| JC20 - Tryaks | |
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Auteur | Message |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 9 Mai 2016 - 20:24 | |
| En fait lors de mon essai avec l'aiguille, en la mettant sur le 2eme cran (48-152-70) ça allait mieux pendant 1km, plus de trou (ou plutôt presque pas). Je suis passé en 148 comme je t'ai dis hier et je la prend pour aller au taff demain (par les petites routes) du coup j'aurai le temps de voir. J’emmène mon gicleurs de 150 au cas où faut la démonter en route je te dirai ce que ça donne mais on va y arriver. Pour le moment ma carburation: 48-148-70 diamètre entrée d'air : 24mm de diamètre sans compter l'entrée d'origine. Et je dois t'avouer un truc, peut être t'aura l'occasion de l'essayer mais.. j'ai remis une bougie non Iridium (Br9eg un truc dans le genre..) et Elle tourne beaucoup, BEAUCOUP mieux.... va comprendre! Ps: c'est bien ça également ta courbe ignitech? | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 10 Mai 2016 - 16:50 | |
| c'est la courbe de base de Davnav , j'avais encore celle du 125 avec la culasse maison, certes elle biberonnais au 98 amélioré mais elle était avec une courbe plus haute. je l'ai chargée hier soir mais en remontant la moto j'ai du coincer le câble de gaz car elle démarre a la poussette et très mal et elle prend de suite une chiée de tours. Donc je redémonte ce soir ... am Happy Gicleurs 148 48 70 pareil et aiguille au 2ème depuis le haut, faudrait que j'essaie de la descendre d'un crans, vu que cela nourris le mi gaz c'est pile là ou cela merde. J'hésite même a mettre le cdi d'origine le temps du rodage. Pour la bougie irridium elle est beaucoup plus sensible a une mauvaise caburation que la standard. Mais le temps du rodage pourquoi pas. | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 10 Mai 2016 - 18:02 | |
| Bon je reviens vers toi du coup j'ai roulé aujourd'hui avec le 148 bah de mon coté c'est beaucoup trop pauvre et ça ne gomme en rien le trou (au contraire) Donc demain ou après demain (ou samedi ) je remonte le 152 et je m'attaque au seuls truc que j'ai pas encore essayé: le power jet | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 10 Mai 2016 - 18:04 | |
| juste pour info Panda comme tu as vu sur Facebook, finalement mon PJ était déjà en 50 (ledob me conseillait 55) et non 65 comme j'avais dis. je ne lisais pas le bon gicleur ...
A savoir que les JC20 sont en PJ 70 ! mais jc22 55. | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 10 Mai 2016 - 18:07 | |
| Yep, mai pour le malossi j'ai monté le PJ en 70.. ça ne coute rien de tester en 60 peut être... Si ça fonctionne toujours pas, je remet le cdi d'origine.. si ça marche toujours pas j'attendrai que tryaks trouve la solution | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 10 Mai 2016 - 18:46 | |
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esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 10 Mai 2016 - 20:50 | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 10 Mai 2016 - 22:08 | |
| Ptdr attend directement que Tryaks trouve Tu perdra pas de temps en démontage/remontage mdr | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 10 Mai 2016 - 22:43 | |
| mdr, ça fais presque 6 mois que je suis dessus, à force de tout démonter y a un bien un moment ou ça va marcher!!! | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 11 Mai 2016 - 9:18 | |
| - Panda50 a écrit:
- Yep, mai pour le malossi j'ai monté le PJ en 70.. ça ne coute rien de tester en 60 peut être...
Si ça fonctionne toujours pas, je remet le cdi d'origine.. si ça marche toujours pas j'attendrai que tryaks trouve la solution Ohhh j'ai l'enrobage a démonter a chaque fois pour accéder a ce scogneugneux de carbu. Après je sais pas les gicleurs d'origine du jc20 sont 132-52-70 | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 11 Mai 2016 - 13:02 | |
| Oui mais t'as un controle de la température, ce qui est incroyablement bien! J'aimerai tellement savoir ça pour avoir le réglage carbu à la perfection! Au moins quand ça bloque à 6ktr tu savais si t'était trop pauvre/trop riche, moi c'était le mystère!!! Heureusement maintenant je sais que ça à rien a voir avec du ldr qui passerait dans le cylindre. Donc pour récapituler sur mes avancées, ça ne vient pas: -Des valves -De la bougie -D'une prise d'air -Du ldr -De la batterie (on sait jamais) -Du gicleur de ralenti, du GP et de la position de l'aiguille -de l'ouverture de la BAA il nous reste: -Le PJ -Le cdi -peut être les lumières d'échappement? Concernant les lumières ça me paraitrait logique: On est les deux seuls à avoir ce problème à ma connaissance; et ça ne m'étonnerai pas qu'on soit les 2 derniers à avoir acheté un kit. Peut être qu'il ont fait les lumières à la vas vite... | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 11 Mai 2016 - 13:27 | |
| non moi aussi j'avais ce pb sur mon 180cc. sur les crm ils reglent ce pb avec clapet carbon. | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 11 Mai 2016 - 19:43 | |
| Moi ce qui me choque sur vôtre problème, c'est que le trou que vous parler, on dirais qu'il se ressent très fort.
Question con, mais si les valves sont ouvertes plus ou moins ou fermé, ca ne change rien? | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 11 Mai 2016 - 20:07 | |
| J'ai auparavent déjà testé.. le problème dont on parle, lyric l'a résolu en programmant une ouverture des valves plus tôt. Moi ce qui m'étonne dans le trou c'est qu'il est indépendant de ce que j'utilise dans le carbu: si je met la poignée en coin je le passe pas totalement impossible, si je la met au 1/2 je le passe très difficilement..par contre dès qu'y a une descente là.. plus de problèmes. Et il se trouve vraiment à 5.5-6ktr dans le sens où avant => pas de problèmes ; après => elle en redemande! Très très chelou! Mais l'explication des gazs d'échappement qui restent bloqué dans le cylindre me semble logique, ça ressemble bien à ça dans le sens où des fois la moto péte un cable et ne veux plus accélérer du tout et t'es obligé soit d'embrayer et de donner un coup bien fort pour que ça arrête soit d'embrayer et de descendre en régime. Ce dernier symptome je l'ai eu qu'avec une configuration de PJ haute (70 pas conseillé et j'avais zappé que c'était pas normal ) faut que je m'enlève ma grosse flemme pour aller le changer ce soir en 55 ou 60 tout en augmentant le GP et voir l'évolution demain! | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 11 Mai 2016 - 20:16 | |
| Je sais que Tryaks est bien plus frillant de ce genre de changement de réglages, mais de tête il me semble que tu peux changer ton avance avec un ignitech? | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 11 Mai 2016 - 20:18 | |
| +1 Panda, le "trou" pour moi était une "barrière" impossible de passer la barre e 6000tr/min (de tête) sauf si coup d'accélérateur dans le vide (débrayé) et là ça passait tranquille ! D'où ma logique d'un problème d'ouverture de valves ... Les lumières d'échappement sont copiées sur le JC20 125cc alors que ici nous sommes en 180cc ! peut être pas assez de passage pour les gaz en effet et ça freine tout.
Le fait d'être ouvert à 100% au moment le + critique (6-7000 tr voir moins pour le 180cc) permet d’estomper le phénomène.
Panda, tu devrait refaire le test valves 100% tout le temps grace à l'ignitech maintenant que tu as changer la "lune" que je t'ai envoyé. | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 11 Mai 2016 - 20:24 | |
| Moi ce qui me laisse perplexe sur le soucis en question, c'est qu'a vide il n'est pas présent du tout. Après même si c'est chaud pour l'embrayage, il faudrait refaire un test de passage de ce trou avec un poil la main sur l'embrayage voir si ca change.
Edit: Autre idée qui me viens, est ce que toi ou Tryaks a déjà fait le test avec les lumières du BM ajuster au 180cc pour voir si ca change ou pas?
Dernière édition par Pat62 le Mer 11 Mai 2016 - 20:28, édité 1 fois | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 11 Mai 2016 - 20:26 | |
| Mais bon diou lyric t'es un génie! J'y avais absolument pas pensé mdr Du coup je viens de vérifié sur l'ignitech à 6ktr je suis à 40% d'ouverture S'que j'vais faire c'est une courbe comme ça: si ça passe (non? il va pas rechigner j'espère!) edit pour pat: yep, mais ça s'expliquerai via les valves du coup; vu qu'elles ont un comportement pour moteur à charge ou à vide (pour une raison inconnue)
Dernière édition par Panda50 le Mer 11 Mai 2016 - 21:07, édité 1 fois | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 11 Mai 2016 - 20:29 | |
| Oui mais le premier but étant de localiser la source du trou. je propose a tort peut être mais si ça peux aider:D
J'ai fait un édit aussi sur mon message au dessus du tien | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 11 Mai 2016 - 21:07 | |
| panda tu avais déjà ma courbe avec ouverture complète des valves dès 5/6000tr non ? | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 11 Mai 2016 - 21:13 | |
| Yep lyric, mais c'était avec la poulie précédente, qui à mon avis avait des problèmes pour s'ouvrir complétement (je soupçonnais l'ignitech de détecter le point dure lors de la première ouverture puis de se bloquer en permanence ensuite)
De plus j'avais fais une courbe qui monte "lentement". Moi ça n'a jamais vraiment bloqué à 6k comme je vous le disais mais à 5.5ktr (bon maintenant c'est 6k avec mon cylindre tout neuf) donc c'est une piste à étudier. Je sais pas si l'ignitech va aimer la courbe en rectangle comme ça mais bon.. si ça règle le problème!
edit pour pat: Nous en avons parlé au dessus des lumières, et ni moi ni Tryaks les avont travaillés (pourtant il faudrait je pense) | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 11 Mai 2016 - 21:29 | |
| Justement c'etait dans le sens ou je me demandais si polluais pas la recirculation des gaz les ouvertures qui ne concorde pas!
Tu avais le temps de le faire pendant tes mésaventures. | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 11 Mai 2016 - 21:55 | |
| - Pat62 a écrit:
- Tu avais le temps de le faire pendant tes mésaventures.
Traduction : grosse feignasse ok, refait le test avec ta nouvelle courbe ci dessus. Tu as laissé une très légère pente de progression pour moi c'est suffisant. j'aurais toutes fois répartit tous les points dans cette montée et non sur le plats final mais je ne sais pas qui de nous 2 à d'avantage raison | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 11 Mai 2016 - 22:03 | |
| Mdr Lyric, par contre la je ne peux pas vous aider sur les courbes | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 11 Mai 2016 - 22:08 | |
| ptdr les enfoirés j'te jure!!!! Non mais sortir le dremel et travailler les lumières ça me fou carrément les boules tu vois.. avec ma chance ça va déraper et rayer le cylindre tu vas voir! Donc non je n'le ferai pas. Sinon pour l'ignitech je testerai avec un peu plus de points au cas où ça ne passe pas! Tryaks doit également essayer D'origine ça s'ouvre à cmb de tour ? | |
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| Sujet: Re: JC20 - Tryaks | |
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