| JC20 - Tryaks | |
|
+20crm29 KRAUKRAU justin40 dobermaster Lachignole R0d0LpH3 p'tit gibus Cougar lap1bio poupon61 steff5l6 PICARD scorpiotos Panda50 esteban31 Fred6336 fred26 liryc Pat62 tryaks 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 28 Juil 2015 - 13:17 | |
| oui c'est ce que je vais faire. j'ai sorti la culasse le joint à une sale trogne et elle est couverte de glycol donc joint de culasse cassé. je vais donc remettre une culasse d'origine dessus. Par contre pas certains que cela vienne vraiment de la culasse... j'ai été étonné de trouver un joint de culasse neuf dans mes caisses il me semblait que j'avais usé le dernier. Ou alors j'ai remonté l'ancien joint au lieu de mettre un neuf .... franchement je ne sais plus. | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 28 Juil 2015 - 13:21 | |
| Tu a peut être fait l'inversion entre le neuf et le vieux et tu aurais remis le vieux mais du coup si tu resoud ton probleme, tu ne sera même pas sûre que c'etait l'un ou l'autre | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 28 Juil 2015 - 14:10 | |
| et effectivement il probable que j'ai inversé les deux joints pour le moment je vais me contenter du fait qu'elle tourne et qu'elle arrête de m'entorgnoler !! de toute façon j'ai plus de JDC en stock..... pour essayer si c'était le joint ou la culasse . c'est tout remonté, je l'ai fait chauffer un moment pour que le radiateur soit monté en température et maintenant j'attend qu'elle refroidisse pour contrôler le serrage de la culasse. Et normalement ça devrais le faire | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 28 Juil 2015 - 14:46 | |
| Bon bah impeccable! Si c'était juste une erreur d’inattention | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 28 Juil 2015 - 15:42 | |
| cool ! nouvelle culasse du coup ? ou la même ? | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 28 Juil 2015 - 17:39 | |
| dans le doute une culasse d'origine.
cela fait tellement longtemps que je roule avec l'autre. je verrais si je sens la différence ou pas. _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 28 Juil 2015 - 21:11 | |
| Oui et tu pourra nous dire si c'est mieux ^^
| |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 29 Juil 2015 - 8:10 | |
| donc je confirme la culasse surcompressée cela apporte un plus, elle avait plus de répondant. j'ai testé sur un trajet de 30km ( boulot dodo quoi ) déjà 1er point positif la température est au 1/3 quoi qu'il se passe. le 2ème c'est qu'elle prend plus les tours elle est juste un poil moins coupleuse et répond moins du tac au tac sur la poignée des gaz. Pour le moment je la laisse comme cela je dois poser mon vélo le temps de le faire réviser, un fois que j'aurais plus de vehicule fonctionnel que paire de fesse on en reparleras. _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| |
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 29 Juil 2015 - 8:54 | |
| il est en rade aussi il s'est éteint d'un coup juste avant que la nsr me lâche. et je l'ai pas encore attaqué j'ai au choix ou les clapet qui on lâché, ou la bobine d'allumage qui marche quand elle veut la loi des séries _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 29 Juil 2015 - 13:12 | |
| Tant que ce n'est pas toi ou ta femme qui tombe en panne, c'est pas le plus grave | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 4 Aoû 2015 - 16:01 | |
| Dernier truc à la con du moment .
Ma Jc20 ratatouillais et avait du mal a monter dans les tours ... entre 4'000 et 11'000 trs avec une plage exploitable de 6'000 a 6'500 et de 8'000 à 9500 trs, pas eu le choix fallait que je rentre ..
Après avoir contrôlé le carbu et changé la bougie et n'ayant pas eu d'amélioration je m’intéresse a l'allumage.
Et en fait c'est la masse sur la bobine qui merdait elle a pris du jeu avec le temps. un coup de pince, j enfiche et ça tourne nickel.
Je me voyais déjà sortir le multimètre et tester la bobine et le stator
Donc avant d'aller chercher trop loin contrôlez la connectique. ça peut éviter de tout démonter | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 4 Aoû 2015 - 19:27 | |
| Oui heureusement que pour toi ce n'etait que ça | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 16 Aoû 2015 - 7:36 | |
| Peu présent ces temps ci, je suis plus souvent sur la toiture du garage que sur le forum. La NSR est bachée et les seul clous planté sont ceux de la charpente Ça avance gentiment, la météo est pas clémente. mais cela vas le faire !! au moins c'est hiver si je met le chauffage je ne ferais pas fondre la neige sur le toit. | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 16 Aoû 2015 - 12:14 | |
| Bonne nouvelle si tu te retrouve un avec un garage chaud pour bricoler ses longs soirs d'hiver | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 19 Aoû 2015 - 1:34 | |
| | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Sam 22 Aoû 2015 - 7:52 | |
| surtout que l hiver est long _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Sam 22 Aoû 2015 - 11:55 | |
| Oui surtout dans ta region | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Sam 22 Aoû 2015 - 21:52 | |
| comme cela j aurais le temps de la réviser le toit est fini et je me tape une petite semaine chez les beaux parents vers Toulouse je fais une cure de pastis ça fait pas avancer la nsr mais ça fait du bien _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| |
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 5 Jan 2016 - 11:47 | |
| L'hiver commence a s'installer la NSR est remisée. Je profite de l'occasion pour restaurer le moteur et changer les roulements Je me réfère au tuto de crm et un grand merci a lui.. cela se fait tout seul,on ne force que légèrement avec les doigts et une fois refroidi cela ne bouge pas. | |
|
| |
esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 5 Jan 2016 - 13:27 | |
| bravo :-)
bonne restauration | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 5 Jan 2016 - 19:20 | |
| Super et bon courage pour la remise a neuf du BM | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 10 Jan 2016 - 18:57 | |
| Donc carter refermé et roulement neuf posé, impeccable le tuto de crm une technique d'enfer le four congélo!! je prend pas la peine de mettre les photos, le tuto de crm est bien fournis ,cela resteras donc pour mes archives. Mais ... oui il y a un mais Lors du remontage de l'étoile de sélection il y a deux cliquets et des ressorts de 2mm sur 4 de long et dans un faux mouvement L'étoile c'est désolidarisé et les ressort on volé dans le garage . dans un tout petit schboing, c'était juste pas la boulette a faire. Moralité j'ai passé 2 fois le balais tout déplacé.. je me suis baladé avec un aimant en pendule au dessus du sol du garage. et impossible de remettre la main sur un ressort et sa butée. Donc j'ai recommandé les pièces et j’attends la livraison.Et le moteur est remisé dans une caisse en attendant. je reconnais que sur le coup j'ai eu un peu les boules sur le moment. | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 10 Jan 2016 - 19:04 | |
| Tient tient, j'ai justement eu une histoire à peut prés identique avec mon ressors de boisseau hier! je dois quand même t'avouer que t'as été beaucoup plus perspicace que moi quand même! De toute façon il neige par chez toi non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks | |
| |
|
| |
| JC20 - Tryaks | |
|