| JC20 - Tryaks | |
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Auteur | Message |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 20 Avr 2016 - 20:38 | |
| j'ai toute tenté au niveau des gicleurs, aux dernières nouvelles ça ne changeait rien pour le GP, le ralenti était sur 50 il me semble. Après j'obtenais le bon réglage avec un ralenti de 52 donc bon...
Sinon as tu réglé tes valves pour qu'elles s'ouvrent plus tôt avec l'ignitech? As tu pris les goujons honda? | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 20 Avr 2016 - 22:26 | |
| J'ai ouvert la boite a air avec un deuxième de 16 c'est un peu mieux mais c'est pas ça. Donc effectivement c'est ou les gicleurs ou les clapets qui ferment mal ou une prise d'air. je doute que ce soit les deux dernière possibilité mais on verras..je n'exclus rien. Je mettrais la moto sous perfusion vendredi soir et je trouverais d'ou cela vient oui je suis une bourrique quand ca marche mal. j'ai pas touché les valves de toutes façon a 5'000 tours cela sert pas a grand chose de les ouvrir a ce stade là. j'ai mis les goujons malossi serré a la main avec de la loctite rouge dans le filet vu la galère que tu as eu j'ai pas osé mettre les honda. ceux fournis rentraient bien sans forcer et sans jeu donc j'ai pas voulu tenter le diable. _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 20 Avr 2016 - 22:33 | |
| t'as pas serré au couple Malossi ? | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 20 Avr 2016 - 22:44 | |
| Ok, voilà ton problème je pense: les goujons malossi. Je les ai serré à la main mais ces derniers se sont déformé au couple une fois la clé sortie lors d'un autre remontage. Depuis en fait j'en avais un qui tournais dans le vide et j'ai mis du temps à le remarquer (ce qui m'a valu ma mésaventure!) Je te conseille de mettre les honda partie bombée vers le haut surtout pour ne pas réitérer ma connerie. J'ai suivi les conseils du forum pour remettre les goujons: loctite rouge + dés que le pas disparais j'enfonce pas plus, même pas besoin du principe d'écrou contre écrou pour le mettre normalement. Je pense que ton problème vient de là. Pour les joints malossi, c'est tout ensemble et j’achète ça sur la bécanerie pour 12€ soit 17€ avec les fdp (pas très cher): https://www.la-becanerie.com/moto/moteur/joints/pochette-joints-malossi-nsr-125.htmlA mon avis tu as du ldr qui passe dans le cylindre ou les gazs du cylindre qui s'échappent par le(s) goujon(s) pas assez serré. Je remonte ma bécane samedi je pense, je pourrai te dire si ça va mieux avec les origines honda (déjà installés) mais une chose est sur, les maloss c'est de la grosse grosse merde! Après peut être je vais trop loin mais j'avais tout essayé sauf ça, mon problème disparaissais et revenait de façon aléatoire. Il a disparu en changeant de carbu mais la moto répondait pas assez bien à mon gout d'où le changement de goujons qui devait résoudre mon problème | |
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Pat62 Fou du Guidon
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Jeu 21 Avr 2016 - 8:39 | |
| Ok Ok là j'ai compris.
J'avais compris que c'était a cause des goujons honda que cela avait flingué le filetage.
c'est pour cela que j'ai monté ceux qui étaient fournis
Vu que j'ai compris à l'envers je déposerais la culasse et monterais cela correctement selon vos conseils
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Jeu 21 Avr 2016 - 13:43 | |
| Merci pour le lien des joints c'est commandé.
Je ferais cela ce week end comme il feras moche ça iras très bien
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Jeu 21 Avr 2016 - 20:22 | |
| Oui c'est à cause des goujons honda que j'ai flingué mon cylindre mais surtout n'oublis pas, la partie bombée vers le haut c'est très très très important et primordiale!
Si tu veux je peux prendre une photo de mon cylindre (qui est pas loin) avec le sens des goujons. | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Jeu 21 Avr 2016 - 22:02 | |
| C'est pas a cause des goujons Honda mais simplement parce que tu a monté ca a la va vite, tu aurais mieux fait de faire monter le cylindre par crm pendant que tu y était | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Jeu 21 Avr 2016 - 22:56 | |
| J'dirai pas remonté à la vas vite parceque ça prend du temps mine de rien, mais remonté sans faire attention ça c'est sur l'erreur d’inattention qui coute 400€ je peux difficilement faire mieux! | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Jeu 21 Avr 2016 - 23:28 | |
| c'est sure | |
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esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Ven 22 Avr 2016 - 2:26 | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Ven 22 Avr 2016 - 8:09 | |
| Il est posé sur la table du salon depuis plus d'une semaine! Je pense le remonter demain vu que pour l'instant j'ai pas trop eu le temps. | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Ven 22 Avr 2016 - 9:37 | |
| Au fait goujon de pot sur le cylindre je met aussi les honda ?
Pour le liquide dans le cylindre je verrais au démontage, mais je ne suis pas convaincu que cela soit ça.
On verras je dépose le moteur ce soir ( moins chiant pour travailler ) _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Ven 22 Avr 2016 - 12:16 | |
| @ Panda j'ai un énorme doute en relisant le post a CRM , en tombant sur cette partie cela donne le montage inverse la partie bombée a l'intérieur. - crm29 a écrit:
y'en a la moitié de montés a l'envers........
c'est pas flagrant quand on n'est pas au courant,mais il y a un coté plus fileté que l'autre:il va dans le cylindre....
exemple:celui de gauche est bon,celui de droite est a l'envers......
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Ven 22 Avr 2016 - 22:05 | |
| A tes risques et périls! Fait attention à ce que cette foutu partie bombée soit pas trop enfoncée alors!
Après j'ai mis vers le haut je verrai s'que ça donne mais si l'eau passe ou ça ne tient pas, ça me coutera 18€ de joints contre 450€ le kit... Après si tu veux attendre demain le résultat du test "partie bombée vers le haut" | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Ven 22 Avr 2016 - 22:45 | |
| Bon moteur déposé c'est vrai qu'avec un cric c'est tout de suite moins chiant. J'ai ouvert le haut moteur pas de trace d'humidité dedans le glycol fait une pelicule quand il rentre dans la chambre de combustion, ce qui n'est pas le cas. je considère donc mon moulin comme étanche. Rien sur la culasse non plus, la bougie est trop jeune pour juger elle a quelques dépot de suie, mais je me demande si je ne suis pas trop riche dans le mélange et vu la tache sur le sommet du piston, je ne sais pas, je ne sais plus Par contre j'ai constaté que les clapets carbone que j'ai installé ne sont pas hermetique il y a un jeu de 1/10ème sur deux lamelles et ils ne sont pas si étanche que cela. J'ai donc reposé ma boite à clapets maison. Embouché l'admission et aspiré un grand coup pour verifier si c'est hermétique , moralité un gout ignoble dans la bouche issus du BM et une bière pour faire passer le goût Mais c'est étanche J'en ai aussi profité pour aligner la bague a la pipe d'admission, elle fesait une marche de moins d'un mm a deux endroit. reste plus qu'a ponce dans le sens du fluide. pour le reste on verra demain. | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Ven 22 Avr 2016 - 23:33 | |
| pour tes clapets carbon, tu as fais gaff au sens de montage ? ils ne sont pas recto verso ! | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Ven 22 Avr 2016 - 23:39 | |
| Donc déjà une bonne nouvelle que tu n'ai rien d'anormal sur le HM | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Ven 22 Avr 2016 - 23:46 | |
| Quel est l'état de tes pas de vis de goujons? Pas hs? je trouve ça bizarre quand même.. même si je penchais plus pour une partie des gazs qui s'échappe vers le cylindre. C'est ce qui arrive par exemple lorsque l'on serre mal le cylindre au bm, ton ldr devient noir à force que de l'essence passe dedans; vu que vers le haut du cylindre l'essence est vaporisée (c'est le therme) c'est le gaz qui s’échappe vers la culasse et donc dans le cylindre.. normalement ça se voit via l'état du joints en caoutchouc noir sur ta culasse. Regarde s'il est toujours bien lisse. Par exemple avec mon problème de goujon HS j'avais pas de ldr dans le cylindre mais mon joint torique de culasse était tout effilé!
Après un problème de clapet ça engendre ce genre de problèmes? | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Sam 23 Avr 2016 - 11:45 | |
| Les clapets peut être oui
Et je n'avais pas remarqué qu'il y avait un sens c'est pas grave il sont retourné au fond de la boite je les ressortirais plus tard, quand j'aurais pensé a commander des plaques de carbones pour refaire un empilement différent. Mais comme j'ai déjà pas mal de truc en cours cela attendra.
le joint torique est tout beau tout lisse, et le liquide de refroidissement lors de la vidange du circuit etait tout aussi vert qu'a son habitude.
et les pas de vis des goujons sont en parfait état le filet n'est pas endommagé.
Donc là je ne sais pas, faut que je potasse un peu mes notes ca doit venir d'un truc, mais je sais pas encore quoi. Mais bon il y a pas 36 solution
Allumage , bougie,carburation,admisssion etc..
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 24 Avr 2016 - 17:41 | |
| Bon après midi réglages oui l'après midi est pas fini mais j'en ai plein les bottes Après remontage les problème est toujours récurent a 5'500 trs j'ai changé les gicleurs en 148 50 70 cela arrive moins vite mais elle est encore trop riche. Mauvais balayage dans le cylindre et les gaz imbrulé s'accumulent dans la chambre de combustion et la sonde d'échappement affiche un baisse de temp. de 20% Lors de l'essai le seul moyen de s'en débarasser c'est de débrayer afin d'ouvrir les valves a 100% pendant 2 sec et je peut reprendre le régime pendant un temps. J'ai opté pour une solution provisoire le temps du rodage. ça c'est spécialement pour panda afin qu'il galère un peut moins que moi J'ai ouvert les valves à 25 % a partir de 4'500 trs jusqu'a 6'200 cela à résolu le problème. Après 6'200 je sais pas mais je planifie ou ouverture totale a 7'500 trs. C'est que théorique ce sera testé quand je pourrais tirer un peu les tours Quand j'aurais fini le rodage ou du moins fortement avancé je me pencherais sur la carburation plus sérieusement. Pour le moment je préfère rouler tros gras que trop sec. | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 24 Avr 2016 - 18:28 | |
| Tient c'est marrant, j'ai remonté cet aprem moi! Aors déjà les "goujons à l'envers" ça passe, pas de fuite donc si tu veux passer aux honda c'est comme tu veux! Ensuite j'ai remis le joint d'embase Honda (plus épais que le malossi). Bon j'ai pas encore fais mes 3km, juste laissé chauffer mais pour l'instant tout va bien. Au niveau de l'ouverture des valves c'est ce que lyric et obimic m'avaient conseillé ça avait à peut prés résolu le problème mais c'était provisoir. Je pense que ça vient de ça mais que vu que j'avais une poulie de valves de CRM y a un truc qui bloque et ça touchait sur le carter. Un joyeux bordel en soit... j'ai résolu le problème avec lyric qui m'a envoyé une poulie de JC20 donc sans bord (bref je me comprend) donc on verra! Mais au niveau de la carburation j'ai à peut prés tout essayé et je peux t'assurer que ça ne te gommeras pas le trou! Pire encore certains fois la moto se "bridais" à 6-7ktr et ne voulais pas aller plus haut.. obligé de retomber à 2-3ktr pour ré accélérer et que ça aille mieux! Une fois ton rodage fini et si tu as ces problèmes, c'est qu'on sera dans la même merde | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 24 Avr 2016 - 21:39 | |
| Pour la poulie de crm par curiosité ca ressemble a quoi ?
Ecoute les goujons fournis lui vont bien ca bouge pas pour le moment au pire je ferais le changement lors du prochain contrôle et je mettrais les goujon honda a l'envers.
Pour la carburation,une fois le rodage terminé on avisera.
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 24 Avr 2016 - 21:56 | |
| ça ressemble à ça: Du coup c'est susceptible de bloquer si tu vois s'que j'veux dire! En fait pour les goujons (que je n'arrive pas à retrouver) le pas c'était foiré comme si j'avais mal serré et que chaque explosions dans le cylindre "poussait" l'écrou et donc niquait le pas! Avec du honda au moins je suis sur que ça ne foireras pas! Sinon pour les gicleurs voici ce que conseillais "Alain" sur geneva: - Alain a écrit:
- pour le 180 je te suggère de monter 145 à 148 , 45 en ralenti et 70 en powerjet
utilise uniquement des bougie BR9EIX j'ai tenté ce jeu de gicleurs et je n'ai vu aucunes améliorations au niveau du trou au 5.5ktr! C'était l'époque ou je n'avais pas de sonde de température mais je peux te dire que ça sentais le chaud donc je déconseille au niveau des GP par contre le ralenti à 45 était ok; 2.25tr | |
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| Sujet: Re: JC20 - Tryaks | |
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