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 [besoin de pro pour le vieux ]

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MessageSujet: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] EmptyVen 28 Sep 2018 - 21:58

salut les copains
j'ai une epave de 125 tuareg et j'ai trouvé un 125 tuareg 89 meme moulin
le hm mort
1ere question
quelqu'un a t'il la rmt du tuareg merci
2eme
je vais y greffer le cylindre piston du tuareg
faut'il que je change le piston ?
dessus écrit en haut sur le dessus
75
puis dessous une fleche
en dessous
53.970

a votre avis puis je tout remonter tel quel sachant que le tuareg sa fait un bail qu'il a pas rouler


photos pour vos commentaires merci d'avance



[besoin de pro pour le vieux ] Img_3020


[besoin de pro pour le vieux ] Img_3021


[besoin de pro pour le vieux ] Img_3019



[besoin de pro pour le vieux ] Img_3023


[besoin de pro pour le vieux ] Img_3022


[besoin de pro pour le vieux ] Img_3024


une petite marque sur le piston


Dernière édition par KRAUKRAU le Sam 23 Mar 2019 - 15:19, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] EmptyVen 28 Sep 2018 - 23:00

quel kilometrage le bas moteur?

passé 20 000km ou 15 ans,y a les spis a changer
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] EmptySam 29 Sep 2018 - 9:27

le bas moteur du tuareg a 15000 juste le hm est mort


comment tu trouve le piston et le cylindre crm Wink


Dernière édition par KRAUKRAU le Sam 23 Mar 2019 - 15:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] EmptySam 29 Sep 2018 - 9:50

KRAUKRAU a écrit:
le bas moteur du pegaso a 15000 juste le hm est mort


comment tu trouve le piston et le cylindre crm Wink

les joints spis ont pas loin de 30 ans :

regarde ce qui se passe avec un bm dont les joints spis on 20 ans deja:

https://honda-nsr.forums-actifs.com/t1312-demontage-moteur-crm-nsr

et l'apotheose,c'est celui la:

https://honda-nsr.forums-actifs.com/t566p350-aide-en-tout-genre

le cylindre m'a l'air correct:

il faudrait le mesurer,par contre....piston aussi...une metrologie complète,quoi....

c'est quelle année les 2 motos?


c'est le rotax 122?le 123?
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] EmptySam 29 Sep 2018 - 10:33

rotax 123
le tuareg 89 et le tuareg 90
j'ai pas le matos pour la métro
prendre le jeu piston cylindre

je veux le nettoyer bien propre
eau chaude vinaigre blanc sa craint pas ?


Dernière édition par KRAUKRAU le Sam 23 Mar 2019 - 15:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] EmptySam 29 Sep 2018 - 10:55

jeu piston cylindre 0.04
jeu segment 0.40
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] EmptySam 29 Sep 2018 - 12:20

KRAUKRAU a écrit:
jeu piston cylindre 0.04
jeu segment 0.40

c'est le jeu pour du neuf,ca....

tu as trouvé le matos pour mesurer au final?
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] EmptySam 29 Sep 2018 - 12:58

j'ai des cales
vos mieux changer les segments ?
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] EmptySam 29 Sep 2018 - 13:07

attends attends attends...

tu as mesuré le jeu cylindre/piston avec un jeu de cales?
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] EmptySam 29 Sep 2018 - 13:10

oui sans les segments c'est la méthode que j'ai trouver sur le net
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] EmptySam 29 Sep 2018 - 13:22

Laughing Laughing Laughing

montre moi ou tu as trouvé ca...... Laughing


c'est pas du tout comme ca que ca se mesure....

il faut un micrometre et un comparateur d'alesage,comme ici:

[besoin de pro pour le vieux ] Calib

autant te dire que tes mesures sont fausses (a part le jeu entre les becs des segments)
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] EmptySam 29 Sep 2018 - 13:35

aaaaaaaaaa
la tu me scotch
comment je fait pour tout mesurer ?
pour moi le piston est propre le cylindre trés bien et je pense changer les segments pour plus de sécurité
aprés j'ai deja remonter des cylindres mais je suis pas un pro donc oui indique moi la marche a suivre
aprés je bosse en metallurgie et a l'atelier mécanique ils peuvent peut etre me faire les mesures
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] EmptySam 29 Sep 2018 - 16:23

oui quant même la métrologie est la base en 2temps la moindre erreur tu prend tout dans le museau mon krokro c'est pas cool quant tu vient d'investir 50 a 100 € sur un moteur va la pas les boules siffle siffle siffle
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] EmptySam 29 Sep 2018 - 16:29

salut mon minou
oui mais j'ai juste a changer le hm de moto c'est tout
apparemment il est pas degueu donc quoi faire ?
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] EmptySam 29 Sep 2018 - 18:19

va voir a l'atelier mecanique....s'ils ne peuvent pas te le faire,essaye de trouver une boite d'usinage (ils sont rompus a faire ca toute la journée)

evite les concessions...90%,a part faire des vidanges,des plaquettes et monter des pneus.... Laughing
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] EmptySam 29 Sep 2018 - 20:17

merci mon ami je vois sa avec mon neveu il bosse dans une boite de méca Wink
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] EmptyLun 1 Oct 2018 - 12:51

bon j'aurais mes cotes cylindre piston ce soir
un déglaçage est il nécessaire ?

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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] EmptyLun 1 Oct 2018 - 13:22

non,pas besoin
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] EmptyLun 1 Oct 2018 - 17:51

[besoin de pro pour le vieux ] 00110


que doit je faire merci crm de ton coup de gros pouce Wink


piston écrit dessus 53.970
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] EmptyLun 1 Oct 2018 - 20:45

si les cotes sont bonnes:



ton piston est mort deja....



pour le cylindre,il a pris au pied a coulisse:

c'est faux....donc les mesures ne sont pas exploitables.....



si tu veux,je'ai le matos pour mesurer ca CORRECTEMENT.....la,c'est pas encore ca..... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] EmptyMar 2 Oct 2018 - 6:15

ok c'est un pote du boulot
vais voir avec mon neveu
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] EmptyMar 2 Oct 2018 - 8:08

pis si j'en crois son dessin,il a pris la mesure du piston dans l'axe du piston....raté: c'est perpendiculaire a l'axe.....
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] EmptyMar 2 Oct 2018 - 20:01

bon pas grave la pegaso bm explosé heureusement que je l'ai pas prise
mais bonne nouvelle je suis sur une autre Smile


Dernière édition par KRAUKRAU le Sam 23 Mar 2019 - 15:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] EmptyMer 3 Oct 2018 - 18:18

alors verdict
crm la cote est de 54.035

[besoin de pro pour le vieux ] 43053710
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] EmptyMer 3 Oct 2018 - 19:37

c'est une moyenne?le max?


>>>>>>piston neuf en 53,98....ton 53,91 est mort de chez mort.... Laughing

c'est un scanner tridi?
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