Sujet: Re: Nouvelle NSR de liryc 2021 Lun 15 Nov 2021 - 7:17
Oui le régulateur peut être en cause surtout si tu as roulé sous la pluie car il n aime pas l eau du tout j ai du etanchifier le mien car il a grillé après avoir laver la moto pourtant je n ai pas utiliser de karcher et pas insister trop mais très sensible à l eau
liryc aime ce message
liryc Admin
Sujet: Re: Nouvelle NSR de liryc 2021 Lun 15 Nov 2021 - 22:51
Alors, j'ai posté un message sur le groupe Facebook et un membre m'a orienté sur une piste avérée bonne : "mauvais branchement des ampoules de feux arrière". Et en effet, les couleurs n'étaient pas au bon endroit. En les replacent comme il faut, je n'ai plus la veilleuse avant qui s'allume (alors qu'elle ne devrait pas), et tout fonctionne. J'en conclu que le soucis venait bien de là.
Au passage, j'ai changé le capteur frein avant qui était HS et toujours enfoncé.
Sujet: Re: Nouvelle NSR de liryc 2021 Jeu 18 Nov 2021 - 12:37
merci pour l'info
c'est super vicieux comme truc
après si tu met des ampoules led derrière tu n'aurais plus de risque vu qu'elle n'ont qu'un seul sens de passage de courant. ou je dis une connerie ?
_____________________________________ NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T
j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser
liryc Admin
Sujet: Re: Nouvelle NSR de liryc 2021 Jeu 18 Nov 2021 - 14:34
tryaks a écrit:
c'est super vicieux comme truc
Grave ! je n'y aurais pas pensé tout seul (merci la personne qui m'a donné le tuyaux).
tryaks a écrit:
après si tu met des ampoules led derrière tu n'aurais plus de risque vu qu'elle n'ont qu'un seul sens de passage de courant. ou je dis une connerie ?
Je pense que ça n'aurait pas résolu le problème. Je ne sais pas trop ce qu'il se passait avec ce mauvais branchement, mais je pense que le courrant était rerouté vers une masse qui n'en était pas une.
Une led laisse serte passé le courant que dans un sens, mais n'est pas un barrage infranchissable. Si le courant est trop important, elle crame. et pour le coup, le fusible était tout de même un 15A. Donc j'aurais peut être grillé en plus l'ampoule led lol.
Sujet: Re: Nouvelle NSR de liryc 2021 Lun 22 Nov 2021 - 17:47
Ce weekend c'était : changement des ampoules pour des à LED ventilées changement de la roue avant qui fuyait échange du disque de frein avant avec mon ancienne roue (en meilleur état) Essai du pot giannelli à la place du Jollymoto (dont je ne connais pas le modèle ?!) Essai en 14x35 puis essai en 14x36 Ajout (temporaire ?) d'un voltmètre au tableau de bord pour surveiller.
cotes en cm comparatif de ma ligne jollymoto avec une JM402 Bah... c'est pas pareil
Sujet: Re: Nouvelle NSR de liryc 2021 Dim 12 Juin 2022 - 22:15
Alors... j'ai pas tenu à jour mon post
Le voltmètre m'a permis de voir que tout était ok. Je l'ai retiré, et ai mis à la place un capteur de température du liquide de refroidissement (intercalé dans une durite coupée en 2). J'ai pu ainsi remarqué que quand il fait froid la moto n'est pas assez chaude (moins de 60°). En cause mon calorstat que j'avais retiré.
en novembre ma Vmax était de 150
La avec les températures plus haute, je suis plutot à 160km/h CDI JC20 BAA ouverte
Sujet: Re: Nouvelle NSR de liryc 2021 Dim 28 Aoû 2022 - 22:11
hello j'y ai passé mon après midi ! (7H tout de même !!) Mais j'ai réussi à changer les joints spy fourche de la NSR. 20950km joints athena, huile 15w C'est bien plus compliqué que sur CRM. J'ai été désagréablement surpris. très compliqué de ré-enfiler la bague dorée dans son logement avec les 2 tubes pré-assemblés. Bref, j'ai imprimé une pièce en 3D et j'ai fini par m'en sortir.
Je ne pouvais plus rouler la moto pissait l'huile tellement ils étaient morts.