Après comme expliqué plus haut je ne sais pas si les valeurs mesurées au différentes plages de régimes est correcte.
Mais comme il n'y avait rien sur la NSR cela m'as permis avec le temps de comprendre et d'adapter puis de corriger ma carburation suivant le climat. car c'est fou comme 10° peuvent influencer un moteur 2 temps , bon le pire c'est sous la flotte l'eau se dépose sur la détente et là c'est la débandade
comme dis plus haut comme il n'y a pas de vraiment de relevé il faut que je dépose les valeurs que j'ai relevée comme aide pour les autres. je déposerais cela ce week end
interrogation du soir... : un 2 temps profite de la géométrie de l'échappement pour générer un "retour" des gaz
ce mouvement pourrait il refroidir la sonde et fausser la mesure ?
normalement pas ..
l'effet de contre pression de la détente avant le tube de fuite est conçue pour renvoyer les gaz frais qui "auraient pu s'échapper par l'échappement sur le cylindre.
et éviter les " imbrulés " dans l'échappement ce qui calamine le pot et encrasse la cartouche.
désolé ca fait perpette que je me suis pas connecté.
1- le bruit , l'épaisseur de tôle doit être plus fine et moralité ca me colle un mal de tête au bout de 80km 2- le comportement il est plus efficace que le Arrow au niveau puissance, mais c'est sur une plage de régime court de 9'500 a 11'500 3- le corps principal est gros il frotte sur certaines bosse et courbes...et sur un jc20 il faut tailler dans le support béquille centrale pour le supprimer et gagner de la place pour l'installer
il faudrait que j'augmente la puissance en posant quelques kilos du pilote ca aurait moins tendance a toucher
plus trop le temps de bichonner ma nsr , ni même de la faire rouler... elle a fait 150km en deux ans et encore je suis optimiste. je pense de plus en plus a m'en séparer.
j'ai récupéré les roues de la deuxième nsr fraichement thermolaquée en blanc pneu a commander
vu que j'ai quelques cylindre usagé de nsr, j'ai essayé la remise en forme de chez Airsal , on verra le résultat quand 2 cylindre envoyé seront de retour.
si le résultat est convaincant et fonctionnel j'enverrais les autres cylindres
vu que cela fait 30 ans que j'ai une nsr j'ai quelques bricoles en stock
Et toi quoi de neuf ?
On ne s'est jamais reparlé des caches clignotants, c'est la mouise a réaliser ?
j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser
liryc Admin
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Ven 4 Aoû 2023 - 16:23
Garde la si tu la vends tu vas regretter. Oui les caches clignotants... J'y ai passé plusieurs heures malheureusement non concluantes. J'ai essayé différentes approches sans succès j'ai même acheté une jauge de profondeur numérique sur Aliexpress pour essayer de mapper la surface. Bref... J'ai échoué .
Idem j'ai pleins de pièces en plus ou moins bon état... Je suis curieux d'avoir ton retour sur airsal.
Bah écoute moi ça va. Je ne roule pas bcp non plus mais je me fais quand même plaisir de temps en temps
j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser
KRAUKRAU aime ce message
tryaks Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 7 Nov 2023 - 8:43
tryaks a écrit:
donc je l'ai toujours enfin je les ai toujours
par contre la moto refuse de monter dans les tours elle ratatouille impossible de dépasser 3'000 tours
j'ai ouvert le couvercle allumage, c'est gras...
le moteur a ~10'000km c'est pas les roulement c'est pas les spi du vilbrequin qui ont été changé il y a deux ans.
mais comme un deux temps c'est un carter pompe, je me dis que cela viendrais d'un autre genre celui du balancier d'équilibrage...
reste plus qu'a commander les pièces ouvrir le bloc et changer tout cela.
je regarderais avec CRM pour changer l'embiellage et équilibrer le vilo
en attendant je pique le moteur de l'autre qui est refait, mais que j'ai toujours pas fini....
Problème réglé après echange du bas moteur le problème persistait impossible de prendre les tours en dessus de 3'000 tours
en fait c'est la bobine d'allumage après l'avoir remplacée et c'est reparti
Par contre le modèle de bobine
celle grillée est une type MP3 celle issue de l'autre nsr est un type MP6 et sur internet c'est du MP 11
quelle est la différence entre elles ... mystère
je me suis rendu compte que le servocommande des valves ne fonctionnait pas.
elle montait a peine a 120 , j'avais mis cela sur le compte de la segmentation et de ses 6'000 km et en fait pas du tout quand j'ai branché le pc sur la moto les valeur du servocommande étaient dans le rouge, donc le moteur se mettait en défaut valves fermée.
Cela devait faire un moment que c'était désactivé car je ne la trouvais pas si transcendante que cela ... après reparamétrage, au tour d'essai, j'avais le ressenti que l'embrayage patinait a partir de 7'000 tours bien réglée elle reste une moto qui apporte ses sensations
Lyric tu as raisons si je la vend je vais la regretter