| JC20 - Tryaks | |
|
+20crm29 KRAUKRAU justin40 dobermaster Lachignole R0d0LpH3 p'tit gibus Cougar lap1bio poupon61 steff5l6 PICARD scorpiotos Panda50 esteban31 Fred6336 fred26 liryc Pat62 tryaks 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 15 Juin 2015 - 14:05 | |
| non mais du fait de l'effet de friction la température augmente et le métal se déforme Après faut aimer faire patiner l'embrayage pour y arriver | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 15 Juin 2015 - 14:44 | |
| tu as monté ton carbu modifié ? | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 15 Juin 2015 - 15:30 | |
| oui j'en ai profité. mais j'ai pas vraiment eu le temps d'essayer j'ai roulé 1km mais a mon ressenti je pense que je redémontrerais mes clapets pour mettre les anciens cela marchait mieux avant. Faut que je prenne le temps de faire un tours ce soir et voir ce que cela donne sur la plage d'utilisation et la reprise Par contre l'embrayage c'est un régal. | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 15 Juin 2015 - 20:18 | |
| Et tu ressent un + du au carbu plus gros? | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 16 Juin 2015 - 8:17 | |
| justement vu que j'ai changé le carbu et les clapets je la trouve plus souple, moins agressive... j'aime pas !! Avant tu remettais les gaz tu sentais la moto qui s'enfonçait de l'arrière et qui grimpait dans la zone rouge avec une aisance Maintenant c'est moins nerveux tu sent qu'elle a moins envie de faire wiinn winnn je sais pas si je suis explicite mais je sais pas si cela vient de l'un ou de l'autre donc on vas redémontrer et essayer que le carbu puis avec que la pipe et l'ancien carbu. Faut jamais modifier deux choses en même temps !!! surtout quand on ne connais pas les effets | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 16 Juin 2015 - 8:20 | |
| Oui et pourtant tu le sais, mais tu a pas un ressenti differrent aussi a cause de ton embrayage? | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 16 Juin 2015 - 11:39 | |
| mon ressenti ... j'ai plus mal a la patte gauche quand je tiens l'embrayage humour bête a part.... faut que je teste vraiment, mais hier il pleuvait comme vache qui pisse.. une fois rentré j'ai garé mon vélo et mis mes affaires a secher. Et franchement j'avais pas envie d'y retourner Même si l'eau de pluie c'est bon pour le teint | |
|
| |
fred26 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 16 Juin 2015 - 12:56 | |
| | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 16 Juin 2015 - 22:51 | |
| je te comprend vu que je sort la mienne que quand il fait beau. | |
|
| |
scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 16 Juin 2015 - 23:48 | |
| Jolie les photos en ce qui concerne les clapets carbones, certains sont pour, d'autres contre, ais pas mal de gens parle de perte de couple dû à la souplesse des clapets. Perso je voulais en acheter aussi mais je me suis retenu apres avoir lu des post à ce sujet, néanmoins si tu as l'occasion de nous donnez ton ressentit si tu les enlèves, sera pourrais confirmé ou non, les problèmes des clapets carbones sur les nsr. | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Ven 19 Juin 2015 - 10:21 | |
| A ce que j'en ai vu ça répond bien ça a de bonnes reprises. Mais avant le carbone j'avais une version fibre "maison" qui fait entre 0,3 et 0,6 mm suivant les endroits Donc mon jugement ne peut pas être vraiment objectif. c'est surement mieux que d'origine mais c'est moins bien que la version maison Par contre si quelqu'un est intéressé je pourrais lui envoyer la BAC avec les clapets monté dessus pour test et qu'il dépose son ressenti sur le forum _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Ven 19 Juin 2015 - 11:41 | |
| Pour le moment la nsr est au repos
J'ai un problème de surchauffe... au bout de 10-12 km la température grimpe d'un coup et je ne sais pas d’où cela vient .
les pistes que je pense exploiter.
- Calorstat ou bloqué ou en rade faut que je le teste dans une casserole.
- Pompe a eau j'ai peut être merdé un truc lorsque j'ai remonté le couvercle d'embrayage. faut que je contrôle si elle fonctionne. c'est une partie que je n'ai pas démonté.
-Circuit de refroidissement à purger et à re remplir. Peut être des bulles d'air dedans.
- joint de culasse monté a l'envers et ce dernier empêche le circuit de fonctionner correctement, mais est ce possible ?
Lorsque j'ai re rempli le circuit de refroidissement celui ci avait l'air de fonctionner correctement , on voyait le mouvement de l'eau.
Si vous avez d'autre idées je suis preneur. | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 30 Juin 2015 - 12:20 | |
| - tryaks a écrit:
- Pour le moment la nsr est au repos
J'ai un problème de surchauffe... au bout de 10-12 km la température grimpe d'un coup et je ne sais pas d’où cela vient .
les pistes que je pense exploiter.
- Calorstat ou bloqué ou en rade faut que je le teste dans une casserole.c'est pas cela au bout de 5 mn suspendu dans une casserole il est ouvert de 5 mm
- Pompe a eau j'ai peut être merdé un truc lorsque j'ai remonté le couvercle d'embrayage. faut que je contrôle si elle fonctionne. c'est une partie que je n'ai pas démonté. Non plus cela fonctionne parfaitement et les aubes sont en bon état
-Circuit de refroidissement à purger et à re remplir. Peut être des bulles d'air dedans. nettoyé purgé le problème persite
- joint de culasse monté a l'envers et ce dernier empêche le circuit de fonctionner correctement, mais est ce possible ? Et non encore perdu !!
Lorsque j'ai re rempli le circuit de refroidissement celui ci avait l'air de fonctionner correctement , on voyait le mouvement de l'eau.
Si vous avez d'autre idées je suis preneur. Solution trouvée .. culasse voilée la chambre de combustion n'était pas étanche et les gaz d'échappement passaient dans le circuit d'eau donc surchauffeLa culasse a été rectifiée et le squish adapté en conséquence. nouveau taux de compression 13,5 au lieu de 12,9 | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 30 Juin 2015 - 12:51 | |
| Il y a quelques jours j'ai sur les conseils d'un ami pris contact pour récupérer des restes de jc20, je suis reparti avec quelques trucs pour un tarif attractif mais j'étais content et lui aussi Trouvant de moins en moins de pièces de rechange c'est toujours bon a prendre ! | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 30 Juin 2015 - 14:01 | |
| De là a te faire péter une piston c'est quand même incroyable! Pas le droit à l'erreur avec les JC20!!! J'ai roulé avec un joint de culasse HS pendant pas mal de km sans problèmes, fallait juste pas la pousser à bout et faire des pauses (après c'était peut être pas bon du tout mais bon..) Sinon good pour les pièces, y a des trucs rare là en plus! Mais les claptes d'occas, c'est une bonne affaire? | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 30 Juin 2015 - 14:34 | |
| les clapets honda sont relativement increvable après ma jc20 est un petit peu optimisée et pardonne surement moins la maltraitance. _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| |
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 1 Juil 2015 - 7:42 | |
| ou de les retailler et de les utiliser pour mettre une épaisseur supplémentaire afin d'exploiter un peu plus la zone rouge ♪♫♪ _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 1 Juil 2015 - 8:04 | |
| Oui aussi mais shuuuuut fallais pas le dire ça mdr | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 1 Juil 2015 - 8:08 | |
| oh c'est sur un post quelque part
ça me fait penser qu'il faudrait que je mette mes saines lectures a disposition
_____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 1 Juil 2015 - 8:10 | |
| Oui ça pourrais être super sympa ça, mais avant de pousser plus loin la prépa, je vais déja la remettre en route | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Sam 4 Juil 2015 - 21:04 | |
| Bon bhen vu qu'elle est à l'arrêt je me suis décidé a faire le nettoyage de printemps ... oui je sais on est en été heu j’avertis avant, le nettoyage je l'ai attaqué a fond, Âmes sensibles certaines photos pourraient choquer oui ça peut surprendre mais cela fait un moment que cela me démangeais, Elle a quand même quelques années derrière elle et un contrôle complet ne lui fait pas de mal. un gros nettoyage pour enlever 15 ans de crasse Un contrôle de toutes les pièces en mouvement, graissage des axes, coupelles etc... ( j'ai poussé des jurons assez intéressant quand remonté la colonne de direction... 21 billes dessous et 21 dessus. j'avais aussi la patte de fixation du pot qui avait lâché, j'en ai profité pour changer le support de la béquille centrale, vu que la patte est dessus.quand j'aurais le temps je ressouderais l'autre support au cas ou, mais la pas envie de faire péter le chalumeau avec la canicule et un petit coup de peinture sur le lèche roue et la boucle arrière pour fignoler. a la fin d'une journée bien remplie je me suis arrêté là ! Et franchement je suis content du résultat , c'est pas la plus jeune mais c'est la plus mignonne elle a de beau reste
Dernière édition par tryaks le Dim 5 Juil 2015 - 11:56, édité 1 fois | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| |
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 5 Juil 2015 - 18:50 | |
| j'ai attaqué le gros nettoyage également. Je compte revendre ma jc22 rouge et bleu (il me restera 2 autres nsr ) Mais toi vu comme c'est parti, ce sera carrément du sorti d'usine à la fin lol | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 5 Juil 2015 - 19:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks | |
| |
|
| |