| Remise en route apres 5ans | |
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+13lap1bio Lachignole Kyus esteban31 superwam cordosx liryc Panda50 phoenixx74 fred26 tryaks poupon61 Pat62 17 participants |
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Auteur | Message |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Lun 30 Nov 2015 - 23:03 | |
| Disons que le problème de la chine, c'est que tu a beaucoup d'import de contrefaçons, donc ça les intéressés plus que d'autre pays comme la Pologne par exemple | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Mar 1 Déc 2015 - 12:07 | |
| - Panda50 a écrit:
- Je crois t'en avoir trouvé un :
http://www.ebay.fr/itm/Original-Honda-NSR-125-Zylinder-Kit-Wossner-Kolben-Lager-Dichtsatz-JC-22-/151791198871?hash=item235775e297:g:GmQAAOSwu4BV2z0B
C'est le kit par contre.. mais le vendeur à l'air sérieux. Après je comprend pas du tout l'Allemand donc bon... ^^
Sinon sur alliexpress il me semble que c'est un kit carénage pour NSR400 donc non adaptable pour nos bécane! On en avait déjà parlé sur un autre post il me semble y a quelques temps! Je revient juste sur le kit piston wossner / cylindre segments clips et cage a aiguille de panda "nur im Austausch gegen Euren eigenen defekten Zylinder." à traduire par : "seulement en échange de votre cylindre défectueux que vous nous envoyez préalablement." | |
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scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Mar 1 Déc 2015 - 12:44 | |
| Au sujet de la douane, je pense aussi surtout que le contrôle nest pas automatique, avec le nombre de colis et le peu de douanier il ne peuvent pas etre partout. Perso pour l'instant avec tout les objet que j'ais commander que ce soit sur eBay, ali, etc et parfois certains objet valant plus de 200€ pour ma voiture, je n'ais jamais payé de frais de douane, heureusement 'est déjà assez cher comme ça :p Pour répondre à Panda, je n'ais pas encore eu le temps de me remettre sur la moto, occupé par un projet actuellement et les journée passent trop vite Sinon pour ce que tryaks à posté, perso les échanges standard, ou les mecs qui veulent récupérer ton ancien matos, moi je suis contre ! En général c'est pour les recup et les remettre dans leur circuit de distribution si il peuvent le rectifier, j'estime que vu le prix que tu paie, il non pas en plus à récupérer le matos que tu as payé pour l'ancien. Ce n'est que mon point de vu Combien de gars récupère les roulement, bobine etc sur les échange standard des alternateur, démarreur.... résultat il changent juste ce qu'il faut et le revende en "remise à neuf ". | |
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cordosx NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Mar 1 Déc 2015 - 16:59 | |
| je ne sais pas ou tu as vu ça!
un échange standard veut dire que le corps (un alternateur) ils gardent les carcasses. et ils changent le reste!
pour les cylindre, il est fortement préférable de renvoyer le tien (si tu achète un échange standard.) car les fonderies qui moulent des cylindres de NSR ça ne doit pas courir les rues. je trouve que ta réflexion n'est pas très cool. un échange standard c'est comme du neuf!
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scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Mar 1 Déc 2015 - 18:29 | |
| Je vois ça partout lol , plein de magasin de pièces détachées te le propose et en connaissant 2 très bien depuis longtemps, plus de 10 ans que j'achète certaines pièces chez eux, il n'y à pas que les carcasses qu'il récupère comme tu dis.... Quand tu as le roulement de poulie à changer sur un alternateur, tu vas pas tout foutre en l'air et juste conserver la carcasse plutôt que juste changer la pièce et vérifier qu'il tourne bien pour le remettre en vente ^^ D'ailleurs connaissant bien un magasin qui refait les turbo, c'est la même chose, il ne change que les pièces nécessaire après recup des défectueux, les remettes en état et les revendent, comme partout, donc quand c'est pas du neuf c'est du remis à neuf ^^ D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu dis que ma reflexion n'est pas cool, il n'y à rien de mal de mes propos, juste des faits véridiques, il faut bien que tout le monde puissent acheter des pièces, entre un turbo neuf a 1500€ et un refait à neuf a 700€ il en faut pour tous les portefeuille. La définition même d'un échange standard. C'est une procédure qui est, rappelons-le, encadrée par la loi. Il s'agit du décret n°78-993 du 4 octobre 1978, modifié par celui n°80-709 du 5 septembre 1980 qui stipule que (excusez si c'est un peu barbare…): "La mention "échange standard" ne peut être utilisée pour désigner, en vue de la vente, un moteur, un organe ou un sous- ensemble monté ou destiné à être monté sur un véhicule automobile, en remplacement d'un élément usagé qui fait l'objet d'une reprise , que si le moteur, l'organe ou le sous-ensemble livré, identique ou équivalent, est neuf ou a été remis en état conformément aux spécifications du fabricant, soit par celui-ci, soit dans un atelier dont les moyens de production et de contrôle permettent de garantir les caractéristiques d'origine. Je ne suis pas la pour faire une leçon ou pour offusqué certains d'entre vous, juste informer, donc pas de prises de tète | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Mar 1 Déc 2015 - 19:46 | |
| - tryaks a écrit:
Je revient juste sur le kit piston wossner / cylindre segments clips et cage a aiguille de panda
"nur im Austausch gegen Euren eigenen defekten Zylinder."
à traduire par : "seulement en échange de votre cylindre défectueux que vous nous envoyez préalablement." Merde j'aurai du prendre Allemand au collége! Par contre vous partez loin les gars, je sais pas trop s'qu'il fout avec nos cylindre, mais vu qu'une fois serré tu peux que les foutre à la poubelle (ils ne peuvent pas être re-traité) bah ça coute rien de leur envoyé le bousin! Je pense qu'ils le font fondre et récupére s'qu'y a dedans après un bon gros ponçage! Par contre juste un p'tit truc quand tu parle de magasin qui revendent du "neuf" c'est des casses non? genre on concess c'est pas vraiment possible ça | |
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cordosx NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Mar 1 Déc 2015 - 20:09 | |
| ce n'est pas de la prise de tête. je pratique la mécanique depuis plus de 16 ans.
et si un soi disant pro refait un turbo sans changer toutes les pièces d'usures. on ne peut pas appeler ça un échange standard!
et même un turbo en échange standard (sur des voitures courantes) à plus de 450 euros c'est du vol!
j'ai refais le miens à neuf (avec des pièces neuve) pour moins de 150 euros!
bref. la question n'est pas la.
l'échange standard sert aussi à recycler au lieux de jeter. donc (même si je ne suis pas écolo) je pense que c'est bien. mais il faut peut être trouver les vrai pro.
à savoir ce qu'il font avec les cylindres. il y a des pro (dont un que je connais) qui répare les cylindres à la soudure. puis il les usine pour ensuite refaire le traitement nikasil.
ça coute chère. mais tu as de l'origine refait à neuf.
ou alors, il alèse plus grand ce qui fait que tu as un kit le fameux 180CC! | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Mar 1 Déc 2015 - 20:14 | |
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cordosx NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Mar 1 Déc 2015 - 20:17 | |
| ça aussi c'est faisable.
étant dans l'usinage tout est possible! | |
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esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Mar 1 Déc 2015 - 22:10 | |
| du moment que la barette d'echappement est nikel suite à un serrage par ex
un traitement nikasil le remet à neuf ton cylindre
et tu repart sur de l'origine ça coute environ 185 € + fdp
il peuvent mm te mettre un piston selon ta demande voila
si tu veux un lien dis moi le Panda :-)
sportivement | |
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esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Mar 1 Déc 2015 - 22:15 | |
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scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Mer 2 Déc 2015 - 0:48 | |
| Je ne vais pas polémiqué chacun son avis. Un petit point que je tiens a éclaircir quand même: Le principe de l'échange standard étant de respecter les normes constructeur, le principe est de changer l'élément défectueux afin de le remplacer par le même neuf afin de le re-distribuer par la suite. Un turbo avec un problème d'ailette, on va pas changer le corps du turbo ou la géo variable si il sont en bon état de fonctionnement, un alternateur avec un problème de poulie on va pas lui changer le rotor ou stator etc... Le principe même de pouvoir revendre les pièces a ce prix de refaire un produit fonctionnel en bonne état sans avoir à tout remplacer, et dégage une marge pour faire tourner ta boite. Souvent quand tu fais un échange standard, tu peut changer tes pièces et n'avoir aucun soucy, tout comme avoir au bout de 1000 bornes la pièces qui lâche mais sur un autre élément. Je me permettrais pas de parler si j'avais pas passé mon temps sous les voitures comme un con à les réparer parce que j'ais pas assez de fric pour allez en garage, ou réparer celle de mes amis pour leur rendre services parce que eux aussi ne peuvent pas, et que j'ais de bonne remise chez des potes qui tiennent des magasins de pièces détaché. Ensuite pour le prix d'un turbo renseigne toi, perso pour ma voiture jamais vu en dessous de 500€ en échange standard => opel insignia cdti 160, si tu veut vérifier. Bref je vais m'arrêtez la sur ce sujet, après tout c'est pas dans ma poche ou vont les sous, et chacun fais comme il l'entend En ce qui concerne ton piston je ne saurais quoi te dire, fais ce que ton cœur te dicte , à non merde ça marche pas sur ce sujet Apres à toi de voir ce qui te convient le mieux et les avis des autres qui peut être sont passez par la; peut être aussi le prix de revient | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Mer 2 Déc 2015 - 1:04 | |
| Mon avis? S'il y a un piston à changer, rien de mieux que le 180! Ça évite toutes ces histoires! | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Mer 2 Déc 2015 - 15:32 | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Mer 2 Déc 2015 - 22:45 | |
| +180 Mais juste un petit point quand même, même si je comprend que l'échange standard peut être un avantage tarifaire, il n'a pas forcement l'avantage qualitatif, quand tu sort une pièce échange standard qui est dans un état douteux lorsque que tu vois le coup de bombe gris alu qui recouvre un aspect de fonderie de la pièce en dessous qui est pas si proche que ça de la qualité d'une pièce origine. Voilà ma petite contribution au sujet | |
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scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Mer 2 Déc 2015 - 23:57 | |
| Moi aussi +180 si on me l'offre mdr D'ailleurs panda, si tu veut pour te rendre service évidement, et pour ne pas risquer d'abimé la tienne, envoie moi le kit et j'accepte généreusement de le testé et je te dis si ça vaut le coups :p Evidemment cela est pour te rendre service, et aussi pour l'intérêt des membres du fofo ( Oui !! je crois encore au père noël !! d'ailleurs on m'à dit que c'étais Panda :p ) Bon, plus sérieusement j'ais hâte que tu est le tiens et que tu nous donne ton ressentit | |
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esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Jeu 3 Déc 2015 - 0:05 | |
| + 125 | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Jeu 3 Déc 2015 - 0:17 | |
| Mdr, ça serait peut être pas un cadeau si ton bm à pas mal de km!!! En plus il te faudrai faire un réglage carbu et commander de nouveaux gicleurs, t'imagine le bordel? ^^ Bon après on va pas se leurrer mais le kit cylindre d'origine est pas trouvable (bon j'avoue j'ai pas trop cherché) sur avs c'est JC20-JC22 UK donc à prévoir des valves en plus (environ 70-80€ la paire sur lbc, j'ai eu les miennes à 30€ + 5€ d'embout de ponçage dremel) les prix: http://www.avsmoto.fr/nsr-jc22-94-03/21532-kit-cylindre-avec-piston-origine-honda-125-nsr-jc20-jc22uk.html385€ le piston + cylindre on va dire qu'on garde la même culasse segments 60-70€ je crois circlips, axe de piston une 20 aine d'euro on est à 460€ sans les valves et en récupérant la majeur partie des anciennes pièces le malossi c'est 400€ sur ebay http://www.ebay.fr/itm/KIT-CYLINDRE-PISTON-GRUPPO-THERMICO-MALOSSI-HONDA-CRM-RAIDEN-NSR-125-REF-316814-/271074973384?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3f1d53d6c8avec tout s'qu'il faut (sauf la cage à aiguille et les gicleurs) En gros le tout à du me couter 450€ (kit + bougie neuve + cage à aiguille + joint d'axe de valves + valves) parceque je l'ai eu à 360 Après faut un bm en bon état vu s'qu'il risque d'encaisser mais les prix sont quasi-identique pour un gain non négligeable! C'est pour ça que j'ai craqué! Après on verra s'que ça donne ;-) | |
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scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Jeu 3 Déc 2015 - 12:55 | |
| Effectivement quand on fais le calcul on voit la différence. En ce qui concerne mon BM, la moto totalise 24000km mais moteur changer d'après les factures que j'ais eu par l'ancien proprio de la bécane, elle a 11000km actuellement, donc je sais pas si ça pourrais le faire lol. Bref en tout cas vivement que tu le reçoive La vu le temps je vais me pencher sur ma titine voir d'où viendrais le problème | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Jeu 3 Déc 2015 - 14:08 | |
| - scorpiotos a écrit:
- elle a 11000km actuellement, donc je sais pas si ça pourrais le faire lol.
Bref en tout cas vivement que tu le reçoive Faudrait demander à crm mais je pense que ça serait pas mal de changer au moins les spy de vilo... l'embrayage tu le sens quand ça patine normalement Sinon oui profite du beau temps parceque demain il pleut! Surtout qu'un petit réglage carbu c'est pas la misère non plus! | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Jeu 3 Déc 2015 - 23:17 | |
| Tu a avancer sur ta panne scorpiotos? | |
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scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Jeu 17 Déc 2015 - 22:58 | |
| Coucou pat, dsl de pas avoir répondu à mon propre post alors que je le fais sur ceux des autres mdr Pour répondre: non toujours pas avancé sur ce qui merdouille sur ma titine, je suis allez m'acheter des bougies standard lundi, pour tester si le soucy ne vient pas de l'iridium, et voir la coloration de la bougie , si elle veut bien démarré mdr Je n'ais pas eu le temps de remettre les main dedans, avec un peu de chance ce week end peut etre, j'en profiterais de lui virer les carénage et le pot voir la gueule du cylindre en même temps. J'avais même pensé la ramener en garage car j'en ais ras le bol mais pas les moyens de prendre cette option ... | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Ven 18 Déc 2015 - 7:30 | |
| Coucou scorpiotos, courage, tu va finir par y arrivé a la remettre en état en prenant ton temps, je pense qu'un peu de patience et de perseverence te feront arrivé au bout de ta panne Courage surtout! | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Ven 18 Déc 2015 - 9:27 | |
| oui certaine panne sont vraiment galère a trouver.
courage tu vas finir par toruver _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Sam 19 Déc 2015 - 15:41 | |
| Yop, bon me suis mis sur la titine aujourd'hui, bougie changer par une br9es, histoire de virer mon iridium et voir la coloration par la suite. Démontage et vérification du carbu, flotteur etc ..., clapet etc .. rien de bizarre ... J'ais démarré la machine, avec du mal... et j'ais remarqué que le servo moteur n'arrêtais pas de faire des va et vient au ralentit , je me suis donc posé la question si cela ne venais pas du kit led que j'avais installé, je l'ais donc débranché et remis d'origine, j'ais redémarré et hop surprise, plus de va et vient et il réagit normalement lorsque j'accélère. Je me suis dit cool, elle répond bien au ralentit et même quand j'accélère donc on va faire un tour ......, et bah NON Des que je passe la première et que j'accélère, elle s'étouffe et cale ....comme si j'avais plus d'essence ... pourtant plus de la moitié du réservoir et aucune merde dans le conduit et l'essence coule correctement... Question con mais cela n'aurais pas à voir avec les gicleurs du carbu puisque je suis passé de 132/38/55 en 140/42/65 ?? | |
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| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans | |
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| Remise en route apres 5ans | |
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