Sujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Dim 21 Nov 2021 - 16:38
Je pars plusieurs mois à l'étranger, donc soit je la vends avant, franchement à contrecoeur, vu le temps que j'y ai passé et le resultat obtenu, soit je la stocke pour plusieurs mois... A voir, je ne vais pas la brader pour autant donc si ça part pas, quelque part tant mieux et je la retrouve dans quelques mois!
liryc Admin
Sujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Dim 21 Nov 2021 - 17:07
si tu as les moyens financier, garde la ! car une NSR dans cette état a par celle-ci ça n'existe pas
j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser
liryc aime ce message
sonof Pocket Bike
Sujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Mar 23 Nov 2021 - 5:07
Ok, du coup, rien de plus que faire le plein, débrancher la batterie, et couper le robinet d'essence?
Merci!
KRAUKRAU aime ce message
KRAUKRAU NSRiste confirmé
Sujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Mar 23 Nov 2021 - 6:22
et une bonne couverture
sonof Pocket Bike
Sujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Mar 23 Nov 2021 - 7:04
Ca va j'ai une bonne bache moto
Au fait pour le plein, plutot du 95 e5, ou du 98? Je n'ai jamais eu à le faire, vu le peu que j'ai roulé avec!
tryaks Fou du Guidon
Sujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Mar 23 Nov 2021 - 9:24
95 ou 98 la fameuse question
moi je colle du 98 dedans je la trouve plus réactive avec.
il y a pas longtemps un mécano m'as sorti que le 95 était pas top et qu'il usait le cylindre a la longue aucune idée si c'est véridique ou pas. c'est donc un bruit de couloir que je me fais un plaisir de relayer afin de lancer une nouvelle rumeur
j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser
sonof Pocket Bike
Sujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Mar 23 Nov 2021 - 9:44
Oui pas bete!
Oui niveau finance je devrais m'en remettre, surtout après ce que m'a couté la restau!
KRAUKRAU aime ce message
sonof Pocket Bike
Sujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Mer 24 Nov 2021 - 8:53
Bon, j'ai fait le plein de 98 hier, et attaqué les 70 km vers le lieu de stockage. Tout bien passé, premiere fois que je roulais vraiment avec.
Petites questions:
-A 80 km/h, je suis à 5000 tours en 6eme, ça me surprend que la boite ne soit pas plus allongé... normal pour vous aussi?
-Un peu de mal à la reprise en cote à partir de la 4eme, mais bon, ça reste une 125, je suppose que c'est normal
Sinon, pour le stockage, j'ai fermé le robinet, retiré la batterie, protégé les cosses dans du papier bulle, vérifié les niveaux, et baché.
tryaks Fou du Guidon
Sujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! Mer 24 Nov 2021 - 12:47
le moteur est un 125 cm3 jusqu'a 7'000 tours la moto est sympa a un peu de reprise mais sans plus Là ou elle devient plaisante c'est quand tu dépasse les 7'500 tours et que les valves commencent a s'ouvrir et là ce n'est plus la même moto. c'est un moteur qui nécessite que l'on soit un peu bourrin avec pour exploiter correctement son potentiel. la plage régime moteur est entre 6500 tours et le blocage d'aiguille du compte tours
j'ai du rater la partie moteur de ton sujet... mis a part 33'000km pas sur du reste il me semble que :
- le moteur à été refait par l'ancien propriétaire ? - piston cylindre il sont en rodage ? - ligne complète arrow ? - Carburation les gicleurs sont adaptés ?