Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 JC20 - Tryaks

Aller en bas 
+20
crm29
KRAUKRAU
justin40
dobermaster
Lachignole
R0d0LpH3
p'tit gibus
Cougar
lap1bio
poupon61
steff5l6
PICARD
scorpiotos
Panda50
esteban31
Fred6336
fred26
liryc
Pat62
tryaks
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant
AuteurMessage
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 10 EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:05

non mais du fait de l'effet de friction la température augmente et le métal se déforme

Après faut aimer faire patiner l'embrayage pour y arriver lol!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



JC20 - Tryaks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 10 EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:44

tu as monté ton carbu modifié ? Smile

_____________________________________
JC20 - Tryaks - Page 10 21870910 JC20 - Tryaks - Page 10 Logo_s10
JC20 - Tryaks - Page 10 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 10 EmptyLun 15 Juin 2015 - 15:30

oui j'en ai profité. mais j'ai pas vraiment eu le temps d'essayer j'ai roulé 1km Laughing

mais a mon ressenti je pense que je redémontrerais mes clapets pour mettre les anciens cela marchait mieux avant.

Faut que je prenne le temps de faire un tours ce soir et voir ce que cela donne sur la plage d'utilisation et la reprise

Par contre l'embrayage c'est un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 10 EmptyLun 15 Juin 2015 - 20:18

Et tu ressent un + du au carbu plus gros?
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 10 EmptyMar 16 Juin 2015 - 8:17

justement vu que j'ai changé le carbu et les clapets je la trouve plus souple, moins agressive...

j'aime pas !!
Avant tu remettais les gaz tu sentais la moto qui s'enfonçait de l'arrière et qui grimpait dans la zone rouge avec une aisance drunken
Maintenant c'est moins nerveux tu sent qu'elle a moins envie de faire wiinn winnn

je sais pas si je suis explicite Suspect

mais je sais pas si cela vient de l'un ou de l'autre donc on vas redémontrer et essayer que le carbu puis avec que la pipe et l'ancien carbu.

Faut jamais modifier deux choses en même temps !!! surtout quand on ne connais pas les effets Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 10 EmptyMar 16 Juin 2015 - 8:20

Oui et pourtant tu le sais, mais tu a pas un ressenti differrent aussi a cause de ton embrayage? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 10 EmptyMar 16 Juin 2015 - 11:39

mon ressenti ... j'ai plus mal a la patte gauche quand je tiens l'embrayage lol!

humour bête a part.... faut que je teste vraiment, mais hier il pleuvait comme vache qui pisse.. une fois rentré j'ai garé mon vélo et mis mes affaires a secher.

Et franchement j'avais pas envie d'y retourner Laughing  Même si l'eau de pluie c'est bon pour le teint

lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



JC20 - Tryaks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 10 EmptyMar 16 Juin 2015 - 12:56

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 10 EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:51

lol! je te comprend vu que je sort la mienne que quand il fait beau.
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



JC20 - Tryaks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 10 EmptyMar 16 Juin 2015 - 23:48

Jolie les photos Wink en ce qui concerne les clapets carbones, certains sont pour, d'autres contre, ais pas mal de gens parle de perte de couple dû à la souplesse des clapets.
Perso je voulais en acheter aussi mais je me suis retenu apres avoir lu des post à ce sujet, néanmoins si tu as l'occasion de nous donnez ton ressentit si tu les enlèves, sera pourrais confirmé ou non, les problèmes des clapets carbones sur les nsr.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2015 - 10:21

A ce que j'en ai vu ça répond bien ça a de bonnes reprises.

Mais avant le carbone j'avais une version fibre "maison" qui fait entre 0,3 et 0,6 mm suivant les endroits

Donc mon jugement ne peut pas être vraiment objectif.

c'est surement mieux que d'origine mais c'est moins bien que la version maison lol!

Par contre si quelqu'un est intéressé je pourrais lui envoyer la BAC avec les clapets monté dessus pour test et qu'il dépose son ressenti sur le forum

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:41

Pour le moment la nsr est au repos

J'ai un problème de surchauffe...  au bout de 10-12 km la température grimpe d'un coup et je ne sais pas d’où cela vient .

les pistes que je pense exploiter.

- Calorstat ou bloqué ou en rade faut que je le teste dans une casserole.

- Pompe a eau j'ai peut être merdé un truc lorsque j'ai remonté le couvercle d'embrayage. faut que je contrôle si elle fonctionne. c'est une partie que je n'ai pas démonté.

-Circuit de refroidissement à purger et à re remplir. Peut être des bulles d'air dedans.

- joint de culasse monté a l'envers et ce dernier empêche le circuit de fonctionner correctement, mais est ce possible ?

Lorsque j'ai re rempli le circuit de refroidissement celui ci avait l'air de fonctionner correctement , on voyait le mouvement de l'eau.


Si vous avez d'autre idées je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 10 EmptyMar 30 Juin 2015 - 12:20

tryaks a écrit:
Pour le moment la nsr est au repos

J'ai un problème de surchauffe...  au bout de 10-12 km la température grimpe d'un coup et je ne sais pas d’où cela vient .

les pistes que je pense exploiter.

- Calorstat ou bloqué ou en rade faut que je le teste dans une casserole.c'est pas cela au bout de 5 mn suspendu dans une casserole il est ouvert de 5 mm

- Pompe a eau j'ai peut être merdé un truc lorsque j'ai remonté le couvercle d'embrayage. faut que je contrôle si elle fonctionne. c'est une partie que je n'ai pas démonté.
Non plus cela fonctionne parfaitement et les aubes sont en bon état


-Circuit de refroidissement à purger et à re remplir. Peut être des bulles d'air dedans.
nettoyé purgé le problème persite


- joint de culasse monté a l'envers et ce dernier empêche le circuit de fonctionner correctement, mais est ce possible ?
Et non encore perdu !!

Lorsque j'ai re rempli le circuit de refroidissement celui ci avait l'air de fonctionner correctement , on voyait le mouvement de l'eau.


Si vous avez d'autre idées je suis preneur.

Solution trouvée .. culasse voilée la chambre de combustion n'était pas étanche et les gaz d'échappement passaient dans le circuit d'eau donc surchauffe

La culasse a été rectifiée et le squish adapté en conséquence.
nouveau taux de compression 13,5 au lieu de 12,9
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 10 EmptyMar 30 Juin 2015 - 12:51

Il y a quelques jours j'ai sur les conseils d'un ami pris contact pour récupérer des restes de jc20, je suis reparti avec quelques trucs pour un tarif attractif

mais j'étais content et lui aussi Razz

JC20 - Tryaks - Page 10 61334720150618220750

Trouvant de moins en moins de pièces de rechange c'est toujours bon a prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



JC20 - Tryaks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 10 EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:01

De là a te faire péter une piston c'est quand même incroyable! Pas le droit à l'erreur avec les JC20!!!
J'ai roulé avec un joint de culasse HS pendant pas mal de km sans problèmes, fallait juste pas la pousser à bout et faire des pauses (après c'était peut être pas bon du tout mais bon..)

Sinon good pour les pièces, y a des trucs rare là en plus! Very Happy

Mais les claptes d'occas, c'est une bonne affaire?
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 10 EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:34

les clapets honda sont relativement increvable Razz

après ma jc20 est un petit peu optimisée et pardonne surement moins la maltraitance.




_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 10 EmptyMar 30 Juin 2015 - 22:59

lol! je suis comme Tryaks, je récupére aussi des trucs qui peuvent sembler être inutile, mais les clapets c'est utile pour faire des essais de modifs sans saccager les tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 10 EmptyMer 1 Juil 2015 - 7:42

ou de les retailler et de les utiliser pour mettre une épaisseur supplémentaire afin d'exploiter un peu plus la zone rouge ♪♫♪

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 10 EmptyMer 1 Juil 2015 - 8:04

Oui aussi mais shuuuuut fallais pas le dire ça mdr
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 10 EmptyMer 1 Juil 2015 - 8:08

oh c'est sur un post quelque part

ça me fait penser qu'il faudrait que je mette mes saines lectures a disposition


_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 10 EmptyMer 1 Juil 2015 - 8:10

Oui ça pourrais être super sympa ça, mais avant de pousser plus loin la prépa, je vais déja la remettre en route lol!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 10 EmptySam 4 Juil 2015 - 21:04

Bon bhen vu qu'elle est à l'arrêt je me suis décidé a faire le nettoyage de printemps ...

oui je sais on est en été Cool

heu j’avertis avant,  le nettoyage je l'ai attaqué a fond, Âmes sensibles certaines photos pourraient choquer
Laughing

JC20 - Tryaks - Page 10 431182Cadre

oui ça peut surprendre mais cela fait un moment que cela me démangeais, Elle a quand même quelques années derrière elle et un contrôle complet ne lui fait pas de mal.

un gros nettoyage pour enlever 15 ans de crasse Laughing

Un contrôle de toutes les pièces en mouvement, graissage des axes, coupelles etc...

( j'ai poussé des jurons assez intéressant quand remonté la colonne de direction... 21 billes dessous et 21 dessus.


j'avais aussi la patte de fixation du pot qui avait lâché, j'en ai profité pour changer le support de la béquille centrale,vu que la patte est dessus.

quand j'aurais le temps je ressouderais l'autre support au cas ou, mais la pas envie de faire péter le chalumeau avec la canicule

et un petit coup de peinture sur le lèche roue et la boucle arrière pour fignoler.


a la fin d'une journée bien remplie je me suis arrêté là !

JC20 - Tryaks - Page 10 803201Bouclearrire


Et franchement je suis content du résultat , c'est pas la plus jeune mais c'est la plus mignonne

elle a de beau reste lol!


Dernière édition par tryaks le Dim 5 Juil 2015 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 10 EmptySam 4 Juil 2015 - 21:37

lol! Tu n'y va pas doucement toi quand tu t'y met, en tout cas superbe boulot! Wink
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



JC20 - Tryaks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 10 EmptyDim 5 Juil 2015 - 18:50

Smile j'ai attaqué le gros nettoyage également.
Je compte revendre ma jc22 rouge et bleu
(il me restera 2 autres nsr Laughing )

Mais toi vu comme c'est parti, ce sera carrément du sorti d'usine à la fin lol

_____________________________________
JC20 - Tryaks - Page 10 21870910 JC20 - Tryaks - Page 10 Logo_s10
JC20 - Tryaks - Page 10 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 10 EmptyDim 5 Juil 2015 - 19:17

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JC20 - Tryaks - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JC20 - Tryaks
Revenir en haut 
Page 10 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» JC20 1991 tryaks Bis Repetita
» Nsr JC20 en kit
» ma jc20 de 92
» mon jc20 de 91
» JC20 "Nessie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC20] 1989-1993 :: Parking JC20-
Sauter vers: