| [besoin de pro pour le vieux ] | |
|
+4tryaks gdx666 crm29 KRAUKRAU 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KRAUKRAU NSRiste confirmé
| Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Jeu 14 Fév 2019 - 17:19 | |
| merci a toi tu m'aide quand meme bon moulin parterre maintenant la boite j'ai jamais fait donc que faut'il faire merci | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Ven 15 Fév 2019 - 8:51 | |
| normalement l'axe de sélection passe par le biais d'un système a cliquet pour commander le barillet qui déplace les fourchettes dans la boite. Sur nsr c'est accessible depuis le côté carter embrayage derrière une plaque a deux vis. la je me demande comment c'est foutu... ah mouise faut bien désolidariser les deux carters , je sais pas si c'est le bon moteur mais tout le système de sélection est semble t'il a l'intérieur. Les informations viennent de là http://www.apriliarsbikers2.com/Forum/viewtopic.php?t=1199_____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
| Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Ven 15 Fév 2019 - 9:34 | |
| sa veux dire démonter tout coté embrayage puis passer de l'autre coté ? | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Ven 15 Fév 2019 - 10:03 | |
| vu qu'il faut désolidariser le carter gauche du carter droit pour accéder a la boite
visiblement il faut tout enlever sur le côté embrayage , puis desserrer les vis du carter pour les ouvrir.
il y a pas l'air d'avoir de vis derrière l'allumage, mais a vérifier.
_____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
| Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Ven 15 Fév 2019 - 11:38 | |
| si j'ai vu des vis derriere l'allumage le probleme l'arrache volant que j'ai c'est du honda et sa va pas !!! fait chier | |
|
| |
| Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Lun 18 Fév 2019 - 8:46 | |
| bon j'ai commander l'arrache je devrais l'avoir ce matin aprés je m'y colle j'ai jamais toucher une boite a vitesse sa va etre ma premiere expérience me tarde quand meme pour voir si je suis a la hauteur apparement ya rien de sorcier et j'ai un autre bas moteur pour pieces | |
|
| |
crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Lun 18 Fév 2019 - 8:58 | |
| - KRAUKRAU a écrit:
- apparement ya rien de sorcier et j'ai un autre bas moteur pour pieces
le démontage c'est toujours facile...(encore,que,des fois.... ) personnellement,j'aurais pas conseillé un rotax pour un demontage/remontage complet comme 1ere experience.... | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Lun 18 Fév 2019 - 9:03 | |
| pense a prendre des photos et t'imprimer les vue éclatées de la boite
ça évite de mettre une pièces a l'envers pour se rentre compte que la bôite bloque encore et de devoir se taper une nouvelle dépose et redémontage
le moteur de la nsr est quand même plus facile, là je suis comme kraukrau je navigue a vue _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Lun 18 Fév 2019 - 9:10 | |
| - tryaks a écrit:
ça évite de mettre une pièces a l'envers pour se rentre compte que la bôite bloque encore et de devoir se taper une nouvelle dépose et redémontage oui,sans compter que c'est un joint de carter neuf a chaque fois.... - Citation :
- le moteur de la nsr est quand même plus facile
je plussoie..... | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Lun 18 Fév 2019 - 9:43 | |
| _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Lun 18 Fév 2019 - 12:22 | |
| Incompatible avec l essence: c est une grosse connerie de mettre ça... | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Lun 18 Fév 2019 - 16:23 | |
| - crm29 a écrit:
- Incompatible avec l essence: c est une grosse connerie de mettre ça...
c'était purement ironique crm _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Lun 18 Fév 2019 - 17:13 | |
| Ah pardon,J’avais pas vu les smileys à la suite, je regardais sur mon téléphone et l’écran est tout petit...^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Mar 19 Fév 2019 - 9:44 | |
| oui tkt le boulot me tracasse pas sa me fait de l'expérience j'ai tout pris en photos et j'ai pas 2 mains gauche donc je suis confiant bien sur joint neuf et je vais faire les spys comme sa tranquille demain j'aurais mon arrache fait chier il l'avais pas en stock je vous tiens au jus sinon crm29 ya des précautions spéciale pour l'ouverture merci a vous | |
|
| |
crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Mar 19 Fév 2019 - 10:06 | |
| mefie toi,y'a souvent des rondelles de calage qui restent collées avec l'huile de bv...on fait pas gaffe et bing:
elles tombent par,terre,on les entends rouler;et si on les retrouve,il faut rechercher ou elle vont.....^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Mar 19 Fév 2019 - 10:30 | |
| merci du coup de main crm | |
|
| |
| Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Mar 19 Fév 2019 - 16:22 | |
| bon un miracle pour moi les vitesses repassent donc rien de grave j'en est profité pour le foutre dehors vu le temps pour le nettoyer entièrement j'essuie je souffle et le je rentre sur l’établi et en faisant tourner et vérifiant les roulements (qui sont très propre ) les vitesses se mettent a passer je me gratte la tète les mains bien dégueulasse bien sur et je vois une ampoule au dessus de ma tète je me dit si sa passe sa doit pas être très grave je prend le moteur dans mes bras et je le tourne dans tous les sens et la j'entend comme style petite rondelle ou petit bout de quelque chose qui se balade donc vivement demain pour le fin fond de l'histoire ps: me manque une dent sur le volant moteur est ce que sa aurais pu rentré dans la boite ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Sam 2 Mar 2019 - 9:35 | |
| bon j'ai tout remonter j'ai viré un pignon sur le premier axe avec une dent de casser + un autre pignon avec une dent casser sur le deuxieme axe + un pignon plastic d'embrayage un peu macher heureusement que j'avais 2 boite joint spy et tout les toriques + bien sur tous les joints papier j'ai commander un kit embrayage comme sa sera parfaitement parfait merci tous du coup de main | |
|
| |
crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Sam 2 Mar 2019 - 11:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Sam 2 Mar 2019 - 11:59 | |
| merci patrice | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Lun 4 Mar 2019 - 8:38 | |
| superbe
2 dents cassée sur la boite si j'ai bien suivi ?
en tout cas superbe boulot _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
| Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Mar 19 Mar 2019 - 7:14 | |
| salut les furious
bon j'ai remonter pour tester car l'embrayage arrive fin mars probleme tout passe bien sauf que j'ai la 3 a la place de la 6 et vice versa on dirait ? ai je loupé un truc ? merci a vous
Dernière édition par KRAUKRAU le Mer 25 Mai 2022 - 6:48, édité 1 fois | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Mar 19 Mar 2019 - 16:06 | |
| Tu as la 3 à la place de ?! Il manque un mot | |
|
| |
| Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Mer 20 Mar 2019 - 7:01 | |
| de la 6 bon pas grave en 5 h00 j'ai viré le moteur et tout ouvert verdict !!!!!!!!!!!!!! putain de putain de putain un plan bike parts a l'envers sur 2 pignons heureusement que j'ai rien peter !!!! | |
|
| |
doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] Mer 20 Mar 2019 - 7:28 | |
| - KRAUKRAU a écrit:
- de la 6
bon pas grave en 5 h00 j'ai viré le moteur et tout ouvert verdict !!!!!!!!!!!!!! putain de putain de putain un plan bike parts a l'envers sur 2 pignons heureusement que j'ai rien peter !!!!
OUF ! _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ] | |
| |
|
| |
| [besoin de pro pour le vieux ] | |
|