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MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 10:22

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MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 12:25

Je dédouble ma réponse ...


Oui le kit est de bonne qualité , pré découpé

je l'ai posé il y a deux ans je crois , vernis 2k par dessus, cela n'as pas bougé d'un iota

super commercant  il parlent três bien le google traduction.

lol!

ayant eu une bonne expérience avec c'est pour cela que j'avais mis le lien
et puis il y en a peu qui font les kits jc20

JC20 de LIO  - Page 2 Img_2043

Le lien du sujet .:https://honda-nsr.forums-actifs.com/t996p50-jc20-1991-tryaks-bis-repetita

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MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 13:22

P.S le kit déco au déballage

JC20 de LIO  - Page 2 Img_2025

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MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 13:43

pas trop dur a la pose avec les parties arrondis ??
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MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 16:08

j'ai posé a blanc au début pour tout identifier.

à la pose finale avec un foehn pour chauffer et travailler a la bonne température.

la pose finale est relativement facile. mais cela m'as pris du temps bon j'avais pas le coup de main au début.

la qualité de l'autocollant permet de le décoller en partie pour le repositionner, il est épais et le collant est de qualité.

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MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 18:18

merci pour ces infos tu n' as pas de fais de plis c'est rare quand on a des courbes ...

Sinon j'ai pu tester la moto réellement cet après midi ....

alors je la laisse chauffer, je l'enfourche et je commence tranquille ....
vu le froid fallait mieux ...

Comportement sain avec la fourche refaite et les pneus bien gonflé ça c'est top Very Happy

une fois la moto chaude je commence a regarder son potentiel ....
bon reprise en 2eme a bas régime beurk .... par contre dans la zone des valves la moto s'envole jusqu'a 10500 voire 11000tr/mn .... ça accélère assez fort je dirais je sais pas comment elle est débridé pour le moment ....

mais ce que je n'aime pas c'est comment c'est mou en bas ..... est ce normal .... je ne sais pas .... on sent bien les valves s'ouvrir donc ça c'est déjà pas mal ...

pour accéder a la bougie( pour contrôle) et au carbu sur cette moto il y a des techniques ? ayant eu des JC22 c'était plus simple avec ce réservoir ...

comment savoir si le debridage est intégral ou non sur ce model ??? les réglages carburant optimum sur JC 20

merci les copains
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MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019 - 12:01

Normalement la seule bride sur un jc20 est a l'admission

le cdi , c'est suivant le N° dessus.

si c'est un échappement jc20 il n'y a pas de bride dedans, il y a juste la chicane dans la cartouche

Il est possible que les valves soient mal réglée et ne s'ouvrent pas a fond,si c'est le cas et si cela fait un moment qu'elle roule comme cela les valves sont peut être calaminées et bloquent a l'ouverture.

éventuellement les gicleurs a contrôler , mais sur un jc20 c'est assez bien calibré

Pour l'accès au carbu c'est horrible !! faut démonter au minimum

- les caches latéraux la plaque de réservoir la poignée arrière et la console des témoins , la tête de fourche peut rester mais faut dévisser la vis sur les côté du radiateur.
et tu peut arriver a déboiter la tête de carénage qui est prise dans les flancs au niveau réservoir en douceur le plastique a 30 ans ou presque
faut faire pression sur la tête de fourche et faire glisser dans l'axe de la roue avant.
avec l'habitude ca prend 1/4 d'heure.

on continue... le réservoir et dévisser les fixation du filtre a air sur la boucle arrière.

courage on y est presque ....

pour sortir le carbu je dévisse le collier sur la pipe d'admission et je sort le carbu et le filtre a air ensemble.

et déboiter la pipe a air sur le carbu.

je crois que c'est tout

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MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019 - 13:21

Merci pour ton retour il me sera précieux...

Quel CDI il faudrait avoir pour être débridé ? Ou a moitié ? Lol j ai un CI 589 au garage qui traîne je sais pas ce que ça vaut ...
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MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019 - 14:38

Pour le CDI idéalement un CI 572 ou italien ou anglais le rupteur est a 12'000 trs et pas de modification a la courbe d'allumage pour le sonomètre a 4'500 tours.

Mais introuvable ou a des prix hallucinant tellement hallucinant qu'il est moins cher de prendre un modèle programmable

Le CI 589 est le modèle basique , quand au fait " de couper le pont " pour moi cela sert a rien ( rien n'as jamais été prouvé )
Le CDI gère l'allumage son avance et le régime maximum
le TV78 l'ouverture des valves , qui n'est pas bridé sur un jc20

Avant l'allumage , contrôle l'ouverture des valves, la taille des gicleurs et la position de l'aiguille.

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MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019 - 14:42

Pour l'échappement il à existé suivant les années une bride a 20cm de l'entrée semblerait il.

scratch donc a contrôler, j'en ai jamais vu mais bon un contrôle ne risque rien

pour les gicleurs d'un jc20 142 /42/65 apres faut voir la tronche de la bougie.

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MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019 - 16:32

De ce que je sais de cette nsr....
Le silencieux n est pas d origine il va falloir que je refasse l intérieur... car trop de bruit a mon goût.
Les clapets sont des carbones et j ai eu les gicleur dans un petit sac de mémoire il y a un 138 en gp et le reste je te dirais ...

C est la première fois que je pre d une moto sans savoir son historique ...
Le moteur ne fais pas un bruit suspect et il tourne bien je trouve...
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MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019 - 17:06

lioturbo tu lit pas tes MP, peux tu me filer la RTN de la RS si tu l'as merci a toi

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siffle
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MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019 - 17:44

Doudou des que j ai 5mn je regarde ça....


Comment reconnaître un cylindre de jc20 ???

Merci les gars
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MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019 - 18:11

Ok, merci donne tout ce que tu as sur la RS (bises, lol)

Pour avoir acheter un cylindre je crois que c'est par rapport aux valves qui sont pas pareil et au diagramme, mais les pros de la NSR te répondront mieux que moi !!!
En plus le cylindre NSR Uk ou JC20 fait 28CV au de 26CV pour le JC22.

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MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019 - 18:43

doudou87 a écrit:
Ok, merci donne tout ce que tu as sur la RS (bises, lol)

Pour avoir acheter un cylindre je crois que c'est par rapport aux valves qui sont pas pareil et au diagramme, mais les pros de la NSR te répondront mieux que moi !!!
En plus le cylindre NSR Uk ou JC20 fait 28CV au de 26CV pour le JC22.

je rajouterais juste que la vis du cache poulie est pas au même endroit entre les deux modèles sur le cylindre, mais pour faire la difference visuellement je ne saurais te dire.

si tu prend tu neuf tu peut te référer au n° d'article

KY4 = Jc20

KBS = Jc22

autrement doudou a tout dit

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MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 18:08

je ne saurais pas dire pour le haut moteur si c'est un JC20 UK ou JC22 .... un peu plus de précision un indice sur comment savoir ????


j'ai vérifié le piston et les segments ils sont nickel ....  Very Happy Very Happy

coté CDI j'ai un CI 589
coté valve TV78
par contre coté carburation ....

j'ai un GP de 132  GR 55 le grand je crois que c'est le PJ ?? c'est un 60 et le tout petit je sais plus a quoi il sert ... mais il est en 70... aiguille au 2eme cran

la bougie j'ai trouvé une marque bizarre mais bon elle tournai bien avec mais par précaution j'ai mis une BR9ES

Bon comme sur tous ces modèles ben c'est pas une grande surprise les carénages ont bien reçus il y a bcp de fissure ...
après coté moteur pas de fuite ou surprise...

ha si coté clapet ... il avait retiré les lamelles métallique why ???? dessus il y a des clapets carbone


Dernière édition par lioturbo le Dim 27 Jan 2019 - 18:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 18:15

Ok pour ta NSR...

Tu m'a oublié ?!

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MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 18:23

non non pas oublié juste pas mal occupé avec 3 enfants lol ....
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MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 18:27

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MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 18:28

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MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 18:46

Oups ok, bises aux enfants (hihihihi)

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MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 18:53

il y aurait pas une histoire sur la position du ressort au niveau du boitier de valves pour savoir si le cylindre est un JC 20 ???

allez les connaisseurs ....
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MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 19:06

Il est vrai que sur la mien le ressort est de l'autre coté (NSR de 1996, RS), mais je pense que cela ne veux rien dire car je n'ai plus le cylindre d'origine et suis passé avec un cylindre de JC20 (ou JC22Uk) avec les valves spécifiques !

Pour voir faut démonter le cylindre, a moins que tu puisse juste hoter les valves par la lumière de sortie d'échap.

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MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2019 - 10:43

lioturbo a écrit:
il y aurait pas une histoire sur la position du ressort au niveau du boitier de valves pour savoir si le cylindre est un JC 20 ???

allez les connaisseurs ....

pour le ressort tendeur de valves, il me semble, mais ayant jamais eu de cylindre jc22, je voulais pas dire une connerie Laughing

pour les gicleurs

le principal c'est celui sur l'écrou de la cuve. (132)
le ralenti est juste a côté (55)

sur le côté
tu as le powerjet qui est monté directement sur l'alu du carbu, il est plus petit en taille ( 70)
et celui qui est monté avec un joint noir sur l'emulsionneur ( le truc doré )  c est le starter (60)

normalement la taille originelle est 132/52/70

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MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2019 - 10:53

monsieur a parlé j'attendais ta reponse justement ...

donc la molesse en bas me fais dire que le GR est trop gros car une fois passé le demarrage elle s'envole ... mais au vu de la bougie le gp est trop petit ....

je vais passé a plus gros en gp et redescendre en GR ...
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