Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Lun 5 Aoû 2019 - 8:41
j'ai pas encore démonter mon moulin et ouvrir pour je pense changer la bielle car quand j'ai fait le test avec l'ancien cylindre de l'autre moto sa marche mai sa fait un bruit (bielle qui tremble ) j'ai ecouter avec un bout de bois
tryaks Fou du Guidon
Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Lun 5 Aoû 2019 - 8:57
effectivement il a pris cher, c'est super chiant ça
ce qui me choque c'est le creux sur le piston
vu comme il est entamé sur le dessus et le côté échappement est nettement plus marqué que le côté admission il a du faire très très chaud dans la chambre.
Pour moi c'est signe d'auto allumage / détonation.
cela pourrait expliquer aussi le jeu a la bielle vu les contraintes exercées sur cette dernière dans ce genre de cas.
les causes peuvent être diverses.
trop pauvre trop d'avance indice de la bougie trop haut
En essayant de rester positif: Tu a presque eu de la chance de serrer, les autres choix c'était le trou dans le piston ou la bielle qui casse avec en prime les débris qui passent dans le moteur.
j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser
KRAUKRAU NSRiste confirmé
Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Lun 5 Aoû 2019 - 10:29
bé j'ai oublier une chose j'ai rouler avec du sp 98 qui est conseillé moi avant j'ai toujours mis du 95 le fait que le fil de bougie se soit barrer pourrait il faire cela ?
j'etais regler a 1t3/4 richesse bougie conseillé b 10 eg moi j'avais br10es l'avance n'a pas été touché
tryaks Fou du Guidon
Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Lun 5 Aoû 2019 - 12:35
pour le fil de bougie, normalement non vu qu'il y a plus d'allumage, donc plus d'étincelle ni de combustion. donc aucun dégagement de chaleur.
Par contre le coup du 98 au lieu du 95 peut être, mais il me semble que c'est l'inverse le 95 a plus de tendance a l'auto allumage que le 98,Crm maitrise beaucoup mieux le sujet de l'octane que moi.
j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser
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KRAUKRAU NSRiste confirmé
Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Mar 6 Aoû 2019 - 11:07
xav01 Admin
Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Mar 6 Aoû 2019 - 23:43
que c'est pas beau bruno y a du taffe
KRAUKRAU NSRiste confirmé
Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Mer 7 Aoû 2019 - 9:35
wep faut si collé maintenant vais voir pour la bielle a savoir que j'en est une autre
KRAUKRAU NSRiste confirmé
Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Mer 7 Aoû 2019 - 9:58
je mettrais des toffs de l'ouverture la je bosse de soir et samedi je suis a la GN donc un peu de boulot dimanche
lioturbo NSRiste
Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Mer 7 Aoû 2019 - 14:38
ha merde ....
pff ça soul j'aurai du t'appeler ....
mais pour faire simple l'anti patate n'a aucune incidence pour moi car plus de jus donc plus de chaleur juste du graissage et de l'essence ...
pour moi trop pauvre du a ton aiguille car ton symptôme avec ton aiguille précédente était surement trop riche ...
pas evident les reglages carbu !!!!!
la tu as appauvris avec ton aiguille et paf .... meilleur comportement car tu as decaller ton ouverture du a un nouveau cône d'aiguille
KRAUKRAU NSRiste confirmé
Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Jeu 8 Aoû 2019 - 9:05
sa aurais du claquer avant j'ai fait 60 bornes ? et l'aiguille a été changer seule pas le puit car le bn266 ne se visse pas
KRAUKRAU NSRiste confirmé
Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Mer 15 Juil 2020 - 7:54
bon on s'y remet le grand manitou me refait le BM aprés je gére le reste j'ai tout commander pour le carbu phbh 28 rd gicleur 128 ralenti 62 ou 65 starter 70 puit T266 aiguille x2 la bougie est neuve j'ai une irridium pour la suite
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KRAUKRAU NSRiste confirmé
Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Ven 24 Juil 2020 - 9:28
a poil mémére
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KRAUKRAU NSRiste confirmé
Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Jeu 20 Aoû 2020 - 19:16
bon vu que tout le monde roupille sur le fofo j'attend mon bas moteur du grand manitou crm29 je vais recevoir un HM neuf d'un site pas mal
Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Sam 13 Nov 2021 - 6:00
bon aller je repart dans l'aventure couvre culasse hs fendu heureusement que j'ai déniché 2 couvres culasses pour 20 euros hé hé je m'attaque au réglage carbu qui me casse les couilles j'ai que beu beu beu a l'accélération et je trouve bizarre d'avoir 3/4 de richesse je met des photos de la bête demain
liryc Admin
Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Sam 13 Nov 2021 - 11:22
Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Dim 14 Nov 2021 - 5:35
pas la culasse le couvre culasse pour moi une tige fileté du cylindre était trop longue donc mauvais appuie et crac j'avais pas vu et surtout le cylindre prend un couvre culasse de rotax 122 au lieu du 123
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KRAUKRAU NSRiste confirmé
Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Dim 2 Jan 2022 - 14:03
salut les petits poum poum poum poum poum poum poum poum dsl c'etait nounours idée de la gueule de ma bougie je suis un phbh 28 rd dellorto 125 gp puit 266t aiguille x2 boisseau 50 starter 70 ralentit 65 je suis a 1 tours et j'ai un beueuu au depart un truc que j'ai zapper merci les copains
liryc Admin
Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Dim 2 Jan 2022 - 14:15
(bien faire les réglages à chaud)
BEUUUU = trop pauvre
125gp me semble petit à comparé de nos NSR en 138
Par sécurité essaye de monter le GP, tu pourra toujours redescendre si c'est pas ça
Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Lun 3 Jan 2022 - 6:50
ok je viens d'essayer j'avais un 128 pareil j'ai remis la config origine j'ai presque pas le beuuueuu au depart c'est mieux je m'etais basé sur la af1 sintesi pour le débridage mais sa le fait pas
KRAUKRAU NSRiste confirmé
Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Lun 3 Jan 2022 - 6:52
ce qui me fait bizarre c'est que c'est mieux avec une richesse 1 tour ou 3/4 de tour sa fait petit non ?