Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!

Aller en bas 
+4
ludo51
D1994
Laurent17
tryaks
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sonof
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2022 - 5:46

Bonjour a tous. Je prends enfin le temps de répondre ici depuis mon depart au Japon en Novembre...

Je reviens normalement en France en Mars ou Avril pour retrouver la NSR stockée... Avant de partir en Nouvelle Zelande avec!

Mais du coup, j'aimerais faire faire tout ce qu'il faut niveau entretien mecanique dessus...

Tryaks: Après discussion avec l'ancien proprio, qui l'a remise en route en 2017 et a fait des travaux dessus, il ne sait pas me dire quand a été refait le moteur... Je vais donc partir du principe que c'est a faire...

Refaire le haut moteur ça comprend quoi exactement? Piston Cylindre?
D'autres chose à prévoir à cet age?

J'ai le pointeau qui coince parfois... A changer? Nettoyer?

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 12:05

ça tombe bien , je sors d'hibernation lol!

pour le haut moteur oui piston cylindre cage a aiguille , sur le papier honda préconise le changement du cylindre a 36'000k
Donc vu que tu n'en est pas loin ...

Pour le bas moteur idéalement :
-Tous les roulements moteur vilebrequin balancier d'équilibrage et boite a vitesse seraient a changer préventivement.

je reconnais avoir tiré un moteur au delà de 50'000km avec les roulements et spi d'origine mais je n'avais pas l'esprit tranquille et l’oreille a l'affut de n'importe quel bruit suspect.

quand on vous dis qu'a l'époque Honda c’était du costaud !!

donc je ne conseille absolument pas de faire de même ce serait dommage de tuer le moteur pour quelques roulements.
surtout que un moteur de jc20 ca court plus les rues ou alors a des tarifs indécent.

un axe de boite qui sort du carter est plus difficile a réparer qu'un roulement a changer !!

par contre il est primordial de changer les joints spi du vilebrequin car ils ont 30 ans et plus !!

Pour l’anecdote :

j'ai trouvé un moteur complet qui avait 4'000km certifié il y a quelques années et au contrôle effectivement tout avait très peu de jeu ou d'usure et l'ensemble semblait neuf.

j'ai monté ce dernier sur la jc20 et en route !! je n'avais pas pensé au joint spi du vilebrequin qui avaient séché avec les années

ils ont lâché l'un après l'autre ....

celui de boite laisse passer l'huile dans le bas moteur et tu fait une énorme fumée bleue a chaque accélération

celui d'allumage a généré une prise d'air a chaud, le moteur calait et impossible de redémarrer

Sur ce coup j'ai eu du bol j'ai évité le serrage du à la prise d'air

donc bref tout cela ca fait un budget ..

peut être que si il n'y a pas trop de trace brune sous le segment inférieur le piston est récent
il est probable que le cylindre  affiche clairement ses 33k km
il est certain que le joint spi  sont dur comme du bois et ne seront pas étanches longtemps

si tu fais la révision BM toi même pas sur que le temps de commander , recevoir le matériel et faire le montage joue avec ton planning

au cas   où ..

CRM29 restaure des bas moteur a des tarifs abordable si tu n'as pas le courage de te lancer dans l'aventure
et vu qu'il a presque autant de moteur a son actif qu'il y a de nsr et de crm qu'il y a sur les deux forums

je qualifie son ouvrage de valeur sure  Laughing
siffle
faut voir avec lui quelles sont ses disponibilités

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!

liryc, KRAUKRAU et sonof aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sonof
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptySam 19 Fév 2022 - 11:33

Merci pour ta réponse! Pour CRM29 ça serait avec plaisir, mais je suis dans le sud, ça risque d'etre compliqué....

Je vais me renseigner pour faire tout ce que tu as dit, j'ai vraiment envi qu'elle puisse rouler sans me poser de question, et de la maintenir dans le meilleur état possible!

Merci pour tous tes details, je vous tiens au courant ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2022 - 13:46

sonof a écrit:
Merci pour ta réponse! Pour CRM29 ça serait avec plaisir, mais je suis dans le sud, ça risque d'etre compliqué....

envoi du moteur via mondial relay Wink

_____________________________________
Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 21870910 Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Logo_s10
Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU



Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2022 - 19:14

yo j'ai envoyé mon moulbiff a patrice retourne neuf de neuf donc pour moi R A S merci pat Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

liryc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
D1994
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 8:46

Comme neuve ! Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
sonof
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 18:16

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
sonof
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2022 - 10:16

Bonjour a tous! Malheureusement, je risque de devoir me séparer de ma JC20 fraichement restaurée.... Auriez vous une idée de ce que je peux en demander? Merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
sonof
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 21:29

Bonjour a tous!

Rentré du Japon, mais je repars en NZ, et, bien que j'ai commencé a entamé des démarches pour embarquer la mob avec moi, entre les frais de transport, containeur, construire une caisse, taxer sur place, homologation, ça devient vraiment trop couteux et compliqué.

Et vu que je pars pour quelques années, voir décennies, je ne veux pas la laisser pourrir dans un garage ici. Je vais donc la mettre a vendre a mon plus grand regret après y avoir consacré tant de temps...

Je l'ai sortir d'hivernage aujourd'hui, depuis Novembre, et elle a démarré nickel immédiatement, impressionnant!

En revanche, j'entends la pompe a huile lorsque je mets le contact une fois sur 5, et lorsque je l'ai demarré, quasiment aucune fumée, j'en conclue donc qu'il n'y a pas d'apport d'huile dans le moteur, je n'ai donc laissé tourner que quelques secondes...

Pouvez vous m'aider sur ce soucis? Ou se trouve la pompe a huile, et comment la tester, voire la dégripper, ou désoxider?

Merci a vous!

liryc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 8:33

Salut
La pompe a huile est a droite du moteur (quand t'es assis sur la moto)
Pas très loin du boîtier de valve.
T'as les tuyaux qui en arrivé/sortent
Le gros c'est l'arrivée, le petit la sortie au carbu.

Tu peux mettre de l'huile dans ton réservoir d'essence, débrancher le petit tuyau du carbu (de la pompe a huile) et vérifier que l'huile en coule quand tu roules.
Il faut boucher le trou du carbu.

La pompe a huile est directement entraînée par le moteur.

_____________________________________
Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 21870910 Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Logo_s10
Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
sonof
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 8:58

Merci pour ta réponse! Je vais tester ça du coup Smile

Pour etre sur, c'est bien la pompte a huile qu'on entend quand on met le contact? Ou c'est la pompe a essence? J'ai tellement pas eu de fumée par rapport a d'habitude que je me suis dis que ça venait de la...
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Mobylette
Mobylette
ludo51



Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 9:31

Ni l'un ni l'autre , c'est la valve d'échappement qui se met en place......

La pompe à huile ne fait aucun bruit puisqu'entraînée mécaniquement , et il n'y a pas de pompe à essence.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonof
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 10:33

Ok! Donc si j'entends rien ou pas tout le temps quand je mets le contact, c'est normal après une pause de 9 mois? Y'a un truc a verifier? A checker? Je vais quand meme verifier la pompe a huile si ça ne fume pas non?

Merci en tout cas pour ton aide precieuse!
Revenir en haut Aller en bas
sonof
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 10:33

Ou alors le fait que ça ne fume pas a a voir avec cette valve d'echappement?
Revenir en haut Aller en bas
sonof
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2022 - 13:00

Tu saurais me dire ou se trouve la valve d'echappement, et si je peux verifier son bon fonctionnement? J'ai besoin de rouler pour verifier la pompe a huile, ou à l'arret avec le moteur tournant ça doit fonctionner? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU



Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 7:10

démonte le pot dans le cylindre Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sonof
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 14:36

J'ai pas compris ^^'
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 20:35

Va voir mon site dans ma signature
Regarde mes images et vidéos (pour les valves) Wink

_____________________________________
Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 21870910 Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Logo_s10
Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125

KRAUKRAU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sonof
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 22:18

Je vais voir ça, merci!
Revenir en haut Aller en bas
sonof
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptySam 24 Sep 2022 - 18:58

Bonsoir a vous, petite question sup': Après avoir démarré nickel il y a un mois, un acheteur se présente et lorsque j'essaie de la demarrer, j'entends le demarreur qui tourne une seconde et s'epuise / s'arrete avant de n'entendre plus que le clic du relais a coté de la batterie lorsque j'appuie sur le contact.

Je me dis que la batterie doit etre a plat, je la recharge, à nouveau que le clic.

Je verifie l'etat, tension un peu faible, je la change pour une neuve, je branche: à nouveau que le clic.

Une piste sur quoi verifier? La tension au démarreur? Le relais qui peut etre HS?
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptySam 24 Sep 2022 - 20:17

Salut
Les batteries neuves doivent être rechargée
Essaye avec les pinces et une batterie de voiture pour en avoir le cœur net.
Sinon peut-être démarreur HS ?!

_____________________________________
Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 21870910 Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Logo_s10
Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
sonof
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2022 - 22:49

Tes documents m'ont beaucoup aidés merci!

Les news: Batterie neuve, le demarreur ne reagit toujours pas. La moto demarre a la poussette et roule bien, je vais essayer de demonter le demarreur voir si j'ai pas un soucis de charbon ou autre...

Petite question: quand je mets le contact, avant j'entendais systematiquement le servomoteur du controle des valves qui se mettait en place pendant 1 seconde environ. Depuis que j'ai ce soucis de demarreur, je ne l'entends plus quand je mets le contact, ou alors il "gresille" pendant plusieurs secondes. Je vais y regarder, mais vous penser que l'un peu avoir une influence sur l'autre?

Par exemple, le servomoteur ne s'active pas au contact, et ça bloque le demarrage, ou le demarreur est hs et ça bloque le servomoteur? Je demande car ça me parait bizarre ces deux pannes simultanées...
Revenir en haut Aller en bas
sonof
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2022 - 23:52

Bonjour a tous!

Bon, probleme reglé, c'etait les charbons qui collaient! A priori plus de soucis!

Si ce n'est... Je ne rends compte aujourd'hui quand un acheteur est venu testé que la moto plafonne à environ 5000 tours / min.

Au dela, ça bloque, comme si on ne pouvait pas aller plus haut, et ça broute un peu.

J'etais resté sur une histoire de chauffe, mais l'acheteur suggère peut etre un carbu un peu sale, et j'ai lu ce soir que ça pouvait être une histoire de valve à l'echappement encrassée...

Avez vous des idées?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU



Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2022 - 6:43

démonte les valves et nettoie si elles sont noire et grasse possible que sa n'aille pas a fond démonte le pot et pousse les vers le haut avec tes doigts tu verras si sa coulisse bien regarde les câbles aussi bien sur moteur éteint Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
sonof
Pocket Bike
Pocket Bike




Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2022 - 14:55

Merci pour ta réponse! Alors du coup pas tout compris:

-La valve est a la sortie du cylindre c'ets bien ça? Ou derrière l'inscription VALVE RC?

-Y'en a une dans le pot?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!   Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'une JC20 de 89 - FINIE!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration jc20
» Restauration JC20
» restauration crm et passage en sm
» Nsr JC20 en kit
» mon jc20 de 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC20] 1989-1993 :: Parking JC20-
Sauter vers: