J'ai remonté la détente Arrow et remis le silencieux Mig, force est de reconnaitre que la sortie du Mig elle claque
Le arrow est plus linéaire, le tyga c'est du "tout le temps dans les tours "
Après quelques km je trouvais la sortie de la cartouche trop chaude j'ai reussi a me cramer les doigts en touchant la sortie
oui ... le boulet
J'ai remis la sonde d’échappement en service et visiblement tout roule
Pour l'interprétation de la température c'est une question d'habitude et un nombre incalculable de changement de gicleurs pour comprendre le pourquoi du comment
tout en jouant avec l'avance d'allumage, je vous raconte pas le bordel
je vais tenter d'expliquer comment pratiquer la bête avant que l'on me pose la question
une fois sur la route ( déserte de préférence ) je fait des paliers de régime, peu importe la vitesse.
a chaque palier la température monte je la laisse stabiliser ( ca prend 1à 2 sec par palier)
- si la différence entre chaque palier est cohérente, le mélange est équilibré
- si il y a de grosse montée de température c'est ou trop pauvre ou trop d'avance
- si il il y a une chute de température flagrante a l'ouverture rapide des gazs dès mi régime c'est que l'alimentation est trop riche.et que c'est surement le powerjet a réduire
- la température maximale des gaz d'échappement est un bon indicateur de la richesse de la moto je table sur la température de fusion de l'alu pur, meme si le piston est un alliage.
Pratiquement:
sur le papier si je pars la moto chaude a 126° a chaque palier si je prend 50° environ.
donc a 10 k je devrait être +- 580 ° cela reste du théorique hein je reste un amateur
Mais faut connaitre son moteur et beaucoup interpréter et souvent extrapoler
j'ai eu des pics a 700° ou 900° symbole de détonation, donc on coupe tout et rentre au garage avant de prendre le moteur dans les dents.
C'est un gadget pour beaucoup, mais moi cela me rassure et une fois que l'on a l'habitude jouer avec l'ignitech est un plaisir.
Idéalement j'aimerais retrouver ça !! (ouverture après 1'000km )
Mais comme toujours la carburation c'est hyper chiant
au moins en fouillant le forum pour sortir la photo du tiroir j'ai retrouvé mes taille de gicleurs