Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NSR un jour, NSR toujours

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Remise en forme de ma JC20

+2
KRAUKRAU
sonof
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU

Remise en forme de ma JC20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 8:22

beurk et beurk effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xeons
Pocket Bike
Pocket Bike

MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2022 - 0:56

C'est sûr que ça va lui faire du bien à l'étrier, bon courage pour la suite ! Very Happy
https://www.youtube.com/c/XeonsXeon/videos
ludo51
Pocket Bike
Pocket Bike

MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 8:59

Pas encore d'essai dynamique de gicleur à prévoir : je suis collé au sol avec ce frein avant ....

Après avoir tout nettoyé , vérifié , changé le maître cylindre , rempli et soigneusement purgé le circuit , cette fois je n'ai plus aucune pression !
Ma vis de purge fuit dès que je la débloque et provoque des bulles donc changement prévu aussi...
Mais le plus ....contrariant , c'est qu'une fois le réservoir de Lockheed rempli , il se vide environ d'un tiers , le temps de remplir la durite en gros , puis plus rien ne bouge malgré de nombreux pompages ....
Comme si le maître cylindre se désamorçait ... scratch

Et si j'essaie de remplir par le purgeur , le temps de remplir la pince et la durite et plus rien , ça bloque , impossible de faire remonter le Lockheed dans le réservoir au guidon , comme je le fais habituellement...

Manifestement j'ai un souci de maître cylindre , le neuf est pourtant strictement conforme à l'ancien ...

En même temps que le purgeur , je changerai aussi les rondelles des raccords banjos pour être sûr de l'étanchéité du circuit ..... Et je recommence depuis le début ..... geek

liryc, KRAUKRAU et tryaks aiment ce message

liryc
Admin
Admin
liryc

MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 10:06

C'est chiant quand on refait tout et que ça marche pas Laughing

ludo51
Pocket Bike
Pocket Bike

MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 11:45

Yes .... 2 pas en avant , 3 pas en arrière , quand j'avance tu recules , comment veux tu que ..... Non rien !
lol!

liryc aime ce message

tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks

MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2022 - 13:54

perso j'ai toujours bataillé avec le circuit de freinage et pompé des heures.

vu la couleur je suppose que tu as aussi changé les joints des pistons ?

dans le corps du maitre cylindre après nettoyage tu lui a passé un coup de soufflante aussi ?

après au remontage tu as les deux joints torique sur le piston qui font l’étanchéité et le dernier est plus un cache poussière , mais est super chiant a remettre de mémoire.
par contre il y a pas vraiment d'autre sens de montage que le bon.

si ca fuit pas sur le piston du maitre cylindre et sur les raccord banjo, cela devrait fonctionner.

essaye de purger l'air en dévissant le banjo sur le maitre cylindre après avoir pompé, c'est de cette façon que j'arrive a mes fins. ( avec un chiffon autour pour pas mettre du liquide partout
ça permettrais de voir aussi si le MC pousse le liquide.

Au fait pour les pistons de la pince j'utilise une "graisse" de montage spécifique. ça empêche que ceux ci se grippent.

ça vaut dans les 15-20 €

Remise en forme de ma JC20 - Page 3 31lmk410

je l'ai essayée et avec le temps, c'est adopté !! les pistons ne grippent plus et le freinage est au top.

NSR JC20RL

Suzuki Bandit 400

liryc aime ce message

ludo51
Pocket Bike
Pocket Bike

MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2022 - 11:06

Oui tous les joints sont neufs et je lubrifie avec du Lockheed  , jusqu'à présent cela suffisait ... Wink

J'attends de recevoir une nouvelle vis de purge car l'actuelle laisse pisser tout autour dès qu'on la dévisse d'un 8eme de tour , et du coup , la purge d'air ne se fait pas bien !
Je changerai aussi tous les joints cuivre des raccords banjo par la même occasion , histoire d'assurer le coup
Pour l'instant , en attendant , je suis en train de me prendre la tête avec le remontage des pignons de boite de ma CZ et il y a de quoi s'amuser  ! geek

Remise en forme de ma JC20 - Page 3 2022_041

liryc et KRAUKRAU aiment ce message

tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks

MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2022 - 13:03

ouhla oui .. champion de puzzle ?

LOL

le produit que j'ai mentionné c'est uniquement pour les pistons de la pince de frein

NSR JC20RL

Suzuki Bandit 400
ludo51
Pocket Bike
Pocket Bike

MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2022 - 14:29

tryaks a écrit:
le produit que j'ai mentionné  c'est uniquement pour les pistons de la pince de frein

J'avais bien compris ...... Wink

Et le puzzle est en passe d'être terminé , reste à savoir si l'ensemble est fonctionnel ! king

Remise en forme de ma JC20 - Page 3 2022_042

liryc et KRAUKRAU aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise en forme de ma JC20   Remise en forme de ma JC20 - Page 3 Empty

Remise en forme de ma JC20
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3