NSR un jour, NSR toujours |
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| La JC22 de Bob | |
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+6crm29 bomber doudou87 liryc tryaks bob razovski 10 participants | |
Auteur | Message |
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KRAUKRAU NSRiste confirmé
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Lun 17 Déc 2018 - 10:07 | |
| c'est beau le 900 | |
| | | tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Lun 17 Déc 2018 - 11:31 | |
| comme l'as dit lyric en envoyant le moteur chez CRM tu repartiras pour 2019 avec une nsr tip top.
_____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
| | | bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Lun 17 Déc 2018 - 15:17 | |
| Merci pour vos messages Alors en vrac : Je vais donc remonter l'aiguille de T° avec les compteurs sous tension. Si jamais j'avais pété quelque chose lors de l'installation des fonds blanc (on sait jamais, je suis tellement chanceux en ce moment...) avez-vous une idée de ce que valent les accessoires Koso ? J'ai vu chez eux un thermomètre numérique avec une sonde de T° à monter en accessoire. Alors pendant que la moto est encore immobilisée, pourquoi ne pas en profiter. D'où venait ta fuite d'essence Liryc ? Un truc grave ? Ce genre de cas qui pue l'escroquerie me fait bouillir, j'ai du mal à empêcher mes origines corses de prendre le dessus. C'est un excellent exercice pour développer son côté zeeeeeeeeeen... CRM29 a prévu un programme tonic, avec en plus des roulements et des joints, un contrôle du vilo et un changement de la bielle. Bref un moteurs aux petits oignons. Finalement je vais pas oser le remonter, je vais l'exposer En tout cas, heureusement qu'il y a le fofo. parce sans ça, un gars qui veut faire fonctionner une NSR aujourd'hui (bon ok, les djeun's d'aujourd'hui préfèrent les scooters ou les Mash ) aura plus vite fait de devenir reine d'Angleterre. | |
| | | liryc Admin
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Lun 17 Déc 2018 - 17:35 | |
| - bob razovski a écrit:
D'où venait ta fuite d'essence Liryc ? Un truc grave ? Alors ... robinet à dépression HS, donc il laissait passer l'essence H24 même en position OFF ! ensuite, joints toriques qui relient les 4 carbus en alimentation essences HS ensuite, un joint de cuve qui fuyait ensuite les durites toutes craquelées. j'ai donc changé le tout après 2 ou 3 démontages complets et problème enfin résolu. Au passage je me suis fait arnaqué par un gars sur la page FaceBook que la CBR qui m'a envoyé une pochette de joints HS ! aussi pourri et sec que ceux que j'avais (clairement déjà utilisés !) j'attends toujours son remboursement ... outre le temps, ça ma coûté un kit joints carbu à ~35€, un robinet neuf de chez aliexpress complet pour 14€ contre 230€ je crois chez Honda lol, un filtre a aire de reniflard qui se décomposait quelques euros de durites et voila. et une misère administrative pour la carte grise aussi lol car le vendeur ne me donnais pas le bon code de cession ... (réglé depuis) | |
| | | KRAUKRAU NSRiste confirmé
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 18 Déc 2018 - 6:41 | |
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| | | tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 19 Déc 2018 - 8:03 | |
| - liryc a écrit:
- bob razovski a écrit:
D'où venait ta fuite d'essence Liryc ? Un truc grave ? Alors ... robinet à dépression HS, donc il laissait passer l'essence H24 même en position OFF ! ensuite, joints toriques qui relient les 4 carbus en alimentation essences HS ensuite, un joint de cuve qui fuyait ensuite les durites toutes craquelées.
j'ai donc changé le tout après 2 ou 3 démontages complets et problème enfin résolu. Au passage je me suis fait arnaqué par un gars sur la page FaceBook que la CBR qui m'a envoyé une pochette de joints HS ! aussi pourri et sec que ceux que j'avais (clairement déjà utilisés !) j'attends toujours son remboursement ...
outre le temps, ça ma coûté un kit joints carbu à ~35€, un robinet neuf de chez aliexpress complet pour 14€ contre 230€ je crois chez Honda lol, un filtre a aire de reniflard qui se décomposait quelques euros de durites et voila.
et une misère administrative pour la carte grise aussi lol car le vendeur ne me donnais pas le bon code de cession ... (réglé depuis) A voir la description de ce que tu as changé, cela fait un moment qu'elle avait pas roulé. comme toujours la vision de l'entretien de certains fait palir . _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
| | | bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Dim 17 Fév 2019 - 8:37 | |
| Quelques news de mon épave... résumé des anciens épisodes : J'ai acheté une NSR le 15 septembre 2018 qui est en fait une poubelle et qui m'a pour l'instant pourri la vie à un niveau que je ne connaissais pas encore... 6 mois après l'achat et diverses emmerdes relatées dans les épisodes précédents, je n'ai pu rouler que 500 km, histoire de roder un piston tout neuf, dans les règles de l'art. Alerté par les différents messages de crm29 sur les questions de roulements et joints spi, je décide de faire une vérif à la fin du rodage, avant de souder la poignée de gaz. évidemment : joints spi mort ! crm29 hérite du moteur à refaire. Je me dis que ça va le faire, y'aura plus qu'à récupérer le moteur, le remonter, partir sur des réglages basiques et hop, rouler ! Je pensais enfin arriver au bout de mes peines lorsque l'ami breton m'envoie une photo de mon piston juste rodé : elle est pas belle la vie ? Hein, sérieusement... Tout est pourri sur cette moto. A peine je résous un problème, deux autres apparaissent... Elle sera peut-être un jour fonctionnelle, mais mon fils, à qui la moto est destinée, n'a finalement plus aucune confiance dans cette merde. Et je le comprends Ca gave, je commence à penser que j'aurais dû prendre un 4T. Certes c'est de la merde, mais au moins, ça roule. Et pour un gamin, l'important c'est de rouler pour se faire de l'expérience, pas de dire aux copains "j'ai une super moto qui va tous vous pourrir. Bon ok, c'est une épave dans le garage" | |
| | | crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Dim 17 Fév 2019 - 8:52 | |
| deprime pas, moteur refait a neuf>>>la y'auras plus de problèmes.... un piston neuf monté sur un bas moteur avec prise d'air aux spis,tu tournes forcement trop pauvre....tu n'as pas serré le cylindre,c'est deja ca.... | |
| | | KRAUKRAU NSRiste confirmé
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Dim 17 Fév 2019 - 9:22 | |
| putain sa s’arrange pas | |
| | | doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Dim 17 Fév 2019 - 9:51 | |
| Oui courage.
Avec un bas moteur nickel comme dit Crm29 ça sera impec, tu aura juste a pendre un autre piston (de meilleur qualité par contre, Athéna ou autre...)
C'est une moto fiable pourtant, celui qui l'avait avant toi était un porc ! _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
| | | liryc Admin
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Dim 17 Fév 2019 - 14:53 | |
| - crm29 a écrit:
- deprime pas,
moteur refait a neuf>>>la y'auras plus de problèmes....
un piston neuf monté sur un bas moteur avec prise d'air aux spis,tu tournes forcement trop pauvre....tu n'as pas serré le cylindre,c'est deja ca.... +1 | |
| | | tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Lun 18 Fév 2019 - 8:27 | |
| Faut voir le bon côté tu repartiras avec une bonne base et l'esprit tranquille.
Quand tu prend un véhicule d'occasion tu ne sais jamais comment l'entretien a été fait
on a beau te vendre des -état exceptionnel -moteur neuf -je suis mécano moto l'entretien est nickel
tu trouve parfois des surprise digne du musée des horreur.
il est parfois plus sage de démonter contrôler et remonter avant de la remettre sur la route. si j’étais toi je profiterais de l’immobilisation pour contrôler les roulement de roues et ceux de direction si tu as le courage ceux du bras oscillant. un petit démontage et graissage ca peut pas faire de mal et tu seras serein de ce côté _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
| | | bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Lun 18 Fév 2019 - 10:44 | |
| - crm29 a écrit:
- deprime pas,
moteur refait a neuf>>>la y'auras plus de problèmes....
un piston neuf monté sur un bas moteur avec prise d'air aux spis,tu tournes forcement trop pauvre....tu n'as pas serré le cylindre,c'est deja ca.... Vu comme ça... effectivement M'enfin ça gave, c'est surtout cette impression d'avoir galère sur galère, sans arrêt. Au départ, j'étais parti sur Honda parce que les ritales me faisaient justement peur pour tout ce qui est dépenses de remise en état. Bon, on va dire que si c'est mal entretenu, ça pète dans tous les cas, Honda ou pas Honda. - Citation :
- C'est une moto fiable pourtant, celui qui l'avait avant toi était un porc !
Tu l'as dit, un vrai porc ! Un tel manque de respect pour sa moto, j'en reviens pas. Et cette moto ne demande pas la lune, juste de suivre les préconisations. Faut croire que pour certains, c'est déjà trop. - Citation :
- si j’étais toi je profiterais de l’immobilisation pour contrôler les roulement de roues et ceux de direction si tu as le courage ceux du bras oscillant.
un petit démontage et graissage ca peut pas faire de mal et tu seras serein de ce côté Ca, c'est fait. J'ai changé les roulements de roue av et ceux de direction. A l'arrière, RAS pour l'instant. Comme j'ai changé la pompe à vélo qui fait office de combiné amortisseur, j'en ai profité pour graisser le pro link et tout resserrer au couple préconisé. J'avoue, pas eu le courage de toucher au bras oscillant | |
| | | crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 19 Fév 2019 - 0:21 | |
| alors un bilan vite fait: je vous epargne le demontage et le nettoyage,c'est toujours pareil..... vilo et roulements neufs de ce coté: en passant,voici un "petit" vilo que j'ai pris en photo chez le pro qui refait (entre autre) les vilos de 2t....^^ un 2t du debut des années 40 visiblement... de l'autre coté,j'ai mis mon meilleur homme sur l'affaire: https://www.youtube.com/watch?v=pF2ALbV9784&feature=youtu.beet hop: on se prépare a refermer...pendant que je chauffe d'un coté,mon jeune padawan refroidit de l'autre coté: https://www.youtube.com/watch?v=qgL3_MzUTz8&feature=youtu.berefermé: montage des spis: et on finit le remontage des 2 carters exterieurs: donc vu que le cylindre n'est pas tout neuf,j'ai préféré faire une petite metrologie pour commander la bonne taille de piston.... donc je checke les valves,et je m'apercois qu'elles sont calaminés....donc je vais pour les demonter,et vous allez pouvoir apprecier ma nouvelle technique pour enlever les valves SANS abimer le joint spi d'axe de valves: vous vous demandez comment j'ai fait,pas vrai?.... bah en fait non,y'a pas de nouvelle technique: quand j'ai ouvert le capot de valve au demontage,j'ai trouvé un circlips qui se balladait sous la poulie....bah c'est celui qui aurait du se trouver DERRIERE le joint spi....le proprio a oublié de le mettre..... donc l'axe des valves de balladait dans son logement....le hic,c'est que maintenant les valves ont du jeu sur l'axe....1 ou 2 degrés...peut etre 3....dans tous les cas,c'est pas normal: j'ai refait un moteur de crm la semaine dernière,il est encore sur l'etabli:j'ai jeté un oeil,il n'y a aucun jeu..... donc j'ai mis ca de coté,j'ai rentré le cylindre dans la maison pendant 2h,le temps qu'il prenne la meme temperature que mon matos de metrologie: et après mesures,le cylindre est ok....par contre l'ancien piston qui a été monté etait un centième trop petit....c'est pas la mort,mais 53,96 lui ira mieux | |
| | | bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 19 Fév 2019 - 7:33 | |
| Ah... Les valves montées façon goret, cépamoua ! J'ai jamais touché à ça. Je me suis contenté de régler l'ouverture à la poulie. Félicitations au padawan | |
| | | crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 19 Fév 2019 - 7:43 | |
| mine de rien,avec 2 mains en plus,ca aide.... tu as vu pour les valves? y'a du jeu entre l'axe et les 2 valves.....tu laisses comme ca, ou tu trouves un jeu d'occaz?( je ne saurais te dire si le probleme vient des valves,de l'axe,ou des 2....) | |
| | | doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 19 Fév 2019 - 7:47 | |
| J'ai des valves de JC22 au besoin (une a été un peu usiné mais cela ne gène en rien), par contre je n'ai pas d'axe ! _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
| | | tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 19 Fév 2019 - 8:38 | |
| Bravo au padawan en plus ça a l'air de lui plaire de filer un coup de main, en tout cas elle met la dose beau boulot, comme toujours faut que je fouille j'ai peut être un axe qui traine, mais pas sur d'avoir la cale entre les deux valves qui vas avec _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
| | | bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 19 Fév 2019 - 8:41 | |
| - crm29 a écrit:
- mine de rien,avec 2 mains en plus,ca aide....
tu as vu pour les valves?
y'a du jeu entre l'axe et les 2 valves.....tu laisses comme ca, ou tu trouves un jeu d'occaz?( je ne saurais te dire si le probleme vient des valves,de l'axe,ou des 2....) Oui j'ai vu. Ca continue... Y'a moyen de savoir si le Cylindre est un modèle FR ou UK ? parce qu'avec le bol que j'ai, j'imagine que si je trouve un axe de JC22 FR, il faudra un JC22 UK, et vice versa. - Citation :
- J'ai des valves de JC22 au besoin (une a été un peu usiné mais cela ne gène en rien), par contre je n'ai pas d'axe !
Doudou, qu'est-ce que tu entends par "un peu usiné" ? - Citation :
- beau boulot, comme toujours
Au moins, ça fait plaisir d'avoir son moteur dans des mains expertes. | |
| | | doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 19 Fév 2019 - 8:44 | |
| Ben tu aurais presque toute les pièces pour peu chère, le reste est évidement trouvable sur AVS !
Cool...
ps : Les axes de JC20 ou JC22 UK et JC22 sont les memes. Pour ma part j'ai acheté un haut moteur Uk (cylindre piston neuf), avec des valves Uk (la pas le choix) et mon ancien axe de JC22 et ça passe très bien _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
| | | bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 19 Fév 2019 - 8:50 | |
| - Citation :
- ps : Les axes de JC20 ou JC22 UK et JC22 sont les memes.
Je disais ça parce que chez Honda ils n'ont pas la même référence : JC22 FR : 14211 KAK 901 JC22 UK (+ JC20) : 14211 KY4 900 | |
| | | crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 19 Fév 2019 - 8:54 | |
| bon,je suis retombé sur un jeu de valves que j'avais en rab en bon etat,ca bouge moins,mais y'a encore du jeu:donc je pense que l'axe a un coup dans la gueule aussi....je te fais la paire a 8€ si tu es interessé....manque juste l'axe...sauf si tu decides de remonter comme ca.... | |
| | | bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 19 Fév 2019 - 9:03 | |
| - crm29 a écrit:
- bon,je suis retombé sur un jeu de valves que j'avais en rab en bon etat,ca bouge moins,mais y'a encore du jeu:donc je pense que l'axe a un coup dans la gueule aussi....je te fais la paire a 8€ si tu es interessé....manque juste l'axe...sauf si tu decides de remonter comme ca....
Ca, c'est vendu. Si tryaks peut trouver un axe dans ses pièces détachées, je prendrai aussi. Au pire, je commande un neuf que je te fais livrer directement. Parce que 2 ou 3° de jeu, c'est quand même important. | |
| | | crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 19 Fév 2019 - 9:10 | |
| si tryaks m'envoie les cotes,je peux comparer avec ce que j'ai devant moi,y'en a pas pour long... le piston est commandé... ne va pas voir le prix d'un neuf,tu vas faire une attaque.... | |
| | | bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 19 Fév 2019 - 9:15 | |
| - Citation :
- ne va pas voir le prix d'un neuf,tu vas faire une attaque.... Laughing
Oh, j'ai bien une vague idée... mais si on peut éviter l'infarctus, je préfère | |
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