Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Remise en route apres 5ans

Aller en bas 
+13
lap1bio
Lachignole
Kyus
esteban31
superwam
cordosx
liryc
Panda50
phoenixx74
fred26
tryaks
poupon61
Pat62
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 17 EmptySam 14 Nov 2015 - 11:40

As tu fait un nettoyage de réservoir par hasard? Surtout le le robinet d'arrivé d'éssence.
Comme tout le monde t'a déjà dis, courage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 17 EmptySam 14 Nov 2015 - 15:05

Merci pour tout vos conseil, vais me penché dessus quand il arrêtera de flotter Smile
Comme tu le dis le plus chiant est la détection du problème, je pense quand même que le mois prochain je vais m'offrir un colortune histoire de bien régler ma carburation aussi Wink
J'avais déjà nettoyer le réservoir et le robinet mais vais re-vérifier au cas ou, mais je pense que si le problème venais de mon arriver d'essence elle ne marcherais pas aussi bien pendant 10/15 bornes avant de commencer à merder.
Sinon j'ais penser a lui virer le moteur, mettre 2 pédale et un plateau et en faire un velo de course lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Remise en route apres 5ans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 17 EmptySam 14 Nov 2015 - 15:21

mdr ça risque de faire lourd pour un vélo de course quand même!

Sinon fait gaffe quand même, j'ai eu la même merde y a pas longtemps: Tout se passait bien puis elle galérait de plus en plus et si je laissais pas le starter elle calait au feu et en chiait à mort. Le résultat c'était une pipe d'admission trouée (quoi que.. c'est encore à vérifier) et surtout une grosse prise d'air au niveau du carbu.
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 17 EmptySam 14 Nov 2015 - 21:49

Ca se trouve la NSR a pédale ferais un carton lol! lol!

Toute façon, vu comment je suis partit et vu que la météo va se dégrader peu à peu, je vais tomber le moteur et le descendre dans ma cave et vérifier point par point le tout je pense.
Comme on me la dit plus haut, tant que la panne est inconnu, je ne peut rien faire, donc je pense que quand le moteur sera tomber je trouverais plus facilement lol.
Un bon gros nettoyage aussi lui fera du bien Smile
Y'à t'il des précaution à prendre avant de la tomber ? (a part mettre un cric en dessous et de pas laissez mes pieds en dessous mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Remise en route apres 5ans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 17 EmptySam 14 Nov 2015 - 22:24

là tu t'engouffre dans une grosse opération.. surtout si tu ouvre le bas moteur en même temps! Si tu veut juste nettoyer ton haut moteur pas besoin de le faire tomber:

Vidange ldr+démontage boite à air + carbu + support plastique de merde qui est trop relou à remettre+ retirer la culasse + virer le cache valves (entier!!!) + les 4 écrous du cylindre

achat à faire :

Joint hm complet (une 20aine d'euros)
joint spy de valves si tu les décalamine (2€ sur avs)


Sinon t'as une technique pour voir si t'as une prise d'air, cordosx me l'avait conseiller et ça m'a bien aidé (à voir que j'en avais pas lol!) tu pshit des coups de déo sur les parties sensibles moteur allumé, si t'as une montée en régime alors tu as une prise d'air (envoie ça sur le coté droit du carbo et au niveau de l'admission)

Pour les clapets c'est pas difficile: Tu vire le carbu (et toujours le cache en plastique) et t'as 4 vis à dégager au niveau de ta pipe d'admission
ça te permettra de voir l'état de tes clapets et de ta pipe d'admission

J'te dis tout ça parce que c'est des opérations qui prennent pas beaucoup de temps... donc moins chiant que de passer 2-3h à faire tomber le moteur et tout autant à le remonter pour des opérations possibles moteur dans le cadre!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Remise en route apres 5ans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 17 EmptyDim 15 Nov 2015 - 1:29

regarde ce topic sur le forum CRM : >ICI<
"papycool" semble avoir le même symptôme que toi sur ta NSR !

des pistes à exploiter :
Citation :
problème de masse peut être. J'avais ça sur le neiman de ma NSR, avec les vibrations les connectiques coupaient de façon intempestive.
Citation :
salut
moi j ai eu ce type de probleme et cela venait du contact bequille mal shunté.


_____________________________________
Remise en route apres 5ans - Page 17 21870910 Remise en route apres 5ans - Page 17 Logo_s10
Remise en route apres 5ans - Page 17 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Remise en route apres 5ans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 17 EmptyDim 15 Nov 2015 - 2:20

moi je dirais plutôt sa bobine d'allumage une cosse pas assez serré

ça m'est arrivé sur la 2001
tu roule 10 voir 15 bornes et puis plus rien
de suite tu pense au carbu , clapet ect

mais jamais a un soucis électrique

bobine HT
CDI ect

pour ma part c’était une cosse qui c’était barré en roulant avec les vibration
grâce à loulou un ancien des nsr il ma donné cette astuce . j'ai vérifier et en effet c’était ça le problème
la bobine HT se trouve coté gauche de la moto en bas mais faut tomber le flanc du carénage
boite à outil du nsr il y a une pince qui te permet de te dépanner au bord de la route .

ce jour la j'ai pu éviter un remorquage sur nationale ( dépanneur)

bon courage


sportivement
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



Remise en route apres 5ans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 17 EmptyDim 15 Nov 2015 - 6:56

c'est ce que je disais plus haut.

souci électrique.

ma NSR de 2000 avait la patte de la bobine cassé. mais l'ancien proprio avait attaché la bobine avec un colson.
donc je ne m'en, était pas rendu compte.
j'ai donc contrôlé le faisceaux pour voire que la masse de la bobine était bonne au ralenti, mais pas dans les tours!
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Remise en route apres 5ans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 17 EmptyDim 15 Nov 2015 - 20:29

+ 125 avec toi cordosx



sportivement
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 17 EmptyLun 16 Nov 2015 - 0:05

Coucou les coupains Smile
Bon j'ais passez un peu de temps cette aprem sur la titine, je n'ais pas fais tomber le moteur, suite au commentaires lol
Sinon j'ais démonter carbu, pipe d'admission, clapet, réservoir, verif pompe à huile, tout est nickel mais je pense être trop riche ou alors gicleur trop gros vu la tête de ma bougie => https://i.servimg.com/u/f68/13/83/28/94/20151110.jpg
J'ais virer le cache plastique qui m'a bien pris la tête  jocolor, pour suivre les câbles et voir si une cosse c'étais barré ou fil dénudée etc., je n'ais pas eu le temps de tout vérifié car il allais faire nuit, donc j'ais tout remonter mais le problème semble bien électriques ( merci les copains vous aviez raison :p) puisque je l'ais démarré avec starter, elle à tourner 5 seconde, grosse fumée blanche d'un coups puis c'est coupé... impossible de la redémarrer après, enfin je n'ais fais que 4/5 essai au démarreur, pas voulut forcer vu que de toute façon il fesait nuit, bref la galère continu... suite au prochaine épisode quand la météo le permettra vu qu'il va flotter toute la semaine ...

PS: même si je le dis souvent, encore merci pour vôtre aide précieuse king king
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



Remise en route apres 5ans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 17 EmptyLun 16 Nov 2015 - 4:09

pour faire cour. quand elle ne veut pas démarrer (ce qui est apparemment le cas la!)

prends une autre bougie.
met la sur ton antiparasite. et fais un test d'allumage!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 17 EmptyLun 16 Nov 2015 - 7:16

+125 Avec ça tu aura une base de recherche de panne.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Remise en route apres 5ans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 17 EmptyMar 17 Nov 2015 - 16:44

je pense que tu est sur la bonne voie pour résoudre ton soucis.

Dans le même genre, j'avais des raté en 6k et 8k a tout les rapports j'ai cherché cherché.. cela a pris quelques temps pour trouver ce que c'était et moralité c'était un  truc totalement idiot

c’était la cosse de masse sur la bobine d'allumage qui avec les années avait pris du jeu. un coup de pince pour la resserrer et plus de soucis

J'ai du passer 10 fois devant mais j'aurais jamais pensé a cela...
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Remise en route apres 5ans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 17 EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:09

+ 125 avec tryaks

des fois c'est tout con une panne
surtout électrique



sportivement
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 17 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:57

Un petit message pour vus informé que je viens de recevoir les durites aviations commander sur aliexpress comme je l'avais dit, plus haut. Un peu d'attente pour le recevoir mais le prix étant imbattable, ça ne m'a pas déranger, en plus la titine roule toujours pas.
Ca correspond bien au même que j'avais vu en magasin mais pas du tout au même prix mdr
Donc restera plus que à les monter sur la titine et voir ce que ça donne.
Sinon désolé panda pour ta moto de voir ce qu'il t'arrive, je viens de lire ton post, bizarrement les problème que tu as , ressemble vraiment au mien donc j'ais un peu peur....je sent que quand je pourrais je vais virer les carénage et le pot, voir la gueule de la segmentation et du piston...
Bref avec ce temps de merde, je sais pas quand je pourrais remettre les mains dedans....
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Remise en route apres 5ans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 17 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 22:23

hello

tu a un lien stp pour tes durite avia
merci :-)



sportivement
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 17 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 22:39

Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Remise en route apres 5ans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 17 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 22:48

merci

tu dois payer des droit de douane vu que c'est en dehors de la France voir de l’Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Remise en route apres 5ans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 17 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 22:58

scorpiotos a écrit:
Un petit message pour vus informé que je viens de recevoir les durites aviations commander sur aliexpress comme je l'avais dit, plus haut. Un peu d'attente pour le recevoir mais le prix étant imbattable, ça ne m'a pas déranger, en plus la titine roule toujours pas.
Ca correspond bien au même que j'avais vu en magasin mais pas du tout au même prix mdr
Donc restera plus que à les monter sur la titine et voir ce que ça donne.
Sinon désolé panda pour ta moto de voir ce qu'il t'arrive, je viens de lire ton post, bizarrement les problème que tu as , ressemble vraiment au mien donc j'ais un peu peur....je sent que quand je pourrais je vais virer les carénage et le pot, voir la gueule de la segmentation et du piston...
Bref avec ce temps de merde, je sais pas quand je pourrais remettre les mains dedans....

lol! non ton problème est pas exactement identique.. moi elle démarrait plus ^^
Sinon arrête de te plaindre du temps!!! Il faisait super beau aujourd'hui! Razz

Pour jeter un coup d'oeil aux segments/piston comme je l'ai fais oublis pas de te munir de ton portable... sinon ça risque de pas le faire à mois que t'ai une toute petite tête minuscule et que t'arrive à la caser entre le radiateur et le pneu.. moi c'était portable+flash et je sentais aux doigts que tout était mort la dedans lol!

Sinon j'ai pas eu le temps de t'envoyer le support de phare.. excuse moi j'ai pas trop le temps en ce moment mais si tu passe dans le coin hésite pas à m'le dire (si tu veux j'te donne mon portable en mp)
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Remise en route apres 5ans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 17 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 23:07

en faite faut pas avoir la grosse tete mdrrr

ok je sort lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 17 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 23:16

lol!
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 17 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 23:21

Non pas de frais à payé, perso suis déjà à plus de 100 commande sur Aliexpress, jamais eu de problème , 2 colis non reçu , mais système de protection acheteur et remboursement direct, sinon 1 fois aussi, je n'avais pas le numéro trackeur du colis et aucune réponse du vendeur après 15jours, demande de remboursement accepter, et 4 jours après il étais dans la boite au lettre mdr
Le seul gros inconvénient est le temps d'attente, en général 10-20 jours, tout dépend.
Sinon moi aussi panda actuellement elle démarre plus affraid sauf en descente au point mort lol!
Hummm mettre les doigts dans un trou où tout est mort dedans, pas mon truc lol! lol!
comme tu as dit j'espère que c'est pas pareil que toi, mais ça me coute rien de vérifier au passage la tête des segments.
Sinon tkt si j'arrive à refaire fonctionné titine je passe te voir, mais la pour l'instant je peut pas, moto marche plus et voiture en garage chez mon cousin pour prépa moteur, mais te tiens au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Remise en route apres 5ans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 17 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 23:27

du coup tu te retrouve piéton jocolor si ta voiture est au garage

merci pour l’info pour aliexpress :-)
je viens de commander aussi à l'instant
je vais bien voir , je teste :-)

une autre question les mecs

ou je pourrais trouver un HM Honda en origine en neuf
AVS ET BIKE PARTS n'en délivre plus

si vous avez un lien sérieux .



merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 17 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 23:34

Humm bonne question vais regarder sur le net si je trouve quelque chose mais je pense que panda pourra peut être mieux te répondre , il a du chercher vu que le sien vient de lacher.
Mais je vais mener l'enquête bounce
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Remise en route apres 5ans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 17 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 23:38

scorpiotos a écrit:

Sinon moi aussi panda actuellement elle démarre plus  affraid sauf en descente au point mort  lol!
Hummm  mettre les doigts dans un trou où tout est mort dedans, pas mon truc lol! lol!
comme tu as dit j'espère que c'est pas pareil que toi, mais ça me coute rien de vérifier au passage la tête des segments.
Sinon tkt si j'arrive à refaire fonctionné titine je passe te voir, mais la pour l'instant je peut pas, moto marche plus et voiture en garage chez mon cousin pour prépa moteur, mais te tiens au jus Smile

Grave, ça pourrait être intéressant de faire le comparatif 180/125 on pourrait faire une petite video pour faire la pub pour le 180 lol!
Bref j'ai plus de moyen de locomotion pour le moment mais ça risque d'être réglé rapidement!

esteban31:

S'qui est bien en idf c'est qu'on est jamais pieton, si on a la flemme y a toujous le metro/RER lol!

Sinon j'ai déjà commandé également sur aliexpress, aucun problèmes!

Pour le kit d'origine j'en ai aucune idée.. avs c'est du JC20/JC22 UK sinon je sais pas du tout! davidsilverspare doit en faire mais du UK... en regardant sur lbc on en trouve relativement souvent, d'occasion certe mais parfois suivant l'état un coup d'onoir et ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route apres 5ans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route apres 5ans
Revenir en haut 
Page 17 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route honda 125 nsr jc22 1997
» NSR de 1995
» 20ans après je retrouve ma 125 NSR DE 2002
» Une nouvelle NSR à remettre en route
» problème mise en route jc20 compte tour fou au ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: