Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Remise en route apres 5ans

Aller en bas 
+13
lap1bio
Lachignole
Kyus
esteban31
superwam
cordosx
liryc
Panda50
phoenixx74
fred26
tryaks
poupon61
Pat62
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Remise en route apres 5ans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 22 EmptyLun 21 Déc 2015 - 16:24

c'est bien le raccordement de l'huile depuis la pompe a huile.

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 22 EmptyLun 21 Déc 2015 - 17:59

Oki merci tryaks, et au niveau de la cuve en dessous du carbu c'est une durite qui vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Remise en route apres 5ans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 22 EmptyLun 21 Déc 2015 - 18:37

Pour le piston je peux pas te dire, mais suis les conseils de tryaks.
Sinon ta sortie d'échappement est BEAUCOUP trop propre je suis certain que ton essence arrive pas, c'est pour ça que tu calle. La mienne est bien noire et en passant un mouchoir elle redevient normale.
Ou alors c'est une preuve de l'huile manquante je n'sais pas.

Sinon la durite du dessous cette fois c'est un trop plein (pas un raccord d'air) qui fais que si tu tombe ou si ton carbu est trop dans le mal l'essence sort par là, la durite est là pour éviter que ça aille sur le bm ou autre mais au sol
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 22 EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:10

Alors je ne veux pas m'avancer mais en premier pour le cylindre il y a un genre de trace bizarre sur l'évacuation de l'échappement qui ressemble pas mal a ce qui avais ronger mon piston, par contre mise a part ça et la même impression que Tryaks, je dirais R.A.S!

Pour le carbu sois on le vois pas dans le même sens ou c'est moi qui l'inverse mais j'ai pas l'impression que ce sois l'arrivé d'huile mais une mise a l'air libre, l'arrivé d'huile et en position verticale si je ne m'abuse et non horizontale???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Remise en route apres 5ans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 22 EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:44

Mon arrivée d'huile est bien côté gauche et horizontale ou alors je la met au mauvais endroit depuis le début lol!

Le truc vertical est coté vis de richesse et d'air et ça ressemble à un trop plein! Ça fais longtemps que t'as pas regardé ta bécane pat! Razz
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 22 EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:47

Bon si j'ais bien compris voila le schéma que je me suis fais sur les photo =>
https://i.servimg.com/u/f68/13/83/28/94/mod_ca10.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/13/83/28/94/mod_ca11.jpg
Surtout hésitez pas à me dire si je me trompe Smile
Heu sinon pour le piston c'est quoi qui vous titille ?? moi c'est ça qui m'inquiète, Est-ce de la saleté ou mon cylindre qui mange ?
https://i.servimg.com/u/f68/13/83/28/94/2010.jpg
Bon demain il flotte mais je crois que je vais toucher voir lol
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Remise en route apres 5ans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 22 EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:59

Je viens d'aller regarder dans mon ancien cylindre pour voir, faut que tu regarde si tu as du jeu au niveau de ton axe de valve, genre essaie de bouger un peu l'axe avec les doigts peut être qu'il est mal enfoncé ou que lors du remontage tu as oublié de remettre le bloque axe entre le joint et le cylindre (un arc de cercle) qui empêche l'axe de bouger librement.

Après c'est peut être un peu usiné mais je pense pas que ça risque quelque chose. Tu peux démonter tes valves sans démonter le cylindre assez facilement (je l'ai fais hier sur le 180 justement avec des valves de JC20) et regarde si l'ouverture est pas trop énorme ou usinée avec tes doigts.

Les photos de mon cylindre:

Remise en route apres 5ans - Page 22 1450738752-20151221-235322
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 22 EmptyMar 22 Déc 2015 - 0:23

Bon j'espère que c'est rien de grave donc Wink vais quand même vérifier ça de près, des que le temps le permettra, de toute façon la bécane est déjà démonter sous la bâche mdr
Y à plus que mettre mes doigts dedans Twisted Evil Twisted Evil
Et pour le carbu, j'ais bon ou me suis trompé quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Remise en route apres 5ans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 22 EmptyMar 22 Déc 2015 - 0:44

De mes connaissances de carbu t'es tout bon sur s'que tu dis au moins pour le plus important: la pompe à huile
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 22 EmptyMar 22 Déc 2015 - 7:34

Franchement je vais verifier ce soir mais je suis quasi sure que l'arrivé d'huile est de l'autre coté les gars Suspect
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Remise en route apres 5ans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 22 EmptyMar 22 Déc 2015 - 8:49

pour le carbu c'est bon !
mais certains carbu sont inversés Wink (carbu de jc20 ou jc22 ne sont pas dans le même sens) Symétriques

_____________________________________
Remise en route apres 5ans - Page 22 21870910 Remise en route apres 5ans - Page 22 Logo_s10
Remise en route apres 5ans - Page 22 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Remise en route apres 5ans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 22 EmptyMar 22 Déc 2015 - 9:00

Pour le carbu c'est en ordre pour moi

les durites qui partent vers le hauts sont des events / trop plein

la durite en dessous du carbu  normalement est liée a la vis de purge sur la cuve.

la durite d'huile est bien a gauche du carbu quand tu as les fesses sur la moto.


Sur la photo du cylindre le coin ou il  y a l'axe de valves

Remise en route apres 5ans - Page 22 2010

Visiblement il a souffert d'un emmanchement a la rustre, Si tes valves fonctionne bien et n'ont pas de jeu dans l'axe cylindre - pot

Personnellement je ne me ferais pas plus de soucis que cela, si un morceau se barre il iras se balader dans le pot pas dans le cylindre. l'axe de valves est lisse a son extrémité la partie dans le cylindre sert juste de guidage

Par contre contrôle que l'assemblage des valves ressemble a cela comme te l'as dis panda il te manque peut être un truc.

Par acquis de conscience et par curiosité je contrôlerais ce soir l'emmanchement de l'axe dans le cylindre ( pour contrôler si je dis pas trop de conneries  Laughing )


Remise en route apres 5ans - Page 22 Thetrx10
P.S la dernière image n'est pas de moi je vous invite a aller voir son site http://thetrxproject.blogspot.com.es/search/label/My%20Honda%20NSR%20125%20JC20
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 22 EmptyMer 23 Déc 2015 - 0:54

En effet je vérifierais des que je peut Smile ça me coûte pas grand chose lol
D'ailleurs merci pour le liens, il est super on voit bien les étapes pour pas mal de chose, comme la jc20 et la jc22 c'est la même ou presque c'est trop bien Smile
Par contre pour sortir les valves et les vérifier même si je démonte le boitier rc, je peut les récupérer et les remonter par l'ouverture de l'échappement ou suis je obliger d'ouvrir la culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Remise en route apres 5ans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 22 EmptyMer 23 Déc 2015 - 2:28

tryaks a écrit:
Pour le carbu c'est en ordre pour moi

les durites qui partent vers le hauts sont des events / trop plein

la durite en dessous du carbu  normalement est liée a la vis de purge sur la cuve.

la durite d'huile est bien a gauche du carbu quand tu as les fesses sur la moto.


Sur la photo du cylindre le coin ou il  y a l'axe de valves

Remise en route apres 5ans - Page 22 2010

Visiblement il a souffert d'un emmanchement a la rustre, Si tes valves fonctionne bien et n'ont pas de jeu dans l'axe cylindre - pot

Personnellement je ne me ferais pas plus de soucis que cela, si un morceau se barre il iras se balader dans le pot pas dans le cylindre. l'axe de valves est lisse a son extrémité la partie dans le cylindre sert juste de guidage

Par contre contrôle que l'assemblage des valves ressemble a cela comme te l'as dis panda il te manque peut être un truc.

Par acquis de conscience et par curiosité je contrôlerais ce soir l'emmanchement de l'axe dans le cylindre ( pour contrôler si je dis pas trop de conneries  Laughing )


Remise en route apres 5ans - Page 22 Thetrx10
P.S la dernière image n'est pas de moi je vous invite a aller voir son site http://thetrxproject.blogspot.com.es/search/label/My%20Honda%20NSR%20125%20JC20


je connais très bien le site que tu as mit en lien king


c'est très bien conçu et expliquer .

il y a juste à suivre les explications qui sont illustré par des schéma de pièces moteur  
pour bien faire :-)

en plus tu trouve toutes les étapes de fonctionnement  
du moteur 2t . ( en 125 cm3)

( valves, culasse, cylindre, piston, segment ect...)
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 22 EmptyDim 27 Déc 2015 - 2:59

Suis retourner sur la moto aujourd'hui vû le beau temps actuel Smile
J'ais vérifier ce que vous m'avez dit plus haut, les valves bougent normalement et rien ne manque, déjà un bon point lol
Sinon j'ais rebranché les durites où il faut, et tout remonter, pot y compris.
J'ais essayé en vain de la démarrer, mais elle ne veut rien savoir ... elle toussote seulement, donc je me demande si j'ais pas un chtit réglage de la vis de richesse ou autre à faire Sad
Encore une déception mdr, je pensais tout remonter et hop faire un tour ...

Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



Remise en route apres 5ans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 22 EmptyDim 27 Déc 2015 - 7:47

bougie HS essais avec une autre bougie.

pour voire si c'est la carburation, trempe ta bougie dans l'essence.
remonte la de suite et essais de démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 22 EmptyDim 27 Déc 2015 - 15:10

Oki merci vais essayé de suite, je comptais descendre m'en occupé la Smile
Par contre justement la bougie est neuf Smile j'ais enlever l'iridium et mis une bougie br9 standard à la place de la br10iridium
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 22 EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:48

Bon je viens de tester, trempage de bougies et même remontage de l'iridium, rien n'y fais ;(
Elle toussote mais rien ne vient .... elle commence à me gavé sérieux la Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



Remise en route apres 5ans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 22 EmptyDim 27 Déc 2015 - 18:06

tout est ok?
tu as bien de l'allumage?
antiparasite ok?

le coupe circuit ne fou pas le bordel à la poignée?

question bête, le voyant orange de la béquille est bien allumé?
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Remise en route apres 5ans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 22 EmptyDim 27 Déc 2015 - 19:30

+125 avec tout s'que dit cordo! J'aurai même rajouter la batterie, peut être est-elle trop faible?
Mais perso le plus souvent en remontant j'oublis de remettre l'anti-parasite
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 22 EmptyDim 27 Déc 2015 - 22:03

Alors anti-parasite et bougie neuf début décembre, batterie neuve de Septembre, et oui mon voyant jaune est bien allumé, et je suis bien sur "On" :p . Elle démarrais nickel dernièrement même si elle calais après dû à ma durite, la elle veut rien savoir ;(
peut etre un nettoyage carbu serais encore nécessaire, bref encore un mystere à résoudre mdr
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Remise en route apres 5ans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 22 EmptyDim 27 Déc 2015 - 22:38

Non en fait ce qu'on voulait dire par là c'est que ton anti-parasite était peut être mal foutu sur la bougie. Pose la bougie avec l'anti-parasite dessus sur la culasse et met un coup de démarreur. Si t'as une éteincelle déjà tu peux oublier tous les problèmes électriques.

Pour le voyant jaune s'il est bien allumé c'est que t'as une couille lol! il doit justement être eteind pour démarrer.

Bon après t'as la méthode des braves: tu regarde si elle démarre à la poussette et si c'est ok faut regarder au niveau de l'allumage (démarreur ou batterie)

Pour un nettoyage carbu c'est possible mais que tes gicleurs soient déjà rebouchés ça m'étonnerai quand même.

Et enfin, t'as bien remis ce foutu carbu comme y faut dans sa pipe? t'as bien sérré?
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 22 EmptyDim 27 Déc 2015 - 23:26

Tu essaye de démarrer avec et sans starter quand même?
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 22 EmptyDim 27 Déc 2015 - 23:55

Oui avec et sans starter Wink en effet j'avais pas pensé à testé la bougie comme ça:) vais testé demain, et au pire poussette mdr
Bref je perd pas espoir n'y patience mdr
J'ais commander encore des pièces pour la customisation et les leds comme panda :p
Même quand elle marche pas, j'investit quand même car je sais que je vais arriver à en profiter mdr
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Remise en route apres 5ans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 22 EmptyLun 28 Déc 2015 - 10:22

scorpiotos a écrit:
Oui avec et sans starter Wink en effet j'avais pas pensé à testé la bougie comme ça:) vais testé demain, et au pire poussette mdr
Bref je perd pas espoir n'y patience mdr
J'ais commander encore des pièces pour la customisation et les leds comme panda :p
Même quand elle marche pas, j'investit quand même car je sais que je vais arriver à en profiter mdr


perd^pas courage
tu vas y arriver santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route apres 5ans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route apres 5ans
Revenir en haut 
Page 22 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route honda 125 nsr jc22 1997
» NSR de 1995
» 20ans après je retrouve ma 125 NSR DE 2002
» Une nouvelle NSR à remettre en route
» problème mise en route jc20 compte tour fou au ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: