Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 JC20 - Tryaks

Aller en bas 
+20
crm29
KRAUKRAU
justin40
dobermaster
Lachignole
R0d0LpH3
p'tit gibus
Cougar
lap1bio
poupon61
steff5l6
PICARD
scorpiotos
Panda50
esteban31
Fred6336
fred26
liryc
Pat62
tryaks
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2014 - 13:05

Allez je viens faire un peu de HS en plus lol, dis moi tryaks, tu aurais pas un site d'annonce suisse type lbc?
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2014 - 15:34

Suffit de demander
http://www.petitesannonces.ch/

http://www.anibis.ch

http://www.ricardo.ch

Petit rappel en suisse c'est 4 langues officielle:

le suisse romand
le suisse italien
le suisse allemand
le romanche  un mix des trois  Laughing


Pour votre culture ....

Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2014 - 16:51

Mdr en effet c'est très culturel tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



JC20 - Tryaks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:31

lol!
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



JC20 - Tryaks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 6 EmptyMar 23 Sep 2014 - 12:25

suisse italien :-) ça doit donner surtout avec l'accent suisse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 6 EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:05

esteban31 a écrit:
suisse italien :-) ça doit donner surtout avec l'accent suisse ;-)

c'est pas pire que les autres..... " c'est clair dedjeu on est les meilleurs ou bien " bon  l'accent c'est un gros cliché



Et on a pas tous l'accent a trancher au couteau que tout le monde croit Razz enfin cela dépend des régions.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 6 EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:23

Tu a trouver toute les meilleurs vidéo sur la suisse. Wink. Je ne critique pas, je suis originaire de franche comté. L'accent est pas mal non plus la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014 - 20:42

Ah tiens tryaks si ça te tente pour la tienne une nouvelle selle
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



JC20 - Tryaks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014 - 21:54

question accent je suis vernis lol ! née et ayant vécu a Annemasse , je vie a entre Lyon et Marseille, question expression et accent je dépote un max !! (surtout en famille ça paie !)
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014 - 21:56

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 6 EmptyLun 6 Oct 2014 - 10:58

Bon lorsque l'on discutait de mon phare et des deux demi lune périphérique  qui ne servaient a rien

cela me titillait le ciboulot et je trouvais cela effectivement dommage.

Je me suis donc attelé a modifier ces deux demi-lunes en phare de jour.

Donc après quelques heures d'adaptation, de transformation et de câblage. Même si d'origine j'ai un phare unique et pas un double optique, le faisceau est fait pour le double optique.J'ai donc branché le phare de jour sur la prise du deuxième optique qui n'était pas utilisé.

JC20 - Tryaks - Page 6 Jc20_p11

J'ai opté pour des ampoules LED type BA9, il me fallait un faible encombrement, et de cette façon en utilisation de jour la consommation sera moins conséquente qu'avec une ampoule H4 qui elle est sur le phare carré.

Pour ceux qui arrivent en cours de route, oui j'ai un phare carré sur un jc20,c'est une version suisse et cela est monté d'origine. Je m'efforce de le garder cela me démarque des autres JC20.

Même si une JC20 sur la route j'en croise pas, c'est là que je me rend compte qu'elle est bientôt une antiquité ou que cela en est déjà une !!  Laughing

Les phares de jour s'allument avec la veilleuse du phare carré et se coupent lorsque je passe en phare normal.


Dernière édition par tryaks le Lun 6 Oct 2014 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 6 EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:43

Joli le montage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



JC20 - Tryaks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 6 EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:14

Super sympa ! bravo pour la modif
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



JC20 - Tryaks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 6 EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:24

+125

pour ta modif du phare




sportivement
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



JC20 - Tryaks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 6 EmptyLun 6 Oct 2014 - 16:42

super !
plus de photos sur l'adaptation c'est possible ?
comment fais tu pour les couper quand les H4 sont allumées ?? (un relai inversé ?)

_____________________________________
JC20 - Tryaks - Page 6 21870910 JC20 - Tryaks - Page 6 Logo_s10
JC20 - Tryaks - Page 6 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 6 EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:29

liryc a écrit:
super !
plus de photos sur l'adaptation c'est possible ?
Comme d'hab quand je suis en train de bricoler et que je suis dans ma bulle,je ne pense pas a prendre les photos  Very Happy
mais je rattrape le coup au prochain démontage


liryc a écrit:

comment fais tu pour les couper quand les H4 sont allumées ?? (un relai inversé ?)

Même pas,cela se fait d'office sur ma jc20, le contacteur des phares sur le commodo droit a 3 positions

0 tout éteint
1 veilleuse ON
2 Veilleuse OFF Phare ON

Par ce que sur les vôtres c'est pas le cas, la veilleuse ne s'éteint pas quand vous basculez en phare  ?
Suspect  ( comment j'ai fait mon truc moi ? Ou alors cela viendrais de l'utilisation des deux prise de phare ? Suspect  )

Déja que je suis en train de me demander si je ne laisserais pas les deux demi phares allumés avec le phare central même si cela sert a rien au niveau éclairage, c'est plus joli.

Après c'est esthétique le phare en H4 à une coloration jaunâtre donc blanc chaud et les deux demi phares on une teinte bleu froid, bref le mélange des deux me plait pas

Faut que je teste avec une version de H4 imitation xénon... au moins quand je démonterais je penserais a prendre des photos cette fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



JC20 - Tryaks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 6 EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:37

sinon si tu ne roule jamais de nuit, il existe des H4 led Smile
1er lien ebay
légalement parlant il me semble bien que les veilleuses doivent toujours être allumée (quand les feux le sont)


_____________________________________
JC20 - Tryaks - Page 6 21870910 JC20 - Tryaks - Page 6 Logo_s10
JC20 - Tryaks - Page 6 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



JC20 - Tryaks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 6 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:01

sur mon NSR les veilleuses sont en LED :-)
autrement les feux de position ampoule ba320 .

j'avoue que la nuit c'est galere pour voir niquel la route .
le jour le TOP vu et etre VU :-)

cyril si je t'envoit un bloc optique tu pourrai me faire la manip pour le modifier pour passer en H4 please :-)


sportivement
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



JC20 - Tryaks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 6 EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:15

oula ! pas besoin du bloc optique c'est un faisceau à refaire pour pas griller celui d'origine.
et je n'ai plus les dimensions. J'avais démonté tout l'avant du carénage pour faire le mien sur mesure.
Je n'ai plus de fils (récup)
et pas le temps Razz

plus simple : passe en xenon 35W meilleur résultat pour moins de prise de tête !
j'attends le miens qui ne devrait plus tarder !! :p

"ba320" c'est quoi ça ???
d'origine c'est du BA20D


regarde le chantier :
LIEN

JC20 - Tryaks - Page 6 Scaled.php?server=683&filename=250620111462

_____________________________________
JC20 - Tryaks - Page 6 21870910 JC20 - Tryaks - Page 6 Logo_s10
JC20 - Tryaks - Page 6 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



JC20 - Tryaks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 6 EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:36

oups BA20D me suis gouré . je les ai en 35W

mais je trouve que ça éclaire pas des masse la nuit . ensuite quand je met en plein phare j'ai un coté de l'optique qui éclaire plus que le coté gauche .... c'est normal ?
en feux de position RaS

Par contre quand jetai d'origine en 25W .... les pleins phare niquel .

en effet quel chantier . :-)

bon courage et patience pour ta livraison des xenons


sportivement

Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 6 EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:55

Oui c'est normal, et oui on se plaint tous de ce manque de puissance d'éclairage aussi bien en code qu'en phare.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



JC20 - Tryaks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 6 EmptyLun 6 Oct 2014 - 23:27

Je sais pas si les phares sur JC22 et JC20 c'est le même mais perso je trouve qu'en plein plein phare ça passe, on voit à peut prés la route même si c'est pas aussi performant qu'une voiture et que ça oblige à pas rouler trop vite. Aprés si c'est pas trop compliqué à changer, pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 6 EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:18

liryc a écrit:
sinon si tu ne roule jamais de nuit, il existe des H4 led Smile
1er lien ebay
légalement parlant il me semble bien que les veilleuses doivent toujours être allumée (quand les feux le sont)


Heu non le phare a LED de nuit c'est le meilleur moyen de mettre au tas Mad

Pour les veilleuse je modifierais cela en conséquence pour avoir les veillleuse et les phares allumés.


Panda50 a écrit:
Je sais pas si les phares sur JC22 et JC20 c'est le même mais perso je trouve qu'en plein plein phare ça passe, on voit à peut prés la route même si c'est pas aussi performant qu'une voiture et que ça oblige à pas rouler trop vite. Aprés si c'est pas trop compliqué à changer, pourquoi pas!

Que ce soit sur le jc20 ou le JC22 sur les doubles optiques c'est des BA20, par contre le fait de passer au H4 rend la route de nuit nettement plus agréable.

Après au niveau de la modification c'est la fixation de l'ampoule qu'il faut découper et adapter c'est pas très compliqué a faire faut juste prendre le temps de faire cela proprement.

Il y a même un tuto sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



JC20 - Tryaks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 6 EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:18

Pat62 a écrit:
Oui c'est normal, et oui on se plaint tous de ce manque de puissance d'éclairage aussi bien en code qu'en phare.

ok merci Pat .


sportivement
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



JC20 - Tryaks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 6 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 1:04

j'ai craquer les amis ce samedi je passe en H4 pour l'eclairage de la NSR




sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JC20 - Tryaks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JC20 - Tryaks
Revenir en haut 
Page 6 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» JC20 1991 tryaks Bis Repetita
» Nsr JC20 en kit
» ma jc20 de 92
» mon jc20 de 91
» JC20 "Nessie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC20] 1989-1993 :: Parking JC20-
Sauter vers: