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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 18:30

de ce que j'ai lu rapidos sur internet (fiabilité à confirmer donc) c'est pour une histoire de durée de rodage et risque de serrage.
Plus c'est proche plus le rodage est long, et risque de serrage.
Moins c'est proche plus le rodage est rapide (au détriment de quoi ?!)

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[besoin de pro pour le vieux ] - Page 3 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 18:34

crm eclaire nous Wink
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 20:03

oui, 53,97 c'est ok
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2019 - 19:41

bon nickel pour le piston
maintenant pour l'huile embrayage préconisé mobilub shc 20w40 mais sa existe plus ?
je met quoi motul 700
merci
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2019 - 20:33

Dans la boîte?

Tu ne mets pas de l huile 2t ds la boîte....

Dexron 3 ds la Bv


Dernière édition par crm29 le Mar 8 Jan 2019 - 21:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2019 - 20:51

bé non suis pas fou j'ai vu un site qui parlait de la 700 ?
pour l'huile moteur synthése castrol tts

pour l'embrayage il me faut Wink
dextron c'est pas pour boite auto ?
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2019 - 22:57

KRAUKRAU a écrit:
bé non suis pas fou j'ai vu un site qui parlait de la 700 ?
pour l'huile moteur synthése castrol tts

pour l'embrayage il me faut Wink
dextron c'est pas pour boite auto ?
bah alors t'es rouillé !

si c'est pour boite auto normalement mais ça va super dans la NSR ! et ça évite que l’embrayage colle à froid!
Bon toi c'est pas pour une NSR mais ça doit être la même Wink

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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2019 - 8:20

liryc a écrit:
KRAUKRAU a écrit:
bé non suis pas fou j'ai vu un site qui parlait de la 700 ?
pour l'huile moteur synthése castrol tts

pour l'embrayage il me faut Wink
dextron c'est pas pour boite auto ?
bah alors t'es rouillé !

si c'est pour boite auto normalement mais ça va super dans la NSR ! et ça évite que l’embrayage colle à froid!
Bon toi c'est pas pour une NSR mais ça doit être la même Wink

Je pars du principe que la dexron est adéquate dans toutes les boites 2 temps.

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j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2019 - 17:31

MERCI les gamins Wink
non suis pas rouiller j'ai du confondre Twisted Evil Twisted Evil
le 2 temps c'est mon dada king king king king
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2019 - 18:12





si vous avez des trucs pour ameliorer la puissance je prend
merci les jeun's king


Dernière édition par KRAUKRAU le Jeu 17 Jan 2019 - 6:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 10:26

A ce que j'ai lu sur les moteurs rotax

il semblerait que ce qui est changé le plus régulièrement en généralité sur les rotax :

Carburateur 34 mm admission et clapet
gestion des valves
échappement et détente
squish
avec ceci il semblerait que le moteur sort 34 cv

mais il y aurait plusieurs type de cylindre pour le rotax 123 avec des disposition de lumière différentes

j espère avoir aidé un peu, mais ca a l'air d'un sacré bazar lol!


gamin gamin je suis pas loin non plus , même si dans ce genre de cours je ne pourrais jamais dépasser LOL

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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2019 - 17:20

merci poto j'aime bien le bazard moi Smile
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019 - 17:10

par contre pour le rodage j'ai pas de préconisation vous avez une idée
merci
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 6:49

alors les jeun's pas d'idée Wink
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 6:54

bon re salut les jeun's
mon rodage c'est bien passer quelques tests 5eme 130 en monté a 9000
150 en 6 sans pousser en moyenne descente 10000
j'ai fait en 4 jours 350 bornes avec un beau temps
hier on grattait sur le chauffage du scenic rx4 le gamin me dit on bouffe barbuk ce soir je lui dit ok on fini et on part a maurs faire de course je le prend derriere la tuareg et la au retour 60 bornes arrivé devant la maison une petite fumée a l'echappement et impossible de faire bouger le selecteur d'ou ma question

un embrayage de moto sa claque rapidement car moi sur toutes mes bécanes j'en est jamais changer

crm29 eclaire moi au toi le dieu du moteur Smile
merci a tous
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 7:48

Y a un truc qui a pété dans la boîte où qui est sorti de son logement>>>>ouverture
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 8:04

je pense comme crm

si le moteur arrêté tu n'arrive pas a bouger le sélecteur, faut ouvrir.

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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 8:34

ok par contre le moteur tourne nickel et sans bruit
j'ai ouvert le vieux moulin de la tuareg 89 é bé cest bien propre par contre comment enlever l'ecrou sous le presseur ? a oui j'oubliai je me doutai que l'embrayage était fatigué a la poignet j'etai a fond
merci j'ouvre pour voir

photo du vieux moulin

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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 9:04

J'utilise une clé a choc

ca évite de faire une tension avec un outil et risquer de casser la cloche d'embrayage

contrôle en premier le barillet et l'étoile de sélection le problème est peut être tout simplement là.

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Dernière édition par tryaks le Jeu 14 Fév 2019 - 9:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 9:38

voila c'est ouvert

j'ai pas de clé a choc ?

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[besoin de pro pour le vieux ] - Page 3 Img_3028


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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 10:12

bon j'ai ouvert

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[besoin de pro pour le vieux ] - Page 3 Img_3032

j'ai bougé la moto sans la noix tout les pignons tournent

le selecteur sa passe pas faut il avoir la noix ?
et surttout j'ai enlever l'écrou a la main il etait dévisser ??
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 10:23

Comment ça, j’ai pas de clé à choc ?

C’est toi qui dois savoir ce que tu as comme outil chez toi.... Smile

Tu n’arrive toujours pas à faire passer une vitesse ?
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 10:30

non sa passe pas j'ai l'impression que le selecteur la tige complete tremble (normal sa le fait sur l'autre aussi)
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 14:46

va falloir que je tombe le moteur ?
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 15:19

disons que si un truc avait été mal positionné au montage

cela aurait été difficile de passer les vitesse dès le début. Là tu as enquillée quelques centaines de km

si cela commence a coincer, il y a ou un truc qui a bougé ou qui a cedé j'ai peur que tu doive effectivement tomber le moteur pour voir ce qui bloque.

sur moteur de nsr je démonterais l'étoile pour voir si le barillet coince ou pas

mais sur un moteur rotax je suis une quiche, desolé de ne pas pouvoir aider plus

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