j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser
tryaks Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 24 Juil 2018 - 9:13
Une fois posé cela donne cela
Et évidemment j'ai du démonter le circuit de freinage la conduite passait dans l'ancien garde boue.
Donc purge du circuit , après avoir pompé pendant des plombes, j'ai pensé a purger l'air de la conduite au niveau du maitre cylindre plutôt que de le faire que sur la pince. Et bhen en 10 minutes c'est bâché.
Un de ces 4 je crois que je vais m’intéresser a l'anodisation, deux trois truc alu en bleu cela donnerait pas mal, bon faut pas trop charger non plus autrement ca fait beurk
Mais pour le moment je suis sur la 400 enfin dedans plutôt
Ce p*ta*n de joint spy côté allumage, après c'est tout de ma faute
j'ai trouvé il y a environ deux ans un moteur de nsr presque neuf ( 4'000 km certifié ) j'ai eu il y a plus d'une année le joint spy côté embrayage qui avait lâché surement trop vieux.. ( Grosse fumée bleu a chaque accélération)
j'avais pas changé celui de l'allumage à l'époque de peur d'endommager le carter( il y avait aussi surement un brin de fainéantise mais chut !! ) et puis j'ai oublié ....
j'ai même pas eu besoins de forcer il est venu tout seul après avoir chauffé le carter, ce con était tellement vieux que quand le bloc moteur atteignait une certaine température il fuyait et hop prise d'air
le pire c'est que le joint je l'avais en stock,
donc : quel con, quel con, quel con
Enfin j'ai eu du bol qu'il n'y ai eu aucune conséquence.
Par contre j'ai eu une surprise en enlevant le carter allumage, je vois la couleur de la bobine allumage tout est noyé dans une résine beige mais la bobine Brune comme cela c'est pas normal ..
-Je démonte
-je retourne
je vois cela les fils sont totalement a nu et cela fonctionnait je me suis rendu compte de rien
j'ai fait un tit tour sur le coin coin j'ai trouvé mon bonheur reste a conclure la transaction.
Pour le moment j'ai cannibalisé l'allumage de l'autre et après essais ça tourne nickel c'était bien le joint spy.
Rendez vous prof a l'extérieur vu que c'etait dans un coin perdu, qu'il fait beau ect... j'ai sorti la mamie
elle se porte toujours aussi bien, une carburation un peu hésitante a mi régime par moment , je pense que lui changer l'aiguille et le puits pour une qui n'aurait pas 30 ans de coulissement dans les dents ce serait pas si con que cela.
Le coin était vraiment bucolique, avec le lac et la montagne en arrière plan
Sur le chemin du retour en mode papy a 4k 5k à 50km/h , oui j’engorgeais plus le carbu qu'autre chose, mais j'appréciais le paysage en lieu et place de la route....
Et puis zut hein je me promène NA ! j'ai finis ma séance et je suis pas pressé de rentrer au boulot
A l'entrée d'un village je vois deux monsieur tout bleu ( non c'était pas des stroumpf )
il y en a un qui me fait signe ... je m'arrête devant lui , enlève le casque, j'allais sortir les papiers celui qui avait la 40-50aine me regarde et me dis ....
- Une nsr , j'en avais une quand j'étais jeune, ca marche bien ça !! avec ce coloris elle est vraiment sympa
Je m'imaginais me faire bucher et non même pas on a parlé moto et il m'a souhaité bonne route.
Celle là on me l'avais pas encore faite.
Mais si j'étais arrivé comme un sagouin ils auraient surement été moins conciliant.
Près du boulot je me suis garé a côté d'une CBR c'est vrai que c'est nettement moins imposant.
je préfère clairement ma jc20
Par contre je pense que je vais un de ces 4 supprimer la poignée passager pour finir le raccord entre le capot de selle et le feux arrière.
Cela fait un moment que je me disais qu'il y avait quelque chose a faire pour ce foutu double optique
Mettre des ampoules led oui mais ...
1-faut trouver les bonnes 2-les modèles avec radiateur sont lourd.et les portes ampoules en plastique sont fragile 3-un autre phare d'occasion ne ferait que reporter le même problème + tard 4- le verre strié avec les led c'est pas vraiment toujours compatible, avec certaines ampoules les grand phares éclairent la cime des arbres
Donc me suis mis en quête d'une solution de remplacement... cela m'as pris quelques mois pour des raisons diverse et variées
- le Ø 120 mm de l'optique est un peu bâtard à l'heure actuelle c'est compliqué de trouver quelque chose de bien et surtout d'exploitable. - je voulais pas en parler avant d'avoir monté le truc - je me pèle le nœud dans le garage
J'ai finalement trouvé des optique de 4,65 pouces qui sembleraient convenir, c'est à la base prévu pour un double optique de Fat Bob , mais cela iras très bien !!
au déballage c'est ça.
Je me suis gratté la trogne un moment, Pour faire le support et il y a eu quelques ratés aussi et deux trois adaptation sur place.
Les photos viendrons plus tard, comme d'habitude quand je suis dans ma bulle je pense a pas a prendre toutes les photos. de toute façon vaut mieux pour le moment il est brut, moche etc...
Mais vu que j'ai la jonction en bas a droit du carénage qui merdouille, faudra que je redémonte,répare et donc cette fois je prendrais des photos
Le changement n'est pas choquant, j'ai juste un jour entre le bas du phare et le carénage. cela donne un aspect un peu hibou mais j'aime bien
J'ai envie de faire le raccord jaune entre les deux flancs de carénage et passer sous le phare. Cela donnerais un moto smiley
Le ridicule ne tue pas
Reste plus qu'aller voir en vrai dehors ce que cela donne, mais dans le garage ça à l'air prometteur, le champ est large et bien défini.