Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nouvelle NSR en restauration.

Aller en bas 
+7
Panda50
zaneger
liryc
scorpiotos
tryaks
Pat62
cordosx
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



nouvelle NSR en restauration. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2015 - 23:57

Désolé de pas avoir répondu plus tôt, pour le kit led du doc , je te fais ça demain pas de soucy Smile par contre ça m'a l'air plus complexe qu'une simple led mais j'ais pas ouvert pour voir mdr.
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 13 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 4:10

c'est bon scorpiotos.

superwam va me prêter,(et voire même me vendre si ça marche) son moteur de valve!
car je suis quasi sure que c'est lui qui est en cause.
et comme il a la bidouille de dob dessus, je pourrais même récupérer mon TV 78 pour le vendre!

en attendant qu'il arrive, je vais remonter mon moteur qui déconne, mais je vais le décaler pour qu'il s'ouvre à fond. comme ça je pourrais aller bosser la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 13 EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:50

voici les news.

ma NSR noire est remonté pour aller bosser demain. j'ai monté le moteur de valve de ma NSR bleu (il est équipé de la LED.

la, ma valve ce ferme bien et s'ouvre jusqu'au repère et 1seconde plus tard s'ouvre en grand.
donc bien.
j'attends le moteur de valve de superwam pour essayer sur l'autre.

j'ai aussi remonté mon carbu en réglant la hauteur du flotteur ce qui me donne 48ML d'essence dans la cuve. soit 4MM en dessous du plan de joint ce que je pense être pas mal.

par contre, en vérifiant ma NSR bleu, je me suis rendu compte que le souci venait certainement du joint de boite a clapet qui a été monté à l'envers.
de plus en regardant par la lumière d'échappement, je me suis rendu compte que le piston (neuf a été monté à l'envers. car la fente des segments ce trouve en face de la lumière d'échappement.
donc je vais devoir ouvrir le haut moteur pour corriger ça!

c'est super, car le moteur a été entièrement refait à neuf. mais quel boulet de ne pas savoir comment on remonte un piston.
donc je vais déculasser, et remonter le tout dans le bon sens. je pense que même si c'est neuf, je vais changer les segments, axe, clips, et cage à aiguille de pied de bielle.
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
superwam
Modérateur
Modérateur
superwam



nouvelle NSR en restauration. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 13 EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:53

C'est toujours couillon de redemander pour une cage à aiguille fatiguée deux mois après au vu du tarif de la pièce. ....

_____________________________________
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute...
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 13 EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:55

pour être franc avec toi. je n'ai pas encore regardé le prix des pièces.
car je viens de vendre mon quad, et je suis à fond dans le recherche d'un nouveau jouet!
pour info je pense avoir trouvé sur paris. plus de 750km allé et retour.

et ma NSR noire est ma priorité, car elle est vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 13 EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:29

Si le hm est neuf perso je changerai juste la cage à aiguille (obligatoire lors du démontage), les circlips c'est pas un prolbéme, idem pour l'axe qui devrait faire l'affaire (prévu pour résister autant que les segments) Pour ces derniers d'ailleurs je regarderai si on trouve des traces de combustion en dessous, si c'est le cas, je change la piéce mais ça en fait de l'argent..

Une nouvelle nsr sur Paris ou tu passe à autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 13 EmptyDim 20 Sep 2015 - 22:23

non. je vais chercher mon nouveau quad sur paris.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 13 EmptyDim 20 Sep 2015 - 23:29

Perso c'est clips obligatoire au démontage/remontage, ca serais con de serrer pour un clips a 2€
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 13 EmptyDim 20 Sep 2015 - 23:46

J'en ai pas remonter lors de mon remontage du bm lol!
bon en même temps j'avais pas fais bc de km avec mon hm mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 13 EmptyDim 20 Sep 2015 - 23:50

Perso je trouve que c'est non négociable les clips et c'est tellement vicelard ces petites betes que ça peut te peter a la tronche quand tu t'y attend pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 13 EmptyLun 21 Sep 2015 - 4:09

c'est clair.

je regarde le prix des pièces. mais de toute façon, je suis obliger d'ouvrir avant d'acheter pour mesurer le diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 13 EmptyLun 21 Sep 2015 - 8:10

Oui tu n'a pas le choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



nouvelle NSR en restauration. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 13 EmptyLun 21 Sep 2015 - 16:27

moi j'aurais gardé la cage a aiguille (elle est neuve,et ne subit pas de contraintes ou deformations au montage et demontage).....par contre j'aurais changé les clips d'axe de piston (parce que eux,par contre.... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 13 EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:58

Tu me rassure pour la cage a aiguilles, c'est ce qui me semblais mais je ne voulais pas dire de conneries lol!
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 13 EmptyLun 21 Sep 2015 - 20:24

je vais ouvrir et j'aviserai à ce moment la.

j'ai roulé aujourd'hui avec ma NSR noire. la valve marche nickel avec le moteur équipé de la LED plus résistance.

par contre, je trouve qu'elle a du mal a monter dans les tours en 5eme si je ne tire pas les autres rapports avant. est ce normal ou pas? sachant que je ne roulais qu'avec des 4 temps!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 13 EmptyLun 21 Sep 2015 - 20:28

Tu passe la 5eme a quel regime?
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 13 EmptyLun 21 Sep 2015 - 20:53

en dessous de la valve. je sais. mais je voulais voire si elle repartirait.

mais non. donc si on ne cravache pas le moteur elle ne montera pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 13 EmptyLun 21 Sep 2015 - 20:59

Euh normalement si puisque moi il m'arrive de passer mes rapports pour que le suivant sois a 5-6000 quand je ré-accellere, pas cette impression de 4 temps poussif lol!
Revenir en haut Aller en bas
superwam
Modérateur
Modérateur
superwam



nouvelle NSR en restauration. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 13 EmptyLun 21 Sep 2015 - 22:37

Tu as reçu mon colis?

_____________________________________
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute...
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 13 EmptyMar 22 Sep 2015 - 4:11

non superwam. je te tiens au jus!

on parle bien de la 5eme?
ce qui est bizarre c'est le comportement elle arrache sur les 3 premier rapports. (normal puisque ils sont court) puis en 4 eme marche bien. puis j'ai l'impression qu'elle ne prendra pas plus de tours en 5eme. alors la 6eme je ne vous dit pas.

ma transmission final est en 14X36 d'origine.
je me demande si je ne devrais pas ouvrir ma boite à air???
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 13 EmptyMar 22 Sep 2015 - 8:06

Perso je roule en boite a air fermer mais par contre j'ai un gp de 138 de memoire, et je sais pas mais jusqu'en 5eme ca tire toujours a peu près pareil sauf la 6 qui deviens plus molle.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



nouvelle NSR en restauration. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 13 EmptyMar 22 Sep 2015 - 8:21

en 14 x 36 tu tire peut être un poil long, éventuellement pour cela que ta 5 et 6 peine a monter
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 13 EmptyMar 22 Sep 2015 - 16:19

14X36 c'est bien la transmission d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



nouvelle NSR en restauration. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 13 EmptyMar 22 Sep 2015 - 16:44

il me semble que c'est 14 x 38 sur jc22 mais au autre de confirmer j'ai toujours pas de jc22 et sur jc20 c'est différent ,13x35,du fait de la taille de la roue arrière

14 x 36 cela me parait bizarre Suspect

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



nouvelle NSR en restauration. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 13 EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:51

14x36 ne me choque pas
c'est bien monté en origine sur jc22 il me semble
et 13x35 si on souhaite plus de patate (mais moins de v-max)

_____________________________________
nouvelle NSR en restauration. - Page 13 21870910 nouvelle NSR en restauration. - Page 13 Logo_s10
nouvelle NSR en restauration. - Page 13 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle NSR en restauration. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle NSR en restauration.
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration d'une NSR125R
» restauration crm et passage en sm
» Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification
» Restauration JC20
» Restauration complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: