Heuuu ..... je l'ai achetée il y a 16 ans. De mémoire c'était un nom italien, peut être bien une gianelli.
Après c'est une cartouche aluminium avec un recouvrement carbone, ça casse pas trois patte a un canard. L’étanchéité de l'emboitement est assuré par un 0-ring
Par contre le son est sympa,elle donne plus dans les graves que les aigus. cela doit être du à la sortie coudée et le Ø de la sortie.
j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser
Pat62 Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 19 Aoû 2014 - 21:26
Cyril juste pour info, j'ai fait les miens et Fab aussi sur nos fourches, même que moi je tourne en 15W et lui en 20W! Tu roule en mélange séparé ou en melange direct?
liryc Admin
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 19 Aoû 2014 - 21:34
(merde je suis à la traine alors xD, vous n'avez pas eu de soucis ?)
Mise a pars que quand tout le monde dis mettre 2H a peu près, nous on en a mis 3-4H lol, sinon ça va bien, je dirais même que tu perd un peu de temps parce que tu a peur de ne pas avoir tout enlever et tout bien remis, sinon ça va assez bien a faire.
j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser
Pat62 Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 19 Aoû 2014 - 21:41
Ah non moi je parle de savoir si tu roules en mélange direct ou pas et à côtè de ça j'explique à Cyril que ma fourche roule en 15W en huile et que Fab roule en 20W mais que l'on a fait tous les 2 nos spy.
tryaks Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 19 Aoû 2014 - 21:49
Ahhh je comprends mieux, merci
Donc je roule au graissage séparé
Après pour les joints de spy si tu découvre compte effectivement 3-4 heures. Mais c'est pas si compliqué que cela.
Pat62 Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 19 Aoû 2014 - 21:53
Oui moi j'ai pas trouvé ça très difficille à faire, mais il faut prendre son temps pour ne pas faire de boulette.
tryaks Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 19 Aoû 2014 - 21:56
Pat62 a écrit:
Oui moi j'ai pas trouvé ça très difficille à faire, mais il faut prendre son temps pour ne pas faire de boulette.
Et ne pas être distrait
Pour la cartouche ....
Après les dimensions sont standard ~30 cm de long 7cm extérieur, juste la sortie qui fait Ø 37 mm
Mais le son n'est pas du tout métallique et quand les valves sont ouverte au ralenti .. miam miam.
et non ce n'est pas un appeau a poulet
tryaks Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 1 Sep 2014 - 12:45
La looose !! la poisse ou plutôt le comble du ridicule !! digne d'un film comique
Pour avoir voulu faire une photo pour le forum, j'ai gagné le jackpot !!
J'ai posé la moto sur la béquille centrale sur le bas-côté pour prendre la photo pour le forum… En la reprenant elle m'a glissé des mains (le gravier et l'herbe ce n'est pas terrible pour l'efficacité des freins) et elle a fini dans le ruisseau à un peu moins d'1m en contrebas…..
Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire devant le ridicule de la situation . Heureusement un motard s'est gentiment arrêté et m'as filé un coup de mains à la sortir du fossé. Après avoir réussi à lui expliquer entre deux fou rire comment j'avais réussi à me mettre dans une situation pareille .
J'ai d'ailleurs pu constater que l'automobiliste moyen ne s'arrête pas. Enfin pas dans cette région.
Une fois la moto sortie du fossé et mise sur le bas-côté, une partie en dure hein !! Pas deux fois la même connerie...
Je passe au constat de dégâts.. Le carénage de la tête de fourche est fissuré a plusieurs endroits sur les côtés un clignotants pendouille lamentablement par son câble,les pattes de fixation ayant cassé et l'abs qui tient les filetages des flancs ont cassé. Et sur le flanc droit la fixation arrière est cassée. Bref que du plastique.
J'ai donc attaqué la réfection des carénages après avoir chanfreiné les parties récupérable, elles ont été pointée au fer chaud puis ressoudée.
Pour les filetages des flancs les portions cassée ont été découpées et remplacée par une partie neuve taillé dans une plaque d'ABS de 4 ou 5mm suivant les endroits l'épaisseur est différente et ressoudé.
Le tout est déjà poncé au grain 120, il me reste à gicler le primaire, poncer à l'eau et repeindre. Dire qu'il y a quelques jour je me disais qu'il fallait que je trouve quelque chose a faire… Par la force des choses j'ai trouvé !!
Je suppose qu'il faut que j'ajoute les photos du chantier ?
Par contre celle de la moto au fond du fossé, j'ai pas pensé a la prendre dommage
Dernière édition par tryaks le Lun 1 Sep 2014 - 13:22, édité 1 fois
Pat62 Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 1 Sep 2014 - 13:08
ALors comment dire MDR, PTDR, EXPDR! bref même si cela n'est pas comique, j'imagine bien la moto dans le ruisseau et l'autre motard qui devais se demander si tu te moquais pas de lui! En tout cas bon courage pour les travaux et oui les photos des procédure de réparation pourrais être sympa et aider les autres! oui enfin remarque on sais maintenant que les JC20 vont bien en ruisseau ^^
tryaks Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 1 Sep 2014 - 13:21
Vu que je riais, il à pris cela avec le sourire.
Il m'as même sorti que lors de cours de moto école il lui était arrivé de tomber a l'arrêt.
le truc con sur le coup j'ai pas pensé a prendre son nom et son adresse, je lui aurait envoyé une bouteille pour le remercier.
mdr ! rien que pour cette histoire digne d'une bande dessinée bien connu tu mériterai d’être le premier au concours photo !! (désolé pour la bécane)
mdrrrrrrrrrrrrrrrr j'avoue
le pire, c'est qu'avec la photo de ta moto dans le ruisseau, personne n'aurait pu rivaliser xD
Ah fred j'adore t'excuse pas
Lyric là je crois que j'ai décroché le boulet d'or c'est comme cela qu'on dit non ?
Pour la bécane .. le côté positif c'est qu'elle a gagné une réfection de la peinture. Après c'est que du plastique, cela se refait.
En plus étant donné que je dois changer mon piston,qui est en commande chez Avs soit dit en passant ... et non j'ai pas d'action chez eu. mais leur service est top.
Hop fin de la coupure pub hors donc.
comme je dois changer mon piston, au moins les carénages sont déjà démonté...
Pat62 Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 1 Sep 2014 - 21:26
EXPDR
En plus tu aurais été dans le thème verdure pour le concours photo, tu aurais pas pu faire mieux!
Allez l'étendue des dégâts ... bon la majorité a déjà été corrigé et poncé. sauf la patte avant pour le flanc de carénage qui à pas encore été retaillée ça attendras la mise en place, le perçage des trous aussi.
sauf un petit bout, donc primo on sort le Dremel et on fraise la fente a 45°
ensuite on applique de l'acétone localement au pinceau afin d'avoir une surface d'accroche préparée. puis on sort l'enduit fait maison
Rien de sorcier c'est de l'ABS dissous dans de l'acétone pendant quelques heures, faut juste un bocal en verre étanche pour le stockage, après cela tient quelques semaine mais si cela se solidifie on rajoute de l'acétone pour garder la fluidité
la pâte appliquée
Et on laisse sécher une bonne dizaine d'heure. Après séchage cela peut se tailler, poncer et autre.
L'autre méthode c'est le décapeur thermique et la baguette d'abs pour faire une soudure a chaud l'avantage c'est qu'il n'y a pas de temps de séchage...
mais j'ai pas encore de décapeur thermique.
titiz aime ce message
tryaks Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 1 Sep 2014 - 22:09
liryc a écrit:
Tu as la réduction forum j'espère (sur AVS) ?
j'avais posé la question a vincent et je lui ai donné les références de mon compte.
donc théoriquement oui.
liryc Admin
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 1 Sep 2014 - 22:17
bon boulot pour la réparation l'ABS dissout c'est le mieux je pense
pour AVS, essaye de voir les prix en étant connecté, et en ne l'étant pas. de mémoire les réductions ne sont pas anodines