| JC20 - Tryaks | |
|
+20crm29 KRAUKRAU justin40 dobermaster Lachignole R0d0LpH3 p'tit gibus Cougar lap1bio poupon61 steff5l6 PICARD scorpiotos Panda50 esteban31 Fred6336 fred26 liryc Pat62 tryaks 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 5 Juil 2015 - 19:53 | |
| ah ça elle brille, mais je me suis rendu compte qu'elle vraiment bien conservée pour son age, elle a 26 ans la demoiselle. J'ai juste trouvé deux point de rouille sur le bras oscillant c'est tout. j'ai fini le remontage tout a l'heure pfiouuuu un boulot monstre il me reste le dernier morceau, mais j'attends mes pièces. J'escompte quand même me balader avec et en profiter un peu cet été et à la saison morte je pense que j'attaquerais le bas moteur | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 5 Juil 2015 - 20:17 | |
| à l'occaz, met des gougeons de jc22, et une culasse de jc22 elles sont plus épaisses, donc moins de risque de voiler | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 5 Juil 2015 - 21:19 | |
| En tout cas tu a fait un énorme nettoyage avec un gros démontage/remontage! | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 5 Juil 2015 - 21:29 | |
| merci je pense que le nettoyage ça lui a fait du bien C'est vrai pour la culasse de jc22 qu'elle est plus solide mais j'ai encore quelques culasse de jc20 a flinguer avant. Et en fait j'ai rattrapé l'autre et rectifier le squish en conséquence le taux de compression est a 13,5 en lieu et place de 12,9. et le squish est à 0.77 au lieu des 0.8 que j'avais mis ça marchait bien, j'ai essayé de ne pas passer en dessous. | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 5 Juil 2015 - 21:33 | |
| Bon alors ça va bien si tu en a pris un carton d'avance. | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 5 Juil 2015 - 21:38 | |
| cette culasse là a force de la rectifier, l'optimiser et autre .. je fais finir par passer au travers | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 5 Juil 2015 - 21:39 | |
| | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Sam 11 Juil 2015 - 12:55 | |
| Bon j'ai reçu mon cylindre hier au soir , j'ai planté Mme devant la télé et j'ai migré au garage, étonnant hein !! J'ai ébavuré les défaut de fonderie dans l'échappement, monté les goujons et décalaminé les valves j'en ai profité pour redonner un coup de peinture Ht sur la culasse pour qu'elle s'accorde a la couleur du cylindre j'ai ajusté le débattement des valves dans le cylindre et en remontant la poulie pour contrôle je me retrouve avec une amplitude plus grandes que le réglage de base. oui le gros coup de marqueur moche . Les valves ferment plus qu'avant cela me modifie les diagrammes et comme j'ai la possibilité d'ajuster la course du servomoteur de valves avec l'ignitech. J'en profite pour lui coller en plus deux joint d'embase. Et moteur remonté ,reste plus qu'a le remettre dans le cadre. Et reconnecter le tout.... C'est beau c'est propre, mais c'est tout caché derrière le carénage, des fois je me demande quel est l'interêt de fignoler, mis a part pour la satisfaction personnelle | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Sam 11 Juil 2015 - 13:01 | |
| joli boulot, alors ca y est, elle est prête? tu vas pouvoir profiter du beau temps?
Pour la beauté, si tu vas à porte de St cloud le vendredi soir tu pourras le montrer ton moteur, mais en haute savoie.. je suis pas sur qu'y ai des rassemblements aussi réguliers de motards. Après la satisfaction personnelle c'est déjà ça! | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Sam 11 Juil 2015 - 13:57 | |
| je resterais à la satisfaction personnelle , faire la paon c'est pas mon truc _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 12 Juil 2015 - 23:26 | |
| Joli boulot, plus qu'a rodé tout ca | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 13 Juil 2015 - 8:15 | |
| J'ai fini le remontage et les réglages dimanche a 15h le temps de la laver j'ai enfin fait mes premiers tours de roues.
selon le plan de rodage sur le forum
moralité.. qu'est ce que se l'on traine a 5'500 tours _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 13 Juil 2015 - 17:40 | |
| Jolie boulot, quand je vois tout ce que vous faites, je me sent vraiment néophyte mdr En tout cas travail soigné et nettoyé y'a rien de mieux et ça montre sa rigueur et son perfectionnisme. Ta jc20 n'à pas à pâlir devant d'autre modèle récent malgré son âge , elle est magnifique Et oui 5500 on se demande si on irais pas plus vite avec des pédales ;p | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 14 Juil 2015 - 11:31 | |
| faut se dire que au fil des kilomètres j'aurais moins besoins de pédaler petite balade hier soir elle en à 50 de plus... chouette j'ai gagné 500 tours:P et j'ai pu enlever les petites roues sur les côtés Après cette moto j'y tiens donc j'en prend soins. Même si au fil des années je lui ai fait plusieurs infidélités. Vas savoir pourquoi je n'ai jamais eu envie de m'en séparer. | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 14 Juil 2015 - 18:18 | |
| Joli travail et bon courage pour ton rodage | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 15 Juil 2015 - 8:09 | |
| Pour le rodage cela vas se faire tout seul, faut juste que j'enfourche ma moto plutôt que mon vélo...
_____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 15 Juil 2015 - 8:18 | |
| Oui c'est sûre mais il faut pas avoir envie de mettre gaz avant la fin ^^ | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 15 Juil 2015 - 9:18 | |
| c'est pas simple, surtout qu'elle demande que cela mais j'ai pas envie de tout casser alors je me contient, enfin j'essaye. hier soir par acquis de conscience j'ai recontrôlé le serrage de la culasse, tip top. j'ai prévu d'avaler du bitume entre vendredi et dimanche et j'ai pas envie de passer mon temps sur le bas côté. _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 15 Juil 2015 - 12:04 | |
| Je compatis tryaks, j'ai eu un rodage y a pas longtemps aussi | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| |
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Jeu 16 Juil 2015 - 9:19 | |
| Pour avancer plus je la prend pour aller bosser .... par contre j'ai la détente qui frotte des fois dans les virages , nannnn je couche pas tant que cela, enfin un peu comme tout le monde En fait le arrow est prévu pour jc22 .. j'ai un jc20 j'ai usiné un nouveaux support de silent bloc en alu pour la fixation sur béquille et il est un chouia plus long, ca doit venir de ça l'autre solution était de chauffer la détente au chalumeau et de corriger l'angle, mais je voulais pas niquer le vernis, mais je pense que je vais pas y couper le vernis incolore Haute température ca existe bien ? _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Jeu 16 Juil 2015 - 13:12 | |
| Si si tu couche pas mal, ben la solution adéquate est que je t'échange mon origine contre ton arrow, tu pourra le tordre sans remort celui ci mdr Euh joker pour le vernis, j'ai jamais vraiment chercher | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Jeu 16 Juil 2015 - 14:29 | |
| Pour le vernis a ce que j'en ai lu par ci par là c'est tout de la daube cela ne résiste pas dans le temps sur un echappement la meilleures chose a faire sur la tôle brute c'est paille de fer fine et blegom je testerais...
l'échappement d'origine j'en ai deux en stock mais cela pèse le poids d'un âne mort comparé a l'autre. Pour le moment je garde le Arrow.
Si un jour je prend le temps lire "comment faire sa propre détente ", on en reparle !! _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Ven 17 Juil 2015 - 0:49 | |
| Oui tkt je vais déjà lire comment refaire son moteur et comment nettoyer sa moto, ensuite on verra | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Ven 17 Juil 2015 - 8:31 | |
| Problème résolu, ca fait moins j'attaque dans les virage, mais c'est moins casse gueule !! Sur un jc20 il y a la béquille centrale, quand celle ci est déployée elle tappe dans le contre cone de la détente. J'ai donc crée un support de silent bloc afin de déporter un peu le pot , mais un poil trop long après l'avoir recoupé de 1,5 cm et re taraudé cela passe tip top. Pas sur que cela soit très parlant mais voici la pièce elle est sous la pédale de frein arrière. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks | |
| |
|
| |
| JC20 - Tryaks | |
|