Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nouvelle NSR en restauration.

Aller en bas 
+7
Panda50
zaneger
liryc
scorpiotos
tryaks
Pat62
cordosx
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



nouvelle NSR en restauration. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 8 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 22:58

bah maintenant tu sais......^^
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 8 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 10:31

bon, pneu commandé sur allopneu, car pour le même pneu plus de 20 euros d'écart entre le garage proche de chez moi et allopneu. j'ai donc appelé le garage qui me dit qu'il ne s’alignera pas.
mais il n'a pas voulu me dire si lui se servait sur allopneu.

bref, j'ai commandé sur le net et le garage me le monte sans soucis.

donc le dernière pièce de ma NSR est commandé.
elle sera prête très prochainement!

petite question, le gars qui m'a acheté ma daelim m'a dit que la licence 125 était indépendante du permis B. donc si il a un retrait de permis, il peut toujours rouler en 125. est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 8 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 23:40

ce soir j'ai changé les joints spi de fourche.

ça ne m'a pas prit 1H! c'est super simple sur cette fourche.

en tout cas, plus simple que sur une fourche inversé.
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



nouvelle NSR en restauration. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015 - 0:06

tu as fais des photos pour alimenter nos tutos ?

_____________________________________
nouvelle NSR en restauration. - Page 8 21870910 nouvelle NSR en restauration. - Page 8 Logo_s10
nouvelle NSR en restauration. - Page 8 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015 - 0:11

Ah bien ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015 - 9:32

cordosx a écrit:
petite question, le gars qui m'a acheté ma daelim m'a dit que la licence 125 était indépendante du permis B. donc si il a un retrait de permis, il peut toujours rouler en 125. est ce vrai?

Non, c'est ecrit sur la carte en fait: cette carte n'est valable que sur présentation du permis B

Comme pour le permis poid lourd quand tu perds des points en 125 tu perds celles de ton permis B et vice versa malheureusement

Sinon le spy de fourche en 1h... woaw! tu compte le démontage/remontage de la fourche dedans? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015 - 9:34

oups, pas de photos.

je voulais faire le premier, voire si cela sortait bien.

j'ai fais le deuxième dans la foulée.
et du coup j'ai oublié de faire des photos.

non panda50.

en tout 1H30 avec le démontage et remontage de la fourche!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015 - 9:46

Ben en gros il faut bien le permis B, ta formation est comme une visite médicale poids lourds ou permis E mais en aucun cas un permis 125! Surtout fait bien attention parce que si toi tu le laisse partir de chez toi au guidon, je ne suis pas sure que tu pourrais pas être embeter Wink

En gros ca reviens au même que de dire que quand tu perd ton permis B et que tu a ton permis GC, tu peux toujours rouler avc ton GC ou vis versa. Ca serais trop bien mdr si c'etait comme ça. Very Happy

Pour la fourche tu l'a fait assez vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015 - 13:37

ma daelim je l'ai livré.
donc aucun souci.

il n'a pas encore roulé avec, puisqu'il n'a sa formation de de jeudi et il n'a pas eu le temps de rouler depuis.

il me semble que c'est un copain à lui qui lui a dit. donc c'est bidon.
pour mon cas, je n'ai pas besoin de la formation puisque je roule en 125 depuis 2006 et je roule en quad de 750CC donc mon assurance considère que c'est ok.

pour la fourche, je trouve aussi que j'ai été vite.
j'ai même repeint les bras de fourche.

je ferais des photos car je suis en train de lustrer les carénages pour supprimer la peau d'orange due à la peinture à la bombe!
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



nouvelle NSR en restauration. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015 - 15:14

+1 avec pat

mais si c'est vendu,tu t'en fout de ce qu'il fait avec.....

j'ai un collegue qui roulais en 600 a 16 ans.......sur circuit.....
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015 - 17:37

Ah je dis juste de ne pas le laisser partir au guidon, après tu t'en fiche! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015 - 17:43

D'un côté t'as raison de te poser la question.. est-ce que légalement il à pas le droit de se retourner contre toi?

Un mec bien chiant serait capable de dire que t'as rien vérifier de ses papiers pour te faire tomber en même temps que lui ou souligner les modifications apportée et dire qu'il n'était pas au courant = cause de l'accident. La vente d'une moto débridée est légalement punissable!!

Quand j'ai vendu ma golf j'ai préféré demander au mec qu'il m'apporte un certificat d'assurance au cas où... puisque si l'assurance l'assure c'est qu'il à tous les papiers en règles!
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015 - 20:36

le mec est fiable.
il est super content. c'est juste que c'est sa première moto et on l'a mal informé c'est tout.

il m'a envoyé un sms aujourd'hui pour me dire qu'il était super content.
qu'il n'hésiterait pas à faire appel à moi quand il en changera pour voire si j'ai une moto à vendre.


bon petit souci avec la peinture (encore)

j'ai fais un lustrage pour supprimer la peau d'orange. sur le réservoir et les carénages arrières le top.
elle est lisse et on ce voit dedans comme dans un miroir.
par contre sur un des flanc, quand j'ai commencé à lustrer avec le polish, une réaction ne c'est pas fait attendre. le vernis c'est ternis direct, et le polish c'est carrément collé dessus.

donc obligé de tout reponcer et repeindre (encore!)
il commence à me gonfler ce carénage de daube!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015 - 21:21

Tu va avoir mis plus de temps en peinture que pour le reste lol!
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 8 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 0:06

ça c'est sure.

je ne sais pas pourquoi elle me fait ça, mais ça me gonfle.

moi qui pensais aller bosser la semaine prochaine avec, c'est rapé! Evil or Very Mad

je commence à croire qu'elle m'en veut de la remettre en route.

malgré ça, elle démarre au quart de tour.
j'ai aussi reçu ma pochette de joint de carbu commandé en italie (sip) livraison en 5 jours.
donc début de semaine peinture, et changement des joints de carbu et elle prendra la route dès que j'ai reçu les pièces que superwam m'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 8 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 0:26

Moi je te dis c'est la peinture Julien qui est pourrave... j'ai polis mon vernis au Dremel et mise à part en pleine nuit (avec les lampadaires) la peinture reste terne!

Après ça m'a pas empêcher de la conduire! Je baissais juste la tête quand au feu on regardais ma bécane Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 8 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 7:19

ce n'est pas peint à la julien.

seul la première peinture du réservoir à été faite à la julien.

j'ai peint toute la moto à la motip.

je ne sais pas ce qui c'est passé, mais ça me gave! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 8 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 12:19

Plus qu'a faire pareil que sur le réservoir, encore pas mal de boulot juste pour une réaction c'est pas cool, courage elle sera nickel sous peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 8 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 20:28

carénage poncé.
je passe l'apprêt demain.
et je peint certainement mardi ou mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 8 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 21:15

c'est cool que tu ai déja re-poncer les carénages!
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 8 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 23:00

oui, je ne lâche rien.

comme j'avais du monde aujourd'hui et qu'ils sont parti vers 20H,
en attendant ma femme pour aller dans la piscine j'ai passé mes 2 couches d'apprêt.

donc demain ponçage et peinture!
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2015 - 4:15

voici les news de la NSR.

1.le flanc qui à merd....llé est repeint!
2.le pneu avant est toujours en attente (j'espère aujourd'hui.)
3.j'ai reçu les pièces de superwam. la bulle pas bien. j'ai commencé à la lustrer.

j'ai un souci de clignotant, le gars à monté des ampoules en 21W donc le relais ne peut pas en faire fonctionner 2. il faut que je trouve des ampoules en BA9S 10W.

4. je n'ai toujours pas changé mes joints de carbu. je m'en occuperai aujourd'hui.

5. et superwam a oublié les embouts de guidon.


je pense qu'elle va prendre la route dès demain!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2015 - 8:46

Tu a bien avancer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
superwam
Modérateur
Modérateur
superwam



nouvelle NSR en restauration. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2015 - 10:09

Ah merdum les embouts de guidon......

J'ai toujours pas réussit à en démonter un......c'est la chiasse Sad

Je m'en occupe au plus vite...

_____________________________________
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute...
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2015 - 13:46

voici les news.

ma fourche.
avant.
nouvelle NSR en restauration. - Page 8 20150810

après
nouvelle NSR en restauration. - Page 8 20150811

les bracelets
avant
nouvelle NSR en restauration. - Page 8 20150812

après
nouvelle NSR en restauration. - Page 8 20150813

la moto.
nouvelle NSR en restauration. - Page 8 20150814

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle NSR en restauration. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle NSR en restauration.
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration d'une NSR125R
» restauration crm et passage en sm
» Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification
» Restauration JC20
» Restauration complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: