| JC20 - Tryaks | |
|
+20crm29 KRAUKRAU justin40 dobermaster Lachignole R0d0LpH3 p'tit gibus Cougar lap1bio poupon61 steff5l6 PICARD scorpiotos Panda50 esteban31 Fred6336 fred26 liryc Pat62 tryaks 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
liryc Admin
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 12 Avr 2015 - 19:15 | |
| | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 12 Avr 2015 - 22:08 | |
| j'avais pas fait attention, j'ai cru que c'etait une JC20 a phare carré comme celle de tryaks. j'ai même pas lu jusqu'au bout | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 13 Avr 2015 - 8:28 | |
| par contre ellle est en bon état mais chère _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 21 Avr 2015 - 12:58 | |
| Pas encore eu le temps d'essayer la colortune sur la nsr, pour le moment elle est en pièces détachée dans le garage pour changer le gicleur de ralenti afin de gommer le trou entre 1800 et 2000 tours. passé de la taille 40 à 44. Mais comme j'ai réussi a remonter l'aiguille en dessus de la plaquette et pas entre le boisseau et la plaquette ca marche pas Tryaks élu du jour !! mais ça vas venir je ré-attaque ce soir | |
|
| |
fred26 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 21 Avr 2015 - 15:14 | |
| On fait tous des erreurs. | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| |
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 22 Avr 2015 - 8:28 | |
| C'est clair, bon c'est corrigé, colortune testée .... c'est bien pratique cela confirme les réglages
j'en dirais plus sur le post de la colortune dans la journée. _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Jeu 23 Avr 2015 - 8:00 | |
| Le top alors, si avec on arrive a confirmer les choix. | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Jeu 21 Mai 2015 - 12:33 | |
| J'ai encore revu ma carburation.....modifié mes gicleurs et la taille du gicleur de ralenti me laisse dubitatif, je suis en taille 50 ...
Relativement étonnant, vu que dans tout les post que j'ai pu croiser cela tournait 10 point en dessous..
Après j'ai aussi supprimé un cintro de 16 sur la boite a air deux c'est trop pour elle
et refait le réglage de la richesse je suis à 2 tours et un micro poil.
je la trouve nettement plus agréable a conduire , elle à aussi plus de répondant.
La sonde d'échappement à par contre pris l'ascenseur.. à 10'000 trs les gaz sortent a environ 550 ° Après je roule pas a 10'00trs pendant 10 min non plus j'ai juste fait des palier pour relever les températures et voir ce que cela donnait.
me reste a démonter la bougie pour voir comment elle apprécie le réglage. | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Jeu 21 Mai 2015 - 23:06 | |
| Je sais pas si tu a trouver le bon réglage mais tu avais pas tester 2 cintros de 10? | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Ven 22 Mai 2015 - 9:20 | |
| heuuu j'avais lu deux cintros de 16 ... si c'est du 10 je comprends mieux pourquoi cela tournait comme une brouette... Et en passant a la pompe j'ai constaté que la consommation était à la baisse je suis à 4L/100 au de 4,5~5 L/100 Franchement je ne sais plus quoi penser.... Mais bon ca marche bien, même à 4k tours elle a de la reprise. Et un effet pied au cul de 8k à 12k, Mais aucune idée de ce que donne la 6ème vu que je ne prend pas l'autoroute. Donc quand cela marche bien et on ne sait pas pourquoi on ne touche surtout plus rien au réglages et on profite | |
|
| |
fred26 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Ven 22 Mai 2015 - 9:35 | |
| C'est clair que quand sa marche faut plus trop gratter Pour les cintros c'est diamètre 13 ou 16 mm intérieur. | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Ven 22 Mai 2015 - 11:03 | |
| - tryaks a écrit:
La sonde d'échappement à par contre pris l'ascenseur.. à 10'000 trs les gaz sortent a environ 550 ° Après je roule pas a 10'00trs pendant 10 min non plus j'ai juste fait des palier pour relever les températures et voir ce que cela donnait.
En me relisant je me rend compte que je dis une connerie si je prend l'autoroute là je vais taper dans de haut régime pendant un moment. | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Sam 23 Mai 2015 - 0:33 | |
| Je ne veux pas faire mon chiant mais il m'avais sembler avoir lu que les cintros de 16 etait pour les kits 180cc et qu'en origine du 10 suffisais mais par contre comme je n'ai plus le liens ni la source pour le confirmer ou l'infirmer, ça ce complique pour le verifier. | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 14 Juin 2015 - 10:30 | |
| Comme annoncé je me suis attaqué a 2-3 trucs ce weekend L'embrayage
Après avoir bricolé un truc pour tenir la noix et tenter de démonter ce fameux écrou cannelé J'ai passé plus d'une heure a tenter de desserrer ce foutu écrou avant de tout envoyer balader, j'ai posé la question à crm comment il fait sur ces conseils j'ai été me chercher cette jolie petite choses. Moralité cela s'est fait tout seul... Après contrôle de l'épaisseur des disques ceux ci étaient presque a la limite 2.69 mm la limite est a 2.66mm Pour trois dixième vu que c'était démonté autant en mettre des neufs. et on recommence l'empilage .. un disque garni, un lisse etc en prenant soins de les huiler avant On monte le disque le plus épais en dessus on aligne le tout et on referme la noix Au passage j'en profite pour mettre des ressorts neufs sur l'étoile de sélection. Après remontage et ajout d'huile petit test pour voir si tout fonctionne ... impeccable !! J'en profite pour lui mettre une nouvelle chaine, la mienne était presque en bout de course. je m'épanche pas sur le sujet cela se monte tout seul. 108 maillons, impeccable Bon reste plus qu'a démonter piston cylindre et contrôler l'état. | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 14 Juin 2015 - 10:37 | |
| Oo joli travail, tu était bien motiver ce week end pour tout faire, au fait tu a pris tes disques ou? et a quel prix? | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 14 Juin 2015 - 13:06 | |
| Je me suis même pas pris la tête j'ai tout commandé chez AVS.
les disques m'ont couté 35 € après j'avais pas mal de truc à côté et j'ai donc profité de la livraison gratuite. _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 14 Juin 2015 - 13:16 | |
| A 35€ tu a les 2 types de disques? | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 14 Juin 2015 - 17:11 | |
| seulement les garnis les disques lisses font +- 2mm d'épais et a fortiori ils ne se changent pas _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 14 Juin 2015 - 17:19 | |
| Beau boulot. Ta moto te remerciera | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 14 Juin 2015 - 19:46 | |
| merci mais c'est que le sommet de l'iceberg.... Prochaine étape haut moteur tant qu'a faire j'ai contrôlé les segments après ~6'000 km pour savoir si le piston vertex allait me poser des soucis j'ai été bluffé par la couleur de la culasse pas une once de calamine , j'ai juste passé un coup de chiffon pour enlever le résidus d'huile. Et pareil pour le cylindre le piston a quelque rayures verticales mais rien de méchant La segmentation est encore bonne. Par contre les légères marques au 4 coins c'est signe de mélange trop pauvre... Pour la tête du piston même combat un coup de chiffon et c'est propre je vois encore la côte du piston le collier et l'écrou coincé dans le cadre je les ai récupéré J'ai aussi pris de clapets carbones tant qu'a faire .... mais comme je les trouvais trop souples 0.3 mm j'ai ajouté les renforts en fibre fait maison mais je suis pas convaincu je trouve cela encore trop souple. sur l'ancienne boite a clapets,avec les renforts, quand on soulève légèrement un clapet on l'entend claquer. là le bruit est moins sec. je reste dubitatif ma jc20 montait bien haut dans les tours, avec la version carbone faut que je teste mais je sens que cela vas être moins drôle. quoique il en soit c'est tout remonté cela tourne Maintenant je vais aller m'occuper de ma femme, parce que là elle m'as pas beaucoup vu | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 14 Juin 2015 - 21:01 | |
| Ok c'etait la question que je me suis posé a plusieurs reprise mais j'avais jamais vraiment trouver une réponse clair a ce sujet! J'ajouterais bonne révision de Mme | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 14 Juin 2015 - 23:30 | |
| Tiens je viens de tomber la dessus pour les embrayages Voila | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 15 Juin 2015 - 12:37 | |
| ah oui tiens Mais vu l'épaisseur des disque pour les voiler faut vraiment le faire patiner longtemps Pour contrôler le voile, le plus simple c'est de les poser sur une plaque en verre, enfin c'est le truc le plus plat que j'avais a disposition.. _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 15 Juin 2015 - 13:26 | |
| Oui de toute façon il n'y a pas de matiere a user sur les disques lisse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks | |
| |
|
| |