| JC20 - Tryaks | |
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Auteur | Message |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 30 Mar 2015 - 0:46 | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 6 Avr 2015 - 14:38 | |
| Joli paquet reçu samedi de chez avs Le plus impressionnant c'est le poids comparé a la ligne d'origine. Au début j'ai cru que le carton était vide Montage effectué dimanche avec déculassage et contrôle du piston, moralité R.A.S et changement de la sonde celle ci était rongée sur un côté et donnait des valeurs fausses. Pas tout compris sur ce coup là et au menu du jour -carburation -allumage -valves.
Dernière édition par tryaks le Lun 6 Avr 2015 - 14:42, édité 1 fois | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 6 Avr 2015 - 14:39 | |
| superbe ! tu l'as vernis ? | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 6 Avr 2015 - 14:44 | |
| il est vernis d'origine, je pensais que j'en avais mais non je me suis fait eu c'est pas du transparent mais du gris métallisé.
oui j'ai eu besoin de revernir la sortie du pot, j'ai soudé ma prise pour la sonde d'échappement. | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 6 Avr 2015 - 16:48 | |
| Mon premier ressenti sur le pot est mitigé.. je le trouve creux a bas et mi régime, par contre a partir de 8'000 trs jusqu'a 11'500 tours c'est le coup de pied au cul certes cela reste une 125 mais ça fait bizarre les tours s'envolent et les rapports passent à la volée c'est bizarre a ce que j'en avais lu sur certain post je pensais avoir un truc un peu plus coupleux a mi régime. Par contre pour la sonorité le bruit est un peu plus métallique que l'origine; Cela doit être dû a l'épaisseur du pot du fait qu'il est plus fin l'onde sonore traverse la paroi. mais bon c'est pas plus dérangeant que cela. je pense qu'il faut que je reprenne la cartographie de l'Ignitech de A à R bhen oui de R à Z ca marche bien Et la petite photo de circonstance Bref c'est pas fini faudra que je teste un autre paramétrage et faire des essais encore et encore... je vais pas me plaindre il commence a faire beau et moyennement chaud, pour preuve le nombre de motard croisé cet après-midi sur la route. | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 6 Avr 2015 - 17:35 | |
| normalement le Arrow apporte plus de patate en bas et mis régime, mais moyen en haut régime. (toujours mieux que l'échappement d'origine, mais moins bien que Jollymoto).
Perso, quand j'étais en 125cc, j'avais ma culasse sur-compressée à 15:1 qui améliorait le bas et mis régime.
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 6 Avr 2015 - 19:03 | |
| Ca rend bien sur la moto en tout cas, par contre je vois que cette fois tu a fait attention a ne pas finir dans le ruisseau mdr En tout cas ça donne envie tout ça... | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 6 Avr 2015 - 20:57 | |
| mais heuuu quand je la baigne je suis pas dessus pour les réglages je pense que l'avance est a corriger et surtout les valves, en fait faut que je reprenne la config de base recommencer le paramétrage. Sur la ligne d'origine le tube de fuite est plus petit que sur le Arrow je pense que la sensation de perte du puissance viens un peu de là. la position des changement de Ø sont différent de l'origine. Les gaz circulent plus vite et donc la contre pression dans le cône convergent de la détente du Arrow ne se fait plus au même régime moteur. Et donc le balayage des gazs ne se fait plus au même régime. là je crois qu'il n'y a que moi qui me comprend en clair il faut que j'harmonise ma moto au nouveau pot, comme je l'avais fait pour la ligne d'origine. j'ai mesuré ma culasse elle est à 14,5/1 avec un squish de 0,63 normalement cela devrait le faire faut que je cherche...
Dernière édition par tryaks le Lun 6 Avr 2015 - 21:35, édité 1 fois | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 6 Avr 2015 - 21:33 | |
| Je pense que c'est déjà là qu'il faut que je paramètre mes valves elles s'ouvrent ou trop tôt ou trop tard... je pose la courbe de mes valves et je pense que c'est là que cela merde. pour les connaisseur ma courbe est inversée par rapport a ceux qui on déja utilisé le bidule donc quand c'est en haut les valves sont en bas " /> Et éventuellement jouer sur l'avance pour garder du couple sans ruiner la puissance. je pense la diminuer entre 6k 8.3k de quelques degrés pour favoriser la montée en régime ... a voir " /> mais si je ne m'abuse étant donné que les valves influence sur la hauteur des lumières d'échappement et donc des diagrammes. Donc: -Quand les valves sont fermée du couple mais peu de puissance -Quand les valves sont ouverte de la puissance et moins de couple vais aller potasser tout cela bon la nuit porte conseil je cogiterais dans le plumard | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 7 Avr 2015 - 0:00 | |
| Alors eclair moi sur le inverser "quand c'est en haut elle sont en bas" concept pas très clair pour moi, ou si j'ai bien compris quand c'est en haut, les valves sont fermer a 100%, par contre ce qui me surprend le plus, c'est la progressivité de l'ouverture a 100% a haut régime, j'aurais cru que cela aurais été plus brutale.
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liryc Admin
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 7 Avr 2015 - 0:25 | |
| voici la mienne (je l'ai changée par la suite car mon malossi en avait besoin plus tôt) | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 7 Avr 2015 - 8:27 | |
| euh y'en a un de vous 2 qui roulais valves fermer quand il était a haut régime | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 7 Avr 2015 - 12:33 | |
| Du tout c'est juste que sur mon boitier les valves fermées sont représentée sur la partie haute de la courbe et sur celle a lyric c'est l'inverse les valves sont fermées en bas La courbe que j'ai postée vu que les valves s'ouvrent progressivement et tardivement, cela permet d'avoir un couple de tracteur quand tu roule en montagne et des reprise redoutable cela marchait très bien avec la ligne d'origine mais avec la nouvelle détente pas du tout. Faut pas oublier une chose Plus la lumière d'échappement est ouverte vers le haut, plus le moteur monte dans les tours moins il a de couple. c'est pour cette raison que les valves sont là en obstruant la lumière d'échappement cela abaisse les diagrammes d'échappement et donne du couple plutôt que de la puissance. _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 7 Avr 2015 - 19:55 | |
| Ah oui j'ai oublier le detail de la JC20 et l'autre en JC22 lol, oui j'avais bien compris ça, mais j'ai juste eu un doute sur les valves qui n'était pas ouverte a 100% plus tôt, ça peux aussi être la ton problème vu que ta nouvelle détente te donne plus d'allonge/puissance si je ne me trompe pas. | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 7 Avr 2015 - 20:32 | |
| c'est ce que je me disais aussi, mais pour le moment je me les pèle trop dans le garage aussi bien pour bosser que pour aller faire un tour pour essayer. dès que les températures sont plus clémentes j'attaque. Edit: Je suis tombé sur un post du doberman qui m'as interpellé, sur le fait que trop de compression ferait perdre du couple au moteur avec un échappement autre que d'origine. je pense que je vais remettre la culasse d'origine et voir ce si ce n'est pas tout bêtement la culasse qui est trop compressée. le post est la : https://honda-nsr.forums-actifs.com/t278-prepa-culasse-choisir-son-tdc | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 7 Avr 2015 - 23:18 | |
| Oui ou tu peux déja mettre tes valves sur on a 100% pour éssayer sans te casser la tête. | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 8 Avr 2015 - 12:14 | |
| pour résoudre mon problème il faut procéder par élimination
Tester avec les valves ouvertes c'est effectivement un des premiers truc a faire
bien vu _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 8 Avr 2015 - 13:17 | |
| En plus c'est rapide a faire comme test | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Ven 10 Avr 2015 - 21:11 | |
| Bon petit test en revenant du taff avec les vannes ouvertes à 100%
il semblerait que cela soit effectivement cela en dessous de 6'000 tours c'est creux mais après ça part d'un coup jusqu’à 12'000 trs ( position du rupteur programmé)
je me refais une petite courbe selon les valeurs mesurée sur le servocommande et je reprend le principe de celle que lyric a posée avec le début d'ouverture a 4'400 trs et ouverture totale à 7'500 trs
Et je contrôlerais cela demain sur route.
Par contre avant faut que je recommence le réglage de la carburation car là c'est pas le top. | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Ven 10 Avr 2015 - 22:01 | |
| donc il faut poser l'ignitech même si les reglages ne sont pas optimals? | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Ven 10 Avr 2015 - 22:20 | |
| j'ai pas compris ce que tu entend par le poser ? _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Ven 10 Avr 2015 - 22:28 | |
| ben le monter sur la moto, parce que je vois que tu régles encore alors que tu n'avais pas monter avant que ce sois top | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Ven 10 Avr 2015 - 23:19 | |
| L'ignitech est déjà dans la moto je l'avais avec la ligne d'origine, seulement avec cette détente je dois refaire tout les réglages. Mais quand t'as pris le pli cela vas vite
et comme j'ai eu la bonne idée de le laisser dans sa place initiale... qui est sous le réservoir , il est inaccessible sans tout démonter les carénages
mais je l'ai pas joué trop con, j’ai tiré une connexion USB qui débouche dans la porte du réservoir pour pouvoir connecter le pc n'importe où.
donc pour l'essai demain le pc est dans un sac ( c'est une notebook de 10" , c'est tout petit ça pèse rien)
et suivant le ressenti j'adapte les paramètres. Un tournevis de 3 et une lampe pour accéder a la vis de richesse.
1h bonne heure et c'est réglé _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Ven 10 Avr 2015 - 23:54 | |
| ok ca va allez vite alors, je disais ça parce que je me rend compte que si je le monte après malgrer que tout les réglages seront nickel, ça ne changera pas grand chose | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 12 Avr 2015 - 0:23 | |
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| Sujet: Re: JC20 - Tryaks | |
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