Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 JC20 - Tryaks

Aller en bas 
+20
crm29
KRAUKRAU
justin40
dobermaster
Lachignole
R0d0LpH3
p'tit gibus
Cougar
lap1bio
poupon61
steff5l6
PICARD
scorpiotos
Panda50
esteban31
Fred6336
fred26
liryc
Pat62
tryaks
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 24 EmptyMar 21 Juin 2016 - 15:09

Pat62 a écrit:
lol! j'imagine que ce n'est pas impossible si tu arrive a 57 en bas, tu dois quand même sentir si tu les avoisines ou non? Very Happy

Sur un vélo les sensations sont vraiment différente t'as le vent qui te siffle dans la gueule et dans les oreilles

franchement j'arrive pas a comparer même si je porte le casque sur l'un ou l'autre

et non c'est pas le même casque  geek

esteban31 a écrit:


met l'ABS

lol! lol! lol!

l'abs raccourci pas la distance de freinage cela permet juste d'éviter de bloquer les roues pour éviter un obstacle.
il y a même des cas ou cela allonge la distance de freinage.

et un abs branché sur dynamo est ce bien efficace confused  plus tu freine moins t'as de courant et moins ca freine

ok ok j'ai un vélo nucléaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 24 EmptyMar 21 Juin 2016 - 19:55

Ayant terminé le rodage depuis plusieurs 100 aine de km j'ai déposé le moteur pour voir la gueule du piston j'ai été surpris quand j'ai déposé le cylindre ...

Par la teinte qu'il a pris .. on voit bien les traces du front de flamme redirigé vers le puits a bougie

A ce que l'on ma expliqué c'est des mini détonation qui donnent cela certains appellent cela de la bonne détonation

j'avais jamais vu en vrai alors je partage  lol!

JC20 - Tryaks - Page 24 20160610

mais je pense que je vais modifier l'avance d'allumage pour diminuer l'effet.

j'aime jouer avec le feu mais j'aime pas me bruler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



JC20 - Tryaks - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 24 EmptyMar 21 Juin 2016 - 20:13

Merde je comprend pas tout (pourtant j'ai relu avec concentration)

Mais des mini détonations, c'est pas ce qu'on aurai vers 6ktr justement? Faut que tu nous tiennes au courant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 24 EmptyMar 21 Juin 2016 - 20:26

Mdr voilà que panda va nous repasser une nuit blanche a méditer sur le sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 24 EmptyMer 22 Juin 2016 - 7:42

A 6'000 trs c'est un soucis de carburation et de balayage dans le cylindre, mélange trop riche dans cette plage de régime. peut être le transfert arrière qui est trop petit sur le bloc moteur.  

la mini détonation est une sorte d' auto allumage, le mélange est tellement comprimé sur le bord de la culasse ( squish ) qu'il s'enflamme rien que par le fait de l'échauffement du à la compression. Et cela redirige l'explosion sous la bougie.

Peu dommageable pour le moteur et c'est le réglage idéal sur piste. Mais je fais pas de piste et je tiens a mon moulin

Par contre cela démontre qu'il y a une vache de compression dans ce cylindre, je comprend pourquoi le démarreur peine autant.

Pour diminuer l'effet il faut  augmenter la richesse ( ça augmente le refroidissement du cylindre )
augmenter l'avance
augmenter l'indice d'octane je suis déjà à + de 100  Rolling Eyes  ca se trouve ou l'avgas  Laughing
mettre une bougie 10 au lieu de 9 ( plus froide )

Pour le moment j'ai reposé le moteur d'origine

J'ai un bruit de claquement sur l'autre. Suspect

Problème identifié c'est l'écrou sur la cloche d'allumage qui était pas assez serré et qui occasionnait du jeu.

Je savais que j'aurais du faire une liste de check lors du remontage du bloc. Evil or Very Mad
Côté embrayage j'ai contrôlé deux fois le couple de serrage mais celui là j'ai oublié......
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



JC20 - Tryaks - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 24 EmptyMer 22 Juin 2016 - 19:44

Pat62 a écrit:
Mdr voilà que panda va nous repasser une nuit blanche a méditer sur le sujet lol!

exactement lol! Sauf que c'était la fête de la musique donc bon, ça s'est vite fait.

tryaks a écrit:
A 6'000 trs c'est un soucis de carburation et de balayage dans le cylindre, mélange trop riche dans cette plage de régime. peut être le transfert arrière qui est trop petit sur le bloc moteur.  

la mini détonation est une sorte d' auto allumage, le mélange est tellement comprimé sur le bord de la culasse ( squish ) qu'il s'enflamme rien que par le fait de l'échauffement du à la compression. Et cela redirige l'explosion sous la bougie.

Peu dommageable pour le moteur et c'est le réglage idéal sur piste. Mais je fais pas de piste et je tiens a mon moulin

Par contre cela démontre qu'il y a une vache de compression dans ce cylindre, je comprend pourquoi le démarreur peine autant.

Pour diminuer l'effet il faut  augmenter la richesse ( ça augmente le refroidissement du cylindre )
augmenter l'avance
augmenter l'indice d'octane je suis déjà à + de 100  Rolling Eyes  ca se trouve ou l'avgas  Laughing
mettre une bougie 10 au lieu de 9 ( plus froide )

Pour le moment j'ai reposé le moteur d'origine

Merci tryaks pour l'explication! cheers
A voir donc pour passer à une br10. D'ailleurs t'es toujours avec celle d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 24 EmptyMer 22 Juin 2016 - 20:06

lol! c'est cool tu a réussi a joindre l'utile a l'agréable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 24 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 7:54

je suis toujours en bougie iridium br9EIX elle a pas encore claqué donc je l'exploite toujours

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 24 EmptyLun 27 Juin 2016 - 9:24

Week end productif ....

J'ai remontée le 180 sur la moto après avoir serré la cloche d'allumage au couple....

Et après j'ai attaqué le montage du double optique avec feux led

oui je rentre dans le rang exit le phare carré.

Pour le remontage moteur je mets pas de photos ca fait réchauffé  Laughing

Pour les leds super simple a poser vu que le support est du ba20 yakatourner !!

J'ai utilisé des vieilles cloches en caoutchouc qui étaient déjà coupé derrière pour ventiler le radiateur de la led.
JC20 - Tryaks - Page 24 Imag0216

Au montage ça passe au poil de cul +- 3mm entre le culot de la LED et le câble compteur.

a la nuit tombée j'ai été testé tout cela

Feux de croisement

JC20 - Tryaks - Page 24 Imag0215

Et feux de route

JC20 - Tryaks - Page 24 Imag0214

Au repos


JC20 - Tryaks - Page 24 Imag0213


Moralité j'en suis assez content c'est plus confortable pour la route de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 24 EmptyMar 5 Juil 2016 - 9:04

Panda50 a écrit:
Yeah bien joué tryaks! Tu sais t'as déjà beaucoup de courage pour ouvrir le BM! Peux son ceux qui ont une NSR et qui l'ont fait!

Sinon rien à voir mais demain je test le 48/142/75 je te redis ce qu'il en est pour le trou à 6.5ktr! Wink

je suis toujours en 145 45 70 BAA + 20 mm d'ouverture réelle  tube de 24 ou 26 chaiplus  vu la différence d'altitude je suis plus pauvre que toi d'au minimum 3-5 points sur les gicleurs
il y a toujours un frémissement a 5'500 6'000 mais c'est léger.
je pense qu'il faudrait afinner l'aiguille et le puits mais c'est se retaper tout les réglages.

j'ai aussi modifié l'allumage 4° a 10 k  3°11k et 3° 12k  par contre bougie indice 10 ( plus froide )

j'étais déjà dans la bonne détonation avant au vu des traces sur le piston

Mais la c'est extrême , t'as un putain de pied au cul de 8'000 a 12'000 ca part d'un coup
 rhaaaa lovely

j'ai pris 2 cm sur chaque bras en longueur lol!

Par contre n'utilisant pas l'autoroute, c'est trop droit pour moi,  je ne sais pas ce que ça donne a un régime soutenu.

Et moins d'avance = plus de risque de déto , donc je surveille

Par contre je sais pourquoi mon jc20 suce moins que ton 22  

- je fait pas d'autoroute ville village et départementale
je suis en ville a 50 km/h a 4'000 trs je joue sur le couple moteur. des reprise de bouses certes mais pour piler au feu 50m plus loin je vois pas l’intérêt de tirer les rapports

( je me suis ravisé de mettre que la mienne suce moins que la tienne il y en a deux trois qui se seraient déchainé  LOL  )
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 24 EmptyMar 5 Juil 2016 - 20:12

Y'aurais fallu que tu sache comment suçais celle de Panda lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



JC20 - Tryaks - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 24 EmptyMar 5 Juil 2016 - 20:37

Super la double optique dit donc!!!! Ca rend vraiment bien! T'as fais une modification quelconque sur le support d'ampoule de JC22?
Sinon 45/142/70 plutôt pas mal mais j'ai une légère trace de mon putin de trou de merde à 6ktr lorsque j'ouvre la poignée a fond à partir du bas régime et ça me saoule.

La circulation en région parisienne c'est accélérer à fond de caisse jusqu'au feu d'après et y arriver le premier lol! Mais c'est surtout que pour faire des départs a ces feu là faut être à fond, souvent tu bloque les bagnole derrière et suffit qu'y ai un kéké derrière qui accélère a fond avec sa golf GTI sport pour qu'il fasse chier à te klaxonner si tu pars pas à fond... donc bon!
Ensuite sur la 4x tu as souvent des gens qui accélèrent plus que toi pour 'voir' donc vitesse de croisère à 150 pour être tranquille!

Concernant la conso et comment elle va sucer maintenant lol! je pense que ça va baisser un chouilla avec le 142! Et limite mettre un 80 en PJ et 139 en GP.. mais ça me fait un peu peur vu que je me rapproche de la configuration d'une 125...
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



JC20 - Tryaks - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 24 EmptyMar 5 Juil 2016 - 20:41

oui, donc stop carbu à faire pour controler !

_____________________________________
JC20 - Tryaks - Page 24 21870910 JC20 - Tryaks - Page 24 Logo_s10
JC20 - Tryaks - Page 24 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



JC20 - Tryaks - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 24 EmptyMar 5 Juil 2016 - 20:46

Le truc c'est que je suis repassé en Iridium... faut que je remettre une bougie d'origine pour le faire le stop carbu et j'ai pas mal la flemme vu que je change mes gicleurs tous les jours maintenant! Pas de montée en température avec le 142 (10pts de moins que celui conseillé par CRM!!!!!)
Et je pense encore avoir de la marge, mon silencieux est humide après une grosse accélération.

Mais avant tout j'vais devoir resserrer ma chaine parce que putin elle commence à vibrer pas mal et le chaine claque lorsque de grosse accélérations!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



JC20 - Tryaks - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 24 EmptyMar 5 Juil 2016 - 20:52

l'Iridium est plus compliqué à lire de se qu'il se dit, mais je pense que si ta bougie est blanche, l'iridium sera blanche aussi lol. tu risque rien a tester un stop carbu avec ^^

_____________________________________
JC20 - Tryaks - Page 24 21870910 JC20 - Tryaks - Page 24 Logo_s10
JC20 - Tryaks - Page 24 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 24 EmptyMer 6 Juil 2016 - 10:33

Les ampoules de l'optique non c'est du plug & play culot ba20 h4 h6 interchangeable

D'accord c'est donc une généralité les colle au cul qui roulent au milieu de la route.

Et c'est aussi une généralité les constant ? 70 hors villages dans village ?

Par contre t'est patient a ta place j'aurais déjà latté dans les portières... peut être pour ça que je roule peu en ville en fait
LOL

Pour la carburation faut matter la bougie c'est le seul moyen
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 24 EmptyMer 6 Juil 2016 - 13:43

Oui ca fait partit des idiots au volants mdr
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 24 EmptyMer 6 Juil 2016 - 15:52

ouais bhen j'ai un cas hier soir

j'avais pris la nsr pour la décrasser un peu  et voir ce que donne la consommation

Sur le retour dans la partie la plus plaisante du trajet ( comprennez côte a 10 % avec un tracé bien sinueux )

bref coincé derrière un camion au début de la montée je mets un peu de distance pour avoir une bonne visibilité dans l'optique de dépasser dès que possible.

Juste avant de dépasser il y a une andouille qui me passe par la gauche et se met juste devant moi.

Une bouse son truc a voir la couleur et la taille des roues ça devait être ça  ou alors une SLR

franchement  ça avance pas bien du tout

JC20 - Tryaks - Page 24 Hysoun11

Naturellement j'ai mis la plus grande distance entre moi et lui dès que possible

J'adore ma jc20 c'est 100% plaisir

Par contre je pense qu'il faut que je paramètre mes valves

Pour voir si c'est possible en les ouvrant plus tôt que cela soit moins on off car 8-11,5 k c'est court comme plage d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 24 EmptyMer 6 Juil 2016 - 21:45

Mdr je t'imagine avoir envi de lui mettre un coup de pied en passant Very Happy Dommage que tu n'ai pas eu le plaisir de faire ce trajet sans obstacle pour te ralentir!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



JC20 - Tryaks - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 24 EmptyMer 6 Juil 2016 - 22:17

Bah t'aurais du le doubler et continuer comme si de rien était!!

Tu sais les gens qui roulent au milieu de la route ici c'est nous, les motars! Les points que j'ai perdu son mon permis (pour l'instant) c'est pour une ligne blanche! L'interfile ici c'est fréquent et quasi obligatoire! Wink
Je me suis étonné l'autre jours de voir un motard en bretagne se mettre au niveau des voiture et ne pas les doubler à l'arrache.. faudrait que je m'achéte une go-pro que vous voyez comment c'est ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 24 EmptyMer 6 Juil 2016 - 22:26

film avec ton portable mdr
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



JC20 - Tryaks - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 24 EmptyMer 6 Juil 2016 - 22:37

Panda50 a écrit:
faudrait que je m'achéte une go-pro que vous voyez comment c'est ici ^^

moi j'ai une SJ1000 c'est une copie de gopro chinoise, mais pas mal du tout ! payé 50€ à l'époque (quand 1 = 1.5$)
ils ont sortie la SJ4000 et peut être d'autres depuis.
regarde sur banggood ou fr.aliexpress Smile c'est de bonnes petites caméra avec un bon rendu HD ! Very Happy

_____________________________________
JC20 - Tryaks - Page 24 21870910 JC20 - Tryaks - Page 24 Logo_s10
JC20 - Tryaks - Page 24 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 24 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 8:25

Panda50 a écrit:
Bah t'aurais du le doubler et continuer comme si de rien était!!

Tu sais les gens qui roulent au milieu de la route ici c'est nous, les motars! Les points que j'ai perdu son mon permis (pour l'instant) c'est pour une ligne blanche! L'interfile ici c'est fréquent et quasi obligatoire! Wink
Je me suis étonné l'autre jours de voir un motard en bretagne se mettre au niveau des voiture et ne pas les doubler à l'arrache.. faudrait que je m'achéte une go-pro que vous voyez comment c'est ici ^^

Ce serait instructif la caméra

Ici c'est plutôt l'inverse les voitures mordent les lignes blanches dans les virages

donc si tu veux pas qu'il te choppent le genou dans le virage tu fais extérieur milieu extérieur du virage et tu t'aventure peu a l'intérieur surtout dans les virages aveugles ou tu voit pas si il y en a un en face.

Pour les obstacle bhen c'était l'heure de pointe alors quoi que tu fasse tu en croise donc on fait avec.
Pour se faire plaisir il me suffit de ne pas rouler aux heures de pointes

L’inter file j'en suis pas fan  toujours peur qu'il y en aie un qui change de file a l'improviste, après c'est aussi une question d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
lap1bio
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
lap1bio



JC20 - Tryaks - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 24 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 9:37

Perso, ça m'arrive de prendre la nsr pour aller au boulot et prendre l'autoroute, j'aime pas ça et la nsr non plus, mais quand y'a des bouchons j'ai pas le choix.

Je fait de l'interfile aussi sans changer, car camion et autres. Ça m'arrive de voir des grosses cylindrés rester derrière sans dépasser, je comprends pas l’intérêt de la moto alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 24 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 13:43

Ben essayer de ne pas perdre son permis! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JC20 - Tryaks - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JC20 - Tryaks
Revenir en haut 
Page 24 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» JC20 1991 tryaks Bis Repetita
» Nos Nsr JC20
» JC20 de LIO
» JC20 / xav
» Ma JC20 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC20] 1989-1993 :: Parking JC20-
Sauter vers: