Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 JC20 - Tryaks

Aller en bas 
+20
crm29
KRAUKRAU
justin40
dobermaster
Lachignole
R0d0LpH3
p'tit gibus
Cougar
lap1bio
poupon61
steff5l6
PICARD
scorpiotos
Panda50
esteban31
Fred6336
fred26
liryc
Pat62
tryaks
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 8 EmptyLun 30 Mar 2015 - 0:46

Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:38

Joli paquet reçu samedi de chez avs 

JC20 - Tryaks - Page 8 Arrow10

Le plus impressionnant c'est le poids comparé a la ligne d'origine. Au début j'ai cru que le carton était vide
 lol!

Montage effectué dimanche avec déculassage et contrôle du piston, moralité R.A.S et changement de la sonde celle ci était rongée sur un côté et donnait des valeurs fausses. Pas tout compris sur ce coup là

et au menu du jour
-carburation
-allumage
-valves.


Dernière édition par tryaks le Lun 6 Avr 2015 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



JC20 - Tryaks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:39

superbe !
tu l'as vernis ?

_____________________________________
JC20 - Tryaks - Page 8 21870910 JC20 - Tryaks - Page 8 Logo_s10
JC20 - Tryaks - Page 8 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:44

il est vernis d'origine, je pensais que j'en avais mais non je me suis fait eu c'est pas du transparent mais du gris métallisé.

oui j'ai eu besoin de revernir la sortie du pot, j'ai soudé ma prise pour la sonde d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2015 - 16:48

Mon premier ressenti sur le pot est mitigé..

je le trouve creux a bas et mi régime, par contre a partir de 8'000 trs jusqu'a 11'500 tours c'est le coup de pied au cul certes cela reste une 125 mais ça fait bizarre les tours s'envolent et les rapports passent à la volée
 c'est bizarre scratch a ce que j'en avais lu sur certain post je pensais avoir un truc un peu plus coupleux a mi régime.

Par contre pour la sonorité le bruit est un peu  plus métallique que l'origine; Cela doit être dû a l'épaisseur du pot du fait qu'il est plus fin l'onde sonore traverse la paroi. mais bon c'est pas plus dérangeant que cela.

je pense qu'il faut que je reprenne la cartographie de l'Ignitech de A à R Rolling Eyes bhen oui de R à Z ca marche bien geek

Et la petite photo de circonstance

JC20 - Tryaks - Page 8 <a href=JC20 - Tryaks - Page 8 Jc20_a10
Bref c'est pas fini faudra que je teste un autre paramétrage et faire des essais encore et encore...
je vais pas me plaindre il commence a faire beau et moyennement chaud, pour preuve le nombre de motard croisé cet après-midi sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



JC20 - Tryaks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:35

normalement le Arrow apporte plus de patate en bas et mis régime, mais moyen en haut régime.
(toujours mieux que l'échappement d'origine, mais moins bien que Jollymoto).

Perso, quand j'étais en 125cc, j'avais ma culasse sur-compressée à 15:1 qui améliorait le bas et mis régime.



_____________________________________
JC20 - Tryaks - Page 8 21870910 JC20 - Tryaks - Page 8 Logo_s10
JC20 - Tryaks - Page 8 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:03

Ca rend bien sur la moto en tout cas, par contre je vois que cette fois tu a fait attention a ne pas finir dans le ruisseau mdr
En tout cas ça donne envie tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:57

mais heuuu quand je la baigne je suis pas dessus jocolor

pour les réglages je pense que l'avance est a corriger et surtout les valves, en fait faut que je reprenne la config de base recommencer le paramétrage.

Sur la ligne d'origine le tube de fuite est plus petit que sur le Arrow je pense que la sensation de perte du puissance viens un peu de là.
la position des changement de Ø sont différent de l'origine.
Les gaz circulent plus vite et donc la contre pression dans le cône  convergent de la détente du Arrow  ne se fait plus au même régime moteur. Et donc le balayage des gazs ne se fait plus au même régime.
là je crois qu'il n'y a que moi qui me comprend scratch

en clair il faut que j'harmonise ma moto au nouveau pot, comme je l'avais fait pour la ligne d'origine.

j'ai mesuré ma culasse elle est à 14,5/1 avec un squish de 0,63 normalement cela devrait le faire

faut que je cherche...


Dernière édition par tryaks le Lun 6 Avr 2015 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:33

Je pense que c'est déjà là qu'il faut que je paramètre mes valves elles s'ouvrent ou trop tôt ou trop tard... Suspect

je pose la courbe de mes valves et je pense que c'est là que cela merde.

pour les connaisseur ma courbe est inversée par rapport a ceux qui on déja utilisé le bidule

donc quand c'est en haut les valves sont en bas Shocked



JC20 - Tryaks - Page 8 Servo_10" />


 Et éventuellement jouer sur l'avance pour garder du couple sans ruiner la puissance. je pense la diminuer entre 6k 8.3k de quelques degrés pour favoriser la montée en régime ... a voir
JC20 - Tryaks - Page 8 <a href=JC20 - Tryaks - Page 8 Alluma10" />

mais si je ne m'abuse étant donné que les valves influence sur la hauteur des lumières d'échappement et donc des diagrammes.

Donc:
-Quand les valves sont fermée du couple mais peu de puissance

-Quand les valves sont ouverte de la puissance et moins de couple


vais aller potasser tout cela study

bon la nuit porte conseil je cogiterais dans le plumard   Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2015 - 0:00

Alors eclair moi sur le inverser "quand c'est en haut elle sont en bas" concept pas très clair pour moi, ou si j'ai bien compris quand c'est en haut, les valves sont fermer a 100%, par contre ce qui me surprend le plus, c'est la progressivité de l'ouverture a 100% a haut régime, j'aurais cru que cela aurais été plus brutale.
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



JC20 - Tryaks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2015 - 0:25

voici la mienne (je l'ai changée par la suite car mon malossi en avait besoin plus tôt)


JC20 - Tryaks - Page 8 302515Image5

_____________________________________
JC20 - Tryaks - Page 8 21870910 JC20 - Tryaks - Page 8 Logo_s10
JC20 - Tryaks - Page 8 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2015 - 8:27

euh y'en a un de vous 2 qui roulais valves fermer quand il était a haut régime lol!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2015 - 12:33

Du tout c'est juste que sur mon boitier les valves fermées sont représentée sur la partie haute de la courbe et sur celle a lyric c'est l'inverse les valves sont fermées en bas geek

La courbe que j'ai postée vu que les valves s'ouvrent progressivement et tardivement, cela permet d'avoir un couple de tracteur quand tu roule en montagne et des reprise redoutable
cela marchait très bien avec la ligne d'origine mais avec la nouvelle détente pas du tout.

Faut pas oublier une chose

Plus la lumière d'échappement est ouverte vers le haut, plus le moteur monte dans les tours moins il a de couple.
c'est pour cette raison que les valves sont là en obstruant la lumière d'échappement cela abaisse les diagrammes d'échappement et donne du couple plutôt que de la puissance.

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:55

Ah oui j'ai oublier le detail de la JC20 et l'autre en JC22 lol, oui j'avais bien compris ça, mais j'ai juste eu un doute sur les valves qui n'était pas ouverte a 100% plus tôt, ça peux aussi être la ton problème vu que ta nouvelle détente te donne plus d'allonge/puissance si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:32

c'est ce que je me disais aussi, mais pour le moment je me les pèle trop dans le garage aussi bien pour bosser que pour aller faire un tour pour essayer.

dès que les températures sont plus clémentes j'attaque.


Edit:

Je suis tombé sur un post du doberman qui m'as interpellé, sur le fait que trop de compression ferait perdre du couple au moteur avec un échappement autre que d'origine.

je pense que je vais remettre la culasse d'origine et voir ce si ce n'est pas tout bêtement la  culasse qui est trop compressée.

le post est la : https://honda-nsr.forums-actifs.com/t278-prepa-culasse-choisir-son-tdc
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2015 - 23:18

Oui ou tu peux déja mettre tes valves sur on a 100% pour éssayer sans te casser la tête.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 8 EmptyMer 8 Avr 2015 - 12:14

pour résoudre mon problème il faut procéder par élimination

Tester avec les valves ouvertes c'est effectivement un des premiers truc a faire

bien vu

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 8 EmptyMer 8 Avr 2015 - 13:17

En plus c'est rapide a faire comme test Wink
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 8 EmptyVen 10 Avr 2015 - 21:11

Bon petit test en revenant du taff avec les vannes ouvertes à 100%

il semblerait que cela soit effectivement cela en dessous de 6'000 tours c'est creux mais après ça part d'un coup jusqu’à 12'000 trs ( position du rupteur programmé)

je me refais une petite courbe selon les valeurs mesurée sur le servocommande et je reprend le principe de celle que lyric a posée avec le début d'ouverture a 4'400  trs et ouverture totale à 7'500 trs

Et je contrôlerais cela demain sur route.

Par contre avant faut que je recommence le réglage de la carburation car là c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 8 EmptyVen 10 Avr 2015 - 22:01

donc il faut poser l'ignitech même si les reglages ne sont pas optimals? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 8 EmptyVen 10 Avr 2015 - 22:20

j'ai pas compris ce que tu entend par le poser ?

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 8 EmptyVen 10 Avr 2015 - 22:28

ben le monter sur la moto, parce que je vois que tu régles encore alors que tu n'avais pas monter avant que ce sois top
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 8 EmptyVen 10 Avr 2015 - 23:19

L'ignitech est déjà dans la moto je l'avais avec la ligne d'origine, seulement avec cette détente je dois refaire tout les réglages. Mais quand t'as pris le pli cela vas vite

et comme j'ai eu la bonne idée de le laisser dans sa place initiale...
qui est sous le réservoir , il est inaccessible sans tout démonter les carénages

mais je l'ai pas joué trop con, j’ai tiré une connexion USB qui débouche dans la porte du réservoir pour pouvoir connecter le pc n'importe où.

donc pour l'essai demain le pc est dans un sac ( c'est une notebook de 10" , c'est tout petit ça pèse rien) 

et suivant le ressenti j'adapte les paramètres. Un tournevis de 3 et une lampe pour accéder a la vis de richesse.

1h bonne heure et c'est réglé

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 8 EmptyVen 10 Avr 2015 - 23:54

ok ca va allez vite alors, je disais ça parce que je me rend compte que si je le monte après malgrer que tout les réglages seront nickel, ça ne changera pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 8 EmptyDim 12 Avr 2015 - 0:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JC20 - Tryaks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JC20 - Tryaks
Revenir en haut 
Page 8 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» JC20 1991 tryaks Bis Repetita
» Nsr JC20 en kit
» ma jc20 de 92
» mon jc20 de 91
» JC20 "Nessie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC20] 1989-1993 :: Parking JC20-
Sauter vers: