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 NSR d'un Panda

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Pat62
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Jeu 17 Déc 2015 - 20:11

+125 pour la bougie normal lors des réglages Smile

Tu avais un réglages très riche de base la
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cordosx
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Jeu 17 Déc 2015 - 20:35

2 vis de richesses??? Shocked
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tryaks
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Ven 18 Déc 2015 - 9:25

oui moi aussi ça me perturbe ....

au fait les bougies irridium se colorent vraiment différemment des bougies standard ?
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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Ven 18 Déc 2015 - 10:32

Oui 'fin a vis de ralenti je pense que vous aviez compris. J'avais tellement hate de voir ce star wars VII que j'en perdais mes mots :p

Mettre une bougie normale pour avec le 180cc?! c'est pas extrêmement déconseillé?
En fait en réfléchissant je me disais que soit elle pétaradait parceque je suis trop riche => toute l'essence n'est pas cramée dans le cylindre et part dans le pot, soit au contraire je suis trop pauvre ou j'ai une prise d'air qui "pousserait" l'essence dans le pot et entrainerai un bruit identique.

Il me semble quand même que l'iridium se colore via des nuances de gris, impossible de savoir si c'est bien réglé car elle ne sera jamais marron mais cela peut donner une certaine idée non?
J'ai une BR9 qui traine, pas neuve mais pas toute vieille non plus, je peux la mettre sur le 180 ou je dois en acheter une nouvelle et faire une 50aine de km avec pour qu'elle prenne sa couleur?

Sinon pour les clapets carbon.. on va attendre un peu que les caisse soit renflouées Very Happy
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Ven 18 Déc 2015 - 11:24

oui tu peux mettre bougie normale
et je dirais oui pour ta BR9

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Ven 18 Déc 2015 - 17:52

J'ai remis la BR9 alors pour voir la couleur, après un petit tour. elle à l'air à peut prés ok j'ai quand même remarqué que le corps de la bougie était noir et le bout du coude marron, je suis certainement trop riche mais je me demandais si la bougie n'était pas trop froide

Sinon j'ai revissé un peu ma vis d'air que j'avais touché un peu au pif histoire de faire descendre les tours résultat: presque plus de pétarade, seulement au début de l'accélération.

J'ai aussi touché à l'ignitech, et depuis elle ne dépasse plus les 5.5ktr.. on va être obligé de recommencer demain!


Dernière édition par Panda50 le Sam 19 Déc 2015 - 0:30, édité 1 fois
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esteban31
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Sam 19 Déc 2015 - 0:09

c'est grave chaud les reglages Shocked

bon courage
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cordosx
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Sam 19 Déc 2015 - 8:02

ne la bricole pas pendant le rodage.

remet les courbes d'origine sur l'ignitech.
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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Sam 19 Déc 2015 - 14:49

Bon du coup j'ai "refais" une courbe d'origine via les réglages précédents mais en démontant ma boite à air j'ai trouvé une petite surprise, une bonne grosse dose d'huile/essence+je sais pas quoi sur le bm coté cylindre. Deux options: soit le joint d'admission est mort (ce qui est plausible vu sa gueule) soit j'ai pas assez serré le cylindre sur le bm ce qui est églament possible vu que j'ai pas utilisé de clé dyna vu qu'elle rentrait pas, il m'aurait fallu utiliser une clef plate dynamométrique premier prix: 175€ sur ebay.
J'vais donc aller resser tout ça en priant pour que le joint n'ai rien. J'vais également changer le joint d'admission vu que j'en ai un sous la main tant qu'à faire et voir la gueule de la boite à clapet.

Donc c'était bien une foutu prise d'air...
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cordosx
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Sam 19 Déc 2015 - 16:01

quand on fait de la mécanique.
on prend sont temps!!!

il faut vérifier et revérifier pour ne pas faire une boulette comme celle la!
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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Sam 19 Déc 2015 - 16:05

J'ai un peu honte je l'avoue... j'avais même une vis du boiseau de mal serrée et mon carbu de remis n'importe comment je sais même pas comment elle à fait pour avancer. Heureusement que j'ai pas continuer mon rodage ne me disant que c'était normal.

La cause de mon précédent serrage était peut être là également, joint d'admission hs qui rendait le mélange trop pauvre sans pour autant que mon réglage carbu n'affecte quoi que ce soit.
Merci pour les conseils en tout cas.. même après 54 pages j'ai encore énormément besoin de vous! Razz

Tient d'ailleurs j'ai enfin trouvé les repères dont tu m'avais parlé sur la pipe et qui permettent de mettre le carbu droit!
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cordosx
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Sam 19 Déc 2015 - 17:38

et le joint de pipe d'admission a un sens!!!
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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Sam 19 Déc 2015 - 18:24

L'écriture coté carter bm c'est ça? ou tu parle du sens haut bas? Car s'il y a un sens haut/bas je l'ai jamais remarqué.... et comment le différencier vu que le joint est identique?

Edit: bon après un bon essai relativement long elle bloque toujours à 5.5ktr et en chie pour passer à 6ktr. J'ai fais un petit test et une fois ce palier dépasser elle ne bronche plus mais refuse de monter dans les tours rapidement.
J'ai bidouiller la carburation sur quelques km à chaque fois rien n'y fais et je n'ai aucun changements on dirait donc un bon problème électrique malgré le changement de courbes de l'ignitech et le bon fonctionnement des valves (j'ai vérifié 2 fois quand même)
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Pat62
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Sam 19 Déc 2015 - 20:50

Tu a tout revérifier? masse? câblage?

Juste par curiosité, tu a bourré une carto de JC20 ou JC22?
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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Sam 19 Déc 2015 - 21:15

J'ai passé une bonne partie de l'aprem à tout vérifié sur la moto, que ce soit les prises d'air ou l'electrique. C'est en partie pour ça que j'ai reprogrammé l'ignitech.
Je remarque juste qu'elle à une espéce de coupure lors du coup de démarreur et que l'ignitech me montre une batterie un peu faible (donc ça explique l'accoup du début). J'ai lu que la charge de la batterie se faisait à 5.5ktr justement, peut être que cette dernière étant naze elle peut empêcher le bon fonctionnement du circuit?

Sinon j'ai mis une carto de JC20 mais pas l'allumage "en pente", celui de JC22 utilisé ne passe pas elle démarre pas!

Sinon lyric m'a conseillé de programmer une ouverture des valves avant ces 5.5ktr, j'vais tester ça demain!
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scorpiotos
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Sam 19 Déc 2015 - 22:33

Je ne veut pas m'avancez mais en général une batterie déchargé ou qui merdouille peut généré des soucy donc fort probable que la titine soit pas contente, à vérifier.
Sinon bizarre que ta carto jc22 ne passe pas...
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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Sam 19 Déc 2015 - 23:09

Yep, si je met la courbe "modifiée" que beaucoup utilisent avec l'ignitech, j'ai pas d'éteincelle à la bougie Wink
C'est chelou mais tant que la "normale" passe... j'vais pas chercher plus loin!
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Pat62
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Dim 20 Déc 2015 - 0:57

Bizarre tout ca, tes soucis son apparu depuis quel moment? tu les avais déjà avant que tu passe au 180? c'était peut être moins perceptible que sur le 180cc?
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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Dim 20 Déc 2015 - 2:28

Pour ces histoires de courbe? Oui j'avais déjà ce soucis avant de passer au 180. J'ai eu ce problème dés la mise en place de l'ignitech finalement donc bon.. surement que mon repère d'avance à l'allumage est mal positionnée ou quelque chose comme ça j'y ai jamais fais vraiment gaffe
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Pat62
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Dim 20 Déc 2015 - 21:00

Perso je ferais un truc tout simple, je calquerais une courbe full origine et je la metterais, si comme j'ai bien compris elle ne démarre plus, tu devrais rechercher sur cette base parce qu'a mon avis que tu sois en 125 ou 180 elle devrais démarrer avec cette courbe, après rodage je reprendrais sur des réglages progressifs Wink
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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Dim 20 Déc 2015 - 21:14

Non en fait c'est la courbe modifiée qui ne démarre pas, la courbe d'origine je n'ai pas de soucis Razz
Et sinon pour les réglages d'avances à l'allumage je suis moyen chaud... ^^
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Pat62
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Dim 20 Déc 2015 - 22:00

Perso je suis contre le fait de trop y toucher sans savoir ou on va Wink
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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Dim 20 Déc 2015 - 22:43

Il me semble y a une formule pour calculer l'avance à l'allumage suivant le régime et la cylindrée! Faudrait que je test.

Sinon pour mon trou à 5.5ktr c'est bien mes valves comme me le disais lyric. J'ai tout démonté cet aprem sur un coup de tête voir si ça s'ouvrait bien et.. une putin de valve est rentrée dans le cylindre lol! Je vous dis pas le bordel pour l'enlever! Finalement en la poussant avec un tournevis rentrant par le trou de la bougie j'ai réussi à la sortir indemne! lol!
J'vais faire des tests sur l'ignitech demain pour une ouverture parfaite en fonction du régime!
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Dim 20 Déc 2015 - 22:50

comment ça une valve est rentrée dans le cylindre ?????

Mécaniquement parlant ya une couille quelque part !

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
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Pat62
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Dim 20 Déc 2015 - 22:53

Y a une couille dans le paté lol!

Oui ton explication est pas très clair, si tu pouvais nous l'expliquer autrement stp
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