Petit rappel en suisse c'est 4 langues officielle:
le suisse romand le suisse italien le suisse allemand le romanche un mix des trois
Pour votre culture ....
Pat62 Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 22 Sep 2014 - 16:51
Mdr en effet c'est très culturel tout ça.
fred26 NSRiste confirmé
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 22 Sep 2014 - 21:31
esteban31 Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 23 Sep 2014 - 12:25
suisse italien :-) ça doit donner surtout avec l'accent suisse ;-)
tryaks Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 23 Sep 2014 - 15:05
esteban31 a écrit:
suisse italien :-) ça doit donner surtout avec l'accent suisse ;-)
c'est pas pire que les autres..... " c'est clair dedjeu on est les meilleurs ou bien " bon l'accent c'est un gros cliché
Et on a pas tous l'accent a trancher au couteau que tout le monde croit enfin cela dépend des régions.
Pat62 Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 23 Sep 2014 - 19:23
Tu a trouver toute les meilleurs vidéo sur la suisse. . Je ne critique pas, je suis originaire de franche comté. L'accent est pas mal non plus la bas.
Pat62 Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Sam 27 Sep 2014 - 20:42
Ah tiens tryaks si ça te tente pour la tienne une nouvelle selle
fred26 NSRiste confirmé
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Sam 27 Sep 2014 - 21:54
question accent je suis vernis lol ! née et ayant vécu a Annemasse , je vie a entre Lyon et Marseille, question expression et accent je dépote un max !! (surtout en famille ça paie !)
Pat62 Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Sam 27 Sep 2014 - 21:56
tryaks Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 6 Oct 2014 - 10:58
Bon lorsque l'on discutait de mon phare et des deux demi lune périphérique qui ne servaient a rien
cela me titillait le ciboulot et je trouvais cela effectivement dommage.
Je me suis donc attelé a modifier ces deux demi-lunes en phare de jour.
Donc après quelques heures d'adaptation, de transformation et de câblage. Même si d'origine j'ai un phare unique et pas un double optique, le faisceau est fait pour le double optique.J'ai donc branché le phare de jour sur la prise du deuxième optique qui n'était pas utilisé.
J'ai opté pour des ampoules LED type BA9, il me fallait un faible encombrement, et de cette façon en utilisation de jour la consommation sera moins conséquente qu'avec une ampoule H4 qui elle est sur le phare carré.
Pour ceux qui arrivent en cours de route, oui j'ai un phare carré sur un jc20,c'est une version suisse et cela est monté d'origine. Je m'efforce de le garder cela me démarque des autres JC20.
Même si une JC20 sur la route j'en croise pas, c'est là que je me rend compte qu'elle est bientôt une antiquité ou que cela en est déjà une !!
Les phares de jour s'allument avec la veilleuse du phare carré et se coupent lorsque je passe en phare normal.
Dernière édition par tryaks le Lun 6 Oct 2014 - 14:01, édité 1 fois
Pat62 Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 6 Oct 2014 - 12:43
Joli le montage
fred26 NSRiste confirmé
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 6 Oct 2014 - 13:14
Super sympa ! bravo pour la modif
esteban31 Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 6 Oct 2014 - 13:24
+125
pour ta modif du phare
sportivement
liryc Admin
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 6 Oct 2014 - 16:42
super ! plus de photos sur l'adaptation c'est possible ? comment fais tu pour les couper quand les H4 sont allumées ?? (un relai inversé ?)
super ! plus de photos sur l'adaptation c'est possible ?
Comme d'hab quand je suis en train de bricoler et que je suis dans ma bulle,je ne pense pas a prendre les photos mais je rattrape le coup au prochain démontage
liryc a écrit:
comment fais tu pour les couper quand les H4 sont allumées ?? (un relai inversé ?)
Même pas,cela se fait d'office sur ma jc20, le contacteur des phares sur le commodo droit a 3 positions
0 tout éteint 1 veilleuse ON 2 Veilleuse OFF Phare ON
Par ce que sur les vôtres c'est pas le cas, la veilleuse ne s'éteint pas quand vous basculez en phare ? ( comment j'ai fait mon truc moi ? Ou alors cela viendrais de l'utilisation des deux prise de phare ? )
Déja que je suis en train de me demander si je ne laisserais pas les deux demi phares allumés avec le phare central même si cela sert a rien au niveau éclairage, c'est plus joli.
Après c'est esthétique le phare en H4 à une coloration jaunâtre donc blanc chaud et les deux demi phares on une teinte bleu froid, bref le mélange des deux me plait pas
Faut que je teste avec une version de H4 imitation xénon... au moins quand je démonterais je penserais a prendre des photos cette fois
liryc Admin
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 6 Oct 2014 - 18:37
sinon si tu ne roule jamais de nuit, il existe des H4 led 1er lien ebay légalement parlant il me semble bien que les veilleuses doivent toujours être allumée (quand les feux le sont)
sur mon NSR les veilleuses sont en LED :-) autrement les feux de position ampoule ba320 .
j'avoue que la nuit c'est galere pour voir niquel la route . le jour le TOP vu et etre VU :-)
cyril si je t'envoit un bloc optique tu pourrai me faire la manip pour le modifier pour passer en H4 please :-)
sportivement
liryc Admin
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 6 Oct 2014 - 21:15
oula ! pas besoin du bloc optique c'est un faisceau à refaire pour pas griller celui d'origine. et je n'ai plus les dimensions. J'avais démonté tout l'avant du carénage pour faire le mien sur mesure. Je n'ai plus de fils (récup) et pas le temps
plus simple : passe en xenon 35W meilleur résultat pour moins de prise de tête ! j'attends le miens qui ne devrait plus tarder !! :p
"ba320" c'est quoi ça ??? d'origine c'est du BA20D
mais je trouve que ça éclaire pas des masse la nuit . ensuite quand je met en plein phare j'ai un coté de l'optique qui éclaire plus que le coté gauche .... c'est normal ? en feux de position RaS
Par contre quand jetai d'origine en 25W .... les pleins phare niquel .
en effet quel chantier . :-)
bon courage et patience pour ta livraison des xenons
sportivement
Pat62 Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 6 Oct 2014 - 22:55
Oui c'est normal, et oui on se plaint tous de ce manque de puissance d'éclairage aussi bien en code qu'en phare.
Panda50 Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 6 Oct 2014 - 23:27
Je sais pas si les phares sur JC22 et JC20 c'est le même mais perso je trouve qu'en plein plein phare ça passe, on voit à peut prés la route même si c'est pas aussi performant qu'une voiture et que ça oblige à pas rouler trop vite. Aprés si c'est pas trop compliqué à changer, pourquoi pas!
tryaks Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 7 Oct 2014 - 9:18
liryc a écrit:
sinon si tu ne roule jamais de nuit, il existe des H4 led 1er lien ebay légalement parlant il me semble bien que les veilleuses doivent toujours être allumée (quand les feux le sont)
Heu non le phare a LED de nuit c'est le meilleur moyen de mettre au tas
Pour les veilleuse je modifierais cela en conséquence pour avoir les veillleuse et les phares allumés.
Panda50 a écrit:
Je sais pas si les phares sur JC22 et JC20 c'est le même mais perso je trouve qu'en plein plein phare ça passe, on voit à peut prés la route même si c'est pas aussi performant qu'une voiture et que ça oblige à pas rouler trop vite. Aprés si c'est pas trop compliqué à changer, pourquoi pas!
Que ce soit sur le jc20 ou le JC22 sur les doubles optiques c'est des BA20, par contre le fait de passer au H4 rend la route de nuit nettement plus agréable.
Après au niveau de la modification c'est la fixation de l'ampoule qu'il faut découper et adapter c'est pas très compliqué a faire faut juste prendre le temps de faire cela proprement.
Il y a même un tuto sur le forum.
esteban31 Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 7 Oct 2014 - 10:18
Pat62 a écrit:
Oui c'est normal, et oui on se plaint tous de ce manque de puissance d'éclairage aussi bien en code qu'en phare.
ok merci Pat .
sportivement
esteban31 Fou du Guidon
Sujet: Re: JC20 - Tryaks Jeu 9 Oct 2014 - 1:04
j'ai craquer les amis ce samedi je passe en H4 pour l'eclairage de la NSR