Sujet: Re: Remise en forme de ma JC20 Mer 6 Avr 2022 - 9:46
Hé non hélas , j'ai préféré chercher ailleurs avant , je ne me doutais pas que cela partirait si vite ....
Je continue ma quête , et en attendant j'y collerais bien 2 morceaux de teflon ou PTFE sur le bras oscillant en dépannage ou des patins de meuble ....Moche mais efficace.
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ludo51 Mobylette
Sujet: Re: Remise en forme de ma JC20 Jeu 7 Avr 2022 - 23:33
En attendant mon carbu , réfection de la fourche (vidange et joints spi) et du pot (qui n'a pas de chicane j'ai vérifié).....
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ludo51 Mobylette
Sujet: Re: Remise en forme de ma JC20 Ven 8 Avr 2022 - 18:02
Piano ma sano , les choses avancent ....
- Carbu de 28 reçu ce jour , démontage intégral car a bien besoin d'une remise en forme ! Les gicleurs montés dessus sont GP absent , GR 52 , Power 70 , je vais donc chercher le combo magique 138/42/65 ...
- Contacteur à clé : dispo chez Wemoto mais pas référencé sur les NSR , on peut le choper pour 18 € sur les modèles "Honda MT50, CG125E, H100 - 4 Fils" (ref AB1310)
- Patin de chaîne , en attendant de trouver , j'ai collé des patins de meubles en nylon noir et gris (utilisés pour faire glisser les meubles , type "gliss'dome) , moches mais utiles car je vais aussi changer la chaîne et le PSB
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ludo51 Mobylette
Sujet: Re: Remise en forme de ma JC20 Jeu 28 Avr 2022 - 23:32
Hello la compagnie Pas souvent là mais on progresse et on découvre....
- Carbu de 28 remonté avec le trio de gicleurs 138/42/65 qui n'est pas forcément adapté à la JC20 mais bon...Quelques difficultés avec le flotteur qui se bloquait et ne fermait plus le pointeau , donc fuites et noyage de la boite à clapets ! Donc redémontage pour sécher tout ça (pas pratique comme accès) et repose...
- Change complet de la transmission secondaire : la chaine avait trop de points durs ....
- Contacteur à clé reçu : c'est un 4 fils contre 5 sur celui d'origine (mais avec 2 verts que j'ai couplé ensemble) et ça fonctionne bien apparemment ! Note : celui à 18€ chez Wemoto est le même vendu 2,63 € chez Aliexpress .....
- j'ai aussi fait la vidange des circuits de freinage , ils en avaient besoin , mais mon frein avant reste mou malgré une purge correcte .... Je cherche pourquoi !
- Essai sur route cet après midi avec la machine en mode "à poil" :
Yen a qui m'ont pris pour un Rom en train de piquer une mob !
Résultat : la réponse à la poignée est nettement plus active , on sent bien la cavalerie arriver vers les 7000 trs et en dessous c'est bien plus confortable avec un poil de couple en rab par rapport au carbu de 26 précédent.... Problème : je ne passe pas les 9000 trs , la moto semble s'étouffer ... Je suspecte une alimentation en carburant insuffisante , puis-je commencer par remonter l'aiguille d'un cran ? La bougie me semble un poil sèche et blanche (Denso W27 ESR , équivalent à la NGK BR9-ES) à gauche
Dernière édition par ludo51 le Ven 29 Avr 2022 - 8:54, édité 1 fois
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liryc Admin
Sujet: Re: Remise en forme de ma JC20 Ven 29 Avr 2022 - 0:06
La bougie de gauche me semble trop neuve (pas assez colorée) Pour ton frein mou tu devrais passer sur une durite aviation
Sujet: Re: Remise en forme de ma JC20 Ven 29 Avr 2022 - 8:44
Merci pour la réactivité ...
Oui la bougie de gauche (Denso) est neuve alors que l'autre (NGK) a déjà quelques heures de vol. Mais la Denso est quand même pâlichonne après une vingtaine de km !
Je pense que c'est réglé quand même pauvre car non seulement elle s'étouffe en effet au delà de 9000 trs , mais même en accélérant brusquement depuis le ralenti , il y a un méga trou de réponse (voire calage) avant qu'elle ne prenne ses tours ... Je vais donc tenter de remonter l'aiguille d'un cran...
Quand à savoir si la valve est bien ouverte , en roulant , difficile à dire ! Mais le boost passé 6500-7000 trs semble prouver que oui ...Et le "Bzzz" à la mise sous tension prouve aussi qu'elle est fonctionnelle...
liryc Admin
Sujet: Re: Remise en forme de ma JC20 Ven 29 Avr 2022 - 19:31
Sujet: Re: Remise en forme de ma JC20 Ven 29 Avr 2022 - 23:40
Je m'y attelle dès que je peux .....
ludo51 Mobylette
Sujet: Re: Remise en forme de ma JC20 Lun 2 Mai 2022 - 8:41
Bon , ce dimanche , j'ai pris le temps de remonter l'aiguille de carbu d'un cran (donc au dernier du bas en fait) pour tester et vérifier l'ouverture de la valve , mais la miss n'a rien voulu savoir ! Impossible de la démarrer alors que je n'y ai rien fait d'autre que cette aiguille ....
Dans le doute , j'ai remis l'aiguille dans sa position initiale , vérifié si j'avais une étincelle à la bougie (= OK) et d'ailleurs celle-ci était complètement sèche , ce qui laisserait penser à un carburant qui n'arrive pas jusque là .....
Y aurait-il un truc de coincé dans le carbu ? Je suis bon pour le ressortir ......
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KRAUKRAU NSRiste confirmé
Sujet: Re: Remise en forme de ma JC20 Mar 3 Mai 2022 - 6:35
vérifie tes tuyaux sa arrive qu'on les pincent en remontant le réservoir
ludo51 Mobylette
Sujet: Re: Remise en forme de ma JC20 Mar 3 Mai 2022 - 8:23
Oui merci c'est vérifié ....L'essence coule dans la cuve , on le voit en ouvrant le robinet (j'ai mis une durit transparente) , c'est après que ça se complique , je devrais voir ça dans la journée ...
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liryc Admin
Sujet: Re: Remise en forme de ma JC20 Mar 3 Mai 2022 - 11:13
Si tu peux fait un passage aux ultrasons de ton carbu
Sujet: Re: Remise en forme de ma JC20 Mar 3 Mai 2022 - 13:58
C'est déjà fait avant le montage initial .... Il fonctionnait parfaitement bien la dernière fois , juste que là , en voulant redémarrer , rien à faire , bougie archi sèche , ça doit coincer quelque part
Je vais tout reprendre à zéro.
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ludo51 Mobylette
Sujet: Re: Remise en forme de ma JC20 Dim 8 Mai 2022 - 8:51
Un petit compte-rendu du week-end... - Carbu re-nettoyé , "ultrasonné" et remonté : démarrage facile et fonctionnement stable au ralenti ... - Niveau de cuve re-vérifié et 24 mm OK - Essai sur route avec une aiguille remontée au maxi (5e cran) : c'est presque pire ! arrivé vers 7000-7500 trs , ça s'étouffe , ça ratatouille , bref c'est pas ça du tout. - Aiguille reposée au 4e cran comme d'origine : je retrouve les symptômes de la semaine dernière : le moteur s'étouffe passé les 9000 trs. - Pas encore vérifié la valve mais à priori elle semble OK - Prochain essai avec un power-jet de 70 (au lieu du 65 en place) , puisque c'est uniquement à fond que ça coince (j'en ai aussi un de 95 (!) au cas où ....
A part ça , le frein arrière a retrouvé sa pleine forme mais le frein avant reste mou voire spongieux malgré une purge soignée et complète : je suspecte le maître cylindre d'avoir morflé tellement il y a avait de boue dans le bocal .... Je vais voir pour le changer ...
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KRAUKRAU NSRiste confirmé
Sujet: Re: Remise en forme de ma JC20 Lun 9 Mai 2022 - 8:07
durite avia et plus de problèmes
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ludo51 Mobylette
Sujet: Re: Remise en forme de ma JC20 Lun 9 Mai 2022 - 14:06
Oui .....et non ! Avant de nettoyer/vidanger/purger , la commande était dure mais non efficace en pincement comme si toute la pression n'arrivait pas jusqu'à la pince... Après le freinage est amélioré mais il est spongieux comme si la pression se perdait... Donc pas la pince (piston nettoyé aussi) , mais le maître cylindre à mon avis ...
Et si cela ne suffit pas , ---> durit avia
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tryaks Fou du Guidon
Sujet: Re: Remise en forme de ma JC20 Mar 10 Mai 2022 - 8:35
Bon pas assez present désolé ....
j'adore te lire ... "un rom qui pique une mob"
tu m'as mis la banane pour la journée.
pour le frein mou ou tu as de l'air dans le système ou ta conduite est trop vieille ... la date est estampillée dessus la conduite j'en ai trouvé une d'origine après 30 ans sur ma deuxième jc20
la durite aviation made in china a moins de 10€ marche super bien devant comme derrière
tu trouve des kits de réparation pour maitre cylindre ceux de jc22 sont compatibles avec le jc20
a 9'000 tours elle s'étouffe comme une panne d'essence ou elle a des raté ?
si tu mets le starter a ce moment là ça donne quoi ?
oui ta bougie Denso est pas assez utilisée, mais la couleur de l’électrode de masse est trop claire.
donc ou tu joue sur les gicleur de ralenti( qui fonctionne a tout les stades du carbus) et le principal ou tu augmente le powerjet ( si le powejet est trop gros tu perdras en puissance a haut régime.
tu démonte tu essaye tu redemonte etc.. au vu de la photo sans carénage t'as bien compris le principe
Evite ...le t-shirt qui se coince dans l'entrée d'air de la boite a air ca marche moins bien
ou est ce que j'ai pris du bide avec les années ?? et cela n'arrive qu'a moi!!
avec un cylindre 125 sur un jc20 et son carburateur de 28 j'étais en 135/50/65 au lieu de 132/52/70
mais tu trouve le meilleur réglage avec les gicleurs que tu as en stock et après tu affine !! chaque moteur est différent et mes réglages sur cette machine ne seront pas au top sur une autre.
monté avec une detente arrow et une cartouche qui à .... 30 ans qui a perdu son collant de marque depuis longtemps
ET ...Pardon d'avoir un peu trop laissé de côté le forum...
j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser
liryc aime ce message
ludo51 Mobylette
Sujet: Re: Remise en forme de ma JC20 Mar 10 Mai 2022 - 9:18
Merci pour toutes ces pistes !
- Pour le frein avant , je vais changer le maître cylindre dans un premier temps , je pense qu'il n'a vraiment pas apprécié le bain de boue pendant des années ... Mais sur différents sites je trouve 2 dimensions différentes Diamètre 12,7 ou 13 mm et longueur 37 ou 48,6 mm) , je vais démonter le mien avant de commander. Je retiens l'âge de la durit d'origine à vérifier et la durit avia pas chère ...
- Moteur , il s'étouffe à 9000 trs , comme un manque d'essence (ou amorce de serrage , j'ai eu peur la première fois !) Je vais commencer par passer le power de 65 à 70 mais je n'aurais pas pensé au gicleur de ralenti ... J'en ai un de 48 et 52 d'avance , j'essaierai ensuite car en dehors de cette limitation à 9000 trs , elle fonctionne et démarre parfaitement bien à chaud comme à froid.
A suivre !
liryc aime ce message
ludo51 Mobylette
Sujet: Re: Remise en forme de ma JC20 Mer 11 Mai 2022 - 18:40
Gicleur de puissance changé , mais pas d'essai , pour cause de réfection complète du circuit de freinage avant .... Yavait du boulot !!!