| JC20 - Tryaks | |
|
+20crm29 KRAUKRAU justin40 dobermaster Lachignole R0d0LpH3 p'tit gibus Cougar lap1bio poupon61 steff5l6 PICARD scorpiotos Panda50 esteban31 Fred6336 fred26 liryc Pat62 tryaks 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
liryc Admin
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 28 Fév 2016 - 12:09 | |
| sur quel bloc ? sur le BM ? | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 28 Fév 2016 - 12:36 | |
| Tu n'a pas la possibilité de le refaire tout monté? Parce que c'est chaud de tout ré-ouvrir pour un filetage, genre un filet rapporté ne pourrais pas faire l'affaire? | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 28 Fév 2016 - 16:39 | |
| +180 avec pat! Un fillet rapporté ça devrait faire l'affaire justement? | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 29 Fév 2016 - 8:52 | |
| Non justement c'est dans le bloc derrière le stator d'allumage. Je les avais bloqué a la main et pas au couple ( j'attendais ma nouvelle clef dynamométrique pour finaliser) Reçu la clef jeudi , une toute belle avec certificat d'étalonnage, lecture aisée etc.., je finalise le serrage et pouf voila que ce con tourne dans le vide , je le ressort et je vois que le filet est sur le pas... et m**de !! Je mesure la longueur du filet en me disant que je pourrais mettre un plus long pour chopper le reste, je tente le coup... c'est la tête du boulon qui cède et même pas au couple (réglé sur 1,0kg Première passe ) donc j'ai même pas fait le bourrin. Donc je me retrouve avec la tige dans le bloc, j'ai tenté de percer la tige pour mettre un tourne a gauche pour pouvoir le desserrer, sur du m6 c'est trop juste a mon goût. La seule tentative qu'il me rester c'est de chauffer le carter embrayage pour dilater le siège du roulement de vilebrequin et écarter les carters. C'est de cette façon qu'il à été monté donc ça devrait pas poser de problème. Je ferais un test d’étanchéité du bloc avant de le monter sur la jc20 le filet rapporté le soucis c'est que le filetage est 5-6cm après la tête du boulon et pour mettre le filet rapporté il faut percer plus gros non ? donc traverser le carter de gauche pour mettre la pièces dans le carter de droite...je la sens moyen voire pas du tout | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 29 Fév 2016 - 19:41 | |
| Tout depend en faite de la configuration mais ca me parais chaud en effet! | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 29 Fév 2016 - 20:05 | |
| Sitôt rentré du boulot sitôt ouvert en chauffant le carter en aluminium cela se déboite presque tout seul. rien n'as bougé, contrôlé a la jauge. je re-huilerais le joint de carter pour le remontage, là il est un peu sec. Et en dessous le #*^# de boulon il à lâché juste sur la tête. Je pense que j'avais pas trop le choix que d'ouvrir. Et là, avec la longueur du filetage aucun soucis pour le sortir Suivant vos conseils j'irais faire poser un helicoil ou un truc similaire pour rattraper le filetage EDIT: image plus grande selon demande de lyric
Dernière édition par tryaks le Mer 2 Mar 2016 - 8:55, édité 3 fois | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 29 Fév 2016 - 20:28 | |
| ha ba oui il te restait un sacré bout lol (les photos sont toutes petites dommage) | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 29 Fév 2016 - 23:58 | |
| Plus qu'a réparer ca pour pouvoir tout remonter | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 1 Mar 2016 - 8:08 | |
| - liryc a écrit:
- ha ba oui il te restait un sacré bout lol
(les photos sont toutes petites dommage) C'est voulu !! C'est pour pas que vous voyez le bordel sur l'établi !! La taille des images à été revue - Pat62 a écrit:
- Plus qu'a réparer ça pour pouvoir tout remonter
C'est en cours et comme j'ai le mode psychose qui est sur ON, je vais recontrôler tout les serrage | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 10 Avr 2016 - 20:48 | |
| Bon ca fait un bail que j'ai pas planté un clou sur ma jc20 la température dans le garage était peut engageante... Je m'y suis donc attelé ce weekend et donc j'ai fini de remonter le moteur c'est tout beau tout neuf prêt pour recommencer a avaler des bornes. 6 mois qu'elle as pas tourné elle a démarré après deux trois essais et un gros coup de charge sur la batterie pour la motiver Par contre pas encore prêt a reprendre la route, j'ai encore plusieurs truc a fignoler avant. rhaa je suis content | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 10 Avr 2016 - 20:53 | |
| cool pareil moi j'ai démarrer ma 180cc cette aprem, ça faisait un bon moment | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 10 Avr 2016 - 23:24 | |
| | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 11 Avr 2016 - 0:43 | |
| Yes carrément! Si tout se passe bien je pourrai dire la même chose la semaine prochaine | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 17 Avr 2016 - 10:34 | |
| Gros boulot samedi je me suis farci les spy de fourche oui encore !! j'avais changé de fourche entre temps mais celle ci commençait a pisser l'huile. Réglages des valves et de l'allumage avec la nouvelle configuration la position du servo moteur était eronnée Un petit coup de nettoyage sommaire et la voici a la sortie du garage. Et premier tours de roues n'ayant pas dépassé les 4'000 trs j'ai pas trouvé ça transcendant Le premier tours a fait 3 km ça vas venir. | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 17 Avr 2016 - 12:09 | |
| pourquoi 4000 ? tu es en rodage ? (j'ai pas suivi) | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 17 Avr 2016 - 14:28 | |
| Oui il a refait le moteur complet et a compléter avec un 180cc En tout cas nickel, comme d'hab | |
|
| |
esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 17 Avr 2016 - 15:17 | |
| belle machine et bon rodage wk prochain moi aussi je vai faire winner mon nsr après un sommeil d'hivers :-) il me tarde | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 17 Avr 2016 - 16:18 | |
| oui j'ai refait un bloc complet pour monter le malossi et échanger les moteurs. mais j'ai fait preque tout en douce sans poster de photos et sans faire le suivi des travaux _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| |
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 17 Avr 2016 - 18:22 | |
| Normalement je devrais pas avoir de soucis le vilo à été contrôlé ainsi que la bielle et roulement neuf si j'ai pas merdé ca devrait le faire. Mais j'ai toujours un doute si j'ai bien tout serré la prochaine fois je ferais une check list. reste a reviser le deuxième. au vu des vieux cylindres qui trainent dans le garage pourquoi pas s'interesser au diagrammes et les retravailler Puis un envoi chez airsal pour traitement et hop ils sont tous sévèrement bornés ou ont un km inconnu. | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 17 Avr 2016 - 19:54 | |
| pour être sure un coup de mesure du diametre et tu verra ou il en est | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 19 Avr 2016 - 21:31 | |
| Bon premier essai réel du moteur sur une dizaine de bornes Bon couple a bas régime mais vers 5'500 il tape son 4temps, donc trop riche. j'ai testé un ptit coup a 7'000 et ca marche de nouveau bien puis cela recommence. Etant en rodage le stop bougie .. on oublie Comme je veux pas toucher les gicleurs pour le moment je vais prendre le problème dans l'autre sens et ouvrir ma boite a air . Je n'ai pour le moment qu'un tube de 16 donc j'en poserais un deuxième et j'éspère que cela amélioreras la chose. vous en pensez quoi | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 19 Avr 2016 - 22:04 | |
| | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 19 Avr 2016 - 22:13 | |
| Là, j'ai eu le même problème que toi et j'ai eu énormément de mal à m'en débarrassé. J'ai du lutter avec mon foutu carbu de merde pour me tirer d'affaire. Changement de gicleurs, nettoyage, changement des joints etc..etc.. et ça à fini par passer. Mais j'ai lutté et je n'ai pas trouvé la réelle solution si ce n'est que c'est la carburation, mais je ne t'apprend rien Sinon c'est super qu'elle soit de nouveau en marche ta bécane!!! | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 20 Avr 2016 - 8:48 | |
| @ panda je m'en souviens oui , tu dis que t'as changé tes gicleurs t'as mis quoi dessus?
au niveau de ta boite a air elle est ouverte ou pas ?
Ma sonde sur l'échappement me donne une température un poil plus faible 15-20°c sur la plage d'utilisation par rapport a l'autre moteur. donc c'est ou le 152 qui est trop gros ou l'aiguille qui est a monter afin de diminuer la richesse.
@ liryc La colortune c'est pas une mauvaise idée ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks | |
| |
|
| |
| JC20 - Tryaks | |
|