, la poignée de frein s'enfonce plus ou moins dans le maitre cylindre, enfin d'apres ce que je comprend, pourquoi c'est pas ça ?

pas exactement:

c'est des leviers de freins avec l'ecartement reglable par rapport aux poignées:ca permet de compenser la faible ouverture des doigts de certains (qui ont des doigts courts ou une faible ouverture de la main,les nanas par exemple)


Citation :
donc je sais pas si je vais trouvé un moyen de les sortir ou sinon en racheter 1... bref ça me gave les problèmes continu.

c'est faisable,mais il faut un peu de matos,quand meme (compresseur,decapeur thermique.....et un minimum de doigté pour pas tout casser....)

viens me voir si tu n'y arrives pas (pas de pince multiprise sur les pistons,sinon c'est mort......)

Citation :
Sinon les feu fonctionnes, j'ais refait le câblage, par contre les feux stop ne réponde pas ,,, encore un autre problème à résoudre lol

le contacteur qui est dans la poignée,peut etre?

shunte les 2 fils qui vont dessus,fait les toucher entre eux et regarde si ca allume le stop[/quote]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 11 EmptySam 11 Juil 2015 - 23:02

Oki merci a toi , j'avais rien compris alors pour les poignées lol
Humm pour les pistons j'ais du trop les enfoncé je pense donc la si je comprend je risque de tout éclaté avec la chance légendaire que j'ais ..., sinon du doigté j'en ais ;p
Merci pour l'astuce des contacteur, vais essayé ça demain soir et je vous dirais ce qu'il en ais.
J'avais déjà débranché la prise du contacteur sous le carénage coté pédale arrière et testé au multimètre mais résultat 0, donc je me demande si en bougeant tout les cables et en virant les cache en refaisant la bécane , y'en à pas 1 qui c'est déconnecté.
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 11 EmptyDim 19 Juil 2015 - 19:31

Hello, dernière news: étrier avant changé, purge ok, et hop suis partit faire un tour avec titine, certes doucement car je ne voulais pas la brutalisé depuis le temps qu'elle n'avais pas roulé, mais petite accélération a 90 trankilou. Mon avis =>   C'EST QUE DU BONHEUR !! lol!
j'avais oublié le bonheur que ça procure de roulé avec ma belle, bref, me reste encore le problème du contacteur de frein stop arrière qui déconne un peu, mais vais me penché dessus demain, bah oui pas résisté de faire un tour avec, depuis le temps que je met les mains dedans ça me démangeais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 11 EmptyDim 19 Juil 2015 - 22:45

Tu a très bien fait a mon avis, tu a pu reprendre une grosse dose de motivation pour continuer a la bichonner pour la finir Very Happy

En tout cas tu va bientôt pouvoir en profiter tout les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Remise en route apres 5ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 11 EmptyDim 19 Juil 2015 - 23:23

Yeah, c'est cool de savoir que t'as assez avancer pour la faire rouler! t'as vu le fruit de ton travail se réaliser! cheers
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 11 EmptyDim 19 Juil 2015 - 23:59

Yes Smile elle est pas encore terminer mais je touche au but Smile
Ceci dit je n'aurais pas pu y arrivé sans votre aide a tous Smile
Évidemment vous inquietez pas avec tout les projets que j'ais en tête, j'ais pas finit mes post et mes photos :p et évidement si je peut aider, hesitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Remise en route apres 5ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 11 EmptyLun 20 Juil 2015 - 0:09

Une fois que la mienne sera démontée/remontée, on pourra aller se faire un p'tit tour histoire de tester nos perfs sur l'A13 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 11 EmptyLun 20 Juil 2015 - 0:26

lol! je vous imagine tout les 2 en train de faire une pointe et avec des gyros bleu pour vous donner le relever de vos perfs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Remise en route apres 5ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 11 EmptyLun 20 Juil 2015 - 0:29

Je connais quelques coins où on est tranquille entre 5h38 et 5h42 le matin faut juste avoir le timing! mdr

Sinon ta peinture elle tient bien scorpiotos?
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 11 EmptyLun 20 Juil 2015 - 0:44

Faut pas avoir oublier de faire le plein mdr
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Remise en route apres 5ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 11 EmptyLun 20 Juil 2015 - 0:47

c'est pas le plein qui me fait peur, mais plutôt la durée pendant laquelle le moulin peut tenir à 12k tr/min! Mais de toute façon les performances seront testée dans le respect de la loi bien-sur! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 11 EmptyLun 20 Juil 2015 - 0:51

Bien sure, tu n'utilisera point les 5 et 6eme rapports a 12000trs/mn lol!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Remise en route apres 5ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 11 EmptyLun 20 Juil 2015 - 9:55

tant mieux que tu puisse rouler un peu avec.


_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 11 EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:50

Ca sera avec plaisir Smile ah la a13 et moi une grande histoire d'amour lol, et bien sûr  que nous respectons les limitations de vitesse, mais, c'est pas pour les poids lourds les panneaux :p.
Pour l'instant vais y allez trankilou, je trouve qu'elle fume blanc un peu trop malgré que je n'ais aucune perte de puissance ou des accoups ,peut etre le temps que tout se remette en place...
Sinon pour la peinture je n'ais pas encore essayé, j'avais trop hate se rouler avec lol , je le ferais un week end en aout si je ne part pas en vacances ou à la rentrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Remise en route apres 5ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 11 EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:39

l'A13 est pas mal, perso je prend l'A12 tous les matin pour aller a la fac ('fin je prenais) et c'était le petit plaisir de taper une pointe (d'ailleurs certain ne se privaient pas pour atteindre de très grosses vitesses) vu que la voie de gauche était toujours fluide c'était sympa.

Pour la fumée, j'te conseille un réglage carbu! Perso j'ai tellement eu de problèmes de fumée que j'peux pas mal te renseigner lol! mais faut pas oublier que c'est normal si elle fume beaucoup au début! au pire regarde si ta pompe à huile est bien réglée c'est plus simple qu'un réglage carbu, et si ça fume beaucoup même à chaud c'est surement de ce coté qu'il faut se tourner.

Ok pour la peinture, bah j'essayerai le vernis (pas spéciale carrosserie) Julien avant alors!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 11 EmptyLun 20 Juil 2015 - 22:18

Mdr les gars, si toi tu fait déja une petite pointe, les autres doivent passer a 200 a coté de toi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Remise en route apres 5ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 11 EmptyLun 20 Juil 2015 - 22:45

Ho non je me rappel d'un coup deux motards en hornet, j'aurai dit, aux alentours de 180 je pense, sinon le reste du temps on est tous à 140 en moyenne (prudence tout de même) mais ça réveille à 8h, et avant le grand "stress" du remontage de file sur 20km lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 11 EmptyLun 20 Juil 2015 - 23:00

Oui en effet, ca reveille, vous êtes plutot raisonnable sur l'autoroute Wink
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 11 EmptyMar 21 Juil 2015 - 1:24

Je te remercie, vais surveillé voir si elle fume ou non à chaud et la quantité, et je remonterais l'info.
Sinon perso sur l'a13, j'en ais vu pas mal se faire de bonne bourre (+200) Wink
Je n'ais jamais eu l'occasion de faire des remonter de file sur autoroute, j'attend de voir ou je trouverais mon futur emploi pour ça, mais ça me fais peur quand j'en vois certain remonter à pleine balle alors que tu est à l'arrêt en voiture et d'autre qui déboite sans faire attention au moto, bref de toute façon faudra bien que je me lance un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 11 EmptyMar 21 Juil 2015 - 8:18

Tu fera comme tout le monde je pense, au début tu remonte les files de voiture a 20-30 et après tu augmente ton allure avec l'habitude Very Happy

Perso j'aime pas trop et comme je m'en sers pour la ballade, souvent je ne double pas, je reste derrière
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Remise en route apres 5ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 11 EmptyMar 21 Juil 2015 - 10:26

Je reste toujours à 50 lors du remontage de file, si un mec en scoot (souvent ils tracent eux) ou en moto est derrière moi et semble préssé, je freine et me colle à gauche/droite pour qu'il me double! J'suis déjà passé très prés (plusieurs fois même) de me prendre une bagnole sur le périph surtout donc je fais très attention maintenant, la vitesse et l'attention c'est la clé! Faut penser que toutes les voitures veulent te foutre au tas lol!

Citation :
Perso j'aime pas trop et comme je m'en sers pour la ballade, souvent je ne double pas, je reste derrière

J'étais en vacances en Bretagne chez mes parents la semaine dernière et AUCUN motard ne m'a doublé lors des bouchons, ils attendaient patiemment leur tour . Ça change de par ici en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Remise en route apres 5ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 11 EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:46

un peu comme pat j'aime pas trop remonter les files je préfère rester en place.

Et dans le cas ou cela m'arrive je fait cela a allure raisonnable , entre le pas et 20 km/h

le gullu qui change d'avis et fait demi tour sur route sans regarder c'est pas un mythe Razz

Bon sur l'autoroute ça c'est un taré lol!

Après il y en a en scoot qui eux sont au taquet pale perso j'ai la trouille de faire ça

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Remise en route apres 5ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 11 EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:52

Un scoot est bien plus mabiable que nous nsr, ça aide.
perso je remonte gentiment en général, ou j'attends.

_____________________________________
Remise en route apres 5ans - Page 11 21870910 Remise en route apres 5ans - Page 11 Logo_s10
Remise en route apres 5ans - Page 11 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route apres 5ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route apres 5ans
Revenir en haut 
Page 11 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route honda 125 nsr jc22 1997
» NSR de 1995
» 20ans après je retrouve ma 125 NSR DE 2002
» Remise en forme de ma JC20
» problème mise en route jc20 compte tour fou au ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: