Salut la compagnie.
Non je n'ai pas quitté le forum , juste pas le temps de m'occuper sérieusement de ma moto , entre les congés , la famille , la vente de ma monture quotidienne (BMW F850 GSA) , la recherche de celle qui lui succèdera .....etc
Après avoir vérifié le (bon) fonctionnement de la valve d'échappement , j'ai tout de même pris le temps de pratiquer 2 trous (de 20 ou 21 je ne sais plus , comme préconisé quoi) sur la boite à air , et de remonter le carbu avec un combo optimal suivant : GP 138 /GR 42 / Power 65 ...
Résultat : ça fonctionne du feu de Dieu !
Du coup j'ai remonté la carrosserie et fait des essais "sur route privée" et j'ai pris 140 kmh compteur à 9500 trs en 6e en position limande (mais 80 kgs quand même ...) sur un très léger faux plat !
J'ai aussi changé la batterie qui ne tenait plus la charge et m'obligeait à démarrer à la poussette .....
Donc du coup , je la laisse comme ça pour l'instant pour un usage quasi quotidien mais tranquille et on verra plus tard pour lui refaire une vraie santé .....