Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nouvelle NSR en restauration.

Aller en bas 
+7
Panda50
zaneger
liryc
scorpiotos
tryaks
Pat62
cordosx
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 12 EmptyVen 11 Sep 2015 - 23:14

pour la valve elle ce sont remontées toute seul 15 minutes.
j'ai commandé mon joint chez un pro de l'hydraulique.
prêt de chez moi. je bosse avec eu au taf depuis plus de 15ans.

j'ai commandé en même temps mes joints spi de fourche pour la bleu.

pour la hauteur, toute la moto de 2000 est plus basse que celle de 98
elle est bien en jante de 17" et c'est la même fourche et amortisseurs.

je ne vois pas bien pourquoi elle est plus basse.
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 12 EmptySam 12 Sep 2015 - 12:19

je viens de jeter un oeil à ma deuxième NSR (la bleu.)

et bien, j'ai trouvé le souci des valves.

il s'avère que j'ai démonté les câbles et le palonnier.
pas de point dure sur les valves.
aucun accoue. mais les câbles me paraissaient un poil dure.
don je les ai huilé. je n'aime pas la graisse car ça fige avec le froid.
et le résultat, quand je met un coup de démarreur, les valves s'ouvrent à 70% puis 3 secondes plus tard, s'ouvrent en grand. donc je ne sais pas si il n'y a que la LED, mais le principal c'est que ça fonctionne. donc je dois remonter la ligne jolymoto et je ferais un essais.
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 12 EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:34

je viens de faire démarrer ma NSR BLEU.

une question.
la bougie qui est dessus est une BR9ES ce n'est pas la bonne référence?
il me semblait que c'était BR9ECS quel est la différence?

l'anti parasite est un LB10 de NGK
donc résistance 10kohm
il me semble que sur la RMT c'est indiqué 5kohm
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 12 EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:49

d'origine c'est une BR10ES donc BR9ES ça doit fonctionner également!

mais passe à l'iridium + cet anti parasite : http://www.avsmoto.fr/bougies/1417-capuchon-antiparasite-champion-1417.html
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 12 EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:04

petit souci sur ma NSR noire.

la valve ne s'ouvre toujours pas à 100% bien que j'ai un TV78
quand je règle sur low moteur éteint, elle ne s'ouvre même pas au repère.

pourtant tout fonctionne bien. les cables huilé, moteur de valve fonctionne nickel,
valves nettoyé et poli pas de point dure.

je ne comprend vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 12 EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:22

Lorsque tu démarre ta moto, il y a toujours le "check" ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 12 EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:28

Bon j'étais en train de t'écrire un ptit message pour connaitre le lubrifiant que tu utilisais pour tes câbles, car j'ais eu le même souci sur ma titine, et quand j'ais changé ça à marché lol.
Bref content que ton problème soit résolu Smile
D'ailleurs comme tu en parle pourrais tu m'expliquer comment tu as installé ta Led pour le boitier, car ledob m'a envoyé son kit led pour ouvrir le boitier de valves a 100% mais j'ais perdu la feuille qui expliquais comment faire ;( si cela ne te dérange pas Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 12 EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:12

oui, quand je met le contacte j'ai le "check"

quand je tire sur le démarreur, la valve s'ouvre (normal)

mais elle ne s'ouvre pas à fond alors que j'ai le TV 78

j'ai vérifié le cablage electrique. tout me parait ok.

je ne comprend pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 12 EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:17

Mais as tu vérifier en même temps sur le repère au niveau des valves + sur la poulie en même temps? si tu force avec les doigts l'ouverture des valves à 100% ça donne quoi sur ta poulie? au dessus du max comme prévu ou ça bloque? si ça bloque vérifie le tendeur au niveau du cable!

Si tu veux du 100% va falloir le chercher!
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 12 EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:30

oui, j'ai vérifié que je n'étais pas bloqué par la poulie.

elle navigue bien jusqu'au dessus du repère hi.
et le moteur aussi emmène au dela du repère max. mais à la main.
au démarreur non.

scorpiotos,
je n'ai pas de boitier led sur cette NSR j'ai 2 NSR

je l'ai bien sur la deuxième.
mais ce n'est pas moi qui l'ai installé.
dailleur, je n'ai que la led si juste une LED fait ouvrir la valve à fond, je vais en chercher une demain!
peut tu me filer une photo de ton kit pour ouvrir la valve à fond. car même avec le TV 78 pour moi elle ne veut pas y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 12 EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:44

Bon après... moi j'ai toujours entendu que le TV78 n'ouvrait pas les valves à 100% mais plutôt à 90%... Renseigne toi pour voir si tu ne tente pas l'impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 12 EmptyMar 15 Sep 2015 - 23:08

Juste une idée qui me viens comme ça, par le plus grand des hasards et encore même si je ne peux pas affirmé ça mais il ne serais pas possible que les cables sois inversé? Quand je dis inversé je parle du cable en totalité, genre il ey en a un peut être un poils plus court que l'autre et il ne serais pas a la bonne place. genre le cable avant a l'arriére et l'arriere a l'avant.
Je sais pas si c'est clair mais bon, si des fois je tenterais de le dire autrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 12 EmptyMar 15 Sep 2015 - 23:17

et le repère sur le cylindre, ça dit quoi niveau alignement ?

_____________________________________
nouvelle NSR en restauration. - Page 12 21870910 nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Logo_s10
nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 12 EmptyMer 16 Sep 2015 - 4:05

sur le cylindre je suis aligné sur low. mais quand la valve s'ouvre, elle ne s'ouvre même pas jusqu'au repère! alors qu'elle devrait le dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 12 EmptyMer 16 Sep 2015 - 8:14

ce que je ferais :
A) retirer le tv78 pour mettre un autre boitier (débridé ou non) pour regarder si les valves vont plus loin
B) repérer là ou s’arrête le moteur de valves, et débrancher les 2 câbles avant de recommencer. Si ça va significativement plus loin sans les câbles, c'est qu'il y à trop de frottement ou un soucis sur les valves elles même. Sinon, c'est que ça vient soit du moteur, soit du boitier (voir test A)

_____________________________________
nouvelle NSR en restauration. - Page 12 21870910 nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Logo_s10
nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 12 EmptyMer 16 Sep 2015 - 13:50

je vais tester ça!
je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 12 EmptyMer 16 Sep 2015 - 14:38

j'ai débranché les câbles. le moteur à la même course.

j'ai testé un autre boitier. TV124 au lieux de mon TV 78, le boitier va un peut moins loin (ce qui me parait cohérent)

mais ce que j'ai remarqué, c'est qu'entre le fil vert et le rouge/blanc, je n'ai que 5.5V quand la valve est ouverte.

il me semblait que l'on flirtait avec les 8V

est ce que cela pourrait provenir de mon CDI qui est un CI 626?
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 12 EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:29

peux tu empreinter le moteur de valves de l'autre NSR pour faire le test sur la moto qui te pose soucis ?

_____________________________________
nouvelle NSR en restauration. - Page 12 21870910 nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Logo_s10
nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 12 EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:47

non. car sur l'autre, le moteur est modifié (il a une led qui le fait aller plus loin)
Revenir en haut Aller en bas
superwam
Modérateur
Modérateur
superwam



nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 12 EmptyMer 16 Sep 2015 - 17:17

Tu veux le mien en test?

_____________________________________
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute...
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 12 EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:50

j'ai testé avec celui de l'autre.
la valve s'ouvre à fond.

j'ai donc installé le moteur de valve sur l'autre NSR et ma valve ne s'ouvre même pas au repère.
donc c'est peut être mon moteur de valve.

ton moteur de valve est il débridé superwam?
Revenir en haut Aller en bas
superwam
Modérateur
Modérateur
superwam



nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 12 EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:02

bin y'a la bidouille du dob dessus

j'te l'envoie dans le prochain colis, tu me diras Wink

_____________________________________
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute...
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 12 EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:07

ça marche.

dis moi quand tu me l'envoie, car j'en ai besoin rapidement. ma voiture part au garage la semaine prochaine, et je suis à pied.
Revenir en haut Aller en bas
superwam
Modérateur
Modérateur
superwam



nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 12 EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:23

La je suis à Toulouse, si tout va bien vendredi matin...

_____________________________________
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute...
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 12 EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:46

Je ne suis pas sûre mais au pire je dois en avoir un autre qui ne me sert pas, si des fois tu en a besoin, tu me le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle NSR en restauration.
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration d'une NSR125R
» restauration crm et passage en sm
» Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification
» Restauration JC20
» Restauration complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: