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 Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!

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KRAUKRAU
liryc
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sonof
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MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2022 - 5:46

Bonjour a tous. Je prends enfin le temps de répondre ici depuis mon depart au Japon en Novembre...

Je reviens normalement en France en Mars ou Avril pour retrouver la NSR stockée... Avant de partir en Nouvelle Zelande avec!

Mais du coup, j'aimerais faire faire tout ce qu'il faut niveau entretien mecanique dessus...

Tryaks: Après discussion avec l'ancien proprio, qui l'a remise en route en 2017 et a fait des travaux dessus, il ne sait pas me dire quand a été refait le moteur... Je vais donc partir du principe que c'est a faire...

Refaire le haut moteur ça comprend quoi exactement? Piston Cylindre?
D'autres chose à prévoir à cet age?

J'ai le pointeau qui coince parfois... A changer? Nettoyer?

Merci pour votre aide!
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tryaks
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tryaks



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MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 12:05

ça tombe bien , je sors d'hibernation lol!

pour le haut moteur oui piston cylindre cage a aiguille , sur le papier honda préconise le changement du cylindre a 36'000k
Donc vu que tu n'en est pas loin ...

Pour le bas moteur idéalement :
-Tous les roulements moteur vilebrequin balancier d'équilibrage et boite a vitesse seraient a changer préventivement.

je reconnais avoir tiré un moteur au delà de 50'000km avec les roulements et spi d'origine mais je n'avais pas l'esprit tranquille et l’oreille a l'affut de n'importe quel bruit suspect.

quand on vous dis qu'a l'époque Honda c’était du costaud !!

donc je ne conseille absolument pas de faire de même ce serait dommage de tuer le moteur pour quelques roulements.
surtout que un moteur de jc20 ca court plus les rues ou alors a des tarifs indécent.

un axe de boite qui sort du carter est plus difficile a réparer qu'un roulement a changer !!

par contre il est primordial de changer les joints spi du vilebrequin car ils ont 30 ans et plus !!

Pour l’anecdote :

j'ai trouvé un moteur complet qui avait 4'000km certifié il y a quelques années et au contrôle effectivement tout avait très peu de jeu ou d'usure et l'ensemble semblait neuf.

j'ai monté ce dernier sur la jc20 et en route !! je n'avais pas pensé au joint spi du vilebrequin qui avaient séché avec les années

ils ont lâché l'un après l'autre ....

celui de boite laisse passer l'huile dans le bas moteur et tu fait une énorme fumée bleue a chaque accélération

celui d'allumage a généré une prise d'air a chaud, le moteur calait et impossible de redémarrer

Sur ce coup j'ai eu du bol j'ai évité le serrage du à la prise d'air

donc bref tout cela ca fait un budget ..

peut être que si il n'y a pas trop de trace brune sous le segment inférieur le piston est récent
il est probable que le cylindre  affiche clairement ses 33k km
il est certain que le joint spi  sont dur comme du bois et ne seront pas étanches longtemps

si tu fais la révision BM toi même pas sur que le temps de commander , recevoir le matériel et faire le montage joue avec ton planning

au cas   où ..

CRM29 restaure des bas moteur a des tarifs abordable si tu n'as pas le courage de te lancer dans l'aventure
et vu qu'il a presque autant de moteur a son actif qu'il y a de nsr et de crm qu'il y a sur les deux forums

je qualifie son ouvrage de valeur sure  Laughing
siffle
faut voir avec lui quelles sont ses disponibilités

_____________________________________
NSR JC20RK

NSR JC20RL

Suzuki Bandit 400

Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!

liryc, KRAUKRAU et sonof aiment ce message

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sonof
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MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptySam 19 Fév 2022 - 11:33

Merci pour ta réponse! Pour CRM29 ça serait avec plaisir, mais je suis dans le sud, ça risque d'etre compliqué....

Je vais me renseigner pour faire tout ce que tu as dit, j'ai vraiment envi qu'elle puisse rouler sans me poser de question, et de la maintenir dans le meilleur état possible!

Merci pour tous tes details, je vous tiens au courant ici Smile
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liryc
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liryc



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MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2022 - 13:46

sonof a écrit:
Merci pour ta réponse! Pour CRM29 ça serait avec plaisir, mais je suis dans le sud, ça risque d'etre compliqué....

envoi du moteur via mondial relay Wink

_____________________________________
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Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
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KRAUKRAU
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MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2022 - 19:14

yo j'ai envoyé mon moulbiff a patrice retourne neuf de neuf donc pour moi R A S merci pat Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

liryc aime ce message

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D1994
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MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 8:46

Comme neuve ! Félicitations
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sonof
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MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 18:16

Merci!
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sonof
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MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptyHier à 10:16

Bonjour a tous! Malheureusement, je risque de devoir me séparer de ma JC20 fraichement restaurée.... Auriez vous une idée de ce que je peux en demander? Merci a vous!
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MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Empty

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