| JC20 de LIO | |
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+8esteban31 bob razovski KRAUKRAU doudou87 crm29 tryaks liryc lioturbo 12 participants |
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Auteur | Message |
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lioturbo NSRiste
| Sujet: Re: JC20 de LIO Jeu 24 Jan 2019 - 10:22 | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 de LIO Jeu 24 Jan 2019 - 12:25 | |
| Je dédouble ma réponse ... Oui le kit est de bonne qualité , pré découpé je l'ai posé il y a deux ans je crois , vernis 2k par dessus, cela n'as pas bougé d'un iota super commercant il parlent três bien le google traduction. ayant eu une bonne expérience avec c'est pour cela que j'avais mis le lien et puis il y en a peu qui font les kits jc20 Le lien du sujet .: https://honda-nsr.forums-actifs.com/t996p50-jc20-1991-tryaks-bis-repetita_____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 de LIO Jeu 24 Jan 2019 - 13:22 | |
| P.S le kit déco au déballage _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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lioturbo NSRiste
| Sujet: Re: JC20 de LIO Jeu 24 Jan 2019 - 13:43 | |
| pas trop dur a la pose avec les parties arrondis ?? | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 de LIO Jeu 24 Jan 2019 - 16:08 | |
| j'ai posé a blanc au début pour tout identifier.
à la pose finale avec un foehn pour chauffer et travailler a la bonne température.
la pose finale est relativement facile. mais cela m'as pris du temps bon j'avais pas le coup de main au début.
la qualité de l'autocollant permet de le décoller en partie pour le repositionner, il est épais et le collant est de qualité. _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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lioturbo NSRiste
| Sujet: Re: JC20 de LIO Jeu 24 Jan 2019 - 18:18 | |
| merci pour ces infos tu n' as pas de fais de plis c'est rare quand on a des courbes ... Sinon j'ai pu tester la moto réellement cet après midi .... alors je la laisse chauffer, je l'enfourche et je commence tranquille .... vu le froid fallait mieux ... Comportement sain avec la fourche refaite et les pneus bien gonflé ça c'est top une fois la moto chaude je commence a regarder son potentiel .... bon reprise en 2eme a bas régime beurk .... par contre dans la zone des valves la moto s'envole jusqu'a 10500 voire 11000tr/mn .... ça accélère assez fort je dirais je sais pas comment elle est débridé pour le moment .... mais ce que je n'aime pas c'est comment c'est mou en bas ..... est ce normal .... je ne sais pas .... on sent bien les valves s'ouvrir donc ça c'est déjà pas mal ... pour accéder a la bougie( pour contrôle) et au carbu sur cette moto il y a des techniques ? ayant eu des JC22 c'était plus simple avec ce réservoir ... comment savoir si le debridage est intégral ou non sur ce model ??? les réglages carburant optimum sur JC 20 merci les copains | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 de LIO Ven 25 Jan 2019 - 12:01 | |
| Normalement la seule bride sur un jc20 est a l'admission
le cdi , c'est suivant le N° dessus.
si c'est un échappement jc20 il n'y a pas de bride dedans, il y a juste la chicane dans la cartouche
Il est possible que les valves soient mal réglée et ne s'ouvrent pas a fond,si c'est le cas et si cela fait un moment qu'elle roule comme cela les valves sont peut être calaminées et bloquent a l'ouverture.
éventuellement les gicleurs a contrôler , mais sur un jc20 c'est assez bien calibré
Pour l'accès au carbu c'est horrible !! faut démonter au minimum
- les caches latéraux la plaque de réservoir la poignée arrière et la console des témoins , la tête de fourche peut rester mais faut dévisser la vis sur les côté du radiateur. et tu peut arriver a déboiter la tête de carénage qui est prise dans les flancs au niveau réservoir en douceur le plastique a 30 ans ou presque faut faire pression sur la tête de fourche et faire glisser dans l'axe de la roue avant. avec l'habitude ca prend 1/4 d'heure.
on continue... le réservoir et dévisser les fixation du filtre a air sur la boucle arrière.
courage on y est presque ....
pour sortir le carbu je dévisse le collier sur la pipe d'admission et je sort le carbu et le filtre a air ensemble.
et déboiter la pipe a air sur le carbu.
je crois que c'est tout
_____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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lioturbo NSRiste
| Sujet: Re: JC20 de LIO Ven 25 Jan 2019 - 13:21 | |
| Merci pour ton retour il me sera précieux...
Quel CDI il faudrait avoir pour être débridé ? Ou a moitié ? Lol j ai un CI 589 au garage qui traîne je sais pas ce que ça vaut ... | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 de LIO Ven 25 Jan 2019 - 14:38 | |
| Pour le CDI idéalement un CI 572 ou italien ou anglais le rupteur est a 12'000 trs et pas de modification a la courbe d'allumage pour le sonomètre a 4'500 tours.
Mais introuvable ou a des prix hallucinant tellement hallucinant qu'il est moins cher de prendre un modèle programmable
Le CI 589 est le modèle basique , quand au fait " de couper le pont " pour moi cela sert a rien ( rien n'as jamais été prouvé ) Le CDI gère l'allumage son avance et le régime maximum le TV78 l'ouverture des valves , qui n'est pas bridé sur un jc20
Avant l'allumage , contrôle l'ouverture des valves, la taille des gicleurs et la position de l'aiguille. _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 de LIO Ven 25 Jan 2019 - 14:42 | |
| Pour l'échappement il à existé suivant les années une bride a 20cm de l'entrée semblerait il. donc a contrôler, j'en ai jamais vu mais bon un contrôle ne risque rien pour les gicleurs d'un jc20 142 /42/65 apres faut voir la tronche de la bougie. _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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lioturbo NSRiste
| Sujet: Re: JC20 de LIO Ven 25 Jan 2019 - 16:32 | |
| De ce que je sais de cette nsr.... Le silencieux n est pas d origine il va falloir que je refasse l intérieur... car trop de bruit a mon goût. Les clapets sont des carbones et j ai eu les gicleur dans un petit sac de mémoire il y a un 138 en gp et le reste je te dirais ...
C est la première fois que je pre d une moto sans savoir son historique ... Le moteur ne fais pas un bruit suspect et il tourne bien je trouve... | |
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doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 de LIO Ven 25 Jan 2019 - 17:06 | |
| lioturbo tu lit pas tes MP, peux tu me filer la RTN de la RS si tu l'as merci a toi _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
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lioturbo NSRiste
| Sujet: Re: JC20 de LIO Ven 25 Jan 2019 - 17:44 | |
| Doudou des que j ai 5mn je regarde ça....
Comment reconnaître un cylindre de jc20 ???
Merci les gars
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doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 de LIO Ven 25 Jan 2019 - 18:11 | |
| Ok, merci donne tout ce que tu as sur la RS (bises, lol)
Pour avoir acheter un cylindre je crois que c'est par rapport aux valves qui sont pas pareil et au diagramme, mais les pros de la NSR te répondront mieux que moi !!! En plus le cylindre NSR Uk ou JC20 fait 28CV au de 26CV pour le JC22. _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 de LIO Ven 25 Jan 2019 - 18:43 | |
| - doudou87 a écrit:
- Ok, merci donne tout ce que tu as sur la RS (bises, lol)
Pour avoir acheter un cylindre je crois que c'est par rapport aux valves qui sont pas pareil et au diagramme, mais les pros de la NSR te répondront mieux que moi !!! En plus le cylindre NSR Uk ou JC20 fait 28CV au de 26CV pour le JC22. je rajouterais juste que la vis du cache poulie est pas au même endroit entre les deux modèles sur le cylindre, mais pour faire la difference visuellement je ne saurais te dire. si tu prend tu neuf tu peut te référer au n° d'article KY4 = Jc20 KBS = Jc22 autrement doudou a tout dit _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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lioturbo NSRiste
| Sujet: Re: JC20 de LIO Dim 27 Jan 2019 - 18:08 | |
| je ne saurais pas dire pour le haut moteur si c'est un JC20 UK ou JC22 .... un peu plus de précision un indice sur comment savoir ???? j'ai vérifié le piston et les segments ils sont nickel .... coté CDI j'ai un CI 589 coté valve TV78 par contre coté carburation .... j'ai un GP de 132 GR 55 le grand je crois que c'est le PJ ?? c'est un 60 et le tout petit je sais plus a quoi il sert ... mais il est en 70... aiguille au 2eme cran la bougie j'ai trouvé une marque bizarre mais bon elle tournai bien avec mais par précaution j'ai mis une BR9ES Bon comme sur tous ces modèles ben c'est pas une grande surprise les carénages ont bien reçus il y a bcp de fissure ... après coté moteur pas de fuite ou surprise... ha si coté clapet ... il avait retiré les lamelles métallique why ???? dessus il y a des clapets carbone
Dernière édition par lioturbo le Dim 27 Jan 2019 - 18:34, édité 1 fois | |
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doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 de LIO Dim 27 Jan 2019 - 18:15 | |
| Ok pour ta NSR...
Tu m'a oublié ?! _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
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lioturbo NSRiste
| Sujet: Re: JC20 de LIO Dim 27 Jan 2019 - 18:23 | |
| non non pas oublié juste pas mal occupé avec 3 enfants lol .... | |
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lioturbo NSRiste
| Sujet: Re: JC20 de LIO Dim 27 Jan 2019 - 18:27 | |
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lioturbo NSRiste
| Sujet: Re: JC20 de LIO Dim 27 Jan 2019 - 18:28 | |
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doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 de LIO Dim 27 Jan 2019 - 18:46 | |
| Oups ok, bises aux enfants (hihihihi) _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
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lioturbo NSRiste
| Sujet: Re: JC20 de LIO Dim 27 Jan 2019 - 18:53 | |
| il y aurait pas une histoire sur la position du ressort au niveau du boitier de valves pour savoir si le cylindre est un JC 20 ???
allez les connaisseurs .... | |
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doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 de LIO Dim 27 Jan 2019 - 19:06 | |
| Il est vrai que sur la mien le ressort est de l'autre coté (NSR de 1996, RS), mais je pense que cela ne veux rien dire car je n'ai plus le cylindre d'origine et suis passé avec un cylindre de JC20 (ou JC22Uk) avec les valves spécifiques !
Pour voir faut démonter le cylindre, a moins que tu puisse juste hoter les valves par la lumière de sortie d'échap.
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 de LIO Lun 28 Jan 2019 - 10:43 | |
| - lioturbo a écrit:
- il y aurait pas une histoire sur la position du ressort au niveau du boitier de valves pour savoir si le cylindre est un JC 20 ???
allez les connaisseurs .... pour le ressort tendeur de valves, il me semble, mais ayant jamais eu de cylindre jc22, je voulais pas dire une connerie pour les gicleurs le principal c'est celui sur l'écrou de la cuve. (132) le ralenti est juste a côté (55) sur le côté tu as le powerjet qui est monté directement sur l'alu du carbu, il est plus petit en taille ( 70) et celui qui est monté avec un joint noir sur l'emulsionneur ( le truc doré ) c est le starter (60) normalement la taille originelle est 132/52/70 _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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lioturbo NSRiste
| Sujet: Re: JC20 de LIO Lun 28 Jan 2019 - 10:53 | |
| monsieur a parlé j'attendais ta reponse justement ...
donc la molesse en bas me fais dire que le GR est trop gros car une fois passé le demarrage elle s'envole ... mais au vu de la bougie le gp est trop petit ....
je vais passé a plus gros en gp et redescendre en GR ... | |
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