Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Remise en route apres 5ans

Aller en bas 
+13
lap1bio
Lachignole
Kyus
esteban31
superwam
cordosx
liryc
Panda50
phoenixx74
fred26
tryaks
poupon61
Pat62
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 21 EmptyLun 21 Déc 2015 - 0:24

Non, j'avais tout refais déjà à l’époque, après je l'ais stocker et délaissé car je pouvais plus rien faire, la je l'ais rapatrié mais les souci s’enchaîne, même si je n'ais pas de souci dans le meilleurs des cas, il vaudrais mieux le changer quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 21 EmptyLun 21 Déc 2015 - 0:28

Je pense qu'il serais vraiment préférable pour toi de prendre le temps de faire un kit piston et de changer quelques joints rapide a faire et peu couteux, genre jt de culasse, embase, boite a clapets, pipe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 21 EmptyLun 21 Déc 2015 - 0:33

j'ais déjà un kit de joint de coté, maintenant j'ais juste peur d'ouvrir le bordel mdr
Je me pose surtout la question puisque j'ais laissez un ami s'occuper de ça, d'où ma mauvaise connaissance sur la machine, mais je préfère le faire moi maintenant que ma santé me le permet. si j'avais bien compris on ouvre et sur le piston dois figurer une lettre correspondant à son diamètre.
Dois-je faire tomber le moteur pour l'ouvrir, ou assez de place pour le faire sur la machine ?
Rolalala dans quoi je vais me lancer encore mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 21 EmptyLun 21 Déc 2015 - 0:38

C'est super simple, on a tous peur et au finale on s'aperçois que ca va bien a faire. Donc pour faire simple, tu a une lettre sous le cylindre et avec celle ci tu connais la taille de ton piston.

Pour le démontage, tu a juste besoin de prendre ton temps!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Remise en route apres 5ans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 21 EmptyLun 21 Déc 2015 - 0:39

Pour les joints +180

Pour le piston je regarderai l'état quand même, ça coute cher et c'est pas parcequ'elle à des symptômes comme ça que c'est forcement HS!
ça peut être un remplissage des cuves du carbu, une prise d'air etc..etc..
Après le coup du tuyau d'huile ça fou un peu les boules c'est pour ça qu'un coup d'oeil par l'échappement te donnerai direct la réponse en plus c'est super rapide!

Faudrait que je te mette une photo du parking moto où je fais la plupart de mes opérations (changement cylindre nottament) j’opère dans 2m² à la vue de tous sur un parking publique et ça se fait bien... je met des torchons au sol au cas où mais j'ai jamais eu de problèmes. Et je fais tout moteur dans le cadre.
Faut juste être très très patient car une simple erreur peut te couter énormément de temps! Je peux venir t'aider aussi hein j'ai tout le matos nécessaire pour changer un cylindre et je commence à avoir l'habitude même si je fais encore quelques conneries mais le forum est là pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 21 EmptyLun 21 Déc 2015 - 0:43

lol! on y arrive toujours avec de la patience, du temps et surtout de la méthodologie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Remise en route apres 5ans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 21 EmptyLun 21 Déc 2015 - 0:46

Et l'envie de remonter dessus pour écouter le doux son du 2T I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 21 EmptyLun 21 Déc 2015 - 0:47

Merci Smile
Je vais regarder demain, poster les photo et voir vôtre avis Smile mais de toute façon si je dois passé par la je pense que je te demanderais de l'aide mdr
Ah oui le doux son du 2T mdr pas sure que mes voisin soit de cette avis mdr
Faut que je profite du temps de demain, après jusqu'au weekend prochain ça se gâte mdr
Sinon moi pareil, parking à la vue de tous et à l'air libre Wink jusqu'à présent personne dit rien parce que je fais attention et pas de bruit et surtout parce que j'ais réparer 7/8 voitures de résident sur le parking mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 21 EmptyLun 21 Déc 2015 - 0:55

mdr quand tu aura tout dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Remise en route apres 5ans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 21 EmptyLun 21 Déc 2015 - 0:58

Je crois que ça se gate à partir de mercredi s'pour ça que je retourne en bretagne à partir de là! lol!

Pas sur que mes voisins me laissent leur bagnole tellement ils me voient en train de toucher à ma bécane tous les jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 21 EmptyLun 21 Déc 2015 - 1:00

lol! mais si, il se disent juste que tu aime plus ta moto que ta femme ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Remise en route apres 5ans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 21 EmptyLun 21 Déc 2015 - 1:02

ptdr!!!!

C'est vrai qu'y en a une je peux la démonter sans poser de questions mdr

lol! bon ok je sors!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 21 EmptyLun 21 Déc 2015 - 1:04

Expdr j'espère juste pour ta femme que tu sois pas aussi bourrin qu'avec la moto lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 21 EmptyLun 21 Déc 2015 - 1:05

Mdr lol! lol!
Oé ou mettre les doigt ou tu veut quand tu veut aussi non ??
Bon je sors aussi ;p
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 21 EmptyLun 21 Déc 2015 - 1:06

C'est le rapport : cylindre <=> piston qui fais cette effet la ? ?
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Remise en route apres 5ans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 21 EmptyLun 21 Déc 2015 - 1:09

Pat62 a écrit:
Expdr j'espère juste pour ta femme que tu sois pas aussi bourrin qu'avec la moto lol! lol! lol! lol!

MDR!!! bah y en a une sur les deux qui marche après avoir opéré dessus j'te laisse deviner laquelle!

scorpiotos a écrit:
Mdr lol! lol!
Oé ou mettre les doigt ou tu veut quand tu veut aussi non ??
Bon je sors aussi ;p

j'ai hésité à la faire celle là mais c'était pas évident mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 21 EmptyLun 21 Déc 2015 - 1:10

C'est l'effet de va et viens qui donne des idées lol!

J'espérais quand pour toi que ca sois les 2 ptdr
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 21 EmptyLun 21 Déc 2015 - 1:19

Nos machine tiennent bien la route mais nous on dérape vite mdr lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 21 EmptyLun 21 Déc 2015 - 1:21

En effet! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Remise en route apres 5ans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 21 EmptyLun 21 Déc 2015 - 1:56

Pat62 a écrit:
C'est l'effet de va et viens qui donne des idées lol!

J'espérais quand pour toi que ca sois les 2 ptdr

mdr tout est dit!

Tiens nous au courant scopiotos! Et vraiment le démontage du pot c'est pas compliqué:

Tu retire le carénage droit (côté trappe amovible)
Tu retire les deux écrous de 12 je crois au niveau du cylindre
tu desserre (sans enlever) la vis de maintient du silencieux
Tu dévice aussi la vis de 12 au niveau de la pédale de frein

Normalement tu tire sur le pot et il se barre t'en as pour 2 minutes et avec torche ou ton flash de portable tu regarde la tronche de ton piston et si possible du cylindre derrière pour voir si y a des marques!

Bon courage! Razz
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Remise en route apres 5ans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 21 EmptyLun 21 Déc 2015 - 1:59

j'en apprend une bonne
un piston rongé par l'humidité
ça craint ça

question si vous pouvez me répondre

toutes les motos c'est comme ça ?
au bout d'un certain temps inactive

ma 2001 n'as pas rouler depuis 1 an
bon cause serrage
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 21 EmptyLun 21 Déc 2015 - 7:38

Justement je ne sais pas, je vais te mettre des photos du miens si je trouve ou j'irais en faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 21 EmptyLun 21 Déc 2015 - 15:50

Allez hop c'est fais voici les photos Smile
Je met les liens pour pas prendre trop de place lol
https://i.servimg.com/u/f68/13/83/28/94/110.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/13/83/28/94/210.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/13/83/28/94/310.jpg
J'attend vos impressions les zami, j'ais pas l'impression que y'est de la casse en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Remise en route apres 5ans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 21 EmptyLun 21 Déc 2015 - 15:59

cela m'as pas l'air correct , pas de traces brunes sous le deuxième segments
le haut du piston est en bon état.

j'ai un doute sous les segments derrière la barette d'échappement. mais j'hallucine peut être.

attend l'avis des autres



_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 21 EmptyLun 21 Déc 2015 - 16:00

Pour le carbu voici une photo de la durite manquante histoire d'être sure
https://i.servimg.com/u/f68/13/83/28/94/20151211.jpg
SI quelqu'un peut me dire qui va ou parce que la j'ais tout virer, débranché lol.
ma durite pompe à huile va bien sur le teton de la photo ? et celle du dessous au niveau de la cuve ?
Suis perdu à force de tout monter et démonter ...
La c'est pas dure j'ais virer le pot pour la photo et le repeindre avec peinture pour pot, virer les carénage et le filtre à air et pas mal de chose, je viens de la baché et je la remonte plus en entier tant que ca remarche pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route apres 5ans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route apres 5ans
Revenir en haut 
Page 21 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route honda 125 nsr jc22 1997
» NSR de 1995
» 20ans après je retrouve ma 125 NSR DE 2002
» Une nouvelle NSR à remettre en route
» problème mise en route jc20 compte tour fou au ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: