Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 nouvelle NSR en restauration.

Aller en bas 
+7
Panda50
zaneger
liryc
scorpiotos
tryaks
Pat62
cordosx
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
superwam
Modérateur
Modérateur
superwam



nouvelle NSR en restauration. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 10:12

Et ton connecteur ce n'est pas le connecteur du faisceau de phares?

_____________________________________
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute...
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 10:24

merci superwam. il est vrai que je n'ai pas le phare!
donc c'est bien çà.

pour la patte, ce doit aussi être ça, car le cable de compteur ce ballade.
merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 13:16

La petite patte va sur le bas moteur je pense d'après ce que j'ai vu et je pencherais pour ton bloc phare la prise seul ou clignotant, a verifier et comme la mienne est en morceau, je ne vais pas m'avancer trop vite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 16:29

ou sur le bas moteur?
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 23:54

bon. le démarreur est posté demain.
je ne l'aurais pas ce week end!!! Sad

donc, je récapitule.

la prise est celle du phare avant (effectivement je n'avais pas pensé que je n'ai pas remonté le phare.)
la première patte sur la photo support de cable de compteur. j'ai vu ou elle va.

la deuxième patte, va sur le bas moteur. mais ou?

j'ai aussi un souci avec le cable d'embrayage. je ne connais pas son cheminement. et j'ai bien la patte de guidage, mais je ne trouve pas son emplacement.

HELP ME PLEASE.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 5 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 8:18

Pour la patte, je regarde ça a midi si je peux te faire une photo mais elle va sur un tour des 2 carters de bm, de tête il me semble celui de l'embrayage!

Pour ton câble d'embrayage il passe sur le long du cadre puit a l'arret de gaine du carter.
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 5 EmptySam 15 Aoû 2015 - 9:17

bon. encore des soucis.

j'ai un souci de peinture. elle réagit mal je ne comprend pas pourquoi (uniquement sur le réservoir)
j'essaie de résoudre cela!

et j'avais zappé que nous étions le 15 aout, donc pas de livraison de démarreur aujourd'hui!
je suis vert! Sad
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



nouvelle NSR en restauration. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 5 EmptySam 15 Aoû 2015 - 13:10

mal dégraissé
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 5 EmptySam 15 Aoû 2015 - 13:49

mal dégraissé je ne pense pas.

je pense plus à une réaction entre les peintures.
il est vrai que je n'ai pas apprêté.

mais ça va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 11:57

cordosx a écrit:
PAT62, tu n'aime pas le rouge?

quand je vois ton avatar, je pense que le rouge de ma NSR est approchant du ronge de ta moto.

après les gouts et les couleurs ça ne ce discute pas.

J'avais pas vu ca, je te repond avec beaucoup de retard, alors non j'aime pas la couleur de ma moto, elle est trop couleur brique a mon gout.

Après comme tu l'a si bien dit, "les gouts et les couleurs"
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:08

Moi je l'aime bien la couleur de ta moto lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 13:25

lol! et moi je préfére le rouge de la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 14:09

Je suis preque sur qu'on à la même, sauf que ma photo à été prise avec une bonne lumière! cheers
La couleur officielle c'est rouge feu!
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 16:53

le rouge de la moto de pat serait bien le rouge lucifer PSA.

c'est la même chose que j'ai sur la mienne.

après, j'aurais préféré bleu et blanc. et à vrai dire si j'avais su que les carénages m'aurait prit autant de temps, c'est ce que j'aurais fais.
couleur arrière bleu et avant blanc. comme celle la!


http://images.forum-auto.com/mesimages/334106/Photo16.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 18:45

Pour le ponçage t'y vas à la main?

J'ai vu qu'on avait utilisé la même peinture (Julien) tu as pris ce vernis:

http://www.espace-bricolage.fr/peintures/vernis-2/peinture-aerosol-julien-vernis-brillant-400-ml.html?utm_source=beezup-1&utm_medium=cpc&utm_campaign=beezup-1-wizi

ou celui là:

http://www.peinturesjulien.fr/aerosols/vernis-brillant-carrosserie

Parce-que tu as l'air satisfait du résultat et moi non... Enfin j'ai vu que t'avais des problèmes pour peindre ton réservoir, oublis pas que c'est un métal donc appret + peinture + vernis (pas mal de couches) j'espère que t'as bien poncer aussi pour faire sauter LES couches de vernis sur le reservoir
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 19:55

lol! oui c'est plus un rouge lucifer que j'ai et encore c'est même pas tout a fait ça, en vrai même au soleil je la trouve un poil trop foncé pour que ca sois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 23:24

Pourquoi ne pas tout repeindre? en une journée c'est fait! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 23:59

Ben je dois la refaire la peinture mais comme je n'avance pas sur la moto en ce moment, je fait d'autre truc a coté mais pas ça, beaucoup de boulot mais pas beaucoup le temps et surtout pas toujours le courage, exemple la je devrais déja avoir repeint toutes les parties sous carénages mais je n'ai pas encore commencé, du coup la je suis en attente de voir avec un ami pour me faire les carénages et toutes la peinture a neuf. comme ça je ferais la mécanique pendant ce temps Very Happy

J'ajoute que je n'aime pas la peinture en bombe, je préfére la refaire au pistolet pour des questions de tenue et de durée dans le temps (c'est mon point de vue, je precise)
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 0:52

Ho je suis à 100% d'accord avec toi pat, sauf que la peinture en bombe ça prend pas beaucoup de temps et c'est bien pratique! C'est déjà plus un travail de pro

Bon bah si t'as un pote qui te fais ça (bien) t'as bien d'la chance! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 1:04

Ben c'est son metier lol! il manquerais plus qu'il ne sache pas le faire mdr!

Oui je sais que je suis exigent pour ça mais bon va falloir que je metteune bonne dose d'huile de coude pour l'atteindre sur la moto!
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 4:19

la réaction est en faite un souci entre la peinture que j'ai faite, et celle de l'ancien proprio.
quand j'ai peint et vernis, ça a remouillé sa peinture car elle ne c'est pas collé dessus.
en plus la peinture qu'il a utilisé ne doit pas être une peinture acrylique.
donc incompatible avec celle que j'ai mis moi.
il n'a pas apprêté avant de peindre!!!
donc pas bien.

effectivement le réservoir je l'ai peint avec de la julien, et vernis avec du motip.

entièrement compatible, j'ai déjà fais ce test sur une précédente moto!!!

le reste des carénages je l'ai repeint tout à la motip.

il est vrai que j'aurais préféré aussi refaire la peinture au pistolet. la seul excuse que j'ai c'est que le prix de la peinture t'arrête.
car j'ai le compresseur, et 2 pistolets.

je ne devais que rafraichir la peinture, et du coup ce sera certainement le plus gros de mon boulot de restauration.

si j'avais su cela, j'aurais soit acheter d'autres carénages, soit tout poncé et repeint à mon gout. car la j'ai repeint comme l'ancien proprio l'a peint sans me poser de question.

pour la partie mécanique, j'ai reçu le démarreur hier. merci la poste.
je l'ai testé et il tourne d'enfer!

je finis l'embrayage d'un copain aujourd'hui et je remonte le démarreur pour le premier teste de démarrage!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 10:43

Avec tout ça elle devrais démarrer cette fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 19:32

démarreur remonté ce soir, stator aussi. résultat, elle à de l'allumage. une belle étincelle bleu.

donc j'attends encore mes pièces pour le réservoir d'huile et je fais mon premier test de démarrage.

est ce que je peux faire un essais de démarrage au mélange sans que ma pompe à huile ai de l'huile dedans?
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



nouvelle NSR en restauration. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 19:34

non tu risquerais de la désamorcer.
par contre tu peux faire une boucle avec une durite entre l'entrée et la sortie de la pompe à huile.
(la durite devant être rempli d'huile évidemment)

_____________________________________
nouvelle NSR en restauration. - Page 5 21870910 nouvelle NSR en restauration. - Page 5 Logo_s10
nouvelle NSR en restauration. - Page 5 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 23:21

+125 pour ne pas la faire tourner a vide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle NSR en restauration. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle NSR en restauration.
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration d'une NSR125R
» restauration crm et passage en sm
» Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification
» Restauration JC20
» Restauration complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: