moi j'aimerais vraiment avoir plus d'info concernant ton double optique j'ai vraiment envie de "pomper" ton idée mais j'avoue que les led sur fond black me tente davantage ......
tryaks Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Ven 28 Fév 2020 - 9:00
Pour les phares le critère principal est qu'il doit faire 120mm
je dois en refaire pour l'autre jc20 donc je vais améliorer l'affaire
je pense que la future version aura des feux de jours.
j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser
lioturbo NSRiste
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 2 Mar 2020 - 14:33
je te suis de prêt ...
la halo d'origine est d'ailleurs aux environ des 110mm de chaque coté du coup en 120mm ca comble un peu plus l'espace vide ....
j'attend ton avancé car je vais y passer aussi l'origine me plais pas malgres les ampoules remplacé par des sois disant halogene ....
tryaks Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Jeu 12 Mar 2020 - 17:11
Bon j'ai commandé un truc
des bouchons de fourche réglable, les miens sont ternes et rayés
je m'en était fait une paire mais impossible de remettre la main sur le premier bouchon .... je l'ai rangé la ou j'étais sur de pas le perdre... Raté !! impossible de remettre la main dessus
Donc j'ai trouvé cela et à 25€ donc je tente , on verras si cela passe 35mm sur jc20 cela devrait le faire c'est les jc22 qui sont a 32mm
J'attends juste de les recevoir pour en prendre une deuxième paire pour la deuxième NSR
cela devrait arriver ces prochains jours.
Quand je serait sur que cela convient au jc20 je mettrais le lien
pas compliqué a faire j'avais même pensé a inserer un torique dans la pièces de réglage pour éviter les retours d'huile Cela m'as pris du temps , mais je suis une bleusaille avec un tour /fraiseuse
quand j'aurais reçu je posterais les photos des diverses pièces démontées
tryaks Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 29 Mar 2020 - 21:37
Bon alors les phares pour Lio
j'ai démonté mon premier support de phare dont voici les photos
c'est moyen , j'ai pas mal tâtonné et je pars du principe qu'il faut que cela se doit d'être simple et réalisable sans outils trop spéciaux. donc on recommence.
comme outillage: 1 pince a riveter pop 1 pince a riveter borgne ( pour la fixation centrale mais écrous & vis vont aussi, mais c'est juste moins chiant avec ) 1 visseuse et foret de 6 et 4 mm 1 maillet et un étau
je suis parti sur une bande métallique de 23,5mm de 1,2mm déjà perforée, cela permet une meilleur mise en forme si on a pas de rouleuse, on profite des ajourage pour courber la bande j'ai utilisé une bande plus large pour faire le support de réglage ( 35mm x 1,5mm ) qui permet aussi d'avoir le bon écartement des deux optiques
le support est fait d'une seule partie pour gagner en rigidité
montage a blanc ajustage et on aligne le tout avant de finaliser la fixation centrale de l'assemblage ( deux trois coupes a faire encore pour éviter les chevauchement)
2 rivets fileté intérieur de 3mm en aluminium au centre accueillent les deux vis de serrage des optiques
Les patte de fixations seront simplement repliées et rivetée au cerclage central
la version finale, qui fait quand même moins bricolage que le prototype
quand je vois les photos je me dis qu'un renfort supérieur et ou inférieur serait pas mal...
mais pour l'instant comme tout est fermé ca vas être compliqué d'aller en chercher.
lioturbo NSRiste
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Ven 10 Avr 2020 - 18:25
tryaks a écrit:
Bon j'ai commandé un truc
des bouchons de fourche réglable, les miens sont ternes et rayés
je m'en était fait une paire mais impossible de remettre la main sur le premier bouchon .... je l'ai rangé la ou j'étais sur de pas le perdre... Raté !! impossible de remettre la main dessus
Donc j'ai trouvé cela et à 25€ donc je tente , on verras si cela passe 35mm sur jc20 cela devrait le faire c'est les jc22 qui sont a 32mm
J'attends juste de les recevoir pour en prendre une deuxième paire pour la deuxième NSR
cela devrait arriver ces prochains jours.
Quand je serait sur que cela convient au jc20 je mettrais le lien
hey j'ai reçus les miens aussi je crois que si je ne trouve pas d'usineur sur place CRM29 aura un peu de taf lol c'est une bonne idée sur ces bouchons je trouve dommage qu'il ne l'ai pas fait sur la JC20...
Il y a un problème d’étalonnage, ou ta sonde est carrément malade : 110° au ralenti…Ça me paraît bien peu… Tu n’as pas moyen de te faire prêter un thermomètre laser pour vérifier à peu près ?
tryaks Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 16 Aoû 2021 - 11:04
j'ai a peu près les même valeurs
115/125 ° au ralenti suivant le climat extérieur. ~450 ° a 6-7 k et ~650 ° a 11'000
et je suis encore relativement riche au vu de la couleur de la bougie, j'ai un prolème avec le calage de la pompe a huile celle ci débite trop. ( j'ai oublié le câble sur une dépose moteur et la gaine s'est allongée d' 1cm )
Donc tant que la pompe a huile n'est pas calée correctement, c'est pas optimum.
la température de fusion de l'aluminium pur est a 650 ° ( de mémoire ), j'ai pas osé dépasser cette valeur, même si les pistons sont en alliage et donc surement capable d’encaisser plus
La sonde quand a elle entre d'env 1cm dans le flux de gaz de l'échappement je voulais pas qu'elle rentre trop. donc elle prend peut être la température en périphérie et pas au centre du flux gazeux j'ai pas osé à l'époque.
Comme personne n'avait vraiment tenté ce montage sur une NSR je me suis pas trop inquiété de la valeur affichée. cela m'as surtout servi a comprendre le fonctionnement du moteur et l'influence des différents gicleurs sur le comportement moteur. en comparant les valeurs affichées et la couleur de la bougie, j'ai petit petit compris comment cela fonctionnait.
on vas dire que je n'ai pas calibré la sonde mais plutôt l'utilisateur