Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NSR un jour, NSR toujours

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

La JC22 de Bob

+6
crm29
bomber
doudou87
liryc
tryaks
bob razovski
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
bob razovski
NSRiste
NSRiste
bob razovski

La JC22 de Bob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   La JC22 de Bob - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 16:03

Bonjour hch,

sur les plexi Venoxy, il y a un trou de la taille de la butée d'origine, qui est très large à la base et toute fine en haut. Comme je n'ai pas voulu retirer les butées des fonds de compteur d'origine, j'ai dû remplir les trous de colle et y planter des butées. mais avant que ça sèche complètement, les butées bougeaient. Je devais surveiller et les réaligner régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
doudou87
Fou du Guidon
Fou du Guidon
doudou87

MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   La JC22 de Bob - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 16:55

ok, et en mettant par dessu les fonds de compteur d'origine sa passait pas (juste ne reperçon le trou des butée ?)

Dans le noir sa donne quoi avec l'éclairage ?

siffle
http://hervechaduteau.pagesperso-orange.fr/page4.html
bob razovski
NSRiste
NSRiste
bob razovski

MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   La JC22 de Bob - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2018 - 5:17

Ca peut être une solution, mais déjà, ça rajoute 1 mm de hauteur et les aiguilles peuvent être gênées et de plus, ça risque de changer l'éclairage puisque ces fonds translucides laissent passer la lumière. Si on les pose sur de l'opaque, ils ne servent plus à rien.

Je n'ai pas testé l'éclairage pour l'instant.
doudou87
Fou du Guidon
Fou du Guidon
doudou87

MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   La JC22 de Bob - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2018 - 5:47

ok

dès que ta une minute je serais curieux de voir ce que cela donne éclairé !

Merci

siffle
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks

MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   La JC22 de Bob - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2018 - 7:40

sympa tu aurait le lien pour les fonds de compteur ?

Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
bob razovski
NSRiste
NSRiste
bob razovski

MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   La JC22 de Bob - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2018 - 7:54

et hop :

https://www.ebay.fr/str/Venoxy-Gauge-Faces?_trksid=p2047675.l2563

C'est un polonais qui fait ça. Envoi quasi immédiat, mais le pli a mis 1 semaine à quitter le bureau de poste polonais. Ensuite, ça prend 3 jours pour arriver.

J'ai aussi commandé un jeu pour ma Jeanine, ça va lui donner un coup de jeune Wink
bob razovski
NSRiste
NSRiste
bob razovski

MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   La JC22 de Bob - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2018 - 17:35

Et hop (bis), une photo du tableau de bord éclairé.

Je viens de m'apercevoir que l'aiguille de T° d'eau se décale toute seule.  A voir pour quelle raison... si c'est quand je met le contact ou si c'est quand j'allume les phares... scratch

Peut être aussi le fait que la sonde n'est pas encore rebranchée. scratch

La JC22 de Bob - Page 3 03_rsz10
doudou87
Fou du Guidon
Fou du Guidon
doudou87

MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   La JC22 de Bob - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2018 - 20:40

Merci

sa ebloui pas trop ???

siffle
liryc
Admin
Admin
liryc

MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   La JC22 de Bob - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2018 - 21:31

ça rends bien Smile

KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU

MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   La JC22 de Bob - Page 3 EmptySam 3 Nov 2018 - 9:13

sa péte bien Smile
bob razovski
NSRiste
NSRiste
bob razovski

MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   La JC22 de Bob - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 14:05

Ayé, j'attaque le remontage.

Première question : je n'arrive pas à visser la sonde de température à fond, au raz de la culasse. Ca se met à résister à mi hauteur. Faut vraiment forcer pour gagner un tour, ce que je ne veux pas faire.

Et je ne rappelle plus si la sonde était vissée à fond ou pas.

Sur les vôtres, est-elle vissée à fond ?
liryc
Admin
Admin
liryc

MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   La JC22 de Bob - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 14:30

non pas vissé a fond sur toutes les culasses que j'ai pu avoir entre les mains !

bob razovski
NSRiste
NSRiste
bob razovski

MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   La JC22 de Bob - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 15:07

Parfait alors. Merci Liryc Wink

J'y retourne...
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29

MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   La JC22 de Bob - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 15:12

Ne force surtout pas!

La sonde a un filetage du type 1/8 27 npt :

Pour décrypter : c est un filetage particulier qui comporte 27 filets par pouce sur le filetage mâle et de mémoire 28 filets par pouce sur le femelle:

Forcément,en vissant,au bout d un moment,ça va coincer: mais c est le but:

C’est ça qui fait l’étanchéité

C est pour ça qu’il ne faut pas forcer,c est normal que ça rentre pas a fond....
bob razovski
NSRiste
NSRiste
bob razovski

MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   La JC22 de Bob - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 6:27

Merci CRM !

Dans le genre vicieux, cette histoire de filetage est pas mal. Quand on connait pas, c'est un coup à tout péter.

Et c'est bizarre, autant la question du pas à gauche pour l'axe de valve est notée partout sur les revues techniques et autres manuels d'atelier, autant je n'ai rien vu concernant l'astuce du filetage de la sonde.

Y'en a un paquet qui ont dû se retrouver avec des miettes de filetage de culasse dans les mains...

A part ça, le moteur est enfin remonté dans le cadre.

Y'a plus qu'à lui regreffer tout les câbles, tuyaux, carbu, pot... Encore un peu de taf en perspective.
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks

MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   La JC22 de Bob - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 8:41

J'admet que je ne me suis jamais posé la question plus que cela

quand ça coince, pour reprendre le terme de CRM je m'arrête là.

Moteur installé , c'est cool ça prend forme

Zontes 310T

bob razovski
NSRiste
NSRiste
bob razovski

MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   La JC22 de Bob - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 17:48

En route pour le rodage.

Un mélange à 3% direct dans le réservoir pour nourrir Jean Claude Van Damme (*) et en avant Guingamp !

Les 3 km à 3000 tours ont été un véritable supplice (je vous dis pas comment c'était dur sur les faux plats) ! J'ai eu l'impression de faire souffrir titine plus que de raison.

On attaque maintenant 5500 tours. C'est aussi dur parce qu'on sent qu'elle ne demande qu'à s'envoler au dessus de 6000 tours... Tout dans la retenue.

(*) Curieusement, le matricule de la NSR, JC22, donne JC Vingt-Deux. Et si on prend les initiales, ça donne JCVD, les mêmes que l'acteur. Wink
KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU

MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   La JC22 de Bob - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 20:18

mdr a tu toute la manip de rodage du départ jusqu'a la fin car les 5500 sa me parrait bizare Wink
bob razovski
NSRiste
NSRiste
bob razovski

MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   La JC22 de Bob - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018 - 7:43

je suis les recommandations du Dob' Wink

Citation :
0=>3kms = 3.000trs
3=>50kms = 5.500trs
50=>100kms = 6.000trs
100=>150kms = 6.500trs
150=>200kms = 7.000trs
200=>300kms = 8.000trs
300=>400kms = 9.000trs
400=>500kms = 10.000trs
bomber
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
bomber

MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   La JC22 de Bob - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018 - 11:09

c'est bien bob,continu comme ça sunny
liryc
Admin
Admin
liryc

MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   La JC22 de Bob - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018 - 11:44

La JC22 de Bob - Page 3 Ac1d00fe479c04c579332149ac61b865

KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU

MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   La JC22 de Bob - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018 - 12:47

nickel Smile
bob razovski
NSRiste
NSRiste
bob razovski

MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   La JC22 de Bob - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2018 - 7:00

Petit coup de mou...

A peine le rodage terminé, je me prépare pour la dernière étape de ce loooooong travail de bichonnage, nettoyage, bricolage, remise à neuf, etc etc... qui dure depuis le 15 septembre : une carburation réglée tip top. En effet, pour l'instant je suis à 145 / 42 /65, ce qui est un peu riche.

De plus, j'ai constaté une fuite au niveau de la jonction cylindre / échappement que le serrage aux normes ne permet pas d'enrayer. Plutôt que de serrer plus fort, je pense qu'un changement de joint s'impose (le gros machin cuivré à 30 balles le bout !).

Et par curiosité, j'ouvre le carter d'allumage : de l'huile ! J'avais pourtant bien demandé au garage qui m'a changé le kit piston de vérifier la partie roulement, vilo, joints. M'a certifié que c'était bon... Bah non !

Alors hop, redépose du moteur, dans un carton, et cette fois, direction CRM29 pour une révision dans les règles de l'art.

Moto achetée le 15 septembre, et le 15 décembre, après 3 mois, au moment où on se dit youpiiii, ouverture des gaz en grand et c'est parti pour quelques milliers de km de hauts régimes... Raté !

J'ose même plus toucher à Janine 6 alors que j'ai juste son kit chaine à changer, j'ai l'impression que tout va péter.

Petit coup de mou...
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks

MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   La JC22 de Bob - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2018 - 8:41

bob razovski a écrit:
Et hop (bis), une photo du tableau de bord éclairé.

Je viens de m'apercevoir que l'aiguille de T° d'eau se décale toute seule.  A voir pour quelle raison... si c'est quand je met le contact ou si c'est quand j'allume les phares... scratch

Peut être aussi le fait que la sonde n'est pas encore rebranchée. scratch

La JC22 de Bob - Page 3 03_rsz10

Pour le cadran de température:

a la mise en contact l'aiguille se décale automatiquement vers le haut. je suppose que tu a posé l'aiguille quand l'affichage n'était pas alimenté.

et donc quand tu met le contact pouf elle monte plus haut.

Pour le coup de mou, je compatis, courage la motivation vas revenir.

Zontes 310T

liryc
Admin
Admin
liryc

MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   La JC22 de Bob - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2018 - 9:13

la meilleur chose que tu pouvais faire c'est l'envoyer à CRM29 et tu l'as fais.
donc, c'est qu'une histoire de délais, avant de recevoir un moteur parfait Smile
Courage ! Au moins pour 2019 tu auras une NSR avec un moteur nickel Smile

Et moi je t'ai battu. J'ai acheté une 900cbr "irréprochable prête à rouler sur longues distances"
le lendemain odeur d'essence, 2 jours après moto immobilisée car fuite d'essence !

lol 2jours ...

(j'ai tout démonté et réglé le problème entre temps ^^)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   La JC22 de Bob - Page 3 Empty

La JC22 de Bob
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant