les disques d'embrayage neuf trempe dans l'huile de boite en attendant le remontage ...
le vilo est en place tous les roulements aussi et tous les spi aussi...
j'en ai profité pour démonté mon second moteur pour faire le tri des pièces, et je pense le refaire à neuf sous peu aussi sachant que mon vilo ira dessus avec 2 roulement neufs et les spi neuf sur tout le moteur.( mon vilo est ok juste kilométré).
2/3 photos ce n'est pas les dernières...
voila pour le moment...
le faisceau est reposé aussi
KRAUKRAU NSRiste confirmé
Sujet: Re: JC20 de LIO Mer 12 Fév 2020 - 7:07
fait froid dans ton garage le vilo est gelé mouhahaha
lioturbo NSRiste
Sujet: Re: JC20 de LIO Mer 12 Fév 2020 - 7:51
lol il fait bon moi je dis .... de quoi avoir la goutte au pif ....
du coup hier soir j'ai bien bosser :
j'ai poser la pignonerie remis un embrayage neuf , tout est serré il n'y a plus qu'a...
bien sûre la boite et fonctionnel lol test concluant .....
crm29 Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 de LIO Mer 12 Fév 2020 - 8:23
Cool!
Une impression de déjà vu....^^
lioturbo NSRiste
Sujet: Re: JC20 de LIO Ven 14 Fév 2020 - 9:33
Allez une vue plutôt sympathique .....
liryc Admin
Sujet: Re: JC20 de LIO Ven 14 Fév 2020 - 12:19
nickel ça
tu as bien pensé à aligner les 2 points ? (aligner les masses)
Hum lyric dans mon boulot on appel ça Rex ( retour experience) lol j ai même penser à mettre la Calle entre les valves lol... Et puis a l époque où ça m est arriver je sortait de 2 ans d arrêt maladie j été pas a 100% mdr mais oui tkt les points sont bien aligné la cale mise....
liryc Admin
Sujet: Re: JC20 de LIO Ven 14 Fév 2020 - 13:33
Dac nickel Ce n'était pas un reproche, juste pour t'éviter de redémonter Dans mon taff je suis obligé répéter 50fois et au final c'est toujours pas dit que ce soit fait
Oui normal... La le moteur et fini à 98% je me pose la question de quelle ligne je met....
Origine ou gianelli que j ai en ma possession...? J ai pas envie de faire 50 fois les réglages non plus... Et de me casser les oreilles.... Mon choix perso serait l origine pour cacher le jeu... Mais le votre ?
tryaks Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 de LIO Lun 17 Fév 2020 - 12:01
belle avancée, bravo a toi
Pour la ligne bonne question.
la ligne d'origine pèse son poids ~4k est indestructible et le système de chicane dans le silencieux lui confère une régularité que je n'ai pas trouvé dans les autres marques.
le Gianelli est plus léger, plus facile d'entretien. après je ne sais pas ce que cela donne dans le temps pour le vieillissement. il est homologué donc il ne devrait pas trop casser les oreilles.
Liryc je pense que tu as raison mais quand on regarde sur la crm la ligne d origine elle est vraiment efficace et comble le pilote lol après je vais essayer et je vous dirais mais mon choix ce porte vraiment sur du silencieux...
liryc Admin
Sujet: Re: JC20 de LIO Lun 17 Fév 2020 - 18:38
je te rejoins totalement ! sur la crm j'ai le pot d'origine. Mais sur la NSR le pot n'est très certainement pas dimensionné pareil
Bon je me suis loupé sur le pot que j'ai recupéré (JC22) il ne se monte pas sur la JC20 ou sinon faut que je bidouille et comme j'ai pas envie et bien j'ai remis le GIANELLI ... je sent que le rodage va etre long lol.
Le moteur est dans le cadre non sans mal ....
crm29 Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 de LIO Mer 19 Fév 2020 - 17:55
lioturbo a écrit:
Le moteur est dans le cadre non sans mal ....
c'est la merde a remettre dans le cadre,pas vrai?
surtout ces p.tain d'entretoises...
KRAUKRAU NSRiste confirmé
Sujet: Re: JC20 de LIO Jeu 20 Fév 2020 - 6:46
cool la derniere ligne droite mais doucement
lioturbo NSRiste
Sujet: Re: JC20 de LIO Jeu 20 Fév 2020 - 15:18
ouep hier soir j'ai remonté la bobine la poulie de valves la pompe a huile.
ce soir je regarde pour mettre le carbu est quelques réglages approximatifs je pense mettre 150 en GP et au moins 50 en GR mais je verrais ...
et me reste a refixer le radiateur et mettre en LDR ... et apres le resrevoir et un peu de JAJA ....
et crack crack lol
lioturbo NSRiste
Sujet: Re: JC20 de LIO Dim 23 Fév 2020 - 20:32
hello
alors un peu de news ....
la moto est remonté coté mécanique et électrique ....
premier démarrage avec 2 petits coup de démarreur je suis très surpris ....
bon après la première chauffe 2 fuites de LDR une coté pipe de calorstat et l'autre coté pompe a eau donc redemontage et hop on reprend les étanchéités... 24h plus tard on redémarre et hop plus de fuite .... premier essais routier !!!
donc boite nickel , embrayage au top moto qui ne chauffe pas un plaisir !
coté carburation c 'est autre chose lol moto qui démarre nickel se comporte très bien a bas régime mais qui peine a monter en régime ...
j'ai jouer la carte du starter pas mieux après me suis dis je fais l'inverse .... je joue la carte de la panne d'essence et la hop puissance donc je suis bcp trop riche ...
demain je re teste avec un GP de 142 au lieu de 148 et je vois ce qu'il en est ....
voila je mettrai 2/3 tofs demain si le temps me le permets
KRAUKRAU NSRiste confirmé
Sujet: Re: JC20 de LIO Lun 24 Fév 2020 - 9:38
nickel tout sa
lioturbo NSRiste
Sujet: Re: JC20 de LIO Lun 24 Fév 2020 - 12:31
alors quelque news après quelques essais ...par ce magnifique temps ...
plusieurs essais donc
j'arrive a GR50 GP140 1er cran et je suis encore un peu gras .... mais ca c'est normal je tourne avec plus d'huile pour le rodage ..... donc j'affinerai après quand je roulerai juste avec la pompe a huile ...
mais la elle roule pas mal en 6eme des qu'on accélère elle part directe c'est rassurant on voit que le Malossi est présent .
ma transmission est d'origine donc 14/35 pour le malossi c'est mieux sinon le 13 est trop dans les tours et aucun intérêts a part accélérer au feu rouge !!
lioturbo NSRiste
Sujet: Re: JC20 de LIO Mar 25 Fév 2020 - 7:53
Voila me reste encore quelques réglages carbu a faire car c'est pas encore ca ....